Mes chères impertinentes, chers impertinents,
On dit que l’économie est une “science” sociale.
Deux mots qui ne vont pas forcément bien ensemble.
Je ne crois pas que l’économie soit une science.
L’économie, si importante pour nos vies quotidiennes n’est pas une science, elle est la compréhension de l’addition des fonctionnements des millions d’agents économiques, hommes, femmes comme entreprises ou structures associatives qui interagissent continuellement entre eux.
L’économie c’est humain.
Si vous voulez comprendre l’économie, si vous voulez comprendre demain et l’anticiper au mieux, il faut comprendre les hommes, décrypter les tendances et les évolutions lourdes, lentes, ou rapides.
Il faut aussi parfois sortir uniquement des chiffres pour aller vers le “social”, vers le “moral”, car l’économie évolue en fonction des évolutions des hommes.
Quand leurs comportements changent, l’économie change.
Le théorème de “Squid Game”.
C’est le titre, “Squid Game” de la dernière série vidéo à la mode de Netflix qui fait un tabac.
Valoriser ce qu’il y a de pire, détruire ce qu’il y a de meilleur, voilà comment j’ai eu envie de résumer ce premier épisode et cette histoire que je viens de regarder pour vous et à des fins sociologiques.
Détruire ce qu’il y a de meilleur donc, et aussi de plus naïf. Voilà Netflix, voilà encore plus la dernière série de cette secte proposée au monde entier.
Squid Game n’est pas un navet.
Squid Game est une série brillante.
Malsaine.
Destructrice parce que déstructurante.
Elle nous renvoie au pire de l’humanité.
Elle détruit ce qu’il y a de meilleur et de plus innocent.
Les jeux des enfants, ceux de notre enfance et de notre inconscience.
Ces jeux d’enfants deviennent des jeux de morts.
Des nouveaux jeux du stade, où l’empereur médiatique tue, massacre, et achève.
Abject.
Tout commence sans doute sur celui qui sera le héro, je n’ai pas encore vu tous les épisodes et je dois vous avouer qu’en réalité, c’est assez pénible à voir.
Pas parce que ce n’est pas “bien”.
C’est “bien”, même si c’est “mal”.
C’est pénible à voir parce justement c’est mal et ce qui est mal salit.
Cette série est une salissure.
Elle salit au plus profond votre âme et corrompt vos cœurs insidieusement, sans même que vous vous en rendiez compte.
Ainsi est le mal.
Rarement visible, souvent insidieux, masqué, camouflé.
Il ronge. Discrètement. Invisible.
Ce héros, déjà homme adulte et père de famille indigne est sous la surveillance de sa maman qui lui rappelle qu’aujourd’hui est l’anniversaire de sa fille. Nous voyons comment ce pauvre type va préférer aller jouer son argent aux courses que de donner à manger à sa fille. Il perd tout, se retrouve acculé de dettes et enrôlé dans un jeux de télé réalité où tous les jeux d’enfants, sont transformés en jeux de morts.
Ainsi le premier épisode s’achève sur un “1, 2, 3 soleil”, revisité brillamment où ceux qui bougent sont tués.
La cadavres s’amoncellent aux cours des 5 minutes que dure la partie.
C’est un bain de sang.
Qu’est-ce que cela veut dire pour la société ?
Lorsque l’on donne ce genre de spectacle à voir à nos enfants, à notre jeunesse, à nos adultes, il est une certitude.
Cela matérialise une société qui est et qui sera de plus en plus violente.
Immorale.
Amorale.
Une société où pour de l’argent tout est possible.
Tout.
La vente du corps, la marchandisation des organes, et bien évidemment la mort contre de l’argent.
C’est terrible.
Regardez cette série.
Elle porte en elle le témoignage terrible de notre époque et nous dessine notre triste avenir.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles,
Mes amis me parlaient souvent de black miroir en prétendant que c’était avant-gardiste.
Je me suis repris à 3 fois pour regarder le premier. J’ai trouvé ça très malsain et inutile à regarder. Aucune morale.
On a insisté pour que j’en regarde d’autres.
2 puis 3. J’ai tout simplement conclu que cette série était juste faite pour pervertir sous fond de pseudo vérité… quand ça souille l’âme, ne regardons pas!
Non merci Charles, je ne regarderai pas cette série.
Je n’en regarde aucune d’ailleurs, j’en connais d’avance
d’avance le contenu.
