Je trouve ce reportage très symptomatique du malheur qui étreint notre monde, un monde envahi de restrictions, d’interdictions, alors que l’on nous promettait les grands soirs de la mondialisation heureuse et de l’aventure sans frontière à travers le monde entier.
Une pandémie aura mis fin à bien des rêves de déplacements et de voyages.
Alors nos amis Japonais embarquent dans des avions qui ne décollent pas pour des voyages imaginaires.
🇯🇵✈️ INSOLITE | Des passages embarquent dans un #avion qui ne va nulle part.
Les billets sont à 80 € en 2nde classe et 470 € en 1ère.
(@telematin) #Japon pic.twitter.com/ProlFubemA
— Cerfia (Conflits France) (@CerfiaFR) December 30, 2021
Je ne juge pas ici les gens ni les personnes.
Je constate juste le malheur, la tristesse et la dépression qui étreignent ce monde, et cela ne concerne pas que la Japon.
La France étouffe.
Littéralement.
Le climat imposé par Macron et sa clique est tout simplement étouffant, et je ne sais pas s’ils se rendent compte de ce qu’ils font, mais ils étranglent le psychisme de la population.
Qu’ils n’imaginent pas “briser” ou “casser”.
Sous le silence de l’eau qui dort, se préparent des excès symétriques et opposés tout aussi violents.
On n’opprime jamais sans conséquences.
Nuance, sagesse, pondération et tempérance, doivent en tous temps, même ceux de pandémie, guider l’action publique.
Il n’y a aucune discrimination juste.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Ils savent ce qu’ils font, mais ils ne cassent et brisent rien à part de pauvres gens qui n’ont plus la force de réfléchir!! Je suis de l’ancienne génération, plus on me gonfle, plus je me bute!!! De toute façon, nous sommes mortels, je partirai comme un gaulois!!!
Les députés semblent commencer à être menacés… tags, insultes, voitures incendiées….
Est-ce un nouveau coup fourré du GVT pour les élections? Ou une tendance plus profonde?
L’avenir le dira..
pour le moment les menacés fanfaronnent devant les caméras… complotistes, extrême droite, machin-toussa…
Pas sûr que ça continue si une brebis égarée se fait la peau d’un berger.
Quand allons nous ouvrir les yeux sur ces manipulations. Ils savent pertinemment ce qu’ils font. Le gouvernement a laissé et à même encouragé les fêtes de Noël quasiment sans surveillance, puis comme par hasard un nouveau virus pointe le bout de son nez beaucoup plus contagieux, et hop tout le monde sous cloche, on s’alarme. Même chose pour l’inflation , depuis des décennies on vend notre savoir faire à l’étranger et hop d’un coup l’étranger nous vends ses produits plus chers, notre pays est au pillage. On à délocalisé à tout va et on s’étonne. Tout ceci est une lame de fond destinée à restreindre nos libertés et notamment celle de consommer. En attendant certains se gavent sur notre dos ( je serais curieux de voir le bilan de certaines sociétés IKEA PFEIZER ) A bon entendeur salut et bonnes vaches enragées à tous
c’est pire qu’une addiction a la drogue,tout ces nantis complètement décervelés qui vont “faire les Seychelles ” “le Maroc ” et contribuer à détruire l’environnement tout simplement parce qu’ils s’em……et n’ont rien dans le cigare,cette civilisation de capricieux enfants trop gâtés en sont réduits a se tasser dans des bétaillères volantes qui ne volent plus !!! c’est ça l’espèce humains ?quelle tristesse! quelle déchéance ! ces lobotomisés n’ont même plus de cervelas à la place de cervelle
BONJOUR .Pour les ceusses qui veulent retrouver la vie d’avant,nous sommes en 1944,et les dirigeants,à l’ haleine fétide,à la limite de la putréfaction,en ont conscience.C’est pour cela,qu’ils poussent à la roue ,afin d’obliger à la piqouze.Il faut dire,que dans les derniers soubresauts ,ils sont secondés,par les déclarations écrites ou verbales,de petits gestapistes,en herbe,sinon d’ elus ,qui toute honte bue,approuvent la “mise à mort “,à petits feux,des vrais résistants,à cette ignominie..HONTE AUX élus ,ET aux dirigeants COLLABOS .L HISTOIRE NE LES OUBLIERA PAS.Les places en prison,sont déjà numérotées, comme les sièges des Assemblées !
