“À six semaines des fêtes de fin d’année, les problèmes de livraison constituent un problème gênant pour trois commerces sur quatre, affirme le Syndicat neutre pour indépendants (SNI), dimanche. L’organisation a sondé 256 détaillants belges.
Dans sept cas sur 10, les délais de livraison sont fixés à plus de deux mois, voire indéterminés. L’impact serait déjà visible sur le chiffre d’affaires de certains commerces, selon le SNI. Tous les secteurs sont concernés.
Or, après une année et demie perturbée par la crise sanitaire, les commerçants ont un besoin important de “se refaire”, regrette le SNI”.
Pénuries en Belgique = pénuries en France, il ne faut pas se leurrer.
Les perturbations sont encore importantes aussi bien dans les processus de production que de logistique.
Les nouveaux confinements qui arrivent en Europe le cas des Pays-Bas étant percusseur, vont entrainer de nouvelles pénuries et renforcer les dérèglements.
Il y aura toujours moins de tout.
Provisionnez et préparez-vous aux prochains confinements.
Ils arrivent. Vaccinés ou pas, on ne discute pas des chiffres, mais comme rien ne marche comme prévu pour l’efficacité du vaccin on va à nouveau jouer les enfermistes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source 7sur7.be ici
le site professionnel des médecins Amelipro affiche “4° vaccination” depuis 1 mois….
Bonjour. Pénuries +masques en extérieur, après, 2ème confinement, après, COVIPASS…
Les rayons vides sont une bonne solution au maintien du pouvoir d’achat…;-)
Bonjour,
Vendredi dernier dans ma grande surface habituelle (petit hypermarché), le linéaire des pâtes était entièrement vide sur 3 ou 4 mètres. Une marque semblait impactée, la marque Pan… avec peut-être la marque magasin. Ceci dit, aucune difficulté particulière pour ce procurer ce produit, il y avait d’autres marques largement disponibles mais c’est bien la première fois que je constate un tel phénomène.
Bonne journée
Sans compter que notre gouvernement a une tâche ardue.
Il doit convaincre les non -vaccinés que le vaccins marche afin de les vacciner.
Et en même temps il doit convaincre les vaccinés que le vaccin ne marche pas pour qu’ils fassent une 3eme dose.
Mais ils vont rester encore longtemps dans le déni de la faible efficacité des vaccins. En Belgique les chiffres officiels indiquent que 64% des hospitalisés et 54% des réanimations sont des vaccinés deux doses mais cela ne change rien aux incitations à la vaccination, et il faudrait croire qu’en France 95% sont des non vaccinés?
Un mal pour un bien, les gens retrouveront le vrai sens de Noël, pas ce délire consumériste depuis 50 ans.
Le vrai virus, endémique, imparable et inguérissable, c’est le virus de la connerie. Si la maladie grave de l’autoritarisme est présente (très répandue chez nos dirigeants), la comorbidité est certaine.
@Bélibaste
Diagnostic cruel mais veridique !
Ya une sacrée machine mise en route depuis quasi 2 ans… Pour un type de ma génération qui a connu la France de de Gaulle, et qui a échappé aux guerres de mes grands-pères et de mon père, je pense que les marchands de vaccins ont largement pris le pas sur les marchands de canons. Et avec une efficacité bien plus redoutable !
malheureusement il n’y a pas de vaccin efficace contre la connerie…
Moins dans les rayons , moins de consommation !
Dans le commerce de l’electromenager, du meuble,
il y a des ruptures de stock partout dans les grandes enseignes.
Pour le moment, les vendeurs vendent encore, en tirant sur les derniers stocks.
Il n’y a quasi plus de machine a laver (chargement par dessus) , les hublots il en reste un peu.
Plus de lave-vaisselle integrable ou en pose libre.
Les refrigerateurs c’est une catastrophe.
Pour le moment, il reste des plaques induction, et des fours en stocks, mais ne demandez pas un four specifique, la le delai est indeterminé.
Pour les meubles, les quelques fabricants europeen encore en vie, ne donnent meme plus de delai.
Un enorme fabricant “francais” vient de passer ses delais de 4 semaines habituellement à 14semaines (pour les commandes deja passées)
Pour les nouvelles commandes, aucun delais.
Pour les produits chinois, les containers, sont passés de 2500 dollars à environ 12 000 dollars,
les centrales d’achats mettent le freins sur les achats, et par dessus le marché, en chine il y a au moins jour de coupures electrique par semaine dans les usines…
Bref, tout va trés bien…..