On dirait que vous découvrez la chose. Il y a longtemps que les platesformes regorgent de séries malsaines où les héros proposés à l’admiration des jeunes sont des êtres viles, cruels, pervers et immoraux. Des êtres mauvais dans toute l’acception du terme. Ce n est pas une nouveauté Charles, cette gangrène est là depuis quelques années déjà…
Au moins, cette série est une fiction.
Je suis surpris que vous n’ayez pas visionné tous ces “documentaires” présents sur cette plateforme, financés par des lobbies, et qui font, par exemple, l’apologie du cannabis, présentés sous un jour scientifique comme totalement inoffensif, totalement “naturel” et même susceptible de guérir des maladies graves.
Je peux vous affirmer que ces faux documentaires, mais vrais exercices de manipulation mentale, remplissent totalement leurs objectifs auprès des jeunes (et de certains moins jeunes aussi, d’ailleurs).
Il faut probablement une certaine expérience de la vie pour ne pas croire sur parole les propos d’un hurluberlu en blouse blanche affublé d’un titre ronflant de “docteur”, se renseigner et découvrir la vaste fumisterie derrière les images présentées. Une attitude que l’on apprend plus à l’école depuis bien longtemps.
C’est pas bien de spoiler. Black Mirror annonce lui aussi la couleur. La dénonciation de l avilissement serait elle même vile ? Il était un temps où le débat sur la violence à la télévision existait. On a un peu parlé de celle des jeux vidéo. Netflix a certainement mis un 13+ à cette série. Mais pour quel résultat si les parents ont démissionné. La violence à toujours existé. Il y a des bourreaux dans les abattoirs. La guerre touchait jusqu’à peu toutes les générations. On pouvait mourir de faim, de mauvais traitements, de mauvais soins, d accidents du travail évitable… dans l indifférence. Nous assistons à l échec du monde Bisounours. Il y a un moment où on atteint une certaine lucidité sur le monde qui nous entoure. Ce n’est pas lui qui a changé, c’est ce que nous sommes devenus capables de voir…
L’énorme succès Game of thrones est aussi un bain de sang recommencé sans fin. De nombreux films font de même. Le pire est justement leur succès qui démontre la folie de notre société, une société bien portante rejetterait ce type de réalisation dans les limbes des spectacles sans public
Bonjour. 100% ok avec vous!!! Satanique !!!!
BONJOUR .Dans certains pays,dans les années passées ,l’ on proposait ,aux individus ,demeurant dans la rue, de toucher une somme d’argent,contre un organe (rein en particulier ).Beaucoup ont succombé ,ont accepté .En Inde l’o trouvé de gamins, rendus aveugles, car les yeux avaient été “récupérés “,pour un immonde trafic .Il y aurait eu les mêmes situations ,dans les BALKANS, pendant la guerre .ABOMINABLE !
Charles, quand on veut lutter contre le système, on ne s’abonne pas à Netflix…
Rappelez-vous votre conseil de révolte par la non-consommation…
Le diable (ou le sheytan) se cache dans les détails , ,cher Charles !
Croyez vous monsieur Sanbar que cela soit un hasard si le petit écran remplace économiquement les livres et enseignants pour distiller la nouvelle doxa propre au Nouvel Ordre ?la réponse ,est pour moi sans appel :
Evidemment non !
* pardon pour la coquille des correcteurs monsieur SANNAT
pas vu cette série mais ce que l on peut dire est que l’humain porte en lui un gene bestial qui se reveille lors de tensions de toute nature, quand la vrai crise arrivera le bouton ” on” de ce gene va s activer cz chacun de nous et le spectacle réel commencera.
Ben alors, vous nous faites un petit coup de déprime là? Allez c’est rien, ne regardez plus ce truc immonde, il y a de jolies comédies sur netflix ou des trucs romantiques, depuis mars de l’année dernière je ne regarde plus que des trucs positifs, l’ambiance est suffisamment à la violence et à l’anxiété dans la société, il faut éviter d’en rajouter en s’angoissant devant un écran.
Ceci dit, « des études » (anciennes) ont répertorié que la violence est présente autant si pas plus à la télé au Japon qu’aux Usa, sans impact sur la société japonaise contrairement à ce qui se passe aux Usa. Ils ont conclu que ce n’est pas la télé en soit qui engendre la violence mais le délitement des structures familiales et sociales, qui restent fortes au Japon, l’individu étant bien cadré, il n’est pas influencé par ce qu’il regarde à la télé.
