Taxez, taxez, il en restera toujours quelque chose pour l’Etat en tous cas, un peu moins pour vous bien évidemment !
Evidemment le tout se fera dans le respect de la “juûûûstice” sociale (prononcer toujours le mot justice en bêlant).
En effet « c’est une piste » indique Le Maire et le ministre de l’Économie d’indiquer que cette piste de réflexion concernait les « très gros biens immobiliers ». « Faisons attention aux Français » a-t-il ajouté.
Voilà une bonne idée que de faire un peu attention à nous.
C’est quoi un gros bien selon le ministre ?
D’après son propos tout ce qui dépasserait 100 000 euros, 150 000, allez soyons fou allons jusqu’à 200 000 mais au delà de 200 000 vous êtes un “gros” bien immobilier !!
C’est cocasse et drôle.
Ca va donc taxer fort à Paris et dans quelques autres très grandes villes françaises où vous n’avez rien en dessous de 500 000 euros !!!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Bonjour. Faire temps d’études pour prendre des mesures pareilles!!
C’est une blague, l’article date de février 2019…
Même les abris de jardin et les niches à chien,le maire du palais a un flair certain pour l’institution de bêtises visant à ruiner un peu plus la région France
Pour scleroser le système immobilier, y a pas mieux.
En France quand 1 GVT dit s occuper des français… c est rarement pour leur bien , mais pour LEUR$ Bien$ immobilisé$ ….
BONJOUR.Voilà pourquoi ,depuis quelques années,je ne voulais plus être propriétaire .Vu l’état des finances publi-ques,je sentais arriver la patate chaude .”TAXER LES GROS BIENS “;Ouaaaarffff.Les guignols au Pouvoir pensent tou-jours,que les Français croient au Père Noël !Vraiment,nous avons à faire à une entreprise de DEMONLITION !Le com-munisme,qui arrive par en dessous,a changé sa tenue vestimentaire, pour ne pas effrayer les mougeons !
la spoliation “en marche
Les professionnels de l’immobilier vont être contents de voir le marché ralentir si cette mesure voit le jour….
Un seul credo : Barrez-vous les jeunes ! Foutez le camp de la France Titanic pour échapper au pire !
Bruno Lemaire, ministre de la confiscation des biens, car l’impôt d’Etat est une confiscation des biens des Français: Sale fasciste rouge!
Ces “pauvres” ministres ne se rendent pas compte qu’eux aussi vont passer à la trappe lors du vaste mouvement de depopulation qui s’est enclenché.
Les jeunes doivent quitter le navire. Ou passer le permis transports en commun ou le poids lourds. Acheter un “vieux” car ou un “vieux” semi remorque et l’aménager.
J’ai vu aux USA, (mais on n’a pas ça chez nous) des gens des états du nord passer l’hiver en Floride grâce à un gros pick-up et big remorque aménagée qu’ils posent qqs temps dans des campings.
A cet vitesse là, nombre de Français vont devenir des itinérants.
Femmes mettez les enfants à l’abri, Généraux il est temps de rassembler tous les patriotes: ” Allons enfants de la Patrie………
Il faut quand même reconnaître que certains ,pour ne pas dire tous les vendeurs de biens , se sont gavés en revendant des maisons ou des appartements avec des plus values délirantes . Faire un max de bénéfice sans vouloir payer d’impôt sur la PV , çà s’appelle de l’avidité !
@merson temps d’ étude ou tant d’études; si la faute est voulue, c’est parfait,
@serge, on s’en fout de sa date ! Ce qu’ils ont pensé un jour, il le feront:
propagande= habituer les gens à écouter de la merde, quand ça arrive, ils sont moins surpris.
Qu’ils aient pu penser un seul instant à ça est révélateur…point barre !!
Si tu déménages et que tu vends 200, car tu dois racheter un bien ailleurs à 200, tu fais comment à part t’endetter pour régler la plus value ?
Surtout si le seuil est à cent mille hahaha…
Je considère que toutes les ordures qu’ ils ont proférées doivent être retenues contre eux, ou plutôt pour mémoire, afin que l’ on n’ oublie pas que ce système mafieux (pire que la mafia en fait) prend plus qu’il ne donne= cf le mec mort de péritonite dans l’ autre article de ce jour…
C’est normal, il faut payer tout le gras de l’ Etat…comme les obèses, plus il grossit, moins il en fait, et c’est logique…j’ai rien contre les zobez, par ailleurs…mais niveau comorbidité, l’ Etat est en pole position, hahaha !
