La vaccination des enfants est une erreur fondamentale selon Jean-Michel Claverie invité sur Cnews et qui est un virologue très renommé dans notre pays à défaut d’être aussi connu que le Professeur Raoult.
Pour lui la vaccination des enfants est un “délire” et il est difficile de lui donner tort tant les chiffres d’effets secondaires concernant des myocardites et autres atteintes aux conséquences potentielles graves sont importants eu égard au fait que statistiquement, les enfants ne risquent (presque) rien du covid.
Selon Claverie le bénéfice/risque n’est pas favorable pour les jeunes.
Jean-Michel Claverie : « vacciner les enfants pour ne pas avoir à vacciner les 80 ans […] c’est comme demander aux gens qui ne font pas de vélo de porter un casque » dans #HDPros pic.twitter.com/m3ZAJhgDSM
— CNEWS (@CNEWS) September 6, 2021
Quand au Professeur Claveri voici ce qu’il a écrit dans une Tribune dans le journal Les Echos, pas franchement un organe complotiste.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Triste rentrée. Le Covid est toujours là et nous accueille de retour de vacances dans un contexte de confusion grandissante.
Israël, un des pays le mieux vaccinés (150 doses/100 habitants) et dont les contraintes sanitaires ont été parmi les plus sévères, se débat maintenant avec quatre fois plus d’infections journalières que la France (1.000/million), sans que personne ne comprenne pourquoi.
Même incompréhension dans l’autre sens, avec l’Inde, qui dénombre cinq fois moins de décès par million d’habitants (0,36) que la France (2), avec un taux de vaccination de seulement 10 %.
Adepte du « en même temps », le PDG de Pfizer, aussitôt suivi par la plupart des gouvernements occidentaux, assure que son vaccin est toujours efficace contre le variant Delta, mais recommande une troisième dose. Les rebonds épidémiques seraient dus à une (trop) faible persistance de l’immunité.
Cette obsolescence (non programmée !?) ne devrait-elle pas entraîner une révision des contrats plutôt qu’une hausse des tarifs (actée) ? Elle est pourtant la conséquence d’un recul insuffisant des essais cliniques.
Situation complexe et chaotique
Ce vaccin, qui n’empêche ni l’infection ni la contagion, doit-il rester la seule solution vers une éradication du virus désormais élusive, alors que l’immunité naturelle beaucoup plus large et durable acquise par les jeunes (mineurs et enfants) au terme d’une infection souvent asymptomatique est maintenant avérée ?
Et le « passe sanitaire », autorisant le mélange de vaccinés infectés avec des non-vaccinés sains, est-il encore justifié ? Et quid de la vaccination obligatoire des soignants s’ils peuvent toujours infecter les patients ?
Face à cette situation complexe et chaotique, il semblerait raisonnable de prôner une réflexion aussi large que possible, réhabilitant la pratique contradictoire du doute, concept fondateur de la science moderne.
Or on assiste au contraire.
Dans un amalgame avec les tenants du complotisme et les ignorants, ceux qui doutent, de par leur expertise même, sont désormais censurés par les médias, vilipendés par les ministres, accusés de trahison par les sociétés savantes.
Attention : la science « officielle » n’a jamais fait bon ménage avec la vérité !
Jean-Michel Claverie (Virologue)”
Source profil Linkedin du Professeur Claverie ici
Comme l’a mentionné Jacques Attali il y a maintenant un certain nombre d’années, les inutiles coûtent cher à la société, Gate lui disait qu’un vaccin serait un très bon moyen de diminuer la population mondiale, on peut juste constater qu’ils avaient raison et que effectivement les idiots et peureux vont d’eux meme a l’abattoir.
Il faut arrêter les conneries!! pour ne pas vacciner les gens de 80 ans! Qui peut avaler cela!!! Si! les STUPIDES!!!
Je suis content que mes enfants sont adultes, car sinon, il faudrait qu’ils viennent les chercher de force et me passer sur le corps lol !!!
c’est ahurissant de voir comment des gens considérés comme intelligents ont le cervelet carbonisé dès qu’il s’agit de ce virus politique ;tout raisonnement leur devient impossible ,malgré les accumulations de preuves tangibles ils persistent a penser que ce génocide lent n’existe pas ,pourtant la vidéo de Gates l’annonçant est sur les tv et réseaux depuis longtemps.La liste de ces preuves est si longue qu’il faudrait un livre pour les réunir toutes.Une barrière psychologique interdit d’envisager jusqu’ a l’éventualité que des gouvernants soient partie prenante a l’élimination partielle de leur peuple et pourtant l’histoire pas si lointaine nous a montré le contraire,une de mes amies infirmière libérale a depuis le début de cette “vaccination”43 femmes et jeunes filles qui n’ont plus leur règles ,leur état depuis quatre mois ne s’est pas amélioré ,le Pfizer eugèniste les a rendues stériles.Au royaume des aveugles les borgnes sont les rois
Malheureusement certains dont je fais partie n ont d autre choix que de subir ce véritable viol injectable….sinon plus de boulot plus de rentrée d argent etc….j’ai fait ma première injection fin août sous la contrainte et je ne m en remets pas
Bienheureux les simples d esprit
Bonjour,
ok mais ce sont surtout les très jeunes qui communiquent le virus pas de masque, pas de barrière en crèches, maternelles
Par contre si tous les parents étaient immunisés plus de problème
DM
Un des dangers du “tout vaccinal” provient du sentiment de ( fausse ) sécurité que procure le ( soi disant !) vaccin !
