Je ne vous parlerai pas chaque jour du nouveau variant à la mode, je veux simplement attirer votre attention avec cette dernière information sur le fait que la vaccination vit en réalité son chant du cygne que l’on y soit favorable ou pas, n’y changera pas grand-chose à l’affaire.
Il faut également se préparer à vivre dans le temps long désormais avec ce virus, et il n’y aura aucune solution miracle pour nous “sauver” tous d’un coup de baguette magique.
Il faut aussi ne pas vivre dans la peur permanente sans pour autant nier la dangerosité de la maladie.
Il faudra réapprendre à soigner au mieux et parfois comprendre et accepter que vivre c’est aussi savoir mourir, le plus tard possible évidemment.
Ce sera sans doute les grandes tendances de l’année 2022 sauf découverte sensationnelle de dernière minute du médicament qui guérirait tout le monde.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un nouveau variant baptisé “Mu” surveillé de près par l’OMS
Un nouveau variant du coronavirus, baptisé « Mu» et découvert en Colombie en janvier dernier, a été classé comme “variant à suivre” par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-elle indiqué dans la nuit de mardi à mercredi.
“Bien que la prévalence mondiale du variant Mu parmi les cas séquencés ait diminué et soit actuellement inférieure à 0,1%, sa prévalence en Colombie (39%) et en Equateur (13%) a constamment augmenté”, a expliqué l’OMS dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie.
L’agence spécialisée de l’ONU précise que le variant présente des mutations qui pourraient indiquer un risque d'”échappement immunitaire” (résistance aux vaccins), et souligne que des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ses caractéristiques.
Le variant – B.1.621 d’après la nomenclature scientifique – a pour l’instant été classé comme “variant à suivre”, a indiqué l’OMS.
Tous les virus, y compris le SARS-CoV-2 responsable du Covid-19, mutent avec le temps. La plupart des mutations n’ont que peu ou pas d’incidence sur les propriétés du virus.
Cependant, certaines mutations peuvent affecter les propriétés du virus et influer, par exemple, sur la facilité avec laquelle il se propage, la gravité de la maladie qu’il entraîne ou l’efficacité des vaccins, des médicaments, des outils de diagnostic ou des autres mesures sociales et de santé publique.
L’apparition, fin 2020, de variants qui présentaient un risque accru pour la santé publique mondiale a conduit l’OMS à caractériser des variants à suivre et des variants préoccupants, afin de hiérarchiser les activités de surveillance et de recherche au niveau mondial.
L’OMS a décidé de nommer les variants à suivre ou préoccupants à l’aide de lettres de l’alphabet grec, afin d’éviter toute stigmatisation d’un pays en particulier et de permettre au grand public de prononcer les noms plus facilement.
Actuellement, l’OMS considère que quatre variants sont préoccupants, dont les variants Alpha, présent dans 193 pays, et Delta, présent dans 170 pays, tandis que cinq autres variants sont à suivre (y compris Mu).
Le variant Mu a été détecté pour la première fois en Colombie en janvier. Depuis, il a été signalé dans d’autres pays d’Amérique du Sud et en Europe.
Source agence de presse russe Sputnik.com ici
Pour la découverte miracle, il semblerait qu’elle ait été faite il y a longtemps.
Regardez en Inde, l’état d’Uttar-Pradesh. Ils soignent les malades et on renoncé à la piquouze. Les résultats sont spectaculaires.
oui Charles et il y en a un qui ne sévit qu’en France un variant de ce variant :le PMU,aucune vaccination possible les “addicts” comme pour l’alcoollet le tabac n’ont aucune chance de rémission
Je porte à l’attention des lecteurs qu’un premier cas de maladie neuro dégénérative à prion Creutzfeld -Jacob a entrainé la mort d’une américaine de 64 ans en juillet dernier suite à l’injection Arn m. Les médecins déclarent n’avoir jamais vu une telle évolution de ce type de maladie qui prend en général 10 ans pour faire de tel dégat au cerveau et font le lien avec l’injection Pfizer dont la deuxième dose a été reçu le 25 avril, quelques jours avant l’apparition des premiers symptomes neurologiques le 06 Mai (mouvements neurologiques incontrolables, maux de tète terrible, tremblements)
Le Pouvoir et son insondable arrogance a voulu faire la guerre à un ennemi invisible, le résultat est pathétique mais certains se font un pognon de dingue alors que notre économie est durablement exsangue.
