Tous les ans “ON” vous explique que cela ira mieux non pas demain mais l’année prochaine.
Cette année c’est la récession, mais l’année prochaine ce sera le retour de la croissance, ou le retour à la normalité, ou le retour au niveau d’avant la pandémie.
Il y a deux secteurs où l’on mène particulièrement les gens par le bout du nez.
C’est l’automobile et le transport aérien.
On explique aux premiers que d’ici 2035 il n’y aura plus de moteur thermique, mais on continue à former des ingénieurs thermiciens comme si de rien n’était ou presque.
Mais le sujet ce sont les avions.
Grande-Bretagne : l’aéroport de Heathrow ne table pas sur une reprise complète avant 2026
“L’aéroport londonien de Heathrow ne table pas sur une reprise complète du trafic avant au moins 2026, le nombre de voyageurs demeurant toujours bien inférieur aux niveaux enregistrés avant la pandémie, malgré un rebond au troisième trimestre.
Au troisième trimestre, alors que le nombre de passagers s’établit à 28% des niveaux d’avant pandémie, et le fret à 90%, l’aéroport a cumulé 3,4 milliards de livres (4 milliards d’euros) de pertes depuis le depuis de la crise sanitaire.
Les prévisions du plus grand aéroport du Royaume-Uni font écho à celles de l’opérateur aéroportuaire espagnol Aena, qui table également sur une reprise s’étalant jusqu’à 2026″.
Donc en Angleterre c’est mauvais avec 28 % du niveau de trafic de 2019. En Espagne ce n’est pas mieux.
Mais en France, nous sommes très forts.
On est tellement forts, que nous avons un micro-climat des affaires rien que pour nous.
D’ailleurs Bruno le Maire notre visionnaire de Bercy, notre voyant de l’économie voit toujours la croissance qui bleuoie et pas du tout les pénuries qui rougeoient…
“Le français ADP prévoit quant à lui un calendrier de reprise un peu plus court, tablant sur un retour du trafic pour ses aéroports parisiens à 90 % de ses niveaux d’avant crise en 2024.
Heathrow, qui a été supplanté l’année dernière par Paris-Charles de Gaulle comme aéroport le plus fréquenté d’Europe, a tenté d’amortir l’impact de la pandémie en augmentant les redevances payées par les compagnies aériennes et en demandant au gouvernement de supprimer les mesures de dépistage pour les voyageurs vaccinés”.
Là c’est sûr qu’augmenter les tarifs des clients et ne pas faire de tests c’est une stratégie assez stupide en pleine pandémie mais bon c’est comme ça en France. On refuse de contrôler les passagers qui arrivent comme ça après on peut confiner tout le pays.
On évite quelques centaines de millions, au pire, de pertes à ADP, ce qui coûte des centaines de milliards au pays par confinement.
Nous sommes gérés par des vedettes.
Y a pas à dire je suis sidéré par un tel niveau de com-pétance.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Dans ma campagne et comme le ciel est plutôt bien dégagé depuis un certain temps, les avions de transport de fret et de personnes se font très très rares. Mais samedi dernier le jour du départ en vacances, j’en ai comptabilisé 7 au même moment.
Sinon le reste du temps on ne voit plus que des avions balancer des chemtrails au dessus de nos tête, jusqu’à 4 passages dans la même journée.
Cette planète vas devenir irrespirable.
Bonjour. Ah bon!!! Qui va prendre l’avion????
Euh, Charles, j’ai l’impression que nous n’avons pas compris ces lignes de la même façon. Pour moi, c e sont les anglais d’Eathrow qui ont demandé à supprimer les contrôles et augmenter leurs prix, pas les britanniques d’Eathrow.
Le but est d’instaurer un contrôle social, càd minibrother : tout le monde surveille tout le monde via des QR code, surveillance rapportée bien sûr via des IA filtrantes à la sureté générale).
– Pour faire accepter ce système, il fallait une situation d’urgence, par ex. sanitaire.
– Pour avoir une situation d’urgence sanitaire il fallait une pandémie.
– Pour avoir une pandémie, il fallait que restent ouverts les accès aux différents pays (ports, aéroports, rails et routes).
“Ils” ne sont pas idiots, “ils” sont juste fascistes (donc oui, un peu idiots aussi du coup)…
“La terre des vaches” est à préserver, pas vrai ?
