En Israël, pays qui sert de poisson pilote au reste du monde la troisième dose est une réalité depuis cet été où le pays a été submergé par une vague importante. Pourtant, malgré cette troisième dose, il semblerait que l’épidémie veuille repartir à la hausse.
Il sera très important de surveiller ce qu’il se passe en Israël. Si l’épidémie y repart sérieusement, cela voudra dire que la 3ème dose n’est pas du tout efficace ou modestement sur le virus actuellement en circulation.
Pour la première fois depuis septembre, une mesure clé COVID montre la propagation du virus
“Le taux de reproduction du coronavirus en Israël (nombre R) est passé vendredi à 1, indiquant que le virus se propage à nouveau, alors même que les cas graves continuent de diminuer.
Les responsables de la santé ont averti vendredi que de nouvelles restrictions pourraient être imposées si les taux de COVID continuaient d’augmenter, selon les médias hébreux.
Le nombre de reproduction de base, ou nombre R, mesure le nombre de nouveaux cas résultant de chaque infection. Tout nombre supérieur à 1 indique que les infections sont en augmentation, tandis qu’un chiffre en dessous indique qu’une épidémie diminue.
Le nombre de reproductions est resté inférieur à 1 depuis le 6 septembre, mais a légèrement augmenté ces derniers jours et a dépassé 1 vendredi.
Néanmoins, le nombre d’hospitalisations liées au COVID-19 et de cas graves a connu une légère baisse. Vendredi matin, il y avait 5 215 cas actifs de COVID en Israël, dont 173 hospitalisés, 126 dans un état grave et 87 sous respirateur.”
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Times of Israel ici
Bonjour. Après la 4ème, la 5ème…. Cela sera toujours la même chanson
” Pour la 1ere fois au monde, l’inefficacité d’un produit pharmaceutique va être reprochée à ceux qui ne l’ont pas pris… “
Charles, vous avez fait une petite faute, il y’a un “s” de trop à poisson.
ISRAËL, AUTRICHE, GIBRALTAR échec de la vaccination. Ce vaccin est une escroquerie il ne marche pas. On nous rabat les oreilles en nous disant qu’il évite malgré tout les formes graves, qui croire ? Le réveil va être difficile et surtout que faire ? On a eu deux ans pour réfléchir et on a pas avancé donc ont mal réfléchi .
Pour mémoire, et afin de ne pas l’oublier, covid = virus chinois.
Quand va-t-on arrêter d’importer toutes leurs merdes ?
https://www.7sur7.be/belgique/vaccination-et-hospitalisations-voici-les-chiffres~a6282add/
Le Pfizer ne réduit la transmission du virus que de moitié, et perd en efficacité chez les personnes âgées au bout de quelques mois, d’où la 3ème dose.
Tout ça me fait penser au restaurateur peu scrupuleux qui fait 6 litres de pinard avec 5 litres !
On est peut être dans le vrai , ce qui expliquerait la faible efficacité du vaccin !
bonjour la population on leurs à fait croire un vaccin efficace , bientôt il seront a 7 doses fin 2022
La vaccination
Favorise l infection par les anticorps facilitants
Le professeur Perone le plus grand spécialiste français du vaccin, précisément, et mis surla touche pour avoir dit la vérité, indique qu’il ne s’agit justement pas d’un vaccin, d’où son inefficacité, et même sur les formes graves de cette maladie, en outre comment y aurait il pu avoir un vaccin contre un virus officiellement non isolé à ce jour, renseignez vous sur les multiples condamnations dont Pfizer a fait l’objet, fraudes et falsifications, Pfizer, le grand ami de Van der Leyen ?
Et on le mesure comment ce R ? Quelqu’un se pose la question ? En France, beaucoup moins de tests, difficile de suivre une maladie….
“La folie c’est de recommencer la même chose en espérant un résultat différent.
(Albert Einstein)
Il ne faut pas faire dire à R ce qu’il ne dit pas.