Bonjour. MDR !!! 30 mois à Djibouti en 1965 dans l’armée. Vu l’hygiène qui y régnait !!! Vous en voulez des virus et des microbes, à la pelle!!!! “Avoir peur, c’est mourir tous les jours un peu plus vite” LOL !!!!
Cette crise aura -peut-être- le merite d’inciter certains à apprendre l’alphabet grec ?
Enfin!
Nous vivons déjà avec la grippe qui change tous les ans…
Le problème , ce n’est pas le virus, c’est la politique menée par les gouvernements, l’OMS et les Labos. Politique menée contre les citoyens de tous les pays.
Ce que j’espère c’est qu’ils ne vont pas refiler tout leur stock au pays du sud….
Ce que j’espère c’est que nos politiques seront tous jugés et que leurs comptes en banque seront bloqués!!!
Bon courage à tous
Selimene
Sujet délicat, puisque toujours soumis à l’incertitude scientifique et à une course effrénée qui nous épuise.
Quel prochain variant va prendre le dessus ? Sur quelle zone et à quelle vitesse puisque nous avons prouvé que globalement nous étions incapables de lui opposer des frontières. Le conflit avec le coronavirus est mondial, et l’OMS n’a pas tort quand il demande plus de solidarité.
Cette maladie devient de plus en plus dangereuse pour les gens en bonne santé. A la lecture des chiffres (10% de vaccinés hospitalisés pour 60% de la population vaccinée), c’est moins de probabilités que pour un non vacciné (90% des hospitalisation pour seulement 40% de la population) de finir intubé, avec séquelles ou pire.
Les chiffres aussi montrent qu’il y a moins de risque d’effets secondaires avec le vaccin qu’avec la rencontre avec delta. Quand aux élucubrations sur une large létalité des vaccins à venir, c’est vraiment agiter un épouvantail, et cette attitude est criminelle à double titre. Non seulement des gens vont souffrir plus face à Delta, et risquer plus leur peau, comme celle des autres si l’hopital ne pet plus assumer, comme aujourd’hui aux Antilles, mais des gens vaccinés vivent aujourd’hui dans une peur injustifiée.
L’échec relatif des vaccins est dans la déception apportée par de mauvaises nouvelles du front. Nous sommes encore au milieu du gué peut-être mais que de chemin parcouru aussi.
On reproche aux vaccins d’avoir été conçus trop vite. Et dans le même temps, on pleure de ne pas avoir des pilules anti-réanimation. L’échec est-il politique ou scientifique ? Partout dans le monde, pour tenter de gagner du temps, on a testé des solutions avec des molécules connues afin de ne pas être obligés de passer par des certifications de nouvelles, plus longues et hasardeuses. D’où certains médicaments, prometteurs sur paillasse, mais qui malheureusement n’ont peut-être pas dans les faits sur des cas réels apporté de réels résultats statistiques. On nous promet quand même ce type de pilule pour la fin de l’année…
Cela n’empêche pas qu’un coronavirus mute tous les 15 jours. La recherche travaille donc sur de nouveaux types de vaccins qui reconnaitraient non pas un variant, et quelques cousins proches, mais aussi de la famille un peu plus éloignée du modèle initial. Va t’on leur reprocher d’être trop lents maintenant ?
L’échec relatif est pour moi dans les propos irresponsables qui alimentent nombre de pseudos débats dans la sphère médiatique, avec un taux d’imbécilité terrible. Un cours sur le fonctionnement du vaccin, un reportage sur le travail en réa, une mise en avant de nos glorieux et glorieuses soignantes qui montent chaque jour sur un front dangereux (car eux aussi ne sont pas protégés à 100%) seraient bien plus profitables à une population qu a besoin d’être rassurée, encouragée et guidée pour fournir sa part de l’effort de guerre en toute confiance.
Tous ces virus mutent en permanence, rien de bien nouveau. Le tout étant de savoir s’il faut nécessairement en faire de l’info à outrance et quel est donc le but recherché !
Bref, l’alphabet grec a encore de beaux jours devant lui !
Ah les variants… Celui-ci est donc resté au frais depuis le mois de janvier, pour réapparaître à tout moment.
