Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les dernières déclarations d’Emmanuelle Wargon, ministre du logement ne laissent pas place à un doute important.
C’est bien la maison individuelle qui est dans la ligne de mire du gouvernement.
L’objectif ?
Nous entasser dans des grandes villes, dans des grands ensembles que l’on vient de détruire parce que la densité heureuse cela ne fonctionne pas. On peut changer le nom et appeler cela maintenant, “l’intensité heureuse”, cela ne changera strictement rien.
Les hommes ne sont pas fait pour être entassés.
Mieux.
Il faut se poser la question essentielle.
La grande ville non résiliente et dépendante de services supports très complexes est-elle plus écologique et surtout plus soutenable ?
La réponse est très certainement négative.
Avant l’ère du pétrole, aucune ville de plus d’un million d’habitants dans le monde n’a jamais vu le jour ou presque parce qu’il y a une limite physique à l’étalement des villes lorsque l’énergie est comptée, et que l’alimentation vient de loin.
Nos organisations ancestrales basées sur le hameau, le village, le gros bourg, la petite ville, puis la sous-préfecture et la préfecture permettait à tous de se trouver à proximité de tout. Des circuits courts naturels avant l’heure.
C’est la ville, tentaculaire, qui est un non-sens écologique et c’est cela qui doit être rappelé et dit à la Ministre et au gouvernement.
Ces gens qui dirigent, n’imaginent même pas qu’il puisse y avoir une vie en dehors de la rive Gauche de Paris et du périphérique parisien.
Pour eux la ville est l’alpha et l’oméga, la certitude d’atteindre le bonheur et le nirvana. Ils ne peuvent pas imaginer un seul instant que cette vie citadine soit, en réalité, un repoussoir pour beaucoup.
Je pense qu’ils sont même sincères dans leur “amour” ineffable de la ville.
Vous pouvez écouter les propos de la ministre Emmanuelle Wargon, ici à partir de 3 heures, 19 minutes. en gros…
Certains esprits chagrins ont très vite fait remarquer qu’elle habitait une belle maison de 150m² à Saint-Mandé une banlieue très chic de l’est parisien.
Wargon s’est précipitée pour “réduire” sa maison à une “maison mitoyenne des deux côtés”, c’est dire si elle est “peuple” hein !
Je ne reprocherai pas à Wargon et sa famille d’habiter dans une maison à Saint-Mandé. C’est très bien et j’en suis très heureux pour elle et les siens.
Qu’elle nous fiche juste la paix avec nos constructions de maisons et ne nous explique pas doctement qu’elle doit nous faire “adhérer à un nouvel idéal” où nous irions nous entasser dans des immeubles et des quartiers sans âme pour faire de “l’intensité heureuse”.
La grand ville est le plus grand non-sens environnemental jamais créé par l’homme.
Ce sont les grandes villes qu’il faut dédensifier.
Ce sont les campagnes qu’il faut repeupler et revitaliser.
C’est la résilience individuelle qu’il faut renforcer.
Ce sont les solidarités familiales qu’il faut redévelopper en réhabilitant la famille et les solidarités.
Enfin, il faut faire avec ce que veulent les gens. Les gens veulent à 75 % une maison. La bonne question pour le politique n’est pas de savoir comment Wargon va nous expliquer comment nous en passer, mais comment nous pouvons accéder collectivement à ce rêve en prenant en considération les réalités écologiques et environnementales.
Le niveau du débat est affligeant, tout comme le niveau des membres qui composent ce gouvernement.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. 100 % ok avec vous. J’ai un fourgon utilitaire, au plus mal, cela sera ma nouvelle demeure!! à la campagne!!
Ce n’est que le début. Ils sont persuadés de sauver la planète ainsi et se permettront tout depuis que les gens acceptent tout avec le covid.
Je regardai les commentaires sur le figaro.fr après la sortie de Mme Wargon c’est a mourir de rire, les proprio qui ont du flouz sont vent debout dès que ça touche à leur bien matériel et donc à leur portefeuille par contre le pass sanitaire et la piquouze ni vu ni connu alors que c’est la même politique de contrôle social.
Agenda 2030… Philippot a fait d’ailleurs remarqué sources a l’appui que plusieurs pays européens ont fait une sortie en même temps sur ce sujet, c’est coordonné : c’est un agenda. “You’ll own nothing and you’ll be happy”
Zemmour s’il est malin devrait appuyer sur ce point (Macron compatible EELV) car c’est bien ça qui va détourner l’électorat LR de voter Macron. Ils ont voté pour lui en 2017 pensant leur patrimoine menacé par le Pen et une sortie de l’euro.
Campagnard d’origine, je n’ai pas acheté de maison mais un appartement dans une petite résidence de 2 etages a cet effet car ce sera un enfer pour aller travailler sans carburant fossile ni transport en commun, et un gouffre a chauffer.
Bonjour Charles, le gouvernement ne cherche pas en réalité à interdire les maisons, mais à nous préparer aux prochaines taxations. Il faut d’abord culpabiliser les propriétaires qui n’ont pas la chance de vivre en HLM pour ensuite les extorquer. Sous couvert de politique verte, les taxes vont pleuvoir tous azimuts.
