Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates, jeudi des patates, vendredi des patates, samedi des patates et le dimanche, jour du seigneur, des patates mais des patates au beurre !
Sinon, coté patates, va falloir rationner les frites chez MacDo.
Mais quelle époque vit-on !
MacDo qui n’a plus de patates pour faire des frites.
Merde alors.
“Face à des problèmes logistiques liés aux inondations au Canada et à la pandémie, les restaurants McDonald’s japonais ne serviront plus que de petites portions de frites jusqu’à fin décembre.
Les chaînes d’approvisionnement japonaises connaissent un nouveau hic imprévu : l’enseigne de restauration rapide McDonald’s a annoncé qu’elle réduirait ses portions de frites pendant une semaine dans le pays à cause de problèmes logistiques liés aux inondations au Canada et à la pandémie.
Petites frites jusqu’au 30 décembre
A partir de vendredi et jusqu’au 30 décembre, les quelque 2900 fast-food de l’enseigne dans l’Archipel ne serviront ainsi plus que de petites portions de frites, pour éviter la pénurie, a annoncé ce mardi 21 décembre McDonald’s Holdings Japan”.
“L’entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre à tous les consommateurs de pouvoir commander des frites, malgré “la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base”.
Ces restrictions seront mises en place au moment où écoles et entreprises s’apprêteront à fermer pour les fêtes de fin d’année.
Elles s’appliqueront notamment le jour de Noël, qui voit chaque année de longues files se former devant les restaurants de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken, avec de nombreux Japonais qui associent le poulet frit à cette fête”.
Hahahahahahaha.
Je crois bien que ce monde touche à sa fin, ce qui passe toujours par la faim.
Si MacDo n’a plus de frites, et que bientôt il manque de l’eau pour faire du Coca, alors, nous sommes sans doute pas loin d’un gros point de rupture.
Hahahahaha, MacDo sans frites, hahahahaha. Tout va bien. Dormez tranquillement et allez faire votre 3ème dose, elle est magique, et aux Etats-Unis à New-York on vous offre également ces “excellentes frites” hahahahaha.
🇺🇸 FLASH I Le maire de #NewYork annonce qu’un fast food offrira de la #nourriture aux habitants #vaccinés.
👉 « Regardez ces #frites et pensez à quel point il est bon de se faire vacciner (…) Mmmh la #vaccination ».
(4NY) #COVID19 pic.twitter.com/eHrluDaiaL
— Conflits France (@ConflitsFrance) May 13, 2021
Remarquez que si chez MacDo il n’y a plus de frites, vous pouvez toujours pédaler pour recharger votre smartphone en “bouffant” un burger plein de graisses…
Sic transit gloria mundi
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via BFMTV.com ici
Quand j’étais petit, on chantait aussi la complainte de la patate. La fin était légèrement différente: dimanche, jour du seigneur des patates au beurre parce que c’est bien meilleur ! Un variante locale sans doute.
Faut de patates, on mangera du pop-corn en regardant ce monde s’écrouler…
Mince alors 🙁 et moi qui cherchais une bonne lotion capillaire de Diméthylpolysiloxane pour me faire beau en cette veille de réveillon. Bon bé à défaut de patates on mangera ébouriffés, des rutabagas avec un canada dry bien frappé. Assez les solanacées trop sojahuilées..
Bonjour. Ok avec vous!!!!! Comme disait Einstein la connerie humaine est illimitée, je pense que la! nous avons dépassé l’illimitée
Comment ça merde alors.
But alors you are French!
Bonjour Charles,
Mc do a fermé des salles de resto en fr en laissant le drive ouvert par manque de personnel…
Il parait que mc do fait justement la promotion du “vaccin” sur les portions de frites avec une belle seringue jaune sur fond rouge dessinée dessus…
Mc do n’est pas un resto, c’est du fast, de la junk food qui au pays de la bonne chair n’a rien à y faire…manger des frites burgers pour les fêtes est un blasphème, nous avons une telle gastronomie…
Ce n’est pas une nourriture à mon sens et d’ailleurs pas mis les pieds depuis des années, leur bouffe rend les gens malades, allez demander aux américains en obésité morbide si ils font du vélo pour recharger leur tel…peuvent à peine marcher…
Enfin coca est une société qui a rendue l’obésité accessible aux méxicains par ex, ils ont débarqué au Mexique, ont acheté les nappes phréatiques et construit des usines et hop du coca partout et maintenant les mexicains souffrent d’obésité…
Il n’y a pas que le sucre, le sel et le gras dans la vie, en + rien de ce qui sort de ces industries n’est naturel…
kfc c’est pas du poulet mais du poussin frit…
A boycotter évidément !