BONJOUR .J e fais les mêmes remarques que PHILIPPE.Peu d’avions ,au dessus des nos têtes.Par contre,les trainées de chemtrails,sont indiscutables .Qu’il y ait du vent ou non,les “nuées” tenaces,suspectes,nous survolent !
Tout à fait d’accord avec vous Ar c’hazh du.
@Philippe : Ah les chemtrails… cela faisait longtemps ! Décidemment, vous fantasmez sur des légendes mais vous ne voyez probablement pas les menaces bien réelles…
2026 ????
Ils ont une boule de cristal ??.
Que les avions restent au sol….c’est très bien…Destocker les végétaux fossilisés depuis des millions d’années au carbonifère pour, prout une réunion, prout un voyage vacances……….n’a aucun sens
Ingénieurs thermiciens, c’est pour la thermique du bâtiment,pas pour les bagnoles !!!attention ça décrédibilise ton étude.
@Robert…Regardez le ciel plus souvent et vous verrez des choses étranges…peut être un divertissement, une fiction pour qu’ effectivement ceux qui s’ opposent le fassent de façon stupide, donc les disqualifier….
Pas eu de ces traces pendant quelques semaines après l’ élection de DT….pourtant le trafic aérien n’a pas été suspendu alors…
La vapeur d’eau issue des réacteurs (con trail naturels) ne doit pas s’interrompre, sinon, les réacteurs sont éteints, et l’ avion tombe. Or on voit fréquemment des interruptions dans ces con trails…bien étrange.
Réel/virtuel ??
Pas prêt prendre l’avion 2023
Resurgence coivd en Europe
???
Alors pas pressé
Après l’abandon du moteur thermique pour les voitures il faut aussi l’abandonner pour les avions : Vivent les planeurs et pour être complètement écolo-dingo (redondance) il y aura un gros élastique dans chaque aéroport pour lancer l’avion en hauteur, élastique tendu par les voyageurs avant le départ.
Plan B (il ne faut pas être idiot) : A chaque place, des pédaliers seront installés dans les avions pour faire fonctionner les hélices de secours et enfin pour alléger le poids à transporter, les passagers sont invités à passer aux toilettes avant l’embarquement, les repas servis à bords seront un coup de sifflet bref.
Lors du fonctionnement des pédaliers actionnés par les passager, il sera interdit de faire prendre sa place assise par une personne âgée ou une femme enceinte.
Pas de pilote ni d’hôtesses, un ordinateur ultra léger suffira.
Un enregistrement de l’acte de contrition sera à la disposition de chaque passager en appuyant sur le petit bouton rouge situé à l’arrière du siège de devant ; les passagers du 1° rang (qui n’ont pas de siège devant eux, il faut réfléchir un peu) pourront demander à ceux qui sont situés derrière eux d’augmenter le son dans la limite du raisonnable.
Bon voyage.
Je me pose la question depuis longtemps : ceux qui nous gouvernent sont-ils vraiment cons ou ils le font exprès ?
J’ai fait une formation d’agent administratif qui a duré un an et qui a débouché sur le chômage. Se lever tous les matins à 6 heures pour un tel résultat vous coupe l’envie de travailler; me voilà pris d’aquabonite avec l’essence et les taxes versées à l’Etat français et au gnome européen (Bruxelles) pendant 1 an en pure perte… Je comprends les salariés qui claquent la porte de leur patron pour faire autre chose de leur vie.
L’IATA a calculé que si le trafic revenait pratiquement à la normale, on passerait 8H dans les aéroports par vol international (embarquement + débarquement) étant donné toutes les procédures actuelles de contrôle et la quasi impossibilité d’augmenter le nombre de postes pour s’en occuper (cela demande de l’espace dans les halls). Qui va accepter 8H d’attente dans les aéroports ?
Mais qui va prendre l’avion, les prix augmentent, l’insécurité est partout, une pandémie galopante avec la crainte de nouveau virus, le réchauffement climatique, et les craintes de crises alimentaire, sociale, économique, les ruptures d’approvisionnement,ben voyons, tout va bien, écoutons notre gourou président avec ses prévisions jusqu’à 2030, l’argent n’es pas un problème, sinon de rotatives, achetez une brouette pour payer votre baguette qui a une sacrée tendance à rétrécir à la cuisson mais pas à la vente !!! tout va bien, tout va bien…
Il faut dire que prendre l’avion avec des pilotes vaccinés ça fait peur … Je n’ai pas envie qu’ils meurent d’avc et de crise cardiaque en plein vol … non merci…
Heathrow augmente les redevances et suppriment les tests et c’est ADP qui fait des économies…
Bravo Charles, à tellement vouloir critiquer la France, vous arrivez même à le faire lorsque ce sont les anglais qui font n’importe quoi… Top de stress peut-être?