Quelle misère intellectuelle c’est de la démocratie faciste. Ces gens sont élus avec environ 25 % des voix et ils réglementent notre vie. Le parlement européen élu avec le même nombre de voix est à la botte de commisaires européens non elus qui décident de notre vie quotidienne. Au milieu de tout ça on est en face d’une grave crise identitaire à un choc de civilisation et on subit une crise sanitaire. Si je résume les édito du jour, c’ est aussi crise énergétique, financière, et économique quel que soit le pays. Vous avez bien raison d’attirer nos consciences sur la réalité de la situation. Pour soigner un malade il faut poser le bon diagnostic, pareil pour une société. Nous sommes un peuple de moutons voué à disparaître, nous sommes ignares et sans conscience.Un philosophe a dit … Si tu ne t’occupes pas de politique, la politique s’occupe de toi.. Que dire de plus Bon courage pour résister à toute cette médiocrité, vivre libre ou mourir là est la question ( c’était aussi là devise des résistants du plateau des Glieres )
Une maison avec un grand terrain pourra avoir son potager, ses fruitiers, une marre pour récupérer les eaux du toit, les arbres et arbustes taillés à l’automne pour faire du BRF qu’on met sur le potager pour le fertiliser, le composteur, quelques panneaux solaires, des poules, etc..
Si on compare ce type d’habitat avec les champs cultivés au tracteur, au polyphosphate, aux engrais et aux pesticides … lequel est le plus respectueux de l’environnement?
Prendre sur la surface agricole n’est pas stupide si on utilise cette surface pour cultiver chez soi, ou pour faire des jardins collectifs.
C’est sans doute l’origine roumaine de sa famille qui l’inspire pour copier Ceausescu
En effet il y a longtemps que ce doit être dans les cartons, il me semble bien avoir entendu parler d’une taxe permanente sur les proprios qui avaient fini de payer leur credit immobilier, il n’y a pas si longtemps… Déjà là on s’est dit, c’est parti, ils finiront pas nous extorquer nos biens à coup de taxes… On y est presque alors? J’espère que les proprios se lèveront et se battront pour garder ce qui leur appartient. En tout cas, nous on est prêt.
C’est vrai que, tant collectivement qu’individuellement, ce gouvernement est composé de médiocres.
On ne peut pas dire que le ‘suprême leader’ a constitué une équipe de vainqueurs (ou alors a un dîner de c…).
C’est pitoyable de À à Z et le pays continue à s’enfoncer, et la majorité du peuple à dormir sur ses acquis.
Densité heureuse, s’entend avec des gens qui partagent les même valeur (je pense), et aussi avec des transports en commun qui ne mettent pas 2H30 avec deux changement et 2 KM à pied pour se rendre à son travail qui est distant de son domicile de… 9KM (et on est dans la petite couronne, non loin de saint mandé d’ailleurs 🙂 )
On devrait fournir à cette dame un chapeau à semelle (double épaisseur)
Bien à vous tous
Les imbéciles PSYCHOPATHES de gauches font la seule chose qu’ils savent faire du NIHILISME, d’essayer de prouver que ce qui est incohérent fonctionne, avec en arrière plan cette constance SOCIALO MARXISTE de faire du mal à sont prochain, et les résidus de fausse couche au pouvoir essaient de démontrer que du voyou et du pervers on peux faire fonctionner une société? Grace à la bêtise générale 60% des cons qui ne vont pas voter contre ces merdes leurs permettent de pourrir nos sociétés. Mais ce qu’ils mettent en place ne s’applique pas à eux? Ce sont les adorateurs du veau d’OR le peuple ELU?, car nous nous sommes de la merde! Mais la bascule n’est pas loin, l’extinction de notre race arrive pour l’avènement de la prochaine, la SIXIEME.
Ils déroulent leur plan, l’Agenda 2030, les global Goals… “Le corona est un portail”… vers l’enfer pour l’humanité.
Il est connu que les gens les plus dangereux sont ceux qui veulent notre bien !
Charles, il y a 1 autre argument. On surveille plus facilement des gens entassés les uns sur les autres qu’eparpilles aux 4 coins de la nature. Ca coûte moins cher en plus.
Et si pour 1 raison ou 1 autre on veut confiner (pollution, climat…) on pourra plus rapidement prendre les mesures contraignantes
Au delà de la maison individuelle c’est tout titre de propriété qui est visé. C’est Klauss Schawb ( faudra vérifier l’orthographe ) qui le dit dans “Reset”. Monnaie numérique et revenu universel, tout ça c’est le même projet.
Charles, depuis quand ce est ce que veulent les français est pris en compte? Nous ne sommes officiellement plus en démocratie depuis le référendum sur la constitution européenne…
Concernant les biens pensants qui adorent l’égalité, la mixité, mais habitent dans les arrondissements et banlieues chics, qu’ils aillent vivre quelques mois dans une cité très dense du 93 histoire d’être crédibles un minimum….