Squid Game n’est ni plus ni moins qu’un autre film du genre de Battle Royale, sorti en 1999. Vous découvrez la violence au travers d’une nouvelle série, sérieusement ?
Il y a deux mille ans, les gens se défoulaient devant des gladiateurs qui s’entre-tuaient, il y a moins longtemps, devant des bûchers flamboyants et des mises à mort.
Franchement, rien de nouveau dans tout ça. C’est bien notre problème de base : nous restons des êtres impulsifs qui peinons à faire évoluer notre cerveau primaire. Netflix n’en est que la vitrine.
Stephen King, visionnaire s’il en est, avait déjà décrit tout ça dans plusieurs ouvrages (Running man, Marche ou crève)
Charles,
Depuis des décennies’ les jeux vidéos mortels pour les neurones, en 2000 je travaillais aux Galeries Lafayette.
Beaucoup de jeunes vendeuses me racontait que leur mec rentrait du boulot pour jouer en ligne, sans relation d’amour ou avec leurs enfants.
C’est une drogue accentué par les smarts phone qui depuis sont incontournables , tous les âges sont pollués, une drogue gratuite des neurones meurtrière.
Netflix surfe comme des malades grâce à la farce du Covid , la non culture démocrate américaine, BLM. WOKE, LGBTQ, la PEDOCRATIE , bien plus terrible que les chewing-gum et le Coca-Cola de ma jeunesse, Netfix a pris l e relais de Hollywood direct sur le canapé avec le confinement
NON Charles pas question de regarder cette immondice,
Tous les matins je vous lis avec les doc Arte sur les animaux
Bonne journée
De toute façon, nous sommes juste au bord de la chute de Sénèque
JACTA ALEA EST
Merci pour cette analyse que je confirme a 100%
Je suis abonné à Netflix et je constate cette perversion et décadence qui s’amplifie de mois en mois !
Propagande LGBTQXY
Banalisation de la violence
Sexualisation des ados
Morale malsaine et satanique
“Le Bien sera appelé Mal et le Mal sera appelé Bien”
On y est !!!!
N’oubliez pas que la terre est le royaume de Satan, bonne route. Comment survivent ceux qui ont connu le Flower Power ? Ah j’oubliai ils sont au pouvoir!
Encore des “Merdias” financés à coups de Milliards de $$ pour pourrir et formater le cerveau des enfants et des ados…
on nous prépare une Armée de Barbares programmés par mes Merdes Médiatiques largement financées par Les “Maitres du Monde” dans le but de protéger LEUR CASTE privilégiée et Mafieuse, du Reste de L’Humanité, qu’ils prennent un malin plaisir à voir s’entre-tuer et s’entre-dévorer …..
Dans Tous ces formatages de cerveau, donner La mort devient “un Jeu”, voir un Jeu Jouissif pour les moins évolués ou les plus primaires, un Jeu pour s’affirmer et pour dominer les Autres,
Les manipulés en question ne faisant plus aucune différence entre le Virtuel et le Réel dont ils se voudront les Nouveaux Héros.
il y a longtemps que je l’ai compris quand dans un hypermarché il y a 10 ans de celà, j’ai vu un “petit mec” de 10 ans se vanter face à son copain, d’avoir écrasé et tué le petit animal de compagnie qu’une fille de sa classe avait amené à l’école pour montrer à ses copines,
le garçon de 10 ans avait alors tué l’animal entre ses propres mains, je cite : “pour le plaisir de faire pleurer la fille”, et il en riait encore cyniquement devant son copain à qui il racontait cet évènement, le dit “copain” en rigola de même alors lui aussi…..
Hier Biberonnés aux jeux vidéos violents, Aujourd’hui formatés pour devenir des Futurs Criminels pervers, sadiques et barbares…
Là encore c’est de La Programmation Neuro-psychologique et c’est voulu par Ceux qui nous dirigent, et c’est inadmissible !!!!