Apparemment la ” vaccination ” confère une immunité moins durable que l’immunité naturelle !
Quand on ” attrape ” le virus … c’est toujours un mélange de différents mutants que l’on contracte !
L’immunité vaccinale va donc éliminer les ” anciens virus ” …. au profit des mutants ( ceux qui sont résistants aux anticorps )
Donc la vaccination ( comme probablement l’hydroxychloroquine au début de l’infection ) permet une diminution de la ” charge virale ” ….. donc moins de cas graves …
La vaccination est ( comme nous commençons à le comprendre !) est une solution de facilité pour contrer une partie de ces virus …. mais attention la Vie est vivante depuis le début ( pas de vie ou génération spontanée !) ….
Ce que nous connaissons aujourd’hui n’est que le résultat d’une adaptation continue
La Vie ( et le virus ) n’a pas dit son dernier mot !
Une alimentation vraiment saine, ce qui par les temps qui courent n’est pas simple, du mouvement pour capter le plus d’oxygène, ce qui implique le non port d’un masque, tout autant que le sourire et la joie de vivre sont le seul vaccin efficace contre la maladie, le reste c’est de la foutaise qui se constate par les millions sinon les milliards de malades que recense notre pauvre planète.
Les bêtes sauvages se portent bien, merci pour elles, cherchez l’erreur. Le bon Dieu a bien mal fait les choses.
Nous sommes chez les infirmiers à refuser de vacciner des enfants.
J’ai vacciné des adultes consentants, des réfugiés hier (problème de papiers si pas de vaccin).
En fait, je manage plus que je vaccine.
Il est prévu que des équipes mobiles se rendent ds les écoles et collèges… J’ai mes limites!
Même pas sûre que ce vaccin soit efficace.
Quoi qu’il en soit sans vacciner la population mondiale, C voué à l’échec !
La recherche commence à craindre des effets futurs de l’infection par le covid qui semblerait s incruster pour longtemps dans les organismes même asymptomatiques. Mais chut, il ne faut pas le dire. Alors on nous invente une fable moins effrayante qui ne permet pas aux plus retors de juger sainement de la gravité de la situation. Vacciner, c’est faire baisser le r0 sans confiner. Une partie de la population évitera ainsi de croiser cette pourriture. Personnellement, même si je pense que le vaccin est inoffensif, surtout comparé à la virulence du virus quand il réussit à pourrir les poumons de gens sains, entre deux âges et même parfois jeunes, j hésiterai un peu. Mais, entre le risque du vaccin, quelques désagréments, et un Kawasaki même rare, mais plus fréquent que les pb de vaccin, je pense que c’est aux parents à choisir en étant bien informé. Pour les adultes, il y a assez de données pour savoir que la va ccination est largement préférable, n en déplaise aux irréductibles arqueboutés sur leurs positions. Ils se mettent en danger et feraient mieux de ne pas prendre seulement les décès, mais aussi tous les covid longs, la souffrance des malades, les séquelles aux poumons, les longues rééducations. Mais la aussi, personne n’en parle. Combien de vies brisées pourtant…
“Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”
Pantagruel (Rabelais)
Pire : un crime !!!!!!
On vaccine déjà les enfants contre la polio qui a été totalement éradiquée en France depuis plusieurs décennies, contre l’hépatite B alors qu’aucun enfant ne l’attrape, contre le tétanos bien qu’aucun adulte quasiment ne fait les rappels sans l’attraper pour autant et contre d’autres maladies infantiles (bénines à cet âge) pour lesquelles les enfants avant le tout vaccinal acqueraient des anticorps naturellement en étant infectés.
Mais bizarrement on n’entend jamais les “experts” et autres médecins abonnés aux plateaux télé donner des conseils aux populations pour renforcer leur système immunitaire naturellement (vitamine B et C, zinc, activité physique au grand air etc.).