Bonjour. MDR!!! des frites pour les vaccinés!! j’hallucine, il a fumé la moquette le mec!!!!
“gloire” d’un monde que je ne regretterais pas de voir s”effondrer
Joyeuses Fêtes Charles, en famille, et toutes mes amitiés à vos poules qui ne manquent jamais de m’informer et me pousser à la réflexion au travers des lettres stratégiques…
Finalement un holocauste nucleaire n’aurait peut-être pas été pire….
ILS vont tout essayer , les frites gratuites , les soldes ou le black Sunday réservé aux vaccinés , le gonflage de vos pneus gratuit , une coupe de cheveux gratuite , même une réduction chez les prostituées !
:-))))) trop con !
Double portion de frites comme disait sarko…?
muhahahahahaha non
demi portion de frites…mdr…
y’a un bon mix de Khaled freak à écouter, cherchez sur invidio.us…a+
Attention aux amalgames.
La pénurie est liée à des inondations exceptionnelles en Colombie Britannique.
Même des McDo locaux ont eu des problèmes d’appro sur d’autres ingrédients.
Cela a créé un engorgement monstre au port de Vancouver.
Seulement très indirectement lié à la COVID.
On peut seulement s’étonner que McDo se soit laissé ainsi piéger.
Cette année a été très pluvieuse ,et froide , dans les Vosges , beaucoup de particuliers ont perdu leur recolte , la pluie ayant délavée le sol ,les pommes de terre se sont retrouvées en partie à la lumière, et par le fait deviennent vertes et impropres à la consommation , car toxiques.!
Il y a presque deux ans, nous jetions les patates en France pour cause de confinement. A bâbord et à tribord, nous voguons sur un bateau ivre dans une mer déchainée.
@papon, la fin de l’horreur à une horreur sans fin, cela pourrait finir par hanter un certains nombre d’esprits.
Fin des flux tendus, retour du stockage pour plus de résilience, le métier de logisticien devrait beaucoup changer, mais saura t’il le faire ? Mystère…
Merci Charles pour ces partages comiques qui relèvent de l’ancien monde ou coca, MC do et les autres du même genre ainsi que leurs préposés y restent, on fera sans eux
Bernard, vive les Vosges même avec moins de patates, 2022 sera meilleure, en tous cas pour les patates et autres trésors venus de la Terre
Et maintenant, les français ne pourront plus manger de la Nutella.
Même si je fais moi même le plus possible mes desserts et mon pain, je pense que d’ici peu de temps, la pénurie va se généraliser surtout si le gouvernement impose le pass-vaccinal.
https://www.capital.fr/conso/consommation-vers-une-penurie-de-nutella-1423670
Nous ne sommes pas dans un cas de pénurie alimentaire, il ne faut donc pas en faire un fromage ! C’est un phénomène local lié à des intempéries, donc on partage les frites et on mange autre chose à la place, c’est cela le locavore, priorité au local.
Nous avons, en Europe un stock suffisant de pommes de terre mais il serait injustifié de leur faire traverser la mer où le coût du transport serait nettement supérieur au prix de la marchandise, sans parler de l’empreinte carbone.
Que les Japonais mangent momentanément plus de riz n’est pas une catastrophe. Il n’en est pas de même pour les Ethiopiens, Malgaches et autres qui eux manquent de tout.
Qu’ils soient rationnés, c’est très bien!!
Les Frites Mac Do sont faites que de produits chimiques car si vous croyez que vous mangez des pommes de terre, ils ont fait en sorte que vous ayez l’impression de manger des pommes de terre quand en fait vous mangez une tonne de produits chimiques. Maintenant, vous n’avez plus à vous inquiéter de la pénurie de produits chimiques chez McDonald’s!
Je suis affligée de voir et d’entendre ce politicien se donner en spectacle d’une aussi stupide façon. On atteint un niveau abyssal de bêtise. Dans une salle de spectacle il se ferait démolir. Et ces gens-là dirigent nos pays…
Quelle catastrophe pour les archi-vaccinés ! Heureusement, nous les NO-VAX-MEN avons réussi à reproduire dans nos foyers, des recettes de ces sandwichs américains, en les améliorant et les adaptant parfois à des fantaisies culinaires innovantes. On se régale à domicile ou entre amis, pas besoin de frites ou de “potatoes” pour baisser le prix de revient du repas, la main d’oeuvre est gratuite et les profits pour la santé immédiats. Enfin, rien de tel et sans aucun pass sanitaire, de pouvoir faire glisser ces repas en mode “Do-It-Yourself” avec un bon coup de PIF non bouchonné, tout en regardant le PAF s’écraser tout seul !
