Jamais nous n’avons payé autant d’impôts. JAMAIS ! La France est le pays le plus taxé de l’OCDE.
Jamais nous n’avons eu autant de dettes. 120 % de dettes sur notre PIB.
Jamais nous n’avons eu si peu de médecin et un hôpital aussi “brillant” !
Cette personne n’aura pas eu le temps de mourir du Covid.
Une simple péritonite, une infection comme il en arrive tous les jours et à tous les âges.
“Un mort, faute d’anesthésiste à l’hôpital du Bailleul : “Malheureusement, ça devait arriver”
Le manque de médecins prend une tournure dramatique dans le Sud Sarthe. Un patient qui était venu à l’hôpital du Bailleul (situé entre Sablé et La Flèche) est mort car il n’y avait pas de médecin anesthésiste présent pour réaliser l’opération urgente dont il avait besoin”.
Plusieurs remarques.
1/ Le Covid n’est qu’un soucis de santé publique, mais certainement pas le seul, et nous avons 600 à 700 000 décès chaque année dans notre pays, le Covid est une cause loin d’être majoritaire et nous oublions tous le reste.
2/ On meurt aussi du respect des procédures. Ce “patient (un être humain) est mort d’avoir trop patienté. Il aurait sans doute pu être opéré sans anesthésiste (pas sans anesthésie mais sans anesthésiste) mais personne n’a “pris le risque” juridique de le faire. Il y a donc à la fois la pénurie de médecins mais aussi les procédures en temps de pénuries de médecins qui sont en cause.
Voilà le triste état de notre pays.
Nous sommes, vous êtes, malgré vos impôts les variables d’ajustement, les morts d’aujourd’hui et encore plus ceux de demain.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Bleue ici
Et voilà on peut claquer de tout sauf éternuer du covid. Qui va être responsable pour cela?
“Grain de sable malin qui regarde tomber,
un à un tes copains au fond du sablier
Grain de sable certain qui regarde passer,
N’oublie pas d’oublier que toi, tu va passer.
Le tunnel de verre qui s’ouvre sous tes pieds.
Va te faire oublier ton futur, ton passé.
Car le temps, lui n’attends pas,
Non le temps, c’est ce moment là.
Oh, le temps, lui n’existe pas. non, le temps, est ce que tu en feras,
Ce que tu en feras..”
– Téléphone “Le temps” –
Rassurez-vous, le conseil de l’ordre diligentera rapidement une enquête et l’anesthésiste, qui roupillait chez lui après avoir travaillé 48 heures d’affilée, et n’avait plus pris un seul jour de repos depuis un an et demi, sera durement sanctionné pour sa négligence.
C’est le propre des dictatures bureaucratiques de s’en prendre aux lampistes. Mais rassurez-vous, le directeur local de l’ARS aura une promotion. Pensez donc, un seul mort avec un personnel aussi médiocre, c’est un exploit.
Voilà qui sera de nature à regonfler le moral des troupes.
Ce pays est maintenant sur la pente fatale. Non loin de chez moi, le service d’urgence fermera ses portes de 20h à 8h du matin à partir du 1er décembre, et il n’y aura plus qu’un seul service d’urgence ouvert dans le département pendant la nuit.
Ça devait arriver, et on y est, ça commence à attaquer dans le dur.
Bonjour. Il n’y a qu’une seule solution les gaulois!! LE RAPPORT DE FORCE !!!!!
VOUS AVEZA DIT GENOCIDE! MORT A TOUS LES CONS QUI RIME AVEC MOUTON!
Et la CESE qu est payée pour avertir le GVT ne le savait pas ….Dommage …
Mais donc à quoi sert de payer 3500€ par mois des 1 capables (154 gus) alors qu avec le même salaire on peut avoir 300 anesthesistes …
Faut faire des choix ..; c est tout …
Là c est fait !!
En Belgique pour 2020, nous avons perdu 1.15% de la population au lieu de 1% de moyenne (chiffre officielle de l’Etat).
