Il reste encore quelques sous (les nôtres) de bon sens au sénateur du nord, qui explique tout de même à ses collègues de l’auguste assemblée sénatoriale, que dans un pays qui va connaître la nouvelle campagne des restos du coeur, proposer un amendement pour baisser la TVA sur le caviar (d’entrée de gamme à 2 smic le kilo) ne semble pas une idée folichonne.
Certains ont un sens très particulier des priorités en matière de #pouvoirdachat.
C’est le cas de la sénatrice RDSE @n_delattre, vice-présidente du Sénat, qui propose d’abaisser la TVA… sur le caviar !
En séance, la réaction indignée d’@EricBocquet. pic.twitter.com/Vhr0jCZ2hy
— Sénateurs CRCE (@senateursCRCE) November 22, 2021
Je crois que jamais nous n’avons atteint un tel sommet de déconnexion entre ceux qui font les lois et ceux qui les subissent, c’est-à-dire nous.
En fait si.
C’était en 1789, enfin un peu avant. Mais cette fois-ci cela ne prendra pas la forme d’une révolution mais d’une implosion.
Explication dans l’édito du jour.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vieux schnocks ou sales c….
Bonjour. Bande de malades!!!!!
Le caviar, le kérosène détaxé, taxes énormes sur le gasoil sous prétexte de CO2 (woke fake), etc… toujours autant d’anomalies fiscales pendant que nos agriculteurs et nos pêcheurs crèvent la gueule ouverte !
S’ILS N’ONT PAS DE PAIN, QU’ILS MANGENT DU CAVIAR.
Réveillez vous, ceci n’a jamais été de la déconnexion mais systématiquement de l’ultra provocation pour voir si les veaux bougeaient et respirer encore. Les élites sont en guerre de basse intensité contre les peuples depuis la sortie de 45 ( planche à billet par les banques privées = bombe à retardement ), elles n’ont plus besoin de nous pour eux nous sommes des parasites, les peuples ont avalés le american dream à coup d’argent gratuit maintenant c’est l’addition par l’abattage bon courage à tout le monde et Banzai !
ah Nathalie je crains que vous ne soyez contrainte a une certaine sobriété à Noël et que vous ne bouffassiez que des oeufs de lump au mieux ,voir du pâté de campagne vulgus fleurant bon la savonnette ,le retour sur terre vous sera brutal
Article facile et intervention du sénateur tout autant. Il faut aller au-delà des apparences pour comprendre la motivation de la sénatrice pour demander cette amendement. Une simple recherche sur Google suffit…
“Dis papa? C’est quoi le caviar ?” “Des oeufs pour les riches”
À une autre époque on discutait du sexe des anges maintenant c’est l’usage des pronoms… En effet une de connection avec les vraie priorités
20% pour les carburants nécessaires au travail et au chauffage……Il y a de vrais priorités dans ce pays, qui n’a que les dirigeants qu’il mérite…..
Ces gens mals élus sont consternants, je suis toujours étonné qu’ils ne soient pas encore tombés en glissant sur une peau de banane jaune , engendrant une fracture des deux bras, dont il ne servent que pour VEAUTER des lois plus stupides, honteuses les unes que les autres …..Bras qui ne le servent en fait qu’a cela et a prendre des dessous de table de ceux qui nous oppressent , nous volent. Ces mêmes bras qui n’ont JAMAIS servis a construire a créer quoique ce soit …..Les Français ont sans doute “LES ORDURES-ELUES ” qu’ils méritent . JE NE FAIS PLUS NATION avec les uns les bras cassés, ni avec les autres …les bras baissés . boycot et secession !
En maquis fiscal, nous ne sommes plus à une incohérence près : Plateau de fruits de mer pour la fin d’année TVA 5.5 % mais si les coquillages sont ouvert c’est 10% suite à un rescrit qui considère que c’est de la restauration car à consommer rapidement. (Pas le cas de l’autre ?).
Je passe sur la fiscalité du chocolat qui est un sujet en lui même. Un dernier pour égayer la journée : transport des vivants : TVA 5.5% mais le dernier voyage est à 20% !
Les banques prélèvent bien des frais post-mortem… L’autre fois je voyais la SAUR près d’un cimetière, c’est là que je me suis dis que effectivement, eux aussi consomment de l’eau ! (Pour arroser les chrysanthèmes).
Pour ce qui concerne le Caviar, l’élu parle de la taxation de son transport ! Réecoutez bien.
cette sénatrice est la preuve même de la déconnection totale de ceux qui normalement nous défendent , nous représentent , la baisse de la TVA sur le caviar , fallait y penser , ou beaucoup aimer le caviar
Les oncs ça ose tout , … vous connaissez la suite !
Vive le caviar français. Lidl offre même la mini cuillère
Je suis vieux… Je croyais que la TVA sur le luxe existait encore. Mais elle a été supprimée lorsque j’avais 7 ans, en 1978 (le 30 décembre, quand personne ne regarde). En fait c’est la directive 77-388 de la CEE qui a organisé cela. La France n’a plus la souveraineté sur le taux de TVA depuis bien longtemps, gageons que ce changement de TVA sur le caviar est une transposition d’une décision européenne.
Faut-il plaindre nos milliardaires(Bernard Arnault et compagnie) de ne plus pouvoir se payer un kilos de caviar pour les fêtes de fin d’année???? Alors que des millions de Français n’ont plus rien sur leur compte en banque le cinq du mois!!!!
Un peu de décence, Mme Delattre, les radicaux, vos amis politiques, ont voté autrefois la confiance au maréchal Pétain en juillet 1940! Mauvais sang ne saurait mentir!!!
J’ai pas trouvé “1er avril !” en bas de l’article…
Est-ce normal ?
Encore une belle preuve que la classe laborieuse est “une classe d’esclave en liberté” rien de plus ! Que dire de plus ?
pas le sommet de la déconnexion, mais le sommet de la débilité: certains sont en plein délire!
@ Jérémy, j’ai lu le motif de l’amendement, promotion du caviar français, mais avouez tout de même qu’un produit alimentaire aux alentours de 1250 €/kg, à part faciliter encore plus l’accès de ces articles de luxe à une certaine élite déjà habituée à ce type de produit, vous ne trouverez pas du caviar à la place des œufs de lump ou de truite, sur les 3/4 des tables françaises pour les fêtes.
franchement faire une session de 900 parlementaires pour ça, c’est honteux ! (sans compter tout le personnel des 2 assemblées )
1776 et non 1789 déjà .
Avec un retour impossible en 1829 quand pluton ouvre la porte du bélier et donc un changement de civilisation qui sera amorcée à partir de2024 et qui sera lancé en 2070.
C’est mécanique ça se produit toujours mais ça n’a rien de matérialiste mais il faut y avoir un secteur géré par un esprit qui est toujours le même au même lieu .
Pas compliqué pourtant à comprendre
Depuis 1789 ça a changé, ce n’est plus qu’on leur donne de la brioche, … Brigitte préfère nous distribuer du caviar, et si possible du bio en circuit court.
C’est génial les élections, ceux d’en bas vont pouvoir se payer du caviar….. dès fois que ça les ferait réélire les “bons” qui leur permettent ce luxe… Franchement mieux vaut en rire à ce niveau d’imbécilité qui ne montre que l’inutilité du sénat… et pourtant… on e croirait à la cpmmision européenne qui a pondu des nrmes style taille des wc etc des trucs hyper utiles….. (NB : j’aime pas le caviar)