R = nombre de personnes qui sont infectées au contact d’une personne malade.
Par définition même, on voit que le calcul repose sur des estimations et des règles arbitraires.
La valeur est très approximative,
En fait, parler d’une valeur de R n’a aucun sens.
On ne peut parler que d’une fourchette avec une borne haute ou base, en fonction des hypothèses les plus pessimistes ou optimistes.
Cette fourchette est au minimum de 0.2 – 0.3, mais peut aller jusqu’à plusieurs unités.
Pour la rougeole, le R est entre 12-18.
Là on est sûr de la tendance !
Quand on se fait peur avec un R qui repasse 1 virgule quelque chose, cela ne veut rien dire.
Au mieux une vague tendance, sous réserve de ne pas changer le mode de calcul.
Surement un “coup” des iraniens !
De ce que je comprends d’après les dernières études dont j’ai eu connaissance, les vaccins actuels ont 2 effets principaux;
– ils favorisent l’infection.
– ils sont relativement efficaces pour réduire la gravité de l’infection résultante.
Si c’est exact, iI faudrait donc prendre 2 mesures:
– proposer (et non imposer) le vaccin aux personnes à risque
– ne surtout pas vacciner les autres sous peine de relancer une épidémie, ce que nous voyons d’ailleurs en ce moment
Trop de tout voilà pourquoi nous en sommes là, brassage des populations, les maladies surviennent toujours dans les élevages intensifs, les cultures dévastées par des maladies car poussées à l’extrême, nos forêts constituées de plantations à des fins lucratives, décimées, les pollutions de l’eau et de l’air dues à des installations intensives qui engendrent des maladies, etc etc
Celui qui trouvera le remède à ces virus n’est pas encore né et qui nous dit que le vaccin qu’on nous a inoculé est impuissant face à des virus qui forcément mutent.
Ce ne sont surtout pas les politiques puisque là aussi nous assistons à un élevage intensif.
Chaque jour à Paris comme dans toutes le capitales du monde, des dizaines de millions de personnes vaccinées et non vaccinées empruntent les métros avec une promiscuité évidente pour se rendre à leur travail. Il s’agit d’un milieu fermé. Normalement au bout de deux ou trois mois, il devrait y avoir des millions de morts…mais il en est RIEN. Je voudrais qu’on m’explique si le virus est interdit de métro. Idem pour les manifestations des non vaccinés des dizaines de milliers de personnes sans masques, sans distances barrières, côte à côte, à hurler dans les rues…et jamais de foyer d’infection à la suite. Bizarre, vraiment bizarre. Virus interdit de manifs ???
Les virus ne tuent pas, ils accompagnent la mort, nuance.
Les vaccins, dans le moins pire des cas, diminuent l’immunité, dans le pire tuent., et d’un manière générale, accélèrent la dégénérescence du genre humain déjà bien entamée par le non respect des lois de la vie.
C’est à se demander si cette pandémie n’est pas orchestrée , c’est une véritable pompe a fric, test PCR ou ANTIGENIQUE à confirmer par prise de sang, traitements hors de prix, vaccin à prix variable, coût réanimation et j’en passe. Je serais cynique en disant que c’est une aubaine pour le monde médical. Une aubaine aussi pour le monde politique qui va réussir à nous enfermer.
On nous avait vanté la possibilité d’adapter le vaccin à un nouveau variant en 6 mois, pourquoi la 3ème dose n’est-elle pas une version adaptée au variant delta?
de plus en plus d’études démontrent que la situation est bien mieux sous contrôle dans des pays peu vaccinés mais où on soigne précocement avec hydroxychloroquine, ivermectime, anti-paludéens, … Mais l’occident scientifique ne jure que par le mantra qu’une nouvelle maladie ne peut être soignée que par une nouvelle molécule bien chère (et amenant de gros profit à la big pharma)
Le vaccin propage le virus par les anticorps vacillitants.