C’est clairement loin d’être une épidemmie ???
on nous balance des chiffres nus de comparaison quotidiennement avec la mention “l’heure est grave!”. mais personne ne s’est interessé de comparer la nouvelle épidemie avec les moyennes d’effections respiratoires sur les années précédantes.
Ce schema aurait pourtant donné un constat interessant …. ¯\_(ツ)_/¯
Tant que nous aurons des politiques de merde… Le gouffre n’est plus qu’à quelques pas
Coup dur pour la démocratie ! Nos amis Suisse ont voté massivement pour l’enfermement volontaire ce dimanche. Aubaine incroyable pour nos dirigeants ! Provoquer une votation en pleine manœuvre d’apeurement sur fond de nouveau variant était couru d’avance ! Nos amis Suisse sont tombés dans le piège et nous avec ……..
Il faudrait en France, l arrivée d un nouveau Messi
(Pas le footballeur)
Et j’ai l’exemple autour de moi d’une dame opérée (ventre ouvert) d’un cancer qui n’existait pas .Et de deux autres qui luttent contre une bactérie chopée dans nos hopitaux à la suite d’une intervention bénigne.Mais nous avons “un excellent système de santé “comme disaient nos merveilleux et si compétents dirigeants début 2020 Sous entendu :Pas comme ces Italiens qui croulent sous l’épidémie. Parfois ,je me dis que je rêve !!!
Fermeture du service des urgences à l’hôpital de St Calais (Sarthe),communiqué de l’ARS régionale:
“il s’agit d’un aménagement temporaire des heures d’ouvertures du service des urgences”
Au niveau langue de bois orweillienne , difficile de faire mieux
Oui, j’ai vu aussi pour les Suisses. Yapa photo, la peur est un outil extraordinaire ! Mais j’aimerais bien savoir quels cantons ont fait basculer la votation vers les 63%. Les urbains ?
Les hôpitaux sont débordés. J’ai eu 3 alertes à la péritonite. J’ai décidé de me faire opérer qu’à la 3 ème fois, il y a de cela 5 ans. Les 2 premières fois, j’ai signé une décharge, car l’attente était trop longue, j’étais allongé à attendre mon tour aux urgences, mais j’entendais hurler dans les salles à côté, je n’en pouvais plus, alors je suis parti, et devant souffrir en silence à domicile, mais c’était moins pénible (les deux premières fois, j’ai tenté l’hôpital nord Amiens, ensuite la 3 ème hôpital sud) Puis à la 3 ème fois ce n’était guère mieux, hormis que la douleur ne pouvait plus être contenue. Je suis arrivé à 9 heure du matin à l’hôpital et ils ont commencé à m’emmener en salle d’opération à 20 h et l’opération a débuté autour de 21 h, ils m’ont entreposé dans une salle glacée dans les sous-sol autour d’1 heure avant de m’expédier réellement en salle d’opération. Mais j’ai attendu vraiment longtemps dans des conditions pénibles, j’étais aux urgences, entreposé au milieu de plusieurs dizaines de patients qui attendaient leur tour, on était tous entreposés en rang d’oignon avec un rideau bleu, il y avait même plusieurs patients entreposés dans les couloirs. Affreux ! Ce n’est pas reposant, car il y a plein de monde autour, ça bouge dans tous les sens, tu entends plein de monde parler, alors que tu es épuisé à te concentrer à endurer la douleur.
La France, devenue une province de l’Union européenne socialiste soviétique, s’enfonce dans le chaos. Libanisée, la France voit ses services hospitaliers revenir à l’âge de pierre ou au XIX ème siècle…
Nous sommes en 1942, la France est sous occupation nazie: nous sommes en 2021, la France est sous occupation mondialiste soviétique à crédit social; l’UE et l’OMS, le FMI et la CEJ décident de notre vie, de nos déplacements, de notre santé. L’invasion étrangère se produit par l’injection génique(injection de corps étrangers dans notre organisme) ce que Véran le véreu et Macron appellent “un vaccin”.
