L’économie britannique grippée par les absences liées au Covid-19
“Le gouvernement britannique a débloqué mardi un milliard de livres d’aides pour les entreprises les plus touchées par les conséquences du variant Omicron, après des semaines de pressions des représentants sectoriels.
Le Royaume-Uni a enregistré lundi 20 décembre plus de 90.000 nouveaux cas de Covid-19 , un record depuis le début de la pandémie, vu l’ascension exponentielle du variant Omicron. Tous les secteurs d’activité pâtissent de cette nouvelle vague, non pas à cause des restrictions, mais à cause des pénuries d’employés malades et en quarantaine
“La pandémie se traduit malheureusement par des manques d’employés, nous faisons ce que nous pouvons pour maintenir nos horaires normaux mais il pourrait y avoir des annulations de dernière minute”, avertit ainsi la compagnie ferroviaire régionale Avanti West Coast sur Twitter. Même chose chez sa concurrente LNER qui “modifie” ses horaires de service à cause des absences liées au Covid-19, entre autres compagnies.
Le château d’Edimbourg ou le célèbre Musée d’Histoire Naturelle à Londres ont dû fermer leurs portes plusieurs jours en pleines vacances de Noël également pour cause de personnel malade. Les théâtres du West End annulent en série des représentations (“Casse-Noisettes”, “Le roi Lion”…), pour protéger leurs artistes ou le public.
L’hôtellerie-restauration n’est pas épargnée, et les annonces de fermetures se multiplient sur les réseaux sociaux.”Nous nous excusons pour toutes les tables que nous avons dû annuler (…). Nous avons dû fermer pour la sécurité de nos employés restants et de nos clients”, écrit ainsi le pub londonien Duke of Richmond sur Instagram.
Du côté des services publics, face aux rangs dépeuplés des enseignants dans les écoles où le virus circule à pleine vitesse, le ministre de l’Education Nadhim Zahawi en appelé aux enseignants retraités à reprendre du service temporairement”.
En France, nous sommes un peu en retard, mais la vaccination qui ne marche pas ne nous sauvera pas plus même avec une troisième dose de la déferlante.
D’ailleurs le chef des restaurateurs l’a bien mauvaise.
Il pense que la fermeture des restaurants est inéluctable dans les prochains jours. Or, le personnel est très vacciné de même que les clients. Quand il demande à accélérer la vaccination c’est contradictoire avec le phénomène d’augmentations des cas qu’il décrit !
Lorsqu’il indique que de plus en plus de gens sont malades, il parle d’une épidémie de vaccinés. Je dis bien une épidémie de vaccinés et il se pourrait bien que dans les prochains jours on découvre effaré, que les vaccinés “tombent” comme des mouches comme dans les premiers chiffres danois relayés par Martin Blachier. La bonne nouvelle là-dedans serait la faible létalité du variant Omicron. Espérons que cela soit vrai.
«Dans nos établissements nous avons énormément de collaborateurs atteints de la Covid. Ce variant frappe la France de plein fouet. Il faut que la vaccination s’accélère, et il est inéluctable que nos établissements ferment dans les jours à venir», Stéphane Manigold dans #Punchline pic.twitter.com/iGcIjMHSHP
— CNEWS (@CNEWS) December 21, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com
Vaccinez les tous. Ils en restera quelque chose.
Il est salarié de LREM lui aussi comme tant d’autres sur BFM ?
Ça ne marche mais augmentons les doses…
On t’ils arrêté la pièce de Molière. « Le malade asymptomatique »?
ah manigold la marionnette utile du gouvernement,plus larvaires et larbins du pouvoir que les restaurateurs c’est peu de le dire ,ils se font emmancher jusqu’a la garde et pas un pour se rebeller ,il est vrai que grâce au quoi qu’il en coûte les tambouilleurs se font pour certains un bon matelas de pognon inespéré leur étant avant le “virus ” limite faillite
Bonjour. D’accord avec vous sur les vaccinés!!!