Il suffit de comparer l’inde peu vacciné qui n’a pas cette nouvelle vague a Israël très vacciné a nouveau dans une vague épidémiologique
Rappelons que les ARNm sont des informations génétiques qui font produire par les propres cellules de l’organisme du vacciné l’antigène (agent infectieux du virus), en l’occurrence la protéine Spike. Donc, les vaccinés fabriquent eux-mêmes l’agent pathogène et sont susceptibles de l’exécrer autour d’eux. On peut donc émettre l’hypothèse que plus on vaccine, plus les vaccinés contaminent leur entourage, ce qui augmenterait le nombre de contaminations. Pour combattre cette poussée d’infection, les autorités politico-médicales, enfermées dans leur logique étriquée, imposeront probablement des doses de rappel successives. De la sorte, la population se retrouverait piégée dans un cercle vicieux : contamination – piqure- contamination – piqure – contamination – piqure…
Bonjour , suite à l intervention télévisée du professeur Perronne , peut on encore avoir des doutes sur le danger de cette injection thérapeutique génétique , qui n est pas rappelons le , un vaccin , qui mieux que lui peut en parler? sans oublier les paroles alarmistes du professeur Montagnier. Comment expliquer la reprise du covid dans les pays le plus vaccinés , comme à Gibraltar, Israël
Vite une 4ème dose et en prime la 5ème on ne sait jamais, à force ça finira surement par fonctionner … ou pas 🙂
Ça serait risible s’il n’y avait pas la santé des gens en jeu derrière tout ceci !
une chose que je ne m’explique pas, si qq’ un peut m’éclairer, comme un peuple qui se dit “élu” peut se retrouver dans cette situation d’injection expérimentale sur un grande partie de la population avec les risques de létalités que cela représente ?
Ils sont en train, comme beaucoup d’autres pays, d’affaiblir leurs capacités face au reste du monde …!?
Le bon sens voudrait tout le contraire … enfin, il me semble.
Bonjour. Les amis, je me dis que plutôt que de nous imposer un vaccin inefficace qui a des effets secondaires délétères, ne pourrait-on pas rappeler à chaque fois l’existence des traitements précoces tel que l’Ivermectine ou HCQ etc. Traitements que l’on finit par oublié de rappeler et cela arrange beaucoup de monde…
Pour information : j’ai attrapé le Covid et j’ai pris Ivermectine + Vit C + Vit D + Zinc + aspirine (anticogulant) => guéri en 2 jour 1/2.
Avantage : j’ai produit des anticorps, je me suis soigné précocément (donc sans passer par les urgences). je n’ai pas détruit mon système immunitaire, je n’ai pas participé à une expérimentation médicale et en plus j’ai fait preuve de bon sens dans un monde orchestré par des fous.
Très intéressant, le livre “Big Pharma”, publié par ailleurs bien avant la mise en place de ce que nous vivons avec le covid 19. Hallucinant le nombre de casseroles et autres procès que Pfizer (entre autres) traîne derrière lui….
Ceci dit, un labo pharmaceutique et une entreprise avec un bilan comptable annuel, bilan qui doit faire apparaître un bénéfice. Logique. Cette logique comptable n’est pas compatible avec la réalité d’un médoc dont l’efficacité et les effets secondaires ne peuvent être pris au sérieux qu’au bout de 10 ans en moyenne. Moralité, il faut qu’un produit “marche” vite pour faire rentrer de l’argent. Le marketing doit être très performant, les bakchichs bien ciblés et conséquents. Le marketing est un poste financier important, bien plus que les quelques % consacrés à la recherche proprement dite. La recherche, c’est surtout “piquer” la molécule d’un concurrent, “bricoler” cette molécule de base pour éviter le plagiat et on sort une nouvelle daube. Parce que la réalité, c’est ça ! Le fin du fin, c’est de faire gober aux gens des médocs de prévention (contre l’hypertension, le diabète…) alors qu’ils sont en bonne santé… Big Pharma, un truc monstrueux !!!