Jancovici explique très bien le cheminement intellectuel qui fut le sien. Pendant quelques années il a pensé que les villes étaient la meilleure façon d’optimiser l’habitat humain et son impact sur l’environnement. Aujourd’hui, il est plutôt d’avis qu’une maison familiale regroupant plusieurs générations avec du terrain agricole tout autour serait une meilleure solution.
Notre ministre du logement fait son propre cheminement intellectuel. Elle peut encore changer d’avis. C’est pour moi une opportunité de discuter publiquement de ce sujet.
Il est confondant de voir la discussion fermée d’office avec mains ricanements, alors qu’une discussion adulte sur ce sujet serait intéressante et constructive (si je puis dire).
Il n’y a plus de doute possible, c’est bien bien l’agenda du WEF qui se déroule sous nos yeux… En voici encore une preuve !
Il n’y a qu’un lieu où on est tranquille et pas besoin de chauffage ni électricité c’est le cimetiere mais là aussi il ya sujet à discutions…
Nous ne sommes plus libres nous sommes muselés, on nous appauvrit pour mieux nous soumettre à leurs lois et directives. La classe moyenne tend à disparaître et c’est sûr qu’avec de tels discours il ne restera plus grand chose de celle ci et que le niveau de la france s’en sortira grandi n’est ce pas ?
Pourtant quand je vois autour de mon village bon nombre de jeunes ont quitté les villes pour acheter un espace de vie agréable et sain pour leurs enfants n’en déplaise à certains, avec moins de moyens bien sûr mais oh combien plus enrichissant à tous les niveaux.
Bien entendu “ils” exproprieront en premier les proprietaires de manoirs bien placés afin de pouvoir les habiter eux mêmes !
Une version moderne des “biens nationaux” sans qu’il soit besoin de guillotiner ces affreux aristos du 21° siecle.
Emmanuelle Wargon son père Lionel Stoleru, en 69 sa grande idée’ l’impôt négatif conseiller de Giscard sa maman Francine Wolff, énarque et administrative de la ville de Paris
Du beau linge comme disait ma concierge,
De grandes idées pour les AUTRES , ces personnages sont une caritature d’Aristocrassie , il faut les virer fissa fissa
Toures les villes se vident pour habiter une maison individuelle, afin de résister à la promiscuité du désordre ensemble
C’était la politique de Chéousecou le dictateur roumain communiste qui, avant de se faire renverser, rasait des villages entiers pour reloger ses habitants dans des immeubles à appartement. Génial !!!
Cette annonce corobore ce qui se passe.. on veut plutot nous contrôler encore plus comme en Chine.
Etre a la campagne c etre libre..être en ville c etre incarcéré en ayant l’illusion d’être libre !!! En Ville on est confinable a merci !!!!
Oui je rejoins zebulon nous sommes invités à disparaître…invitésxet poussés…vive les chouans !!!!
voilà, muselés, piqués et maintenant parqués. Ils s’en foutent de l’écologie, sauf des taxes vertes. Du bétail, ils nous considèrent comme du bétail, et ils nous emmènent direct à l’abattoir… BOYCOTT et interessez-vous aux complotistes, notamment écoutez Mr philippe d’argilliez, entout cas ne cherchez pas de recours dans les politiques actuels, ils sont dans leur monde et non le nôtre. Au fait le gouvernement doit-il travailler pour nous ou bien sommes-nous dans une configuration où c’est nous qui travaillons pour eux?
Saviez-vous que la france est une société depuis 1947, si si nom de la société : république française presidence siege social sis au 55 rue du faubourg saint honoré…..
Alors oui, qui travaille pour qui?
FUCK THEM ALL
Tout à fait d’accord avec vous Charles. Mais que peut-on espérer de nos gouvernants qui ignorent ce qu’est la vie dans une petite ville ou dans la campagne profonde, et qui, n’en connaissant ni les avantages ni les inconvénients , prétendent nous imposer ce que nous devons faire “pour notre bien”?
Ah … ces élites toujours en quête d innovations …!!
Bonjour Charles. Encore une fois je suis sincèrement surpris par votre apparente grande naïveté . Dans la nation occidentale 2.0 tout sera sous contrôle : la santé, la natalité, nos périmètres de déplacement, notre consommation ordonnée, l’obsolescence de l’humain, la fin du cash ect …. De toute façon l’impôt foncier va littéralement exploser ! Dans ce projet futuriste issu de la bienséance bobo-parigo-ecolo-socialo-intello ou plutôt CENTRISTE ( pour mettre tout le monde d’accord ) l’obsession est la contention du peuple , et pour cela la concentration dans un lieu d’un nombre de plus en plus grand d’individus est nécessaire, et vous verrez que tout le monde acceptera. La liberté ne sera pas au bout d’une fourche mais dans un sac plastique avec comme seul bien une paire de chaussures de rechange pour fuir au plus vite ! Nous sommes donc tous des migrants en devenir, du moins pour les plus courageux d’entre nous ! Bon courage à tous.
