“Finance : les taux d’intérêt explosent” s’inquiète France Info à juste titre d’ailleurs, et vous allez voir le montant énorme, que dis-je colossal de la dite explosion !
“La dette du pays devrait s’alourdir de plusieurs milliards d’euros, à cause de l’augmentation des taux d’intérêts, qui sont régulièrement en proie aux emprunts du gouvernement. S’ils étaient négatifs jusqu’à cet automne, ils sont passés au positif, à 0,27 % sur dix ans”.
Mon Dieuuuuuuu, 0.27 % de taux positif mettrait notre pays en danger ? Diantre, il ne nous en faut plus beaucoup pour risquer la faillite !
Hahahahahahahaha.
Cette année 2022 démarre sur les chapeaux de roues dans tous les domaines.
Le délire atteint des sommets, bien que je soupçonne nos chers mamamouchis de reculer à chaque fois un peu plus le délire encore plus loin. Toujours plus haut, toujours plus fort !
“Si l’État français a profité de ces dernières années pour emprunter à des taux très peu élevés, ceux-ci sont en augmentation depuis le rétablissement de l’économie. Ainsi, ces taux ont augmenté jusqu’à 0,27 % en janvier 2022, et les experts prévoient une flambée allant jusqu’à 0,75 % en décembre 2022. “On passe d’un régime où c’était très bon marché d’emprunter à un régime où lorsque l’on emprunte, on doit un peu d’argent à ses créanciers. On ne pourra pas le dépenser sur l’éducation, sur la défense ou sur d’autres postes qui pourraient être utiles pour la société civile “, explique l’économiste Natacha Valla.
Et oui ma grande, c’est le principe de la dette. Quand y en a trop et bien le service de la dette coûte tellement cher que pour le payer il faut couper dans les dépenses.
C’est la raison pour laquelle je dis depuis 10 ans, que les conséquences de la faillite, ou les conséquences des politiques économiques nécessaires pour éviter la faillite sont sensiblement les mêmes.
Mais bon, rassurez-vous.
Les taux montent, la Banque de France explique même que l’endettement est hétérogène entre les pays et que c’est un immense facteur de risque, mais France Info ne voit rien.
“Pas de risque de crise pour la zone euro”.
Ouf vous êtes rassuré.
Quand la pravda française vous explique que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière c’est qu’il est passé.
Quand on vous dit qu’il n’y a pas de risque de crise pour la zone euro…
Allez régalez-vous cette dernière phrase est truculente.
“La hausse des taux d’intérêt risque de coûter cher sur la durée. Les services de Bercy prévoient même un coût de 30 milliards d’euros d’ici 2030. Les pays du sud de l’Europe sont également en proie à ces augmentations. En Italie, il s’élève à 1,26 %, et 1,53 % en Grèce. Cependant, plusieurs experts affirment qu’il faut rester vigilant, mais qu’il n’y a pas de risque de crise pour la zone euro. “S’il y a une préoccupation majeure sur la dette, c’est l’Italie qui va souffrir en premier, avant qu’un risque majeur ne se manifeste sur la France. L’Italie sera en quelques sortes un baromètre du risque perçu sur les dettes publiques en Europe”, rassure l’analyste financier Charles-Henri Colombier”.
Si ça foire, ça sera d’abord les Italiens…Hahhahahahahaha
Je suis rassuré.
Très rassuré.
Allez, je vais aller m’acheter une pièce ou deux de plus en argent massif.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
Bonjours. Ils nous prennent pour des CONS dans leurs explications!!
N’oubliez pas les Raviolis et de passer aussi chez Damart si les Russes coupent le gaz…
J’ai lu cet intéressante constation ce matin (yetiblog):
Idiot est celui qui compare cette inflation dans un environnement de taux bas, avec l’inflation des années 70 dont les niveaux étaient du même ordre que ceux des taux d’intérêts. Il faut toujours regarder ce qu’on appelle le taux réel :
taux réel = taux d’intérêt – inflation
L’inflation du XXème siècle euthanasiait le rentier. L’inflation du XXIème siècle euthanasie l’épargnant passif, le jeune sans logement, et le travailleur dont le salaire ne suit pas l’inflation.
Les mécanismes modernes qui provoquent l’inflation qui tuent les classes moyennes, sont les mêmes qui enrichissent toujours plus les ultra-riches qui possèdent des actifs ou qui s’enrichissent grâce à l’effet de levier à bon marché !
En effet quelle importance puisqu’en definitive ce sera le con-tribuable qui paiera; juste le temps d’inventer une nouvelle taxe comme un casque pour les cyclistes; on avait dejà fait passer les gants pour les motards là où les urgentistes savent que la majorité des blessures concernent les pieds !
Enfin, l’or devrait monter sensiblement et le livret A devrait passer à 0,8%, chouette alors…débanquarisation.
La confiance est rompue…terminé, ça va trop loin leurs mensonges, manipulations, perversions, corruptions…
Le covid c’est mieux que le terrorisme, il a bon dos pour nous plonger en état d’urgence perpétuel…
tant que nous achèterons des doses de vaccin au mari d’Ursula von der Leyen, il n’y a aucune raison que la BCE mette à l’arrêt la planche à billets.
Donc, tant que macron-castex-véran seront là, pas de pb.
Le risque, c’est pour après… le successeur risque de se faire tordre le cou par l’UERSS.
C’est beau l’UE, les économistes nous rassurent en nous parlant des taux de l’Italie et de la Grèce. Si la Fed monte les taux, les USA comme la France font faillites.
Ensuite Schwaab et ses sbires de Davos veulent casser le jouet, l’économie mondiale par la grande réinitialisation…Vont-ils sacrifier les bourses mondiales à leur projet mondialiste???
US debtclock ça accélère ces derniers temps les 30 ne sont plus qu’à quelques jours/semaines.
Un pays ne peut indéfiniment fonctionner sur la dette souveraine pour ses dépenses de fonctionnement.
Pour rire , je suis abonné aux lettres d’infos de L’iNSEE .
Je viens de recevoir la confirmation de l’INSEE , pour 2021 les prix a la consommation des grandes surfaces n’ont augmentés que de ……..0,5% !!!!!!!
Quelle honte , quelle indignité , des vendus, de l’escroquerie morale.!!!!
ce n’est pas les taux qui “menacent” la dette mais l’inverse,les taux son’ l’accessoire de la dette elle même partie prenante de l’inflation.Le keynèsianisme montre ses limites ce n’est pas un système économique mais une martingale de casino
Réclamons à la Chine des dédommagements pour les emmerdements qu ‘ elle nous a causé en nous offrant ce coronavirus , en plus de s ‘ être fait du pognon sur notre dos !!