Au fait, Pfizer c’est un CA de 43 milliards de $ . Actuellement le vaxx contre le covid, c’est 33 milliards de bénéf, soit le prix de 2,5 porte-avions nucléaires US dernière génération: 13 milliards de $ chaque.
Alors les bakchichs, même faramineux pour les sans-dents, ça ne doit pas peser bien lourd dans leur comptabilité !
Et si le “vaccin” facilitait la contamination ?
Bonjour
En macronie l’on ne voie que ce que l’on croit et dans le même temps l’on ne croit pas ce que l’on voit ou plutot l’on ferme les yeux Le covid est inscrit dans l’agenda électoral macronien En Marche Et de plus il faudrait voir aussi les effets indésirales qui maintenant commencent à devenir inquiétants Comme le disait une humoriste habillée de rouge “On ne nous dit pas tout” et dans le même temps on classifie secret défense les élements sur ce sujet
# La vérité est l’ennemie mortelle du mensonge, et par extension, la vérité est le plus grand ennemi de l’État. (Josef Goebbels)….mais bien sur c’est pour votre bien et naturellement tout cela va bien se terminer par exemple comme aux Pays bas en Hongrie etc et en France ..la Guadeloupe ..la Martinique a suivre Le chaos seul solution pour le gouvernement a cette crise sociétale
# Rien ne favorise autant l’exercice du pouvoir que l’ignorance et son corollaire la peur. (André Georget)
Israel n’a que 62% de sa population vaccinée contre 69% en France et 88% au Portugal.
Charles, ne faites pas comme les médias aux ordres qui alignent des chiffres afin d’impressionner le gogo et de se donner un vernis scientifique…
La population d’Israël étant de 9.3 millions d’habitants en 2021, le taux d’infection ne représente que 0.56 % !!! Ce sont les chiffres de la grippe…
Et les pouvoirs en toute collusion avec Big Pharma nous imposent des mesures iniques avec ce genre de chiffres…
Le problème, relevé fort justement par de nombreux commentaires, ici et ailleurs, est que le système médical en grande partie corrompu de veut plus soigner par des traitements précoces, qui fonctionnent cependant très bien (voir le témoignage de Frédéric Pion).
Le véritable indice est le taux de létalité, c’est-à-dire le nombre de décès chez les personnes infectées (“vaccinés” compris ; on peut même faire le distingo).
Mais même les études initiales de Pfizer, Moderna and Co, n’utilisent pas ce critère adéquat, et se réfugient derrière la notion fumeuse “d’amélioration des symptômes”…
Donc, on peut par cette entourloupe détecter une amélioration des symptômes, y compris chez ceux qui en sont mort, en avançant des chiffres mirobolants !
Normalement , à la roulette russe , on arrête le jeu au premier mort … Manifestement le jeu plaît.
et encore mieux. Si vous manifestez, on vous envoie du gaz lacrymogène et des pompes à eau dans la tronche, mais curieusement la police qui était en train de jouer ne communiquait pas en français ici à Bruxelles. Quoi,? ils ne parlaient pas français? oui monsieur, il s’agit probablement d’un petit essai sur terrain sur qq casseurs payés ou pas parmi les 35000 manifestants. Ma bulle de cristal ( j’ai pas de poules mais du savon) me dit que l’armée européenne est en route, Alors, là on va rigoler. vaccin ou pas.
Le mécréant, il semblerait que vous ayiez une bonne vue car il ne s’agit bien que d’un problème d’ophtalmologie et non de virus.
Depuis les années 1941/42, nous n’avons retenu aucune des leçons de l’histoire.
Nous répétons sans cesse: “plus jamais ça !”…….. Quelle connerie ! Mensonges et lâcheté ; ça suffit.