A partir du moment où un vacciné peut être contagieux, les lieux sous pass deviennent des pièges pour des non vaccinés non contaminés. Le premier pass a suffi pour convaincre pas mal de monde. Sa prolongation avec changement de nom est inutile. Et puis, si la bêtise tue, et bien tant mieux. L exemple des frères Bogdanov est édifiant. Ces imposteurs de la science ont payé cher, trop cher puisque la peine de mort n existe plus en France. Mais laissons le choix à chacun de bloquer 3 semaines un lit en réa, lit qui aurait pu sauver un cancéreux malchanceux avant de le quitter les pieds devant. Mais je sens que je flirte dangereusement avec la censure du modérateur. Cordialement
Oh non, des faux voyages ! Là, on sombre …
Au train où vont les choses certains auront bientôt envie de demander l’asile politique à la Corée….du Nord !
Les places économiques en avion font que nous sommes serrés comme des sardines…Et en plus l’avion ne décolle pas, ne vole pas et n’attérit pas…Voilà des gens lobotomisés plongés dans le virtuel ou le mensonge! C’est désolant et attristant!
Cet article illustre le fabuleux succès des métavers futurs…
Ce sera sans moi : non vacciné, non infecté, un bon livre, un bon vin, de quoi supporter une fin du monde.
Bonne année Charles et que Dieu vous garde !
En parlant de Gaulois, leur image a pris une sacrée claque ces derniers temps… le mythe est plus qu’écorné ! 79% de vaccinés, impunité des politiques qui bradent nos bijoux et pillent la Nation, acceptation généralisée de l’aparthied, … Tu parles d’un pays des droit de l’homme et de la révolution. Je me marre ! Il n’en faut pas beaucoup pour que l’ésprit collabo ne refasse surface. C’est si triste !!
En définitive, Miccron aura réussi son coup. Lui qui raillait les Gaulois du XXIe siècle, il a montré leur lâcheté.
Génial !
Prochaine étape, la prison à domicile tout numérique, yes !
“La liberté n’a pas de prix, elle est donc inutile”
(Olivier Harlaux)
@ Mo
Il n’est pas mauvais que des citoyens rappellent aux “representants du peuple” qu’ils representent le peuple et non pas l’Elysée.
Conformement à leur courage legendaire certains deputés, voyant se rapprocher la fin de leur mandat, ont preferé être absent plutôt que de se voir reprocher leurs votes dans un avenir proche.
D’une maniere generale, dans la Republique de DeGaulle il est essentiel pour preserver la liberté que le parlement s’oppose le plus possible aux derives de l’executif.
En attendant de revenir à un regime democratique si c’est encore possible en faisant l’economie d’une revolution.
@ W, c’est vrai que le tourisme de masse n’est pas très écolo. sauf que tous ces “accrocs” décervelés font partie d’un systeme qui donne du travail aux populations locales.
s’il n’y a plus de touristes au Maroc, que vont faire les marocains qui travaillent dans le tourisme ?
c’est pareil pour toutes les destinations, même pour la France.
Oui MDR
J’ai vu cette vidéo, typique des japonais, peuple étrange, avez vous dit BIZARRE
Domo arigato gozaimashita
Fredleborgne vous êtes à vomir !
Bon ! tout ça c’est bien mais si on pensait un peu plus à RÉSISTER plutôt qu’à jacasser car demain c’est déjà aujourd’hui.
