Le transport aérien va mieux !
Les commandes reprennent pour Airbus.
Il y aura besoin de “39 000” avions.
Et moi, et moi et moi ? Et moi je rigole !
Hahahahahahahaha.
La gestion de cette pandémie implique de cesser tous les quatre matins les liaisons.
Les compagnies aériennes ne s’en sortiront jamais à ce rythme et avec ces confinements en yo-yo qui ne disent leurs noms mais c’est bien la réalité.
Notre nouvelle réalité.
Liberté surveillée et contrôlée.
Vous prendrez de moins en moins l’avion.
Il n’y aura plus de vols entre le Maroc et la France jusqu’à nouvel ordre
Ce n’est que le début.
L’Europe va se faire couper du reste du monde et très rapidement plus aucun pays ne voudra de ressortissants européens covidés en puissance.
Pass ou pas, ce sera au mieux une quarantaine à l’arrivée, un test et le vaccin.
Au pire, c’est la suspension des liaisons.
“Le Maroc a décidé de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de France en raison de la reprise de la pandémie de Covid-19, a-t-on appris jeudi auprès du ministère marocain des Affaires étrangères.
“Cette décision entrera en vigueur à partir du 26 novembre 2021 à 23H59 (22H59 GMT), et ce jusqu’à nouvel ordre”, précise un communiqué officiel relayé par l’agence de presse MAP.
L’annonce “intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen”, note le Comité interministériel de suivi du Covid“.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM TV ici
ALERTE Charles y’a un nouveau variant !!!! Qui est ultra mutant
Hahahahahahah !
39,000 + 1 = 39,001 avions Charles !
Moi aussi je veux mon avion, avec son kérosène détaxé !
Hahahahahahah !
La réalité? C est aussi un monde en rationnement d’énergie fossile ( plus assez abondante et bon marché). Donc on réduit à l’échelle mondiale les vols ( sauf les super-riches qui pourront encore se le permettre).
Après à dimension locale ( Maroc-France ) c’est la soit disant pseudo reprise fictive du COVID ( alors que ce sont les laryngite, grippe et nez qui coule saisonniers )
Bonjour,
Signe des temps…..mon fils travail depuis dix ans dans l’aéronautique …..bien avant la grippe Chinoise bricolée, bcp de programmes de commandes , d’options furent annulés….En revanche ces mêmes entreprises sont débordées comme jamais de commandes militaires, missiles, avionique, drones, spatial militaire, de l’aveux des anciens encore en poste …..présent depuis 40 ans ….ils n’ont jamais vu AUTANT de commandes MILITAIRES et si peu de civil
Et AIRBUS paye des “futurologues” qui inventent leurs hypothèses pour pouvoir envoyer des messages qui seront faux bien avant l’ échéance : le monde est ainsi fait, utopies, mensonges, rumeurs…pour que l’ on ne s’ ennuie pas !!!
Bientôt seuls les non-vax seront acceptés puisqu’ils seront les seuls à beneficier d’une immunité naturelle donc de longue durée; les nouveaux parias seront les vaccinés accros à leur “dose” tous les trois mois…
Bientôt les non-vax seront condamnés à mort, d’abord une mort économico-sociale (pertes des droits de vendre, d’acheter, de circuler librement) puis une mort physique quand ils ne pourront plus s’approvisionner en nourriture et qu’il faudra fuir pour ne pas être euthanasier. Macron nous a prévenu en avril 2020 lors de l’entretien qu’il a donné au Financial Times: je cite: “les Français doivent savoir que la bête de l’évènement est là, et qu’elle arrive”. Tiens, tiens… L’extrait de cette interview se trouve facilement sur la toile.
@ michel PAPON sur 26 novembre 2021 à 9 h 28 min
Ne riez pas! Certains labos recherchent des non vaccinés pour avoir des dons de spermatozoïdes pour leurs essais.
Qui peut croire que c’est à cause du covid quand ils maintiennent leurs liaisons avec les autres pays européens où l’épidémie est aussi vive? Ce n’est pour des raisons politiques contre un président qui moralise tout le monde sauf son propre pays
Entre commandes virtuelles et applications passeport sanitaires! Voilà le nouveau monde de Jacques Attali, de Macron et de ses sinistres!
L’Europe comme les USA vont s’effondrer car devenus un château de cartes, des empires aux pieds d’argile!
Faut-il en rire? Car j’aime mon pays, la France…Tant qu’à l’UE je me torche avec!
Qui savez ça? :La gestion de la crise sanitaire classée « secret-défense »
C’est le journaliste Pascal Jouary, auteur de « Secret-défense. Le livre noir » (Max Milo), qui a levé ce « lièvre » : parmi les délibérations du pouvoir exécutif classées « secret-défense » figurent celles des Conseils de défense sanitaire. « Y siègent le Président de la République, le Premier ministre, le ministre de la Santé, le ministre de la Défense, le ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Économie et celui du Travail, auxquels peuvent se joindre des acteurs des grandes institutions publiques du domaine de la santé », lit-on sur le site de l’Élysée. Il y est précisé que « leurs décisions s’appuient sur les recommandations [du] Conseil scientifique Covid-19 créé en mars 2020 à la demande du ministère de la Santé ». Ainsi le fameux « nous sommes en guerre » martelé par Emmanuel Macron au début de l’épidémie n’était pas qu’une formule rhétorique : les mesures prises pour lutter contre la propagation de la Covid-19 rejoignent les questions liées au renseignement, à la lutte anti-terroriste ou à la dissuasion nucléaire.