C’est marrant, ils étaient tous “vaccinés”…
Même si il y a des erreurs la Grande Bretagne est un pays souverain qui est gouvernée mal ou bien mais elle est gouvernée, il y a quelqu’un à la tête du navire. En France c’est différent, celui qui nous gouverne pense plutôt à sa réélection plutôt qu’a la santé des populations. Depuis deux ans un pas en avant et un pas en arrière , on préfère sacrifier la santé de la population à la bonne marche des fêtes de fin d’année , il faut ménager le peuple. Plutôt que de nous informer sur la gravité réelle de la situation on préfère nous endormir avec des mesurettes. Le meilleur sera pour la fin , en deux ans pas de médicament et un vaccin inefficace contre les variants. Janvier va être terrible nous serons sacrifiés sur l’autel des élections. N.en doutez pas le gamin qui nous dirige va se représenter, il a pas terminé sa tâche… foutre le pays en l’air
Allez sur RUMBLE radio Québec, dernière émission; écoutez le professeur ROBERT MALONE découvreur de la technique ARNm, il vous explique que le variant OMICRON est simplement la mise en route d’une immunité naturelle? et à la 44ième minute il vous explique la gravité irréversible de l’injection ARNm sur les ENFANTS avec les conséquences graves provoquée par cette dernière.
Derniere etape avant la panique…
Des “cas”, ça ne signifie rien, des gens testés positifs à une maladie dont ils n’ont aucun symptome et n’en souffrent pas, ne sont pas malades, de vulgaires faux positifs…
« Imaginez un vaccin tellement sûr, que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez. » – Pr.Denis Rancourt
Le grand reset est en marche, parce que c’est notre projet !!!
Vous n’aurez plus rien et serez heureux, dit k schwab
On les aura ces connards, dit micron
Faites moi sauter ça, dit micron en parlant du consentement libre et éclairé
la bête de l’évènement est là et elle arrive, dit le poudré…
Pour la première fois au monde l’inefficacité d’un produit pharmaceutique va être reprochée à ceux qui ne l’ont pas pris !
Charles
Tedros
ce n’est pas une épidémie, c’est UNE PANDÉMIE !!!!!
La Buze qui nous avait dit ce virus n’est pas dangereux laisse son fauteuil à un psychopathe, qui immédiatement, nous doliprament,
Eric Raoult en bon médecin soigne, avec les moyens à sa disposition, il est taxé de charlatan par des Martin Blachier, Laurent Alexandre et le Cymes
Eric avait raison de ne pas attendre benoîtement le vaccin libérateur enfermés dans nos placards, nos toubibs bizarrement les mains dans les poches restent de glace devant cette ignominie, pendant 10 mois, nous culpabilisant ensuite si nous sommes méfiants envers ces injection qui ne sont pas des vaccins
Le plus cocasse hier chez Praud , c’est Martin Blachier qui tout content nous déclare en gros les vaccins ne protègent pas mais qu’il nécessaire de continuer les rappels pour le variants Oh micron
Eric disait des le début que tous virus produit des variants, de moins en moins dangereux .
Estrosi fut soigné par Eric Raoult , mais il reste coït et ne vient pas au secours de son sauveur
Bon noël Charles dans ce monde d’après
Pendant ce temps la tout se passe bien en Chine, les frontières sont fermées.
Et comme le variant Omicron ne prends pas l’avion tout seul, mais par l’intermedaire des passagers, si les frontières sont fermées, et qu’il n’y a pas de passagers, omicron reste en occident.
Meme un BAC- 10 arrive a comprendre.
En France, en tous cas, c’est bien pratique, pour ceux qui n’ont pas trop envie de bosser.
Super-simple de se déclarer cas-contact, de demander un test si on a le nez qui coule, et hop! Covid, une bonne semaine à la maison, tous frais payés, plutôt que d’aller se faire emm… par des clients pressés quand on travaille comme vendeuse quelque part. Et les profs, ils se régalent. Les cas-contacts se multiplient parmi les élèves, et hop, une semaine de fermeture de classe, ils auront des vacances de Noël qui dureront 5 ou 6 semaines, pour les plus chanceux.
C’est en tous cas ce que j’observe autour de moi, je ne sais pas si c’est général, mais la manière dont le problème a été traité fait en sorte que ça favorise les tire-au-flanc. Et qui a encore envie de se crever au boulot, dans une période où la conscience professionnelle est complètement méprisée? C’est comme ça que l’URSS a fini par sombrer: tout le monde faisait semblant de travailler.
On est sur cette pente, et la descente est de plus en plus vertigineuse. Et en plus, cette maladie est tellement bénigne que ça ne vous empêche pas, à la maison, de vaquer à vos occupations normalement. Sans parler des asymptomatiques.