En complément de mon commentaire, pour ma part , j’ai eu des pommes de terre , mais moitié moins que les autres années, a titre pratique et d’information, je fais un trou de 30cm de profondeur , je remets la terre par dessus , un peu de paillage ou de tonte de gazon , et je ne touche plus jusqu’à la recolte , remonter de la terre sur les plants de pommes de terre n’est utiles que pour les agriculteurs industriels , et pour des raisons pratiques de ramassage notamment , .Donc , en utilisant ma méthode ,vous vous simplifiez le vie, évitez le lessivage de la terre de votre jardin et vous vous assurez d’une recolte.
Pénuries alimentaires etc. cette année
Destruction de stocks alimentaires l’année dernière.
Gouverner c’est prévoir…ou presque!
McDo se demm… mal, il n’avait qu’à suivre les conseils de Charles : des provisions de raviolis ! Le PQ en prime.
Cette année, nous avons eu des champs de patates plantés juste à 20 m de notre maison. Lors de la récolte nous étions au 1ère loge pour aller les glaner comme ça se faisait avant. En ces temps difficiles, pas pour tout le monde apparemment, nous étions à tout casser 4 familles à être présents.
Nous en avons ramassé plus de 150 kg à nous seuls. Certes, nous avons conscience qu’elles ne sont pas bio, nous avons vu les traitements, mais cela vient compléter gratuitement notre récolte qui elle est bio.
De toute façon il nous serait arrivé d’acheter les mêmes jusqu’à notre prochaine récolte, là n’est pas la question… Elle est que nous étions effarés de nous voir si peu nombreux à faire cette démarche sachant que dans notre commune beaucoup sont aux minimas sociaux et ont donc du temps libre et besoin de manger pas cher.
Ils préfèrent rester dans leur canapé devant série ou PS en fumant leur pot de tabac en buvant des sodas (ce n’est pas un préjugé, je n’invente rien, je les vois faire). Au final, tout est dans l’information (et en cela merci Charles) et à l’anticipation faite selon nos moyens (financiers, habitat, emploi et localisation).
Je suis effarée de constater que la propagande vaccin-pass et autre joyausetés à contribuer à faire sortir les crêtins de leur tanière et ils sont très très nombreux y compris parmi ceux prétendûment instruits, ce sont même cela les pires.
Pauvre pays, pauvre monde.
Tous ces traumatisés apeurés seront capables du pire et on le voit déjà. Réveillez vous !! Ne pensez pas qu’on va s’occuper de vous avant bienveillance, ce n’est qu’illusion.
PS : Je ne vais plus chez MAC DO, car je trouve que le prix des boites en carton est surévalué 🙂
Et puis n’oublions pas que j’ai assez de patates pour me faire des frites maison non rationnées
Et ça n’étonne personne que Mac Do vende des frites canadiennes en France alors que les patates Françaises se perdent ?????
Bonjour
Ha ha ha ha!!!! mais c est pour notre bien voyons , toutes ces grosses huiles ( de friture bien sur )dégoulinantes de paternalisme qui sombrent dans la caricature en voulant faire peuple veulent que l on se fasse piquer pour qu on ai la Fritte…….la Patate…….
Ha ! ha ! ha ! ha !ha ! pour ne pas pleurer c est affligeant il n y a plus de mot assez fort pour décrire ces guignoles
Joyeuses fêtes a toutes et a tous
Bonjour inflation des matières premières !!!
Comment font Quick
KFC y compris les vendeurs
de pommes de terre
et les producteurs de frites
à la maison ???
il n’ont qu’a servir du riz ou legumes locaux avec leur hamburger, c’est meme plus sain. la folie globaliste touche a sa fin
Attention ! Minimum solaire ! Pourvu qu’il soit court mais du court sur 30 ans ça peut etre long encore !
La patate pour frite c’est pas de la Ratte, mais une variété dédiée : rien qu’à cela on peut subir une mauvaise récolte.
Pas de bol, le soleil dit merde au GIEC ! Je doute que MacDo&Co refilent du topinambours sinon via la covidémence !
Dans la chanson c’était : dimanche, jour du Seigneur, repas dominical, des pommes de terre au beurre. Et cela change tout, des pommes de terre et non des patates, voilà qui est beaucoup plus classe. Cela me rappelle la cantine scolaire : les intitulés des plats faisaient penser à une cuisine raffinée. Mais quand on y repense, les repas étaient plus équilibrés qu’à Mac Do.