Pauvres laboratoires pharmaceutiques.
Il faut beaucoup de morts pour soutenir des cours de bourse !
Remarquez cela marche aussi avec les marchands de canons !
En attendant, depuis le 1er janvier l’action Pfizer qui enchaîne record sur record est en baisse de presque 5 %.
Pour Valneva c’est la douche froide.
Omicron n’est pas assez dangereux !
Triste nouvelle pour les labos…
L’optimisme sur la moindre dangerosité du variant Omicron pèse sur Valneva
“Le groupe biotechnologie Valneva a cédé jusqu’à 12,3 % en début de séance mercredi à la Bourse de Paris en raison de la conviction croissante des investisseurs que le variant Omicron du coronavirus pourrait diminuer la nécessité d’une vaccination de masse.
Le titre a depuis effacé ses pertes et à 11h10, le titre avançait de 3,68 % à 18,29 euros. Mais sur l’ensemble de la semaine, il affiche une perte de plus de 25% pour le moment.
Mais avec des études dans plusieurs pays suggérant que le variant Omicron du coronavirus serait moins dangereux que les autres souches du SARS-CoV-2, le besoin en vaccins deviendra moins important.
“La baisse du cours semble être principalement le fait d’investisseurs particuliers qui pensent qu’il n’y aura pas besoin de nouvelle campagne de vaccination après la vague Omicron, ce qui est faux à mon avis”, a déclaré un analyste basé à Paris.
“Valneva pâtit d’un mix baissier technique et fondamental: sur le plan technique, comme de nombreuses valeurs dites “COVID” [celles profitant de la pandémie pour accroître leur chiffre d’affaires, ndlr], des objectifs majeurs avaient été récemment atteints et l’attentisme était à son comble. Sur le plan fondamental, le groupe pourrait pâtir de l’adoption d’une stratégie visant à utiliser Omicron comme vecteur d’immunité, rendant le vaccin de Valneva moins utile”, a déclaré Nicolas Chéron, stratégiste chez Zonebourse.
Il est vrai qu’en laissant passer la vague Omicron, nous pourrions finalement obtenir une immunisation naturelle est presque gratuite de la population au Covid.
Espérons que ce scénario optimiste pour les populations et pessimiste pour les actionnaires des laboratoires se vérifie avec le moins de pertes humaines possibles !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com
On respire un vent de fraîcheur, l’action Twitter à baissée de -39 % depuis 6 mois !
Pour les actionnaires il faut avoir un œil à la fête et l’autre au cimetière.
Bonjour. La 7ème compagnie!! comme dans la chanson de “Zanini” un coup c’est oui, un coup c’est non mdr !!!!
Bonne année 2022 !
C’est marrant, donc il n’y aurait pas besoin de Valneva car pas besoin de vacciner en masse, mais dans le même temps toutes les lois liberticides obligeant de facto à la vaccination de masse 3ème dose passent mais là on a besoin uniquement du vaccin Pfizer.
Va comprendre Charles !
En plus sachant que beaucoup de personnes qui ne voulaient pas du vaccin à ARNm attendaient Valneva qui est un vaccin classique, du coup ça en devient de plus en plus louche cette histoire.
Mais bon, ça on le savait déjà que c’était louche…
Nous ne sommes donc pas les seuls ” emmerdés ” apparemment !
….C’est pas le programme..
Les députés bien tenus par leur petits avantages vous l’ont confirmé hier
En avant pour la piquouze, même si c’est contre coco19 alors que 24 variants plus tard on en est au coco22…
A genoux les gueux…
Et toute la masse couru et qui du Moderna et qui du Pfizer, chacun discourant de son bon choix comme si il s’agissait de grand crus !!
Putain mais c’est un truc expérimental qui ne fonctionne pas et pour lequel vous ne serez pas indemnisé !!!
Ha oui mOnsieu mais ça protège delafOrmgrav’… !
Putain le cauchemar continue
BONJOUR .La spéculation sur le sordide,quel magnifique avenir pour les “zinvestisseurs “Il est vrai que l’argent n’a pas d odeur.Parier sur les possibilités de situations néga-tives,pour engranger davantage de pognon,ON atteint les limites du monstrueux ,de l ‘inhumain !
En 2035: “Nous craignons de plus en plus la 27ème vague …. Un 43ème confinement est inévitable … Les Français se sont trop relâchés, nos trois hôpitaux sont à saturation : 2 des trois lits de réa sont occupés. Surtout restez vigilants et faites votre 56ème rappel de vaccin »
Si le ridicule tuait, le dépeuplement cher à l’ami gates serait assuré !
Hé, on se réveille quand ?
Faut bien voir un élément ici:
– Labo ou Traders veulent à tout prix faire de la tune, donc ils s’emploient dans ce sens. Y compris dans les analyses des fluctuations des marchés…
Manquerait plus qu’une comète viennent à passer tout prés et effondrer le château de cartes !!
Je ne sais pas si ca marchera mieux que la vaccination de masse.
Mais je suis certain que les dernières mesures prise par omacron pour faire caguer 62 millions de français dans le seul but d’emmerder les 5 millions qui ne cèdent pas a ses caprices de mioche, n’ont a peu près aucun effet sur la circulation du virus qui ne doit pas vraiment différencier le con qui marche du génie assis.