Hahaha ! Trop “lol” le commentateur d’avant. Je croyais qu’on pouvait discuter de tout, sauf des chiffres. Dixit un slogan du gouverne-ment. Sauf quand ça les arrange, visiblement. Et toujours pour donner une interprétation biaisée bien bancale, comme pour le fameux rapport de l’ATIH bien gênant. Enfin, c’est sûr que Le Figaroi en mode Fake Checkers, c’est super crédible. Presque d’autant qu’en faux suce boules de la doxa macroniste…
Beaucoup participent à la discrimination de proches ou d’amis non-vaccinés en leur demandant de prouver leur bonne santé avant les fêtes de fin d’année, nous y sommes, diviser pour régner …
Bonjour , si nous avions écouté nos scientifiques , nos professeurs et docteurs , sans conflit d intérêt, des professionnels avec des années de recherches derrière eux , nous n en serions certainement pas là,ils ont pourtant tiré la sonnette, mais voilà , l argent , des sommes colossales , les rapaces ont sacrifié les populations et maintenant , ils veulent piquer les enfants .
Le petit a fait tout faux avec sa clique ,ou plutôt a réussi son plan .
La France est à genoux , le moral des troupes est à zéro , l hôpital ne peut pas assumer les malades , je ne parle pas des covidés , sans compter tous les injectés qui risquent d arriver .
Que le printemps arrive vite , en espérant que la lumière nous debarrasse du néant
Bonjour,
En tout point d’accord avec Mirli, néanmoins il y a toujours la lumière au bout du tunnel. Ne soyons pas dans le jugement ni la division, soyons souverain, gardons espoir et profitons du moment présent pour prendre soin de nos proches. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Le terme pandémie est inapproprié car il est possible de soigner cette épidémie de sars-cov2. mais les gouvernement ont la facheuse tendance à interdire l’utilisation des médicaments qui soulagent. “pas assez cher, mon fils”…
Einstein disait : « la folie c’est de faire encore et encore la même chose en espérant un résultat différent »…
Cette stratégie vaccinale ne fonctionne pas, c’est un fait et en plus ils le savent!
C’est la théorie des Shadoks….
Pot de Noël dans l’entreprise de ma fille le 15 déc. Résultat depuis quelques jours: les 3/4 malades (dont 1 sérieusement, les autres plutôt un gros rhume ou une gripette qui ne les garde pas au lit) et tous testés positifs au covid. Tous vaccinés avec 2 voire 3 doses, tous des jeunes en bonne santé (entre 25 et 35 ans). Les vaccinés tombent comme des mouches…Malheureusement ne n’est que le début. Mais plus les pseudo-vaccins montrent leur inutilité et même leur dangerosité, plus les dirigeants poussent à la vaccination et à la stigmatisation des non-vaccinés… Pouquoi à votre avis? Après avoir nié que les vaccins contiennent de l’oxyde de graphène, les labos travaillent sur “comment présenter l’oxyde de graphène dans les vaccins en gardant les populations bien endormies”.
Il n’y a pas que martin Blachier qui tourne sa veste,
il a aussi le nouveau très complotiste Figaro qui titre “l-inde-est-elle-le-premier-pays-au-monde-a-avoir-vaincu-la-pandemie”.
L’Inde aurait-elle découvert LE remède efficace ?
https://www.lefigaro.fr/international/l-inde-est-elle-le-premier-pays-au-monde-a-avoir-vaincu-la-pandemie-20211217
Ouais super important les chiffres de Blachier, complètement mal interprétés, non conclusifs, sans fondement scientifique…
Encore une info juste là non pas pour informer mais pour effrayer et tenter de justifier un positionnement sur l’inefficacité des vaccins complètement déconnecté de la réalité de terrain.
Qu’attend t’on pour mettre sur le marché des vaccins efficaces puisqu’on les a ?
Valneva et Sanofi les fabriquent, alors pourquoi sont il interdits ?
Je vous confirme que dans l’entreprise (pme) où je travaille, énormément de malades vaccinés. C’est simple, les non-vaccines sont toujours présents.
La 3ème dose fait du degat.
Bonjour Charles
Merci pour ce que vous faites… Je suis abonné à votre newsletter et à votre lettre confidentielle… Mais par pitié, ne relayez plus, ou alors avec un commentaire qui relativise, la parlore de Monsieur Manigold. Ses déclarations vont toujours dans le même sens et sont insupportables…
NOËL OMICRON, PÂQUES SANS MZCRON”
KEPHAS VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL.
@Wonderful…
Einstein a d’autant plus raison que Macron ne devrait pas se représenter sinon ce sera encore la même galère avec lui !!… Macron ose s’exprimer et il se moque du monde car son temps de parole n’est même pas décompté par le CSA!
Et pour cette raison, Macron devrait être interdit d’antenne, président ou non, il doit se conformer aux règles du temps de parole des candidats en lice comme s’il allait pour un 2nd tour!
Merci Nicolas pour ton intervention.
Totalement raison car les besoins en vaccination sont criants face à la sévérité du Omicron, le frère du Omacron!!!…