Dans le même genre de bourrage de crane, La Nouvelle Mouture 2021 du Film “DUNE” qui vient de sortir :
un film avec un Budget colossal pour montrer au final une histoire stérile sans queue ni tête, et remplie d’ultra-violence gratuite durant les 2h30 que dure ce Navet de 1ère aux antipodes du film “DUNE” de 1984…
Et pourtant 80 % des critiques laissées sur les sites internet de cinéma, glorifient cette Nouvelle Version de 2021 du film “DUNE”… Pas pour l’histoire il n’y en a plus,
ni pour le scénario car il n’y en a même plus non plus,
et les femmes y sont traitées comme des parias…
Non c’est uniquement 2h30 de violence gratuite point barre !!! et c’est pour celà qu’il est glorifié par des sous-évolués au QI Négatif, formatés 24h/24 par les Merdias Mainstream…
Dans le Registre des Faits de Société, L’enseignant Samuel Patty décapité monstrueusement par un parent d’élève il y a quelques mois, évènement qui a eu fait la une de la presse, Eh bien, ensuite il y a eu des petites racailles de Banlieues qui sont allées en groupe se faire photographier devant l’école en question, en exhibant devant eux un panneau sordide dont le texte disait dans un cynisme odieux en jouant sur les mots, je cite :
” RIP Samuel mort En-SAIGNANT”,
C’est abject, c’est Odieux, Pour eux c’est “un Jeu” et c’est d’un Cynisme dont ils se régalent mentalement…
MAIS c’est bel et bien la Terrible Réalité de la Société dans laquelle nous vivons Aujourd’hui, et il faut en avoir clairement conscience pour la suite des évènements qui ne pourront à ce stade qu’être Crescendo…
” Ainsi est le mal.”
Le bien et le mal se battent depuis l’origine des hommes . A nous de ne pas succomber .
Mais actuellement le mal est en position de force et il a trouvé le vecteur de conditionnement , jusqu’à la bataille finale , menée par nos enfants ou nos petits enfants .
Pauvre humanité !
Cela rappelle un peu ‘La théorie Gaïa’ de Maxime Chattam.
La résistance ,c’est aussi décider de ne pas s’abonner à Netflix et de le faire savoir. Cela implique de réfléchir. La réflexion est un luxe, certes parfois inconfortable, mais cela devient un luxe vital.
Les survivants feront partie de ceux qui se seront servi de leur cerveau, de leur sens critique, de leur bon sens, de ceux qui se départissent du “panem et circenses”.
Combien seront-ils ? Combien serons nous ? L’avenir nous le dira.
Qui a dit que je suis abonné à Netflix ;);) pas moi, j’ai que j’ai vu. Nuance!! ;);)
Je suis abonné à Netflix.
Dans mon coin, c’est le seul moyen de pouvoir visionner des films sans interruption parce que ça ne “charge pas”. Bon, sans télé, on aime bien se faire une toile à l’occasion ! De plus, il y a une foultitude de séries dont effectivement beaucoup de merde. Donc on est très sélectifs sur ce qu’on regarde. Et puis, les séries, à l’occasion, je puis me les passer en anglais, avec sous-titres (ça m’aide pas mal pour l’instant !), interrompre à volonté pour noter du vocabulaire.
Donc oui, beaucoup de niaiseries, mais je considère que l’homme est libre de ses choix, que je dispose encore de mon libre arbitre et que je m’arroge le pouvoir d’être sélectif, comme lorsque je fais mes courses !
je n’ai pas regardé la tv depuis 10 ans, je ne m’en porte pas plus mal.
Il en est hélas de même avec les jeux vidéo, de plus en plus réalistes avec les progrès des “cartes vidéo” équipant PC et consoles de jeux. “Affligé” de 3 ados, leurs jeux ne sont que massacres, tortures… je redoute la demande imminente d’un casque à immersion totale ! Quitte à passer pour un complotiste, je remarque que les rares films qui respectent une certaine morale (hou ! le vilain mot réac) comme “Le Monde de Narnia” sont systématiquement oubliés dans la critique des grands médias, ou scrupuleusement dénigrés. Il en est de même pour le film récent “BAC Nord” qui a l’audace politiquement incorrecte de dénoncer les failles de l’État régalien. Avis de Libération : ” Tendance cinquante nuances de droite sur fond de faux accent marseillais, le film démago et viriliste de Cédric Jimenez est raté autant dans son exécution que dans ses intentions. ”
Tous les poncifs progressistes sont réunis dans ce court commentaire : préparons-nous à un avenir sombre.
Vous racontez le propos de la série de façon paradoxale comme quelqu’un faisant campagne pour un candidat en expliquant pourquoi il ne faut pas voter 🙂
parfaitement bien vu ! pour ma part, j’ai depuis longtemps l’impression que le “populo” (au sens noble du terme) a pris conscience, sans l’exprimer avec autant de talent que vous, Zemmour et nos autres “amis “, de ce qui est en train de se passer sous nos yeux depuis quelques années et qui va crescendo!
de plus , nous pouvons voir , grâce à internet et, en direct, ces mêmes mouvements de destructions se passer en simultané, partout dans le monde !
que tous les D.ieux de l’univers nous protègent !!!