Tous avoir une maison individuelle, c’est comme aujourd’hui tous avoir un cheval pour se déplacer. C’est juste impossible car gaspilleur et encombrant. C’est surtout la méthode qui est inadmissible. Au lieu de créer des quartiers heureux et de changer des paradigmes pour aller dans le bon sens de l écologie, ils nous rendent intenables ce qui est un échappatoire au mal être commun. Comme bien fait remarqué, on s attaque au bonheur de chacun. Bref, la révolte va gronder…
Le problème dans les villes c’est que l’on ne voit pas les étoiles.
Lorsque j’étais dans la marine nationale , j’étais embarqué a Toulon sur le TCD Ouragan , un jour je suis allé rendre visite a un copain qui lui était embarqué sur l’Alsacien un escorteur rapide , pendant la visite il m’expliquai que l’Alsacien était un super bateau avec une super ambiance a bord et qu’il était vraiment heureux et fier de servir a bord de ce bâtiment , pendant la visite des extérieurs je lui demande le nom du bateau amarré juste en face sur le même quai , il s’agissait du ” Basque ” un sister ship de l’Alsacien ( navires-jumeaux , bâtiments identiques , mêmes caractéristiques, même taille, même classe. ) il me dit alors que c’est un bâtiment avec une ambiance pourrie que beaucoup de marins aimerai bien être affectés sur d’autres unités , que la vie n’est vraiment pas marrante a bord ! je lui demande alors pourquoi ? deux bâtiments identiques , un super , un pourri ? il me répond simplement ” c’est a cause du pacha ( commandant ) c’est sa façon de diriger le navire , c’est lui qui crée cette ambiance ” .
C’est pour faire écho a vos propos ” Le niveau du débat est affligeant, tout comme le niveau des membres qui composent ce gouvernement. ”
Merci pour votre travail , dommage que vous n’ayez pas 15 millions d’abonnés car avec macron à 24% et 32% a l’extrême droite ( zemour + le pen ) et avec cette flopée de candidats qui vont juste dissoudre les voix , ce n’est pas cette fois que les choses vont changer , d’ailleurs c’est marrant de voir autant de personne vouloir être président alors que la France est en faillite et qu’il va falloir prendre des décisions très impopulaires ? Pour finir ce très long commentaire , pouvez vous nous écrire quelque chose sur les paroles de macron il y a quelques mois « Peut être que je ne pourrai pas être candidat. Peut être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat. » ??? il est en campagne non ? nous réserve t’il les décisions pour après ?
Longue vie a vous et a votre famille , sans oublier vos petits compagnons
La mère Wargon ne fait que reprendre ce que notre Klaus Schwab planétaire décrit complaisamment dans son livre “le grand Reset”. Mais pour mieux apprécier la chose, je vous conseille de lire le livre de Modeste Schwarz ” le magicien de Davos, puis de prier pour un réveil énergique de la population surtout que nous sommes là dans le voeu pieux !
Les crétins et les FM ont pris le pouvoir. Sauve qui peut!
Moi qui viens juste d’acheter une maison et un peu de terrain avec le bus à proximité immédiate, je me dis que si cette jupitérienne me dit que c’est mal alors j’ai pris la bonne décision, vu l’équipe de bras cassés qu’est ce gouverne-ment en particulier, et la majorité jupitérienne en général…
Reste à faire rentrer beaucoup de bois pour l’hiver !
Vous avez raison ! Il faut construire les villes à la campagne ! ;¬)))
Lorsque nos maîtres nous pondent des projets comme ça, c’est pour préparer le terrain, au début tout le monde va s’indigner, puis ils vont faire mine de faire marche arrière, puis ils vont nous la glisser autrement, petit à petit.
Dans le cas des maisons individuelles ils vont nous sortir des tas de nouvelles normes, augmenter les impôts locaux / fonciers, … pour que ça devienne insoutenable économiquement pour les familles les moins fortunées.
C’est du classique…
Là nous allons perdre notre temps à réfléchir et écrire des articles, alors que nous devrions, à chaque annonce de ce type, leur rentrer dans le lard immédiatement.
Ces gens là ne nous aiment pas.
Ces gens là ne nous veulent pas du bien.
Ces gens là ne sont pas incompétents, ils sont machiavéliques…
Les élites bobos de gauches et les écolos français ont provoqué, avec les confinements, le départ des citadins vers des villes plus petites, voire la campagne: la maison avec jardin…
Maintenant ils veulent que les Français habitent leurs cités urbaines collectivistes ou socialistes marxistes, bouffies de traffic de drogue et autre insécurité chronique.
Mais les gens qui sont partis ont goûté à l’air pure de la campagne et au jardin en oubliant “le bien vivre” notion socialo marxiste que je gerbe à toute force.
Vive la propriété privée défendue par le code Napoléon!!!Vive la vie privée défendue par le code civil!!!
