La dernière fois que notre ministre en chef de l’économie nous avait expliqué qu’il n’y avait rien à craindre du virus de Wuhan en Chine, cela s’est terminé par une baisse de 10 % du PIB.
Espérons que cette fois le le Maire ait raison. Dans les faits, le virus Omicron ne semble pas particulièrement dangereux, il y aurait même pas de mort pour l’instant et par rapport à ce que l’on veut bien nous dire.
Pourvou qué ça doure !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et bien, on a aucune raison de s’inquiéter.
La vie sera belle et nous baignons dans la voluptueuse jouissance de la vicissitude.
Le virus n’aura pas d’impact mais les mesures qui seront prises par le gouvernement à l’encontre des déclaration de Bruno Lemaire, si ! Les gouvernements sont de nouveau en mode panique, prenant des mesures qui n’ont pas la moindre base scientifique et qui ne freineront rien du tout.
N’oublions pas que le critères sont les tests PCR positifs ne peu de valeurs et auxquels des gens non malades font peur
Lui c’est un éléphant: animal trompé avec défense d’y voir,mais rigolo ,vraiment rigolo,il eut été un bon enfileur de perles vu la vitesse a laquelle ils les enfiles une par une les crétineries ,c’est un expert ,un vrai ,avant il devait travailler chez une marquise vous savez celle qui avait une jument grise
@Alain
Les gouvernements font semblant d’être en mode panique; leur but est d’enfermer le citoyen dans une prison d’où il ne pourra plus sortir quand la la panique bancaire -la vraie celle-là- deferlera sur le monde….
Ce n’est pas le virus Sars Cov 2 que je crains…
Ce sont les mesures que notre équipe de “mamamouchis” de choc va prendre!
Omicron est un problème pour les autorités… mais par pour nous.
Ce variant a été qualifier de “bénin” en afrique du sud où il a été étudié en premier.
en fait, il pourrait être une solution plus qu’un problème : d’une part il prend la place des autres variants plus dangereux et d’autre part il confère une immunité réelle.
Le problème des autorité est de maintenir un climat de peur avec un rhume et de réussir à forcer la vaccination sur un virus qui y résiste.
Attendons de voir, mais si Omicron est aussi peu dangereux qu’espéré, il sera à la fois une solution sur le plan sanitaire et une bombe politique, invalidant et ridiculisant toute la stratégie menée depuis bientôt 2 ans.
En fait, au delà du gouvernement actuel, c’est la prétention de l’état-providence à la toute puissance qui est battue en brèche et son corollaire, à savoir le droit de l’état de se mêler de tout qui est invalidé.
Les structures sociales dans lesquelles nous évoluons depuis 70 ans viennent de démontrer leur incapacité à faire face à ce qu’elles ont prétendues être leur responsabilités.
Il est évident que, au-delà de l’aspect sanitaire, la Covid permet au(x) gouvernement(s) de mieux contrôler les citoyens. Et ceci sur la base de statistiques sujettes à critiques (se souvenir de la fausse info lancée par le “sérieux” The Lancet).
Les statistiques sont aux hommes politiques ce que les réverbères sont aux ivrognes : elles les soutiennent plus qu’elles ne les éclairent (citation attribuée à plusieurs auteurs)
Omicron fonctionne à merveille car ils ont compris qu’ils devaient être “totalement piqués” avant de la recevoir !
** Pauvre France !
Bonjour
Ce variant Omicron du COVID19 plus contagieux mais semble t-il non mortel serait le commencement de la fin de cette épidémie , son chant du cygne ……
Après avoir créé un certain nombre de variants c’est le schéma classique d’évolution des épidémies causées par des virus . Espérons le !
Salutations
En réponse à”candide” , OMICRON ,ne prendra pas la place au delta car son index de transmissibilité est plus faible :
variant delta : 10,67
variant OMICRON : 3,90
donc OMICRON moins transmissible que le variant delta ( voir l’analyse moléculaire du Pr Jacques FANTINI )
En réponse à “candide ” :
le variant “OMICRON”, ne confère pas une immunité réelle car ses anticorps “neutralisants” sont très faibles, par contre ses nombreuses mutations ont supprimé l’épitote ADE.
Comme le variant delta restera majoritaire ,il faut rappeler que ce variant a supprimé l’équilibre anticorps facilitants/neutralisants des variants alpha et beta en rendant les anticorps facilitants majoritaires , c’est lui le danger :
les gens vaccinés avec la souche initiale Wuhan ne sont pas protégés du variant delta .
Cela nécessiterait de modifier l’ARN des vaccins pour éviter l’ADE aux gens vaccinés.
Mais au vu des stocks achetés par avance , il ne faut pas rêver !