On peut effectivement se douter qu’il arrivera un jour un variant beaucoup plus dangereux, causant beaucoup de dégâts en vies humaines. L’OMS le dit depuis le début : la pandémie ne prendra pas fin tant que tout le monde ne sera pas vacciné. Tout le monde. Que l’on soit sur le continent européen, africain ou autre. J’ai un ami au Togo, ses enfants ne peuvent pas faire leur rentrée à l’école qui reste fermée à cause d’une 3ème vague : jusqu’à 300 cas et entre 0 et 5 morts par jour pour 8,5 millions d’habitants. Togo dispose des soins de santé plutôt précaires, les dispositifs de l’État seraient-ils justifiés face à la 3ème vague ? Le rythme de la vaccination connaît actuellement une baisse sérieuse dans le pays.
Un fois que tout l’alphabet Grec y sera passé on va faire quoi ? Injecter une 5ème, 6ème dose ?
Le monde est devenu fou, c’est une hystérie collective, une psychose de la peur savamment orchestrée et organisée pour injecter, injecter et injecter encore avec quel produit ? Qu’y-at-il dans ce produit pour qu’on veuille nous injecter ainsi ? Au delà des profits faramineux ? Une chose est certaine, l’Inde le prouve quand elle utilise l’Ivermectine, l’épidémie est contenue et quand elle commence la vaccination, les morts flambent et le Delta apparait !
Charles,
Médicaments monoclonaux (hyper chers) devraient être validés en octobre pour toujours plus de profits pour la pharma. Mais peut-être une sortie de crise.
A suivre.
Et quand l’alphabet grec sera épuisé ,(et nous aussi !) la pandémie s’arrêtera ?
Charles,
Depuis juin 2020, notre bon Eric Raoult disait que le phénomène des variants est la réaction de TOUS les virus qui d’après certains scientifiques éminents pourrait être accentue par la protéine Spike et le récepteur ACE2 annoncé depuis avril 2020
Quand le professeur Luc Montagnier fut ridiculisé , j’ai compris que ce pays était devenu fou
Déjà le 8 septembre 2018 le journal Le Monde
Luc Montagnier une gloire effilochée , immonde Le Monde devenu un papier toilettes
Luc Montagnier, Alexandra Henrion Caude , moquée, au sujet de sa mise en garde de ARNm , pour elle ce n’est pas valable pour un vaccin mais pour une thérapie contre les cancers , Alexandra a travaille sur l’ARNm durant 15 ans
Depuis Eric Raoult est viré , Fourtillan chez les fous, Fouché viré. Henri Joyeux qui avertissait l’aluminium dans les vaccins obligatoires pour les nouveaux nés, depuis Buzyn les vaccins passent de 3 à 11 afin d’être admis dans les crèches.a compter du 1er janvier 2018
Vous avez dit BIZARRE comme c’est ÉTRANGE, mais nous sommes dans le film Docteur Knock avec Jouvet , de la pièce de théâtre de Jules Romain ecrite en 1923
La phrase de Knock
CAR LEUR TORT C’EST DE DORMIR DANS UNE SÉCURITÉ TROMPEUSE
A cette époque suite à la grande guerre La Fondation Rockefeller profitera d’une ouverture avec l’institut Pasteur et l’institut Koch de Berlin , les philanthropes américains vont se considérer comme les porteurs d’un modèle américain , par la campagne antituberculeuse menée en France par l’IHB entre 1917 et 1922, première operation d’envergure réalisée par la Rockefeller en Europe
L’objectif fut de construire au sein des pays belligérants en ruine des systemes nationaux de santé publique
Mc Kinsey cabinet internationnal de conseil en stratégie fut fonde en 1926 par James O Kinsey de l’Université de Chigago, fondée en 1890 par JOHN D ROCKEFELLER
Qui vivra verra.