Dans la préface du livre ” Des pions sur l’échiquier ” de William Guy Carr l’auteur fait référence à un certain Adam Weishaupt, ancien élève des jésuites, professeur de Droit Canon, qui abandonnale Christianisme et embrassa l’idéologie luciférienne, élabora un plan qui
prévoyait la destruction de tous les gouvernements et religions existants, notamment :
1. L’Abolition de tous les gouvernements nationaux.
2. L’Abolition de l’héritage.
3. L’Abolition de la propriété privée.
4. L’Abolition du patriotisme.
5. L’Abolition de la maison individuelle et de la vie de familiale, cellule à partir de
laquelle toutes les civilisations ont été bâties.
6. L’Abolition de toutes les religions établies et existantes de façon à ce que l’on
puisse imposer l’Idéologie Luciférienne du totalitarisme à toute l’humanité
Mme Emmanuelle Wargon née Stoléru, vient de décréter qu’elle ne voulait plus que le peuple vive en maison individuelle….
Fait elle partie des miondialistes ” sataniques ” ? comme beaucoup de nos élites qui sont à la manoeuvre pour détruire le monde actuel ?
Sommes nous dans le début de la troisième guerre mondiale ?
Comme le dit l’auteur à la page 25 du livre :
” …. L’Intrigue qui se déroule maintenant au Proche et Moyen Orient fomente la Troisième Guerre mondiale.
Après cela, à moins que le poids de l’opinion publique informée ne l’empêche, viendra le dernier cataclysme social. Il en résultera un esclavage spirituel, mental et physique absolu “
Non aux grands immeubles, car:
“Les hommes, c’est comme les pommes.Quand on les entassent, elles pourrissent”.
Je trouve que pour une fois la “question” posée par Wargon est plutôt bonne : ne pas densifier l’existant sous-entendu construit, conduit inévitablement à prélever toujours un peu plus de terres, ce qui n’est pas forcément souhaitable. Dans nombre de villes, on abat déjà les maisons individuelles pour y mettre des immeubles collectifs à la place. Dans notre modèle socialo-communiste 2.0, cela présage surtout une taxation accrue à venir pour les heureux propriétaires de maisons !
Tel que nous avons élevé nos enfants , je ne pense pas qu’ils seront confrontés à ce deal ! Par contre les enfants de nos petits enfants risquent de se retrouver devant un diktat incontournable par le fait que les décisions se prennent pour le long terme ,et les contraintes qui vont avec .
C’est la “vision future” ou la “vision du Futur “.
Le problème n ‘ est pas d ‘ entasser la population CROISSANTE dans des grattes-ciel hideux pour épargne notre terre nourricière , mais de DIMINUER cette population afin de permettre à tout un chacun d ‘ avoir un minimum d ‘ espace pour respirer …..
Bonjour. L’honnêteté intellectuelle nous oblige de considérer que, entre maison individuelle et grand ensemble, il y a de la marge. Et une fameuse.
Exemple anecdotique en Belgique: j’habite un quartier résidentiel boisé de cinq cents villas, inauguré en 1941, en périphérie urbaine au milieu de bois de plusieurs milliers d’hectares en lien direct avec la forêt d’Ardennes. Il y a cinq ans, un promoteur du quartier a désiré y faire bâtir un immeuble de cinq appartements, profitant de quelques lots non encore bâtis. Malgré des recours jusqu’au conseil d’état introduit par quelques riverains et opposants politiques, il a obtenu son permis de bâtir et a ouvert la voie à quelques opportunistes qui ont mis leurs pas dans les siens.
Ayant eu l’occasion d’en parler avec ledit promoteur, il me déclarait qu’il y avait une très forte demande pour de tels établissements (avant confinements, donc).
Bonjour Charles,
nous assistons à la mise en place du premier point du programme du Forum de Davos de M. Klaus Schwab pour2030.
“En 2030 vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux !”
Les mondialisme comme le Port-Salut c’est marqué dessus !
C’est donc frontal car le pavillon c’est la clé de la propriété individuelle.
M. Macron et ses ministres ne font que rouler pour l’étranger, oui il va falloir les bouter hors du pouvoir.
C’ est la faute aux robots : il y a 60 ans, les travailleurs tournaient les écrous dans les usines, aujourd’hui, les robots ont envahi les usines et la fabrique de parasite s’ est métastasée : ils sont nuls mais sont bien payés pour nous sortir leurs âneries à longueurs de journées…et ce n’ est que le début !!!
C’est vrai que faire vivre une petite famille dans un pavillon, sur 600mètres carré est un non sens, quand on peut entasser la maisonnée dans 90 mètres carré au douzième étage d’une belle tour, elle même implantée sur moins de 600 mètres carré réduisant de peu, de ce fait la surface agricole, mais permettant la construction de toutes les folies,piscines, saunas, hammam,golf……etc. Le bonheur…….
Lire: la fièvre aménageuse ne tombe pas. (le canard enchainé du 13 octobre 2021, page 5)
Edifiant. Nous sommes dirigés par des timbrés.