Liberté! Liberté! Je crie ton nom! Tu agonises, étranglée par les monstres globalistes ou mondialistes…Que de “istes” dans cette internationale communiste qui triomphe au pays des Droits de l’Homme, devenant ainsi la patrie du transgénisme, de la bête et du mensonge systématiques.
Pourquoi payer encore des impots et cotiser à la sécurité sociale ? Boycottons l’état au service d’intérêts financiers et non au service de nos intérêts.
Je sais que certains, mal avisés, vont trouver mon discours clivant mais la réalité a désormais cet effet dans un monde devenu binaire par la force des médias et la faiblesse critique des citoyens : les responsables sont à la fois ceux qui ont institué cette fable grotesque du monde “en danger de mort” (chaque être humain l’est à chaque seconde de la journée en réalité) sous la menace virale d’une arme de petit calibre nommée sars-cov2 (les médias dépendants sous l”impulsion de leurs bailleurs de fonds privés et politiques) MAIS également tous ceux qui, a des degrés divers, ont cédé à la menace et qui vont maintenant accuser ceux qui auront subit l’insulte permanente pour ne pas avoir cédé, conservé leur sang froid et leurs neurones intacts, d’être responsable de la situation. Pour moi, les vaxxineurs et les vaxxinés (surtout les plus féroces à entraîner les autres dans leur déchéance intellectuelle et physique) sont responsables comme auteurs et complices de ces morts aussi inutiles que prévisibles (voire prévues). Il est temps de rendre à la médecine, aux médecins et à la peur la place qu’ils occupaient avant toute cette honteuse et mortifère mascarade.
“”Il y a donc à la fois la pénurie de médecins mais aussi les procédures en temps de pénuries de médecins””
mais aussi les procédures responsables de pénurie …
car nombre d’entre elles consomment des ressources temps et matérielles considérables.
Il y a 30 ans, oui je dis bien 30 ans, quand je parlais des dérives politiques, sociales, fiscales de notre pays, j’ai été traité de tout !
J’avais dit que nous allions à l’insurrection.
J’en suis même venu aux poings 2 fois. Et bien voila, nous y sommes, on arrive dans le dur et bientôt, dans le très dur !
Ce qui se passe en Guadeloupe/Martinique va nous arriver en pleine gueule.
Va pas falloir venir pleurer quand les premiers macchabés vont s’étaler sur les trottoirs !
J’aimerais bien savoir si le problème aurait été le même si, au lieu de ce pauvre patient lambda, l’hôpital avait eu affaire au député ou à une grosse huile locale.
Dans ce cas, je suis persuadé qu’on lui aurait bien dégoté un anesthésiste…
Ce qui n’enlève rien, bien-sûr, aux autres problèmes que vous évoquez !
Toujours dans la Sarthe :
Les Urgences de l’hôpital (encore) fermées pour une journée à La Ferté-Bernard
De nouveau, le centre hospitalier de La Ferté-Bernard doit fermer son service des urgences, du mardi 23 novembre 2021 à 8h30 au mercredi 24 novembre à 8h30, faute de personnel.
Et avec la pression austéritaire que va mettre le nouveau gouvernement allemand nous allons glisser très rapidement vers l’état de la Grèce.
Les frontières entre Etat démocratique et Intérêts Privés s’estompent de plus en plus.
Avons ou allons nous franchir la frontière entre régime autoritaire ou totalitaire vers l’aboutissement néo-fasciste du néo-libéralisme: combien de temps nous reste-t-il avant que les lumières s’éteignent?
1 seconde, 1 minute, 1 heure, …….., 1 an, 5 ans ???????
Fallait pas suspendre nos soignants compétents qui ont refusé la thérapie génique,
Cordialement
Quand le peuple comprendra que c’est lui qui a le pouvoir, il fera enfin avancer ce monde… mais pour l’instant il y a trop d’individualistes qui préfèrent sauver leur peau (c’est ce qu’ils croient) mais leur tour viendra comme le grain de sable du sablier!