Mourir en bonne santé, le but suprême
Charles,
Depuis juin 2020, notre bon Eric Raoult disait que le phénomène des variants est la réaction de TOUS les virus qui d’après certains scientifiques éminents pourrait être accentue par la protéine Spike et le récepteur ACE2 annoncé depuis avril 2020
Quand le professeur Luc Montagnier fut ridiculisé , j’ai compris que ce pays était devenu fou
Déjà le 8 septembre 2018 le journal Le Monde
Luc Montagnier une gloire effilochée , immonde Le Monde devenu un papier toilettes
Luc Montagnier, Alexandra Henrion Caude , moquée, au sujet de sa mise en garde de ARNm , pour elle ce n’est pas valable pour un vaccin mais pour une thérapie contre les cancers , Alexandra a travaille sur l’ARNm durant 15 ans
Depuis Eric Raoult est viré , Fourtillan chez les fous, Fouché viré. Henri Joyeux qui avertissait l’aluminium dans les vaccins obligatoires pour les nouveaux nés, depuis Buzyn les vaccins passent de 3 à 11 afin d’être admis dans les crèches.a compter du 1er janvier 2018
Vous avez dit BIZARRE comme c’est ÉTRANGE, mais nous sommes dans le film Docteur Knock avec Jouvet , de la pièce de théâtre de Jules Romain ecrite en 1923
La phrase de Knock
CAR LEUR TORT C’EST DE DORMIR DANS UNE SÉCURITÉ TROMPEUSE
A cette époque suite à la grande guerre La Fondation Rockefeller profitera d’une ouverture avec l’institut Pasteur et l’institut Koch de Berlin , les philanthropes américains vont se considérer comme les porteurs d’un modèle américain , par la campagne antituberculeuse menée en France par l’IHB entre 1917 et 1922, première operation d’envergure réalisée par la Rockefeller en Europe
L’objectif fut de construire au sein des pays belligérants en ruine des systemes nationaux de santé publique
Mc Kinsey cabinet internationnal de conseil en stratégie fut fonde en 1926 par James O Kinsey de l’Université de Chigago, fondée en 1890 par JOHN D ROCKEFELLER
Qui vivra verra.
Mourir en bonne santé, le but suprême
on va vers société hygiéniste ???
des virus il y en toujours eu !! je me rappel
quand je travailler, mon chef de service disait
les antibiotiques de deuxième génération ne
réagisse plus ?? je parle vers 2008 2009 à l’époque
pourquoi depuis le plus jeune age , malade on donne
des antibiotiques , comment voulez vous que le corps
ne soit pas habitué !!
les vaccins ne change pas la donne
des virus d’autres vont arriver comment la population va
réagir
Je vais dire comme j’ai dit texto à mon toubib qui me récitait comme un mantra qu’il n’y avait aucune cure pour me refourguer sa piquouse génique: “il y a l’ivermectine du con!!” dommage que je n’avais pas d’appareil photo pour immortaliser sa tête, ça méritait un oscar
J’adore le ton de Michele!
Il faut changer de toubib! Un toubib au cerveau lavé c’est foutu et bon pour les ordures !
On attend avec impatience le variant Delta, Beta, plus GTI 16 soupapes, Turbo compresseur ….. MDR
Pendant ce temps Islande avec une excellente couverture vaccination a connu sa dernière mort du Covid le 26 Mai.
On était au delta, on va arriver à l’oméga….
S’habituer à vivre avec des virus!!! Ah la bnen blague, mais on vit en permanence avec un tas de virus quis emblent ne pas être aussi intéresants pour les giouvernements…
I Et si on arrêtait un oeu els conenries? Oui prendre des vacances de l’imbécilité.
Le variant “crétin”, lui, prospère et c’est lui qui tue le plus.
Pour avoir voyagé un peu par profession j’ai eu la cha,nce de garder de bons contacts un peu partout;il s’avère que le nombre de lits de réa en Martinique ,enCorse ,La Réunion sont très faibles depuis toujours (10 a 20 par hôpitaux) et bien inférieurs a ce qu’il faudrait pas étonnant qu’ils soient un peu surchargés mais toute proportion gardée le nombre est ridicule de malades graves nécessitant des soins en réa .Il faut savoir que les fameux taux d’incidence de ces derniers mois ont été calculés sur la population résidente et pas la population du moment (touristes) mais en tenant compte des cas provenant des étrangers !!! donc calculs truqués et incidence fausse,calcul identique en France sur les côtes,c’est une malhonnê teté voulue ,une escroquerie.
Vous en connaissez un qui est mort du Covid, non!
Vous en connaissez un qui et mort de l’alfa, bêta, delta, mu Gama, etc.non!
Vous en connaissez qui sont mort du vaccin, oui, un.
Vous en connaissez des gens qui on eu une crise cardiaque du au vaccin, oui, deux.
Vous en connaissez des gens qui donne l’impression d’avoir prit un coup de vieux suite au vaccins et des effets indésirable compliqués, oui beaucoup!
Ce sera sans moi les amis.
Ca veut dire quoi le chant du cygne de la vaccination ? Pourquoi ne pas parler des nombreux traitements efficaces connus de longue date et bon marché, mais INTERDITS en France, voire en Europe ?
Pourquoi ne pas parler des restructurations des hôpitaux et son lot de fermetures d’établissements, de lits supprimés, de personnels et matériels réduits ?
Pourquoi ne pas parler de la vaccination à marche forcée des enfants 12-17ans ?
