Haaa… les machins français dont nous avons le secret depuis la nuit des temps de nos administrations !
“Créée il y a onze ans, l’institution est censée lutter contre le piratage en ligne. Avec des résultats pour le moins modestes.
Critiquée dès sa création, l’Hadopi se révèle être un gouffre financier. A l’occasion du rapport annuel de l’année 2019 publié fin juillet, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet dresse un bilan de ce qu’elle a rapporté au contribuable français. “Depuis 2011, le montant total cumulé des amendes prononcées et portées à la connaissance de la Commission est de 87 000 euros, dont près du tiers pour la seule année 2019” vante ainsi l’institution, comme l’ont repéré nos confrères de Next INpact. Une somme largement engloutie par ses frais de fonctionnement.
Comme le souligne Next INpact, l’Hadopi a coûté depuis ses débuts 82 millions d’euros à l’Etat français, ou plus précisément au ministère de la Culture. Ce fut 9 millions d’euros, rien que pour l’année 2019. Si nos confrères rappellent que cela équivaut à 942 euros dépensés par euro empoché grâce aux amendes infligées aux “pirates”, on peut aussi estimer que ces 87 000 euros collectés ne représentent que quatre jours de fonctionnement de l’Hadopi”.
Pour rappel, la mission de l’Hadopi consiste à identifier les internautes ayant téléchargé illégalement des contenus sur des plateformes de pair à pair, où les internautes effectuent leurs téléchargements auprès de machines appartenant à d’autres particuliers. Une démarche populaire au début des années 2000, mais qui ne représente aujourd’hui qu’une fraction du piratage en ligne. A ce jour, l’Hadopi reste totalement inopérante pour contrer le piratage en téléchargement direct, ou en streaming, notamment par le biais de l’IPTV !!!
Hahahahahaha…. Hadopi fait la chasse au Dahu, ou alors au Yéti.
En fait Hadopi c’est un peu la ligne Maginot voyez-vous. Cela se contourne, et donc cela ne sert à rien, mais alors vraiment à rien.
En France supprime-t-on un truc qui ne sert çà rien ?
Non.
On augmente la dose… surtout ces derniers temps.
Moins ça marche plus il en faut !
C’est valable pour les vaccins. Moins ça marche, plus on pique.
Plus y a de dettes plus on en fait
Plus l’Europe merdouille, plus il nous faut encore plus d’Europe.
Hadopi, c’est pareil. Moins ça marche plus faut renforcer les moyens d’Hadopi. Hahahahahaha. On rigole, on rigole.
Hadopi vient de tenir une conférence de presse sur la lutte contre le piratage de Netflix par Minitel hahahahahahahahahahaha !!!
Je suis méchant, on va créer un nouveau machin dans lequel on va fusionner deux bidules, ce qui va donner naissance à un nouveau géant l’ARCOM, fusion d’Hadopi et du CSA, avec pouvoirs élargis, surtout pour dire qui a le droit de se taire et de ne pas dire !!!!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM TV ici
Nos dirigeants ne sont pas fous. Les moyens d espionnage d Hadopi servent juste d autres “causes”. Pas pour rien que la cour des comptes se tait.
Hadopi ne pourrait-elle pas s’occuper plutôt des GAFA au lieu de les protéger ???
Et si au lieu de faire payer les amendes par les pirates on les prélevait directement sur le budget du ministère? Il me semble que ça nous coûterait beaucoup moins cher…
flute j’avais mal lu ,c’est 87 000 euros de gain pour 87 millions de budget ,ma joie fut de courte durée ,consolation nous sommes dans la norme habituelle
Est-ce qu’ils recrutent en télétravail?
Je viens d’apprendre qu’on a arrêté trois momies égyptiennes qui auraient tenté de pirater Netflix à l’aide d’un minitel!
Ca ne me fait pas rire.
C’est vrai , quelle gabegie !!! quelle connerie !!!
Si le ridicule tuait …..
Encore une niche de cadres de la fonction publique payés à rien foudre ni obligation de résultat. C’est aux propriétaires de contenus de se retourner contre ceux qui les piratent.
Allons, Charles, ne soyez pas pessimiste.
Il suffirait de multiplier par 1000 le montant des amendes et le tour sera réglé.
Très étonnant qu’un sénateur ne l’ait pas proposé, celle-là!!! Généralement, ils sont très forts à ce jeu-là, et très zélés dans la résolution des affaires vraiment importantes.
Si l’on veut qu’un “système” fonctionne en équilibre comptable il importe de le confier au secteur privé.
C’est surtout d’offrir un peu plus de places ,de pantouflages, de continuer une situation de rentes éternelles aux copains et aux copines , car comme tout le monde le sait avec les copains ont partagé le pain et avec la copine , la……
Pas même de quoi pouvoir payer ces fonctionnaires ! Il est vrai que c’est une “spécialité” bien française !
Pour être élu, faut appliquer ses promesses, augmenter cette caste à la botte du pouvoir !
<<Torrent<< pour continuer de se divertir sans y laisser un bras et puis on est interdit au cinéma comme les chiens en magasin car non piqué avec leur thérapie génique expérimentale qu'ils vont nous imposer…
Ils agissent dans l'illégalité, je ne vois pas pourquoi on respecterai leurs règles donc go bit torrent et puis le cinéma hollywoodien, franchement c'est de la propagande de pervers sexuels, je remarque que ts les films de science fiction actuels, on y voit une terre dévastée, il pleut tout le temps, le soleil disparu, les arbres aussi et puis les humains restant sont stériles et l'I.A et les robots sont omniprésents…sans oublier le transhumainsme à coup de pupuce…
Toute ressemblance avec des faits actuels estpurement fortuite et indépendante d'hollywood…
@Boutté ; Comme les PV de stationnement à Paris ou les voitures radars privées qui rançonnent à tour de bras ? Oui, c’est bien le privé pour nous faire les poches…
– “pour dire qui a le droit de se taire et de ne pas dire”
Vous censurez mes commentaires, vous feriez-mieux de la fermer !
Je ne voterai que pour un candidat qui s’engage à supprimer tous ces pseudo organismes, qui ne sont là que pour recaser les copains, et pomper notre fric,, je n’en ferai pas la liste tellement elle est loooooongue !
HADOPI = ESCROQUERIE ! une de plus !
Ne perdons pas de mémoire que pour luter contre le pire-ratage … on a mis en place une taxe sur TOUT support mémoire !
Donc … on ne peux plus pirater et on paye quand même !…
Nous prendraient-on pour des CONS !
Beh ça remplace pas mal de RSA les salaires versés….
Les parlementaires se sont accordés en juillet dernier sur la fusion de la Hadopi et du CSA, qui formeront l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) au 1er janvier 2022
Contrairement à l’idée reçue, la ligne #maginot a bien rempli son office: permettre la mobilisation et éviter l’attaque brusquée. Pari gagné puisque elle nous a abrité près d’un an.
Que par contre le commandement français n’ait pas été à la hauteur…
Question : les amandes sont destinées aux frais de fonctionnement ou bien tout ou partie revient à l’ayant droit floué par le piratage ?
Question : les amandes sont destinées aux frais de fonctionnement ou bien tout ou partie revient à l’ayant droit floué par le piratage ?