« Les décisions clés de la gestion de la pandémie sont classées pour des décennies » constate Pascal Jouary dans un entretien accordé à Marianne (13 novembre, en lien ci-dessous). Classées « secret-défense », ces délibérations deviennent en effet inaccessibles pendant 50 ans, voire 100 ans pour les documents dont la communication pourrait porter atteinte à la sécurité de personnes nommées ou pouvant être identifiées.µ se protege contre un procès de Nuremberg 2.0 … Ce classement a de quoi nourrir la défiance tant sur l’origine du virus (s’apparentait-il donc à une arme biologique ?) que sur les mesures successives et parfois contradictoires prises pour enrayer l’épidémie. Rappelons à ce propos que la Cour de justice de la République est déjà saisie de quelque 14 500 plaintes. Mais, outre l’immunité présidentielle qui protège le chef de l’État, le « secret-défense » donne à l’ensemble des participants une protection « en béton ». Théoriquement, sa levée totale ou partielle n’est pas impossible. Mais des enquêteurs qui obtiendraient le feu vert de la Commission consultative du secret de la défense nationale (CSDN), composée de magistrats et de parlementaires, risqueraient fort de se heurter au véto de l’autorité ayant classifié le dossier ou le document, à savoir le ministère de la Défense.
Certes, reconnaît Pascal Jouary, « supprimer le secret-défense serait irresponsable » quand la sécurité de la nation est en jeu, mais peut-on l’appliquer à la gestion de la crise sanitaire ? « Jusqu’où la démocratie peut-elle s’accommoder de choix cruciaux faits à dix dans une pièce, sans rendre de compte à personne ? » Rien à dire sur le plan réglementaire : le code de la Défense prévoit en effet que les décisions et délibérations du Conseil de défense et de sécurité nationale relèvent du secret-défense. Mais est-il bien conforme à l’esprit de la Constitution de mettre la gestion de la crise sanitaire dans le même sac que ce qui touche à la sécurité intérieure et extérieure ? Dans son entretien à Marianne, Pascal Jouary plaide pour un élargissement des conditions « d’accréditation secret-défense des magistrats », « aujourd’hui très limitées », ou pour la création d’« une instance indépendante habilitée à lever le secret au cas par cas ». Mais on peut douter qu’il soit plus démocratique de donner des pouvoirs politiques à des magistrats ou à une commission dont « l’indépendance » sera évidemment contestée. Il ne s’agit donc pas de remettre en cause le secret-défense auquel sont soumis les participants au Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN), mais de s’interroger sur son extension aux questions de santé.
Ce qui se profile en france et pas que est une vie à la chinoise de contrôle encore plus que ces décennies passées avec revenu universel crédit social note sociale argent avec péremption tout numérique évidemment, fin du cash entre autre et circulez ou et quand on vous le dit idem pour l’accès à l’information la culture, l’alimentaire….. Dormez bien braves gens on a tou prévu on s’occupe de tout
Je regarde les chiffres :
Maroc : 130 cas environs, avec 60% de la pop vaccinnée complet
France : 30.000 cas avec 70% de vaccinés complets
Cherchez l’erreur
Mr. Papon,
Je vous félicite pour votre commentaire car il est rempli de bon sens.
Les vaccinés ne sont pas des drogués contrairement aux vaccinés qui commencent à prendre un abonnement aux drogues sans s’en rendre vraiment compte.
Au départ 1 dose, puis ensuite 2 doses puis maintenant 3 doses (pour les + 70 ans pour le moment).
Et puis comme beaucoup de monde veule souscrire à cet abonnement (gratuit) alors le gouvernement leur proposera une 4eme dose, puis une 5eme dose et puis ensuite encore et encore plus de doses… jusqu’à l’épuisement des stocks et la disparition de leurs clients pour cause d’overdose.
Bon courage à vous Mr. Papon.
Hé oui qui dit vaccination à outrance dit variant cer le covid ,’est q’une grippe qui se comorte comme telle… Mais chaque variant s’affaiblit et est moins nocif. Mais c’es le vaccin qui diffuse le variant et le fait muter.. Mais… le vaccin actuel ne peut donc rien contre ce variant comme le vaccin de la grippe dite classiue qui vaccine contre la grippe de l’année d’avant qui a diparue et mutée, mais pas contre la nouvelle… Bref toujoors les mêmes chansons sur des choses inutiles que gobent tous les gogos…. Ha je vous jure il y a trop d’inculture chez nous…
Pardon, je voulais écrire que les non-vaccines n’étaient pas des drogués…..
Mais je pense que tous les lecteurs ont remarqué mon erreur de frappe.
Je suppose que vous avez écrit cet article hier mais il tombe pile au bon moment 🙂 (certainement l’intuition de vos poules :D)
@angele alex : Plus préoccupant, Macron a annoncé sur le site “BRUT” que, je cite :
“il se peut que je sois amené à prendre quelques mois avant la fin de mon mandat, des mesures telles que celà rendra impossible le fait que je puisse me présenter à L’Election présidentielle de 2022…”
Une telle mesure nous évite des migrants supplémentaires! Le Roi du Maroc a pris une excellente décision provisoire!