“L’économie japonaise s’est contractée un peu plus rapidement que prévu au troisième trimestre, la forte augmentation des cas de COVID-19 ayant porté un coup dur à la consommation et la pénurie mondiale de puces électroniques ayant affecté le moral des entreprises”...
Enfin pas que le moral des entreprises concernant la pénurie de puces, car quand ça manque, ça manque et l’économie japonaise reste très industrieuse donc dépendante des flux physiques aussi !
“Cette contraction est un revers pour les responsables politiques, qui espéraient que la réduction des pénuries d’approvisionnement et l’assouplissement des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus favoriseraient la reprise de la troisième économie mondiale ce trimestre”.
Bon d’accord, c’est un “revers”, blablablabla mais c’est surtout un recul majeur et une récession car “l’économie japonaise a reculé de 3,6 % en rythme annuel de juillet à septembre, là où les données publiées mercredi par le Bureau du Cabinet anticipaient une contraction de 3,0 %”.
Il ne faudrait pas qu’en France le PIB soit en récession de 4 % au dernier trimestre car même un acquis de croissance peut disparaître si c’est une récession donc du “négatif” qui vient en soustraction de ce qui a déjà été fait.
La récession japonaise n’est pas une bonne nouvelle pour le reste du monde mais un indice de la fragilité de la croissance économique mondiale actuelle.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Pas que dans les puces la pénurie. Hier un proche est allé chez le roi suédois du meuble en kit… Il manque des articles dans les rayons…
On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, le plus important c’est pas la chute mais l’atterissage…
Ils doivent tout détruire et l’économie n’y échappera, rappel que le gd reset c’est entres autres ignominies la suppression de 86% emplois hotellerie et restau, suppr 75% commerce détail et 59% dans les loisirs…
Vous comprenez mieux le pass nazitaire, les fermetures administratives, confinements, couvre feux etc ?
12 # Chauffage à inertie en commande pour un client pour un achat immédiat
et bien vous savez quoi , j’ai fait le tour de tout mes fabricants ( ATLANTIC/THERMOR/ACOVA/SAUTER/… )
Pas dispo avant Fin Février chez tous !!
Je pense que le client final va se geler les miches cet hiver dans ma campagne montagneuse avec nos journées en Négatif
Alors La croissance du PIB FR laissais moi rire
Entre usine au ralenti et tout le toutime dans le monde C’est normal que le PIB chute et ce n’est pas à cause du Virus
à LCH : les blaireaux français sont admiratifs devant notre mignon parfumé ! Ils gobent toutes ses paroles “d’évangile”
Tous les jours les bonne nouvelles à la TV hypnotisent ce peuple qui a la tête dans le sable !
Le réveil sera TRES brutal, croyez moi ! Cherchez à qui profite le crime ! Espérons que ces blaireaux comprendront, j’en doute !