Moi j’ai une meilleure idée avec une taxe sur l’imbécilité qui améliorera le confort quotidien de très très nombreux français : Un impôt annuel payé par les communes avec 5.000€ par rond-point et 1.000 euros par dos d’âne.
Faut bien compenser la taxe d’habitation, un simple jeu de passe passe de l’Etat. Par contre, on entend rabâcher à longueur dd journée sur les cacahuètes qu’on nous envoie à la figure par contre en douce on nous matraque de taxes et impôts. C’est connu et rien ne change puisque le commun des mortels à force d’être endormi par de belles paroles ne se souvient même plus comment était le confinement l’année dernière.
Alors pour le reste…
Et les quataris ils sont toujours exonérés pour leurs biens mis en location en France, et les avantages de tous ces élus pas une réforme, et si Micron est réélu rien ne changera l’os à moelle est trop garni.
Quoiqu’il nous en coûte ….Macron avait oublié un mot
Rien de nouveau sous le soleil !
Taxer l’immobilier, qui est non délocalisable, est toujours la tentation d’un état aux abois financièrement.
C’est pour cela que j’ai renoncé à l’ achat de tout bien immobilier à part ma résidence principale…
Et la taxation concernant les meubles lors d’une succession 5% de l’actif successoral mobiliers ef immobiliers alors que vous n’avez plus rien à vous puisque vous êtes en maison de retraite sauf peut être votre chaise roulante en location, c’est quoi si ce n’est du vol sur les morts. Honte à eux.
ce serait une débilité d’économe(s), mais le pire est toujours à craindre. Aujourd’hui dans les côtes d’armor o vient de couper définitivement une route à la circulation emprunté par 400 véhicules par jour car en période de migration des grenouilles, celles-ci l’emprunte et se font écraser. Alors les élus mettent en place des routes de déviations pour que quand même les habitants puissent se rendre d’un point A à B par la route. Dès lors, les élus vont faire imprimer de nouveaux types de panneaux de circulation, à savoir: “Route de déviation interdite aux grenouilles”… ceci n’est pas une blague, renseignez vous auprès de la préfecture des Côtes d’Amor… dans le cas contraire cette décision d’interdiction n’aurait aucun sens
ce serait une débilité de politicien qui tuerait l’immobilier en France, mais le pire est toujours à craindre. Aujourd’hui dans les côtes d’armor on vient de couper définitivement une route à la circulation empruntée par 400 véhicules par jour car en période de migration des grenouilles, celles-ci l’emprunte et se font écraser en quantité.
Alors, les élus mettent en place des routes de déviations pour que quand même, les habitants puissent se rendre d’un point A à B par la route.
Dès lors, je l’imagine ces derniers vont faire imprimer de nouveaux types de panneaux de circulation, à savoir: « Route de déviation interdite aux grenouilles »… ceci n’est pas une blague, renseignez vous auprès de la préfecture des Côtes d’Amor… dans le cas contraire cette décision d’interdiction n’aurait aucun sens.
Les “vrais gros” propriétaires ont déjà trouvé la parade qui consiste, par exemple, à acheter par l’intermédiaire d’une SCI. Ainsi en fut-il d’Hollande et de Ségolène Royal et beaucoup, beaucoup d’autres… La valeur du bien est estimé à la valeur de l’action, le jour de la souscription (cad de l’achat du bien) ainsi 10-20 ans après, le prix n’a pas augmenté ! Vous pouvez aussi, donner des actions aux enfants : ainsi pas d’impôt sur les héritages… Enfin, j’en connais qui, bien qu’actionnaires de la SCI, se louent à eux-mêmes par l’intermédiaire de la SCI, à des loyers défiant toute concurrence.
@Dulcamara bien vu mais justement, ce genre de montage est surement dans le collimateur.
Je m’inquiete surtout de la tactique du pied dans l’entrebaillement : d’abord “les gros”, puis “les moins gros”, etc…
Et surtout que les propriétaires des biens immobiliers les plus importants dans une ville comme Paris ne sont pas domiciliés en France et n’auront donc pas à payer cette énième taxe dont les subsides n’iront bien sur pas pour la santé ni l’éducation….
On va rigoler : ce sont leurs électeurs……
c’était un projet de Hollande