Je ne parle meme pas des augmentations des étiquettes, exemple pour les lave-vaisselles, des produits commercialisé 499,99 euros jusqu’en septembre, ils ont basculé à 599,99 en novembre..
chaque petits meubles a pris entre 10et 20 euros .
les matelas n’echappent pas à la regle, augmentation en cours.
Donc oui, on fait dire ce que l’on veut aux chiffres, et moi qui travaille depuis 26ans dans le commerce du meulbe et de l’electromenager, clairement les prix augmentent, et les stocks sont épuisés.
Il va y avoir un sacré probleme en decembre, pour bien finir l’année 2021, et une catastrophe à partir de janvier pour bien debuter l’année 2022.
Ce variant Delta Plus (AY.4.2) est un variant du variant Delta qui contient une mutation appelée K417N se répand au Royaume-Uni
La mutation K417N a été repérée comme facilitant les réinfections par le coronavirus, c’est-à-dire donc échappant au moins partiellement à l’immunité acquise par l’infection et potentiellement par le vaccin, Cet échappement potentiel et sa transmissibilité accrue rendent le variant Delta Plus un objet de vigilance. Le « Plus » est une appellation pour le grand public car elle est plus parlante que la nomenclature ésotérique AY.4.2.
Nos dirigeants nous expliquent que le vaccin marche en France: contrairement à d’autres pays (GB, Israël, Australie…), les hôpitaux seraient remplis de non-vaccinés. Pourtant, nous avons droit au même variant et aux mêmes vaccins, non? Alors, petit calcul d’après un rapport de mi-novembre au Royaume Uni qui dénombre 3319 morts du Covid dont 587 non-vaccinés et 2732 vaccinés. On nous dit “normal puisqu’en population générale, on compte beaucoup plus de vaccinés”, soit 80% à cette date au Royaume Uni. Donc, je rapporte 20% (le pourcentage de non vaccinés au RU) au nombre total de morts (3319 X 20%) et je trouve 664 (tiens, il y a moins de morts chez les non-vaccinés – 587 qu’attendu). Inversément, 80% de vaccinés chez les morts par Covid, cela donne 3319 X 80% = 2655personnes (tiens, il y a plus de morts chez les vaccinés – 2732 que le nombre attendu de 2655). Donc le ratio 20/80 n’est pas strictement respecté (plutôt 17% de non vaccinés parmi les décès au lieu des 20% de non-vaccinés en population générale) ET CE si on considère que le vaccin n’a aucun effet. MAIS si le vaccin procure une protection à 90/95%, on ne devrait pas retrouver 2732 morts chez les vaccinés (soit 83% des décès covid) mais 10 fois moins! En septembre ou octobre dernier, les services de santé australiens annonçaient que la totalité des cas d’hospitalisation pour covid étaient tous doublement vaccinés (sauf un avec une seule injection) et putôt jeunes, donc que le virus est très dangereux et qu’il faut donc…se vacciner !?! Le discours délirant est présent partout : pandémie, économie, …. A croire que c’est le virus de la folie qui a été injectée à la majorité des humains. Alors oui, soyez prévoyants, faites des provisions. Et non à la peur, non à la division, non à la guerre civile !
Bonjour, Je suis Belge, et je me demande quel est le % du PIB de la Belgique représenté par Big-Pharma ? Je pense que l’on pourrait-être surpris, et comprendre l’acharnement de la vaccination.
Je me suis mis à la permaculture que du bonheur
Nous n’avons acheté aucun meuble ni électro ménager depuis 27 ans et je m’en porte pas plus mal: notre TV Lcd a 25 ans et assume son job, couleurs éclatantes …
** nous sommes de l’ancien monde, notre mode de vie explique cela ! Nous sommes heureux !
Suite à votre article sur les lentilles, j’ai regardé le rayon lentille de mon supermarché.
Visuellement c’était plein, j’enlève le premier paquet, rien derrière, vide. Il en avait 8, qu’ils ont mis en façade.
Pénuries oui si les commerçant veulent continuer a travailler avec les prix d’avant ou presque.
Si les commerçants offrent, a leurs fournisseurs, des vrais prix du marché, ils auront la marchandise.
Dans ce cas, l’inflation ne sera pas de 4 % ou même de 10%, mais plus proche de 20%.
Les fournisseurs de produits et de matières première savent aussi que les banques centrales de nos pays impriment de la monnaie sans contre partie tangibles.
Dans les années 1980, au Zaïre, à Kinshasa, le tube de dentifrice et autres produits d’importation changeaient de prix deux fois par jour, a la hausse bien sûr.
La pénurie dont vous parler ne concerne QUE LA CHAINE CARREFOUR et aucune autres.L’unique cause de cette pénurie est due a la grève d’un dépôt qui ravitaille cette chaine.Dont acte