Au moins en FRANCE on est leader de quelque chose, le nombre de morts ! Je serais curieux de connaître les clauses des contrats avec les producteurs de vaccins et le taux des pots de vin versés ou à verser
D’accord pour les chiffres d’Israël, mais ceux de l’Inde me semblent sujet à caution. De nombreux morts du coronavirus sont probablement référencés comme simplement morts. Et toutes les morts, toutes origines confondues, ne sont peut-être pas recensées.
plus aucune confiance à la médecine, trop de mensonges
Le Pouvoir est en fait désemparé voyant que son beau jouet le Vaccin ne réglera pas la situation et vois son Plan aller dans le mur, ayons pour une fois un peu de clémence.
La vaccination Macron est un échec sanitaire comme le démontre des études scientifiques sérieuses (israéliennes d’ailleurs). Voilà un énième échec du “premier de cordé” qui n’arrête pas de “dévisser” ou de chuter comme disent les alpinistes.
Le “en même temps de Macron” consiste à échouer systématiquement dans tout ce qu’il fait politiquement et de s’immerger dans la stupidité la plus complète pour “mieux” trahir son pays dans son projet globaliste pro américain.
Bonjour
#Or on assiste au contraire.
Dans un amalgame avec les tenants du complotisme et les ignorants, ceux qui doutent, de par leur expertise même, sont désormais censurés par les médias, vilipendés par les ministres, accusés de trahison par les sociétés savantes.
Et j’ajoute
La dictature n’est pas seulement fondée sur la tyrannie, mais aussi sur la complicité et la satisfaction secrète et étrange de voir que l’autre seulement est humilié et persécuté
Bonne journée et un grand merci pour vos articles
à Jean Merson
Je pense qu’il s’agit d’un lapsus et su’il faut comprendre “ne pas contaminer ceux de 80 ans”
Cordialement
D’après un calcul fait à partir de statistiques officiels, la vaccination des 10 millions de moins de 15 ans entraînera la mort de 200 à 300 jeunes.
Morts pour la cause ? Passés pour pertes et profits ? J’ai bien peur que la vaccination des moins de 12 ans ne fera pas bouger grand monde et qu’elle passera comme une lettre à la poste. Bon courage aux familles qui devront vivre avec le deuil de leur enfant ou avec un enfant devenu malade chronique.
Bonjour,
Vacciner les enfants c’est criminel de l’auto destruction
les toubibs les piqueuses, et les parents acceptant cette soumission immondese se transforment en Mengele 2.0
Le refus de soigner en mars 2020 fut le début de notre fin, Eric fut le seul à l’ouvrir,, sa première vidéoTV ou il disait pouvoir soigner avec l’HCQ et de l’Ivermectine, la Buze l’a ridiculisé amplifié par tous les medias
Purée d’nous autres disaient les pieds noirs en 62
Comme le dit M.Claverie , Si les adultes s’étaient vaccinés on en parlerait pas de vacciner les enfants, car il n’y en aurait pas besoin !!! ADULTES Vaccinez-Vous bon sang !
SI vous êtes antivax merci de signer vos papiers qui déclarent que vous ne souhaitez pas occuper un lit aux urgences. Ce lit pourrait servir à qqn d’autre pour une maladie bien réelle vu que le COVID n’est pas un problème selon vos dires !!
le fameux covid long n’est que la suite du “vaccin” tant vanté par les intoxiqués par la propaganda staffel,une chose st sûr ce “vaccin” va nous débarrasser d’un groupe humain qualifié par Att,ali comme étant des bovins ,le consommable dont je parle depuis si longtemps,la peur ,l’ignorance ,la faiblesse d’esprit sont des pires maux qu’un simple virus somme toute anodins vu sa létalité en attendant le leur présente mes très sincères condoléances anthumes
VAXXINER qui que ce soit est CRIMINEL
POURQUOI choisir vieux (Rivotril), futur vieux, jeunes
UNE SEULE CHOSE A SAVOIR, à vous rentrer en tête !
Il s’agit d’une arnaque planétaire, par des satanistes imbéciles qui veulent supprimer 7 Mds d’humains
Toutes autres explications sont inutiles quand vous comprenez cela ! TROP SIMPLE, non ??
** cherchez sur le Net avant de rejeter cette info
Ce matin en revenant de ma sortie de vélo, des affichettes en A4 commencent à fleurirent dans les villages…
“Covid 19, touche pas à mon gosse”.
Du soucis à ce faire, car là nous ne sommes plus sur de la contestation organisée, mais sur des individus inconnus (solitaires) et peut-être capable d’actions virulentes…
Taxi conventionné tiers payant contraint de me faire vacciné sinon on coupe les vivres à la source en octobre (plus de remboursement sécu)
Chantage évident du gouvernement et préssion bien placé.
Quand au vaccin il est douteux car garantie par personne.
Vacherie gouvernementale
Lucio, personne n’est “antivax” ! Nous voulons juste avoir le droit de choisir un traitement, et , notamment, avoir accès au SEUL vaccin français de Valneva que le gouvernement a laissé vendre aux Anglais…