Nous avons signé ce matin, avec Elisabeth Moreno et Adrien Taquet, la 3ème Charte pour une Représentation mixte des jouets, avec les acteurs du secteur. Elle porte de nouveaux engagements sur les jouets scientifiques et techniques et sur les déguisements notamment.

Je vous laisse lire la prose gouvernementale sur la Charte des jouets qui ne doivent plus véhiculer de stéréotypes genrés discriminants mais… en préservant la liberté de création indispensable pour « enrichir l’expérience de jeux » des enfants.

Que c’est beau.

Peut-on encore s’interroger sur la nécessité tout de même d’apporter une éducation différenciée y compris en fonction du sexe ?

Une petite fille est-ce forcément « pareil » qu’un petit garçon ?

De manière observationnelle garçons et filles de façon générale se comportent différemment. Est-ce que le non-genré fait avancer la « parité » ?

Je ne pense pas, car pour qu’il puisse y avoir de la parité, il faut évidemment qu’il y ait des catégories donc du féminin et du masculin.

C’est ce que relevait le lexicologue du Larousse au sujet du pronom iel. Doit-on dire iel est beau ou iel est belle ?

Il est impossible de nier des millions d’années de biologie.

Tout ceci est une construction, ou plutôt une déconstruction politiquement correct qui cède aux lobbys.

Une charte ce n’est pas contraignant, mais un jour, cela deviendra loi si nous n’y prenons pas garde.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

 

 

Please complete the required fields.