“Je me pose la question depuis longtemps : ceux qui nous gouvernent sont-ils vraiment cons ou ils le font exprès ?”
Trois possibilités, pas une de plus:
– ils sont cons
– ils sont intelligents mais mal informés.
– ils sont mal intentionnés et menteurs, ils poursuivent d’autres objectifs que ceux qu’on leur suppose ou qu’ils nous ont annoncé.
@ Champar ….
J’ai une autre solution….
Homosapiens sapiens….. 200 000 ans
Aviation pour tous…. 70 ans….
hahahahaha
je crois qu’on va vite s’en passer….et apparemment son absence ne nous à pas empêcher de vivre…..
hahahahha
Imaginons…..
70 ans = 7 cm (70mm)….la vie moyenne dun homme….
200 000 an = 200km…..
hahahahaha ça en fait des générations sans prout prout je pars en vOyage !
100% d’accord avec Acuario : d’ailleurs ,extrait d’une lettre d’H16:
“sur les derniers mois, un fan du ballon rond a constaté quelques événements s’accumulant suffisamment bizarrement pour qu’il en compile une liste que je vous livre ici.
Un joueur de football du JSG (Hoher Hagen) de 17 ans doit être réanimé pendant le match à Hannoversch Münden, un joueur de l’ASV Baden s’évanouit sur le terrain et doit être réanimé en Basse-Autriche, un autre, Marvin Schumann, doit être réanimé après un arrêt cardiaque à Gifhorn, l’arbitre assistant lors d’un match de Kreisliga Augsburg à Emersacker s’évanouit avec des problèmes cardiaques, le footballeur Dylan Rich, 17 ans, qui meurt d’une crise cardiaque pendant un match en Angleterre, Kingsley Coman (25 ans) du FC Bayern München subit une opération cardiaque après une arythmie , un footballeur du FC Nantes (19 ans) subit un arrêt cardiaque en entraînement , le coach Dirk Splitsteser de SG Traktor Divitz s’évanouit mort sur le bord du terrain, Rune Coghe (18 ans) du club Eendracht Hooglede (en Belgique) subit une crise cardiaque pendant le match, pendant le match de qualification pour la Coupe du Monde féminine entre l’Allemagne et la Serbie à Chemnitz, une footballeuse anglaise doit être emmenée hors du terrain avec des problèmes cardiaques , Dietmar Gladow, le manager de l’équipe de Thalheim (Bitterfeld) subit une crise cardiaque mortelle avant le match, le coach de football Antonello Campo âgé de 53 ans s’évanouit et meurt en Sicile alors qu’il s’entraînait avec son équipe de jeunes, Anil Usta de la VfB Schwelm (Ennepetal) s’effondre sur le terrain suite à des problèmes cardiaques, Dimitri Liénard du FC Strasbourg s’évanouit avec des problèmes cardiaques pendant un match de Ligue 1, Diego Ferchaud (16 ans) de l’ASPTT Caen subit un arrêt cardiaque lors d’un match à Saint-Lô, Frédéric Lartillot, dans l’Ain, succombe à une crise cardiaque dans sa loge après un match amical, le footballeur belge Jente Van Genechten (25 ans) subit un arrêt cardiaque au cours d’un match de Coupe, le footballeur amateur belge Jens De Smet (27) de Maldegem subit une crise cardiaque et meurt à l’hôpital, un joueur de football de 13 ans du club Janus Nova de Saccolongo (Italie) s’évanouit sur la pelouse avec un arrêt cardiaque, Andrea Astolfi, directeur sportif de Calcio Orsago (Italie) subit une crise cardiaque et meurt à l’âge de 45 ans, Abou Ali (22 ans) footballeur danois, s’effondre lors d’un match, Samuel Kalu s’effondre après la sixième minute d’un match dans le stade Vélodrome, Fabrice N’Sakala (31 ans) s’effondre à la 70ème minute, …