Le tourisme mondial devrait perdre 2 000 milliards de dollars en 2021.

Le secteur touristique mondial devrait encore perdre 2 000 milliards de dollars cette année sous l’effet des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui juge la reprise de l’activité « lente » et « fragile ».

Cette estimation, similaire aux pertes essuyées en 2020, survient alors que de nouvelles restrictions ont été prises, en particulier en Europe, pour faire face à une nouvelle vague de l’épidémie et que le variant Omicron, détecté pour la première fois en Afrique du Sud, se propage dans le monde entier.

Donc, le tourisme n’est pas franchement reparti.

Donc les compagnies aériennes n’ont pas franchement redécollées.

Dons les avionneurs peuvent toujours croire qu’ils vont vendre 39 000 avions, la réalité c’est que pour le moment c’est du rêve pas de la réalité.

La grosse commande américaine d’Airbus annoncée il y a quelques jours après le problème des sous-marins était un renvoi d’ascenseurs presque sympathique mais rien de plus à se mettre sous la dent, surtout que les airbus achetés par les Américains sont généralement produits en zone dollar donc aux Etats-Unis.

Côté tourisme c’est donc le plongeon mondial, pour longtemps si l’on regarde la dynamique des « variants » et la stratégie suivie par les gouvernements qui veulent tout verrouiller.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.