C’est une vidéo saisissante que CNEWS a diffusé concernant les vols qui sont en réalité des pillages des colis achetés en ligne aux Etats-Unis.
“Un phénomène en plein essor. Profitant de l’arrêt de longs convois ferroviaires, des malfaiteurs dévalisent en toute impunité, chaque jour, à Los Angeles, plusieurs dizaines de conteneurs de fret ferroviaire.
Abandonnés par les voleurs, une fois leurs méfaits accomplis, les cartons d’emballages éventrés d’Amazon, UPS, Fedex ainsi que les objets jugés sans grande valeur marchande ou trop difficiles à revendre, jonchent et envahissent certaines portions de voies ferrées de la mégalopole californienne.
Depuis plusieurs mois, ces vols qui concernent la plupart des grandes sociétés américaines de vente à distance et de messageries ont explosé. Union Pacific, l’opérateur ferroviaire a enregistré depuis décembre 2020, une augmentation de 160 % des vols dans le comté de Los Angeles. « Rien qu’en octobre 2021, l’augmentation a atteint 356 % par rapport à octobre 2020 », a indiqué Union Pacific, dans une lettre aux autorités locales transmise à l’AFP. Selon cette lettre, un accroissement des agressions et vols à mains armées visant des employés d’Union Pacific s’ajoute à cette envolée des pillages.”
Je rappelle au passage, qu’il n’y a aucune économie saine qui puisse se développer sans sécurité.
Il faut une sécurité juridique (les contrats).
Il faut une sécurité fiscale (le juste impôt).
Il faut une sécurité de la propriété (droit de propriété respecté).
Mais, il faut encore plus une sécurité physique permettant à tous de faire des transactions et des échanges sans risquer de se faire tuer, voler ou piller !
Une sécurité qui n’existe presque plus à Los Angeles, où le wokisme et le progressisme mènent toujours au même résultat. Une chienlit terrible qui fait le lit d’un futur retour de bâton sécuritaire qui sera aussi excessif que le laxisme d’aujourd’hui.
Amazon peut toujours envoyer ses colis, il semblerait, qu’ils n’arrivent plus jusqu’aux clients !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Cnews ici
Bonjour. Attendez les USA ne vont pas rester longtemps seul pour les pillages
Mais si ! On renvoie l’article non reçu la première fois. Cela évite à Amazon de détruire lui-même les invendus dans ses entrepôts … Depuis des années, les vols sont couverts par les assurances des clients qui les paient. Le vol est même considéré par certains comme un facteur de “redistribution”. Une preuve ? DAL qui encourage les squats
BONJOUR .Il est certain,que la reprise en main,au niveau des sécurités,va apporter son lot de brutalités,presque né-cessaires .On ne fait pas d’omelettes,sans casser des oeufs Cela va déclencher des réactions ,en contradiction avec la logique des choses .Même les animaux défendent leurs territoires .Donc les secteurs vandalisés seront repris en mains ,tant pis pour ceux qui seront dans les parages, où ils n’auront rien à y faire !
La chute de Sénèque dans le moyen-âge , ou une bonne pub pour le circuit court, la Greta derrière ?
Ahurissant ce spectacle, une super organisation très efficace, les masques ne font plus recette.
Pas grave Joe est là , tout va bien dormez tranquilles, chacun son tour, le boomerang de toutes les horreurs que vous braves héros des droits de l’homme avez commis dans le monde entier depuis 1950, pour instaurer votre demo-crassie.
Livré directement “à ma zone” ! :-)))
Pour info , ce phénomène a existé en France avant 2005 où des trains de marchandises subissaient le même sort.
Quand on a lu vos articles et visionner vos vidéos de ce matin il ne nous reste plus qu’à allerse recoucher pour se reveiller dans 20 ans. Pour votre article sur EDF c’est Mélanchon votre conseiller journaliste Bon courage quand même,
Pays de misère que sont devenus les USA. Ils veulent conquérir Mars, et en même temps en sont encore à un stade de barbarie assez avancé.
Bonjour, ce n’est pas phénomène nouveau. Ça existait déjà il y a 30 ans quand les trains sortaient des 3 suisses à Roubaix. Ils mettaient des armoires ou des parpaings sur la voie pour arrêter le train et le vidaient pendant que le conducteur enlevait le bazar sur la voie.
Puis il y a eu le train de pièces automobiles qui faisait France/Angleterre il y a une dizaine d’années, où dès qu’il était arrêté dans une gare, souvent la même, il était pillé. Du coup il a été interdit de l’arrêter.
Et il doit y en avoir pléthore que je ne connais pas.
J’ai réalisé la grande misère du “pays le plus riche du monde” en voyant le maire de NY essayait de nous faire baver devant son hamburger froid que l’on pouvait obtenir si l’on se faisait vaxxiner … à ce point dans un tel discours, il ne pouvait parler qu’à des miséreux !
Les autres pays vont suivre ? Mais c’est déjà le cas chez nous : si vous voulez être assuré de récupérer votre i-colis, il ne reste que la solution du point-relai, sous réserve de ne pas vous faire dévaliser lors du trajet retour à domicile, principalement dans le hall de votre immeuble (c’est du vécu, pas un cas d’école) lieu où, malgré la loi, stationnent différents dealers qui complètent ainsi leurs sources de profits.
Personne n’est blessé, les clients posent des réclamations et les fournisseurs passent ca en pertes et profits.
La meilleure sécurité juridique (les réclamations, le suivi) remplace la physique. Ce qui est loufoque c’est que les fournisseurs puissent encaisser.
En France… regardez avec UPS c’est tellement le bazar qu’ils ne livrent même plus !
La Poste va redevenir ce qu’elle était, un vrai service public !
Bonjour à tous
Les USA , un des rares pays au monde à être passé directement de la barbarie à la décadence sans passer par la case civilisation
Salutations
AH AH AH AH ! comme dit souvent monsieur Charles. Les pillages ne vont pas arriver en France. Ah bon ! Mais oui, car ils sont déjà actés. En effet, je me suis fait dérober 3 paquets dans ma boîte aux lettres la semaine dernière et mon voisin également. La factrice des colis m’a dit que ces vols dans les boîtes aux lettres devenaient très courants et qu’il ne fallait plus se les faire livrer de cette manière. Les voleurs ont des passes qui permettent d’ouvrir l’ensemble des BAL d’un lotissement. Donc avis !
Les pertes n’ont pas l’air si conséquentes que cela par rapport à la quantité de colis qui doivent transiter par là…
La solution qui sera proposée sera la pose de caméras de sécurité, le placement de mouchards IoT dans les colis, tout ce qui permet de renforcer la technocratie…
La civilisation de l’Europe n’est pas bcp mieux, quand il y a urgence c’est du chacun pour soit… Vive l’unité n’est-ce pas ? Une Europe commerciale d’accord mais a la base on avait voté contre donc on s’y trouve de façon frauduleuse … Des le début la civilisation n’est que mytho et magouilles en Europe…
Il faut savoir que dans l’etat de californie, une loi est passée ou un commerçant ne peut plus porter plainte pour les objets en dessous de 900$, vous avez ainsi plusieurs boutiques qui ont tout simplement fermées devant les vols à répetition, ceci expliquerait donc cela.
Lorsque le système économique tue le contrat social en créant des inégalités insupportables, la loi ne veut plus rien dire pour les plus pauvres qui se servent. C’est une justice vieille comme Robin des Bois!
Jeff est suffisamment riche pour payer.