D’après cette dépêche de l’agence de presse Reuters, “l’inflation en zone euro sera plus élevée qu’anticipé l’an prochain et il existe un risque pour qu’elle se maintienne au-delà de l’objectif de la Banque centrale européenne (BCE) à moyen terme, a déclaré mardi Isabel Schnabel, l’un de membres du conseil des gouverneurs de l’institution, à Bloomberg”.
“Les risques pour l’inflation sont orientés à la hausse”, a-t-elle dit. “Il est plausible de penser que l’inflation va tomber en dessous de notre objectif de 2 % à moyen terme. Toutefois, il pourrait y avoir des changements structurels pointant dans l’autre direction”.
“Je ne pense pas que nous puissions vraiment dire, sur la base des données d’aujourd’hui, ce qui va réellement se passer”, a-t-elle ajouté.”
“Je ne pense pas que nous puissions vraiment dire, sur la base des données d’aujourd’hui, ce qui va réellement se passer” voici la phrase la plus prudente prononcée ces derniers temps sur le sujet de l’inflation par un membre de la BCE. C’est déjà mieux que de maintenir l’illusion sur le fait que l’inflation sera faible et peu durable, car oui, il y a des changements structurels dans l’autre sens, à savoir celui d’une inflation nettement plus forte et nettement plus durable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
« Les risques pour l’inflation sont orientés à la hausse »…
Elle est payée combien pour sortir de pareilles évidences ??
Ils nagent en plein brouillard, ne savent rien sur rien, moyen terme : dans 6 mois, 6 ans ??
Bla bla de bas étage. Ca ne vaut pas mieux que le bruit du gouvernement au sujet du virus
Elle est est payée….. au même titre que ceux qui nous conseillent en permanence le “vaxxin” pour notre bien !
De gros risques pour notre futur, c’est sûr et certain …
Ces gens de la BCE ne contrôlent plus rien…Alors ils prennent le train en marche comme pour montrer qu’ils contrôlent encore quelque chose. Ce sont des marionnettes de la FED US.