Très bien vu l’empire romain est mort de sa concentration citadine,là il ne s’agit pas que d’une idiotie de plus , mais une partie du plan qui consiste a supprimer la propriété individuelle ou collective pour une maffia d’oligarques.Le système mondialiste/socialo/communiste est le meilleur pour rassembler en très peu de mains toute la richesse mondiale.Peut être cette fois ci les fourches sortiront elles des granges,après la piquouze aux enfants ,l’éxécution au rivotril des grands parents ,la stérilisation des jeunes ils s’attaquent aux parents,quand allons nous nous lever pour les faire passer à la chasse d’eau
Ces divers commentaires me font un immense plaisir : de comprendre que la révolte des gueux, en gilet jaune ,ou en guenilles , se rejoignent sur un point ,avec les classes moyennes lorsque la caste dirigeante touche à leur toit , propriété durement acquise par l’ effort d’ épargne sur une demi- vie ,se retrouvent fort dépourvus , lorsque les cigales du gouvernement se goinfrant de largesses étatiques ,décident de mettre au régime sec les plus taxables et les plus nombreux des veaux ( ref à De Gaulle), ces mêmes BoBo …
Mais l’ hydre veille à etouffer la révolte dans l’ oeuf._pour sa propre survie_ .
J’ aime à relire ce tag sur un mur qui fais écho dans ma tête , je cite : 《 pour votre sécurité, vous n’ aurez plus de libertés.》.Nous serons parqués, surveillés, notés , et évalué socialement dans le schéma du PCC envers les 2 milliards de résidents chinois,puis Taïwanais et pour bientôt Singapouriens et Européens .
Personne n’ échappera au big brother et ses tentacules , à moins d’ une intervention divine .
… Juste un nouveau prétexte pour pouvoir enfin construire les tours à paris !
elle habite pas dans une villa cossue du val de marne par hasard, d’abord elle et tous ces pompeux politiques dans les cités mélangés avec les dealers
L’immobilier va être un excellent point d’entrée vers la pauvreté et le contrôle social.
Il faut être fou comme un lapin pour investir dans un actif illiquide à duration longue (15 ans, 20 ans, 25 ans?) dans un pays qui est dirigé par des malades mentaux et des incapables.
Et encore Charles vous n’avez pas parlé du nouveau DPE, 40% des logements louables ne le seront plus:
https://www.fnaim.fr/communiquepresse/1794/10-nouveau-dpe-risque-ou-aubaine-la-fnaim-fait-le-point-sur-les-nouvelles-regles-du-diagnostic-de-performance-energetique.htm
Nous avons décidé de quitter la France depuis un moment déjà, en attendant nous sommes locataires pour éviter de retrouver bloqué quand nous déciderons de partir.
Ces gens ont été élu et seront vraisemblablement réelus tant que les français n’auront pas compris que les élections présidentielles sont encore le seul moment qui nous reste pour arrêter cette folie qu’est devenu la France.
Il faut absolument sortir de l’Europe de Bruxelles, et arrêter l’immigration qui est également un autre aspect de cette croissance infinie qui détruit tout. Les terres agricoles de la France ne sont pas extensibles, pas plus que le territoire français.
Tant que les français n’auront pas compris que leur pays est en voie d’effondrement avec les partis main streams, cela ira de pire en pire.
Macron rêve donc des appartements communautaires de l’ex URSS.. Pas de problème .. qu’il montre l’exemple.
MDR ça passera pas comme le projet de f rendre imposable un loyer chez les propriétaires sans crédit…
Pourquoi ? Parce que les 1ers touchés par cette dernière élucubration fûmeuse seraient.. les élus qui la voteraient….
Me Wargon vit donc dans une maison individuelle située dans une commune résidentielle exemptée de logements sociaux (le “vivre ensemble ” y est bien plus supportable qu’à St-Denis)
Valeur d’achat en 2003 : 1,3 millions €, valeur déclarée en 2020 (Commission de transparence) : 1,5 millions. Avis aux assujettis à l’IFI, opposez au fisc cette augmentation en cas de redressement, c’est une donnée irréfutable puisque venant du Ministre du Logement !
Maintenant il est certain que ce projet se traduira inévitablement par des taxes insupportables puisqu’en France particulièrement l’administration fiscale est au pouvoir.
Assurément c’est à cela qu’on les reconnaît !
Après le vaxxin sans mise sur le marché …. puis suppression des héritages, puis…..
“Vous serez heureux sans rien posséder en propre ” nous déclarent ils ! Mais eux le seront ils en ayant TOUT
* le père de la Ministre du logement se nomme STOLERU, ancien député des Vosges ! Une ” flèche ” qu’on a viré il y a qq années ! Même sa fille qu’il n’a pas réussi
Il y a des familles qui sont ainsi, hélas !
Celui qui est prêt à sacrifier ses libertés pour plus de sécurité, ne mérite ni l’un ni l’autre, et finira par perdre les deux. B. Franklin
Contrecarrer la volonté des 75% avec l’argent des 100% c’est ne pas tolérer une pincée d’esprit démocratique dans toute sa soupe républicaine.