Vous avez déjà eu bien du courage de regarder cet épisode jusqu’au bout… Je n’aurais pas pu. Je suis surprise du cynisme de certains commentaires. Manifestement il y a beaucoup d’abonnés Netflix que plus rien n’étonne ni ne choque. Je trouve ça assez inquiétant pour tout dire. Est-ce vivre dans un monde de Bisounours que de préserver son esprit de tant de violence imposée ? Cette méthode d’images violentes et psychologiquement malsaines me rappelle le titre d’un livre que vous avez évoqué dans une précédente vidéo : Le viol des foules par la propagande politique. Il s’agit là, à mon sens, d’un viol de l’esprit par l’imposition d’images et de scènes choquantes et malsaines. Laisser cela à la portée de nos enfants, même ados, relève de la plus grande inconscience. On ne prépare pas nos enfants à affronter le monde en les laissant ainsi à la merci de tout. Michel Desmurget dénonçait déjà il y a une bonne dizaine d’années les dégats de ce qu’il nommait la “TV lobotomie”. Je crains que le phénomène ait largement empiré depuis… Bon, il suffit de ne pas l’allumer, cette maudite télé. On vit très bien sans Netflix aussi
C est une guerre de civilisation ou l on cherche a instaurer le chaos mondial. Ils veulent coûte que coûte instaurer une inversion des valeurs, le mal c’est le bien et vice- versa.
Il se passe bien un Reset idéologique.
Lavéz vous les mains pendant que l on vous lave le cerveau.
Netflix est juste de la merde, faudrait qu on me paye cher pour que je regarde ces trucs…on a autre chose a foutre que salir nos âmes a regarder ces choses malsaines…JETEZ VOTRE TÉLÉ…
Je vous fais confiance. Je ne regarderai pas cette série décadente et mauvaise d’après vous. D’ailleurs quand je ne travaille pas, j’ai besoin de rêver à quelque chose de beau de propre et de bon…Pour me faire du bien, pour le bien de ceux que j’aime.
Merci Charles pour vos analyses pertinentes!
Moi je l’ai plutôt trouvé positive cette série. Malheureusement la fin (les dernières minutes de l’épisode 9) sont trop nulles. On n’y croit pas une seconde et ça gâche tout. Dommage.
ILS (satanistes) nous programment négativement depuis longtemps ! Faut il encore le savoir et s’en protéger !
** Nous sommes le taureau, choupinet le torero !!!
Bonjour Charles,
Je comprends très bien tout l’intelligence qu’il y a dans votre article.
Et la simple description que vous en faîtes me suffit amplement. Je fuis tous ces scénarios destructeurs et contre la vie, d’une certaine manière…depuis longtemps, et je les fuis de plus en plus !
Outre la haine gratuite (ou qui rapporte), il y a aussi, depuis longtemps, le crime toléré : le “méchant” doit être abattu, car il n’y aurait aucune autre solution…!
Et bien non, dans la vraie vie, nous avons tous été à moment donné incorrect, méchant, au moins pour quelqu’un. Et la vraie vie est justement le travail sur soi, la demande sincère du pardon, etc.
Et bien sur, on va me dire que je prends les choses trop au sérieux, et que regarder une série est de la détente… ! Chacun ses goûts, en effet, mais le succès de ces séries révèle, selon moi aussi, une part très sombre de notre société.
Raison de plus : merci de la description bien suffisante, ce qui m’évite de la regarder, même par curiosité ou pour raison d’étude sociologique !
Bravo Charles pour ce message, sincèrement.
Nous devenons ce que nous mangeons, et nous mangeons aussi, d’une certaine manière, avec nos yeux, oreilles, etc.
Le “système” prepare les jeunes à accepter l’idée mourir d’une mort violente.
Le futur proche, 10 ans, comme disait le CEMA France “nous devons nous préparer à une guerre intensivent symétrique”
Lire la très belle nouvelle de Kurt Vonnegut.: “Harrison Bergeron”. Glaçant et prémonitoire….
Un complément, qui ne fait que renforcer les commentaires précédents : les psy et pédopsy ont démontré, sans aucune ambigüité, que les écrans (tous confondus) activent les circuits de récompense (comme d’autres activités certes) MAIS sans exiger aucun effort, ce qui serait désastreux pour la “structuration” du cerveau. L’ado qui a sué 1 heure en vélo pour arriver en haut d’un col (c’est du vécu cet été avec mes petits-enfants) éprouve une intense jouissance (circuit de récompense) mais au prix d’un effort physique tout aussi intense et surtout différé (l’heure de montée) alors que devant un écran la récompense est immédiate.