Fred,
macron aime les gens de ton espèce ! Serviles, irréfléchis, lèche-bottes de tous les pouvoirs …
Et comme le dit Claude Papillaut, tu jacasses et c’est le même discours que la télé ! On peut même croire que tu aimes cela ! Va respirer un peu, les neurones ont besoin de beaucoup d’oxygène … mais enlève le masque car c’est 20 litres de moins par heure !
En même temps un japonais qui visitait l’Europe en 3 jours, est dèjà habitué à passer beaucoup plus de temps dans les avions que dans les rues ou les musées….:)
Etonnant qu’ils n’aillent pas jusqu’au bout du concept: sortie de l’avion, petit film 3D de 15 minutes de la Tour Eiffel, reprise de l’avion, descente pour un autre film sur le Colisée, construction d’une réplique de la boutique Vuitton des Champs Elysées, Duty-free,…..Un vrai parc d’attractions pour consommateurs traumatisés par le con-finement, voila ce qu’il leur faut!!!!
@ A Fred l’aveugle. Quel triste sir vous faites. Même en faisant un effort on arriverai pas à vous plaindre.
Fred tu sais très bien que le délai moyen est passé a 5 jours et non 3 semaines. Maintenant les non vaxx vont apercevoir le bout du tunnel, pour un certains nombre de vaxx le tunnel commence et plus si affinité avec la 3ème et 4ème dose.
En attendant tu m’as bien fait rire. (Si un calciné est contagieux, alors tout le monde prend un risque, ton bandeau est posé sur le mauvais oeil).
Triste de voir ces Japonais dans leur “manège”… Triste aussi de voir qu’ici même on s’agresse. FredLeBorgne, comme votre pseudo l’indique, vous n’y voyez que d’un oeil, c’est peut-être pourquoi une partie de la réalité vous échappe… Soyons indulgents, nous qui voyons clair.
Eh oui Charles, la majorité des gens sont des con-sommateurs, addict à la dépense ! Et bientôt des applis où on pourra faire du shopping en 3D depuis son fauteuil 🙁
Mais non Charles, il n’y a pas d’eau qui dort…
Je constate que les Français sont bien plus dociles que ce que l’on imagine, à mon grand désarroi 🙁
Je propose qu’on se cotise pour offrir un aller simple à Foutriquet dans ce vol.
(on l’enferme avec Véran, Buzyness et toute la clique et on n’ouvre plus les portes)
Hé sacré Fred.
Allez plutôt sur Agoravox pour déblatérervos idées complotistes, vous trouverez des copains
En Urss et bientôt en europe nous faisons semblant de travailler pour des gouvernements qui font semblant de nous payer.
Cela est en place dans d’autres pays d’Asie depuis mi 2020.
N’accusez donc pas les japonais et méfiez vous de l’effet loupe des pseudos reportages et des commentaires et traductions pas toujours justes ni honnètes.
A la base, cela a été mis en place pour tenter de sauver les Cies. Depuis, je n’ai pas suivi de près la chose pour savoir si cela a bien pris.
Au-delà, c’est aussi une question de goût.
Contrairement aux idées reçues, il y a très peu de japonais qui voyagent faute d’argent, et avec, du temps pour le faire.
Ainsi, pour beaucoup, comme on fait une tour de bateau sur la seine, c’est l’occasion de prendre-découvrir l’avion sans devoir partir.
Quelle tristesse, pauvre France, pauvre monde.
L’espoir n’y est plus, surtout avec le dernier commentaire d’hier du dernier petit, mais très petit roi et ce que nous prévoit l’avenir pour les non vaxxx.
Pauvre enfants ….
Merci a vous Charles et aux commentaires précieux.
Sacré Fred l’aveugle , pour 2022 prepare toi à 4è, 5è et 6è dose . Je sens que tu jouiras bien parce que visiblement tu tu adores les piquouzes !