Dans un système de votation/référendum, elle n’aurait pas le micro très longtemps.
C’est un Cynique, dont Diogène était aussi un adepte… Pour faire plaisir aux écolos, il va bientôt nous proposer de vivre dans un tonneau!
Pour commencer, je viens de casser mon écuelle!
C’est ça l’intensité heureuse de cette délirante stalinienne
https://www.europe1.fr/faits-divers/quartiers-nord-de-marseille-une-creche-contrainte-de-demenager-apres-une-fusillade-3700664
Quand le Peuple de France va-t-il reprendre sa souveraineté comme le stipule l’ARTICLE 3 de la Constitution et virer comme ils le méritent tous ce malfaisants qui depuis 1795 font la guerre à la Nation
Désolé d’apporter un élément contradictoire au débat, mais la “WARGON” est une pièce du puzzle “SANITAIRE” comme une autre. Mademoiselle Brioche et Boudoirs lance un pavé dans la marre aux canards où nous barbotons en rond. Car qui pourra éviter le véritable débat concernant la surpopulation de la planète ? Entre les rêves des beatniks de l’aéroport de “Notre Dame des Landes” et l’entassement social en clapiers de “Citoyens Injectés” de façon correcte, il y a tout un univers en ombres Chinoises qui nous menace. Quelqu’un a t-il fait le calcul de ce que nous coûterait en espace ou en surface en deux dimensions, même avec habitations en étages, nues devant et nues derrières, si chaque Français se permettait en bloc de pouvoir vivre en bobo nihiliste de l’écologie moderne à la Greta Thunberg ? Certes elle a oublié pour son propre Pays de constater la destruction programmée des forêts primaires, qui sont sont rasées à blanc pour devenir du papier toilette pour toutes les adolescentes impubères du globe, en permettant de décimer “en même temps derniers “les peuples premiers” autochtones, mais la réalité nous rattrape-t-elle pas tous ensemble comme des bêtes de somme ? Il y a bien un plan des élites cultivées pour leur survie, chargé de surfer sur les manques de ressources, les peurs et les pénuries et la surpopulation, mais ils ne font jamais partie de l’équation matérielle, culturelle et numérique qu’ils nous opposent. Ce plan est une baisse quantitative pour nous tous et une hausse qualitative pour eux. Ce plan va s’ajuster en fonction d’aléas historiques et géopolitiques qu’ils ne maîtrisent pas complètement, mais il devrait parvenir à sa finalité si nous ne défendons pas nos droits à vivre dignement dans leur Monde Globalisé et apatride. Notre solution passe certainement par restreindre la natalité pour tous, pas l’espace pour chacun. Il nous faut un plan de dépopulation et de préservation harmonieux des populations et des cultures, non seulement pour défendre la viabilité de la planète à long terme, mais à très court terme pour tous les hommes. Souvenez-vous de l’expérience de l’Île Saint-Matthieu en Alaska. Ainsi on peut bien entendu s’indigner devant les propos de cette Ministre de l’Élitisme pour favorisés, privilégiés et puissants sur notre planète, mais on évitera pas la question du nombre et de la qualité des pauvres, des cerfs ou des esclaves qui périront après le “Grand Reset” des milliardaires dont ils entendent maîtriser les rennes avec leurs méthodes de réducteurs de têtes ou de coupes géantes dans les Peuples de Lilliputiens dominés, domestiqués et injectés, si nous ne nous emparons pas des questions fondamentales et de survie qui nous concernent individuellement et collectivement, sans accepter les solutions qui viennent de ceux qui ne veulent rien perdre et continuer de tout gagner.
Les villes actuelles sont des non-sens… mais a moyen-long terme la ville pourrait être effectivement plus écologique et vivable.
Via l’usage de nouveaux matériaux, (méta-matériaux) notamment… et des constructions plus intelligentes (au sens propre et au sens d’ IA).
Certes la maison individuelle (familiale) reste beaucoup plus confortable, mais elle va devenir difficile à justifier.
Quand on va commencer à faire des quotas de consommation énergétique, comment justifier qu’une personne en province consomme par “confort” autant que 8 ou 10 dans une ville intelligente ?
(Si on additionne toutes les dépense énergétiques nécessaires au fonctionnement de la maison et de ses occupants)
à Mathieu:
++
Cette idée ne sort pas du chapeau comme cela. C’est bien décrit dans le grand reset par Schwab. La population ne sera plus propriétaire de rien. Pourquoi faire mettre les gens dans des grandes métropoles ou mégapoles? Parce que c’est bien plus facile pour contrôler toute cette population tout simplement que si elle est éparpillée sur tout le territoire. En conclusion, ce n’est que rétablir le communisme sur toute la planète et tout ce qui en résulte.
Je me souvient d’une voisine propriétaire d’un immeuble à Berlin est, l’état louait les appartements, puisque elle n’y habitait pas.