“répéter la même chose en espérant un résultat différent c ‘est la définition de la folie” Albert Einstein
@JBB
En Israël, c’est toute la communauté des juifs ashkénazes qui refuse le vaccin. Comme ils se mélangent assez peu avec les autres, et que les autres sont vaxxinés à près de 100%, on peut quand même analyser avec rigueur ce qui se passe dans ce pays. Considérez que quand on parle d’Israël, on parle en fait “d’Israël sauf les Ashkénazes”.
Nouvelle mesure sanitaire pour encourager la “vaccination” !
Il paraîtrait que l’injection de 10 doses donnera droit à 1 test PCR gratuit!
;>)
Et comme partout ailleurs, moins ça marche plus on pique
Bonjours Charles,
J’adore lire vos éditos.
J’invite tous ceux qui veulent savoir la vérité sur cette histoire a aller voir sur RUMBLE, l’excellent reportage en francais: HOLDUP
Un vaccin efficace et durable contre le COVID est impossible à mettre au point
La raison en est très simple : Il s’agit d’un virus en perpétuelle mutation
Des recherches ont été entreprises depuis une trentaine d’années en vain
Par ailleurs des expériences ont également été menées en ce qui concerne les bouillies “ARNm” sur des animaux
Compte tenu des résultats catastrophiques engendrés, soit la mort de nombreux “testés”, cette recherche avait été abandonnée également
Mais, comme les grands penseurs-philosophes-maffieux de DAVOS ont décrété que sur terre il y avait beaucoup trop de monde, rien de plus simple que de ressortir cette “merde” afin de se débarrasser du plus grand nombre de personnes possible !
Raison pour laquelle les ANTIVAX (dont je fais partie) sont pistés, car ils vont devenir des “empêcheurs de tourner en rond”
Et je vous mets mon billet que pour eux la vie va être de plus en plus “restrictive”
Mais cela est logique puisque seul le vaccin diffuse l’épidémie des variants du covid…ils ne veulent pas le dire mais le savent. C’est à mourir de rire. Ils font semblant d’oublier le rêve de leurs amis gates soros etc de réduire la population mondiale de 30% (les sans dent).. pourtant même gates était fier de l’annoncer. Mais ladite population elle ne se laisse pas faire .. et tout cet argen qui… ne se gagne pas…
En vérité leur vaccin est efficace AU MIEUX 3 mois… Ils vont s’embêter à trouver un nouveau titre pour chaque nouvelle dose (3e dose =booster, 4e= ?)
Skeptikos Evlavis , bienvenue dans la réalité = les média nous mentent !
Il suffit de regarder les chiffres officiels pour voir que le “vaccin” ne sert à rien.
Maintenant pensez comme bon vous semble mais au vu de la dangerosité de cette thérapie génique expérimentale pour le peu (voir pas) de bénéfice que ça apporte …
Pour avoir un deuxième son de cloche sur le virus et le vaccin : Professeur PERRONNE entre autre, enterview sur CNEWS de dimanche soir dernier (19h), replay disponible (à partir de la 18eme minute, avant ça parlent d’autres sujets)
La chaine youtube : “le juste milieu” ne prend pas parti, mais montre toutes les incohérences et les mensonges de nos dirigeants, média et même médecins officiels !
Honte sur eux et surtout sur les français qui se laissent faire pacifiquement.
Vive la suppression des libertés, vive la démocratie moderne !
Le truc à ARNm n’est pas un vaccin, et aucun recul sur les effets secondaires à court terme (que l’on nous cache, il n’y a aucune contre indication)….., et encore mois à moyen ou long terme!
La 3éme dose, de plus, est la même que la 1ere alors que le virus à muté! Aucune nouvelle sur les traitements, ni sur Valneva!, et la Covid est une zoonose, faites vacciner vos poules, chiens, cochon d’Inde….
et le test covid n’est plus valable que pour 24 h, c’est une dictature sanitaire, on va tous bientôt le comprendre et le plus vite serait le mieux, ne faites pas vacciner vos enfants!!!! encore que, ils seront peut bientôt orphelins!