Il en découle qu’ils ont bien décidé de laisser passer la vague et la population s’immuniser d’elle même.
Accessoirement puisque l’immunité naturelle est efficace, et induira donc une vraie protection ils pourront dire que leur politique vaccinale a fonctionné.
Pouvez-vous m’adresser un carton de mouchoirs à jeter tant la lecture de cet article me fait couler mes glandes lacrymales !!, pauvres labos !!………….
Cette spéculation me donne envie de gerber, quand on connait les rouages et les financements de ces compagnies…
Mais un certain Bill Gates nous a averti de possibles attaques bio terroristes avec la variole ou virus de Marburg, bref variant covid, variole, cette histoire n’est pas finie tant qu’ils n’auront pas inoculé la population mondiale et emprisonner voir éliminer les opposants.
Pourquoi je ne peux pas, à ce jour, avoir le rappel avec Jansen ?
Cela prouve que le virus ou les variants sont une danse financière macabre ou les soins passent loin derrière.
Le dieu Mammon , la secte mondiale mammonisme en profite sans vergogne, le malheur des uns fait la joie des autres, ce n’est pas un scoop, c’est la nature Darwinienne la plus féroce
Le soin avec l’Ivermectine 20 € , le Molnupiravir de Merck, ( traitement de 5 jours sans aucune garanties) 700€
Le gouvernement américain a acheté pour 2,2 milliards de dollars de Molnupiravir et 5 milliards de dollars pour le Paxlovid de Pfizer qui est à peine testé la FDA le considère comme expérimental !!!
Pfizer amende de 2,2 milliards de dollars pour pratiques commerciales frauduleuse sur le Betrax , Merck en a profité pour enlever le Vioxx concurrent du Betrax + le scandale criminel du Levothyrox
Toujours plus, jamais contents, les cobayes sont légions, une manne extraordinaire sur fond de la terreur maladies et morts
Et les bourses gonflent jusqu’a l’explosion
Allez ZOU comme disait Pagnol
C’est très fâcheux et il faut impérativement quelques gains de fonction a la “Fauci “pour redonner des couleurs aux bienheureux labos que dieu ait en sa sainte garde ; les tripatouilleurs d’arnm adn et consorts doivent être sur les dents en priant Saint Anthrax le patron de la réussite mortifère de réussir pour cette nouvelle année que nous leur souhaitons fruc-tueuse
Mais que les actionnaires des labos soient ruinés…La santé et la joie de vivre d’abord!
Qui a acheté des actions de labos en espérant un gain rapide et substantiel ?
Qui pleure maintenant sur la baisse de la bourse ?
Il est quand même paradoxal , c’est le moins qu’on puisse dire , chez beaucoup de personnes, de rire et pleurer une seconde après !
Actionnaires de tous pays vous êtes unis sous le drapeau du libéralisme, alors assumez .
Dans l’avenir, il sera plus rentable d’être actionnaire des fabricants de seringues que de vaccins.
C’est pour cela qu’ils commencent à parler du virus Flurona : contraction de Fluenza et corona.
Mélange de grippe de sras-cov-2.
Il faut refaire peur, il faut relancer la à machine donner des sous aux labos, …
Il reste la variole … N’en a t-on pas trouvé dans un frigo d’un labo aux USA ? Pourquoi ? Assurance-vie pour qui ne veut pas se faire arrêter ? Il y a bien quelqu’un qui l’a mis et qui en avait une raison (seul 2 ou 3 labos au monde ont le droit d’en détenir …)
Premier rappel deuxième rappel troisième rappel quatrieme ………. l artiste les insulte mais les mougeons restent en standing ovation
Pitoyable
Pour info j’ai installé une collecte de soutien pour Pfizer et Valneva. J’ai déjà recueilli quelques soutiens, un certain Veran, Blanquer, Cohen, Salomon, Buizyn, Levy, Deray, Delfraissy, Trogneux,. Ça fait plaisir, une vrai solidarité en cette période de divisions !
Il n’y a pas de quoi se réjouir que le seul fabricant de réel vaccin, Valneva puisse se retrouver le bec dans l’eau. En attendant le gouvernement pousse à la consommation maximum de Pfizer, histoire que l’on ne puisse pas faire un jour le tri entre l’immunité naturelle et l’immunité induite par la thérapie génique à l’ARN messager. Et moins il y a de non vaccinés à zéro injonction moins il y aura de groupes témoins, lors d’éventuelles études des effets secondaires à plus ou moins long terme. Même si on finit par ne plus “vacciner” contre le covid, le prochains vaccins de la grippe seront du type ARN messager puisse que vous avez plébiscité ce type de vaccin. Pfizer n’est pas prêt de perdre de l’argent !
Il serait intéressant de savoir si nos très très chers mamouchis qui dictent les ordres, ceux qui les votent, ceux qui s’abstiennent, ont investi directement ou pas dans ces labos. Mais ça on ne le saura jamais, à moins, qu’une loi les oblige, comme les médecins, à déclarer leur conflits d’intérêts.