@ kayaO,
l’habita individuel n’a pas à être justifié.
quant aux quotas , ceux ci seront par personne et pas par mètre carré.
conclusion le confort d’une personne seule dans une grande maison sera de ne pouvoir chauffer qu’une seule pièce.
pendant la WW2 on construisait des “boites” installées dans le salon dans lesquelles on pouvait s’installer pour avoir moins froid car petit volume donc plus facilement chauffé .
Cela me fait plaisir de constater en lisant les commentaires de voir que de plus en plus de personnes se rendent compte que ceux qui veulent nous pourrir la vie sont les oligarques qui se réunissent a Davos avec Klaus Schwab comme leur leader, et ou aussi Macron, Trudeau, le leader d’Australie, sont les suppôts, avec tous les gafamt aussi (t pour twitter) et tous ceux qui pensent être au dessus de nous…
En fait, je lis la Bible et tout cela y est écrit mais devons y resister et ne pas rentrer dans leurs programmes malsains et sataniques… Quand l’argent numérique remplacera l’argent papier et cela est prévu par la Banque centrale pour avant 2030 et si possible pour 2025, alors nous entrerons dans ce que la Bible appelle la marque de la bête, marque qu’il faudra absolument refuser (Apocalypse chap 14 : 9-12)
Mais la seule veritable solution est de faire confiance a Celui qui nous a donné la Bible et nous a avertit d’avance )
Pendant 15 siècles on a vécu par foyer de manière 100% renouvelable.
Les immeubles et les villes denses ont été “inventés” une fois le charbon fossile disponible. Et pour pouvoir l’exploiter.
Je les détestent tout simplement.
54 ans que je vie dans une grande ville et j’espère pouvoir en partir dès que possible si ce ne sera pas trop tard.
Bof, avec tout ce que les Français ont accepté depuis 2 ans, ils ont le champ totalement libre…
Même pas surpris, le sauvetage de la planète” sera bien pire que les mesures covid…
Désolant, mais les Français ont ce qu’ils méritent !
Il est quand même important de conserver des terres pour cultiver, j’habite une petite ville dans laquelle ne cessent de fleurir des lotissement sur des terrains de maraîchage. Et nous avons la chance de trouver la production de ces petits paysans et éleveurs sur notre marché 2 fois par semaine.
De petits immeubles peuvent aussi être une solution avec du terrain autour pour tous..
Intensité heureuse… encore une expression de la novlangue qui sera étudiée plus tard s’il y a encore une civilisation… mais merde je sais qu’il faut bénir nos adversaires mais y a des limites !
Au fond c’est logique : (a) stérilisation vaccinale de masse et (b) entasser les gueux et les bouches inutiles dans des clapiers. Je me demande bien combien de milliards les types de Davos ont du déverser sur nos politiques et nos journalopes pour leur pourrir la tête à ce point.
Preuve encore que nos ( Fausses ) “Zélites” et tous nos Oligarques associés sont devenus Fous….
Dans le même genre de délire en roue libre, vous avez “Zuck-Zuck” le CEO de “Face-de-Bouc” qui promet 10.000 emplois ( une paille … ) pour créer un (accrochez-vous…) “Multi-Vers” virtuel (comprendre un Multi-univers…)
où le pigeon de service, une fois réveillé, se connectera pour vivre une sorte de journée totalement virtuelle dans un Univers virtuel personnel, interagissant avec les univers virtuels des autres…
Vous travaillerez virtuellement, déjeunerez virtuellement avec des collègues virtuels, prendrez votre voiture virtuelle pour rentrer dans votre appart virtuel, où vous prendrez une douche virtuelle puis un dîner virtuel en regardant vos émissions favorites sur une TV virtuelle ….
(DAMNED…!!!!)
A force de donner “Le Pouvoir” à des Fous déments sans scrupule et à l’esprit étroit, on en arrive à ce genre de projet “virtuel” et “Global” annoncé par le Big Boss de “Face-de-Bouc” qui ne sait plus trop quoi inventer comme delirium à idées courtes….
Un “Projet” délirant qui ne mène absolument nulle part, sinon dans une sorte d’emprisonnement mental ( Non virtuel celui là…. ) des individus,
mais qui sous un autre angle, pourrait être juteux financièrement pour une Entreprise sans scrupule dont le 1er Job est l’exploitation de la Naïveté humaine Béate….
La question n’est plus forcément de savoir ce que les gens veulent mais comment nous allons pouvoir composer intelligemment avec l’épuisement du renouvellement des ressources dans un monde à bientôt 10 milliards d’habitants et un territoire français déjà vacillants…
je lis j’ecoute et je constate…qui a écrit à son député son sénateur qui a apostrophé son préfet son maire ?
qui peut citer des prises de positions? à ce stade on devrait créer des “commissions” … Qui va passer à l’action et incarner la Marseillaise ??? J’avoue moi même ne pas me lever le matin la fourche à la main mais j’avoue aussi que je le ferais volontiers avec l’espoir que ça bouge….et que la France redevienne un pays fort …
Ils devraient commencer par interdire la construction d’éoliennes qui représentent une superficie bétonnée de 600 m2 au minimum.