Pour moi rien de nouveau Monsieur Sannat j ai 71 ans et je déplore cet état de fait depuis des décennies depuis le début des jeux vidéos ou je passait déjà pour un complotiste et un arriéré quand je disait que c était un superbe outil de manipulation des masses et qu il remplacerai rapidement l opium du peuple de l époque le tiercé
Ma fille qui travaille en maternelle et qui ne s étonne plus de rien a déjà reçu des menaces de mort par des gamins de 5 ans avec la haine dans les yeux parce qu elle leur demandait de faire un peu moins de bruit et quand elle le signale aux parents elle n a en retour qu un petit sourire narquois
Nos anciens(((( ces violents tortionnaires ))))))) quand on faisait une connerie ne disaient rien nous en mettaient une et on comprenait tout (( ça ne m est arrivé qu une fois et je m en souvient encore )) maintenant a ces mignons bambins on leur explique tout et ils ne comprennent rien
Quelle belle évolution de notre société
Bonjour
Pourquoi êtes-vous abonné à Netflix ?
C’est pour des raisons d’études sur la con-sommation et les nombreuses dérives mentales de la population ?
Vous avez une boulimie d’images et d’hémoglobine ?
Pour le moins appliquez vous à vous même vos recommandations et avertissements …..
Salutations
Merci Charles pour cette saine réaction.
Mens Sannat in corpore sano…
Tant qu’il y aura des gens comme vous pour réagir, on peut continuer d’espérer
Beau jour Charles, merci de cet article – et de tous les autres pour lesquels je ne vous remercie pas. Merci de signaler cette série, et de la décrypter. Cette époque m’étonne toujours. Aller aussi bas dans le déshumain il faut quand même le faire. Fraternellement, Sylvie
Beaucoup de symboles dans cette série. Sol en damier, masques d’animaux, Y, société secrète…
Je ne suis abonné à aucune chaine payante, et le reste me suffit largement, et puis Charles, il y a la lecture journaliere de vos éditos, il faut aussi vous consacrer du temps pour vous lire. De ce que vous raconter de la serie Netfix actuel, pas besoins de perdre son temps à la visionner , nous avons déja nos zones de non droit où la drogue circule pratiquement librement, les déalers s’enrichissent et s’entretuent, la police et les pompiers sont débordés, la justice est laxiste, nous avons la une serie permanente, sans fin et c’est la vraie vie, ce n’est pas de la fiction.
Oui et pour qu’aucun élève n’échappe au modèle républicain de base, ils mettent en difficulté les écoles hors contrat et l’enseignement à la maison. Les enfants appartiennent à la république.
J’ai repéré ce truc comme un “merde” dès sa sortie. Je sais “lire” une bande annonce.
Regarderai autre chose.
Games of Throne est aussi une merde – la Série.
Lisez les romans. C’est autre chose.
Nous avons banni la télé de la vie de notre famille il y a 10 ans déjà. Nos enfant ont connu cette saloperie les 2 premières années de leur vie. Puis ils en ont été libérés en même temps que nous….
Je conseille cette précaution à tous les parents.
Ça me rappelle mes parents débattant du fait de savoir si un grand acteur comme David Soul (Hutch dans Starsky et Hutch) devait accepter le rôle d’Alex Wolff dans le film Code Rebecca.
J’étais gamin et je n’ai vu ce film que des années plus tard.
Effectivement, voir « Hutch » en agent double, macro manipulateur et égorgeur de sang froid, il y avait de quoi débattre.
J’ai moi même connu la niaiserie des séries et films américains ou les gentils gagnent invariablement, et je dois dire qu’un peu de noirceur ou juste de réalisme ca fait du bien.
Pour une personne à qui on a expliqué les choses, poussé à voir le deuxième degré, à penser, et inculqué un système de valeurs, ce style de soupe télévisuelle n’aura pas d’impact.
Mais au vu de ce que je constate, travaillant jour après jour au contact du public, il n’y plus d’éducation, ou une éducation minimale, plus de culture, de bonnes manières, et en étant gentil, je vise 80% du public que je côtoie.
Oui, sans discernement, regarder de telles oeuvres à répétition est dangereux…