Pourquoi ne pas parler de l’armée envoyée réquisitionner l’ivermectine dans les pharmacies aux Antilles, des infirmières envoyées dans les Dom-Tom et rémunérées le double de leurs salaires habituels et logées en hôtel 3 étoiles ? Etc, etc il s’agit pour moi d’un plan déroulé sans état d’âme. Pour s’en défendre, il faut au minimum l’avoir repéré.
Ok et en Afrique du Sud il y aurait déjà un variant qui mute tous le temps et qui serait déjà un touriste all over the world!
On nous prends pour des cons : c’est pas que le Pif&Co ne fonctionne pas, c’est tout simplement pas son objet !
Dans ce délire du coté de chez Schwab&Co, faudrait pas laisser passer un tueur style Ebola !
Car avec les mig “chance pour la France&Co” ça peut vite débarqué (sic) !
L’UE a acheté 2,7 Milliards de doses à PFIZER pour seulement 440 Millions d’habitants, ….. Cherchez L’Erreur volontaire de Bruxelles … C’est à dire qu’ils ont déjà prévu d’injecter entre 6 et 7 doses par citoyen Européen, allant du Bébé qui vient tout juste de naitre jusqu’au Papy centenaire ….
Et il y a même un pays qui a commandé +300 millions de doses “pour L’hiver 2022/2023″….. (Oui oui pour dans 1 an 1/2 ….)….
Ce n’est pas près de s’arrêter la “Folie Vaccinatoire” avec ce qu’il faut bien nommer clairement :
“une Substance génétique Expérimentale” en phase de test jusqu’en fin 2023….
il semble que le gouvernement du Japon, plus soucieux du bien être de ses concitoyens, a fait suspendre jusqu’à nouvel ordre l’injection de 1,4 millions de doses du “vaccin” MODERNA, ceci après la découverte de particules magnétiques “inside” le “vaccin” …
Sans doute un petit cadeau insidieux de Bill Gates, Gros Actionnaire de MODERNA et surtout 1er financeur de L’OMS….
“Bill The Coyote” celui là même qui a clairement annoncé lors d’un congrès, je cite : ” En s’y prenant bien avec les vaccins , il serait possible de réduire la population mondiale d’au moins 15%…” …. Dixit Mister Bill Gates….
Ah oui je sais, c’est très mal poli d’évoquer cet aspect perturbant de “La P(l)andémie”…
A suivre….
Les dinosaures, c’est 180 millions d’années … avec virus, sans vaccins et sans dégénérer , comment ont t-ils réussi ce tour de force ?
Sera-t-il possible, un jour, de remettre la nature dans le jeu de la santé au lieu de gémir après un vaccin, un médicament, une pilule miracle ?
Sommes-nous vraiment si prétentieux que de croire qu’en la négligeant on peut vivre en bonne santé ?
Pour commander à la nature il faut lui obéir …
Le reste, c’est du pipo.
Les virus mutent souvent, celui-ci en particulier . Pour parler de grippe, Pasteur fait muter ses lots de virus grippaux pour produire un vaccin”up to date” chaque année. Différentes méthode pour ce faire . Parmi elles certains médicaments autorisés de nos jours pour traiter les malades-Covid, mais pas celui qui a été interdit d’usage au Prof’ Raoult .
Les reportages sur la recrudescence en Israel ou en G-B, les discours sur les variants, tout cela prépare à la 3e dose…
L’équivalent de jouer à la roulette russe tous les 6 à 12 mois, avec 1 chance sur entre 250 (probablement) ou 25 000 (au mieux) d’y laisser sa peau…
Et bien plus de s’infliger des dégâts irréversibles…
Enjoy…
Nous n’avons pas éradiqué la grippe, ni la tuberculose, ni la fièvre jaune, …
Et pourtant nous vaccinons contre ces. maladies et parfois tous les ans.
Je crois que vous mélangez l’utilité de la vaccination et l’hystérie politique au sujet de la vaccination.
2 choses complètement différentes: les politiques racontent de plus en plus n’importe quoi sur tous les sujets (le cloud, la transition énergétique, l’économie, …) mais ce n’est pas une raison pour partir de leur point de vue et tirer des conclusions inverses de l’échec de leurs délires.
La vaccination a son utilité pour les formes graves, et on verra peut être pour le COVID long, qui est en fait une longue maladie potentiellement entraînant une incapacité à travailler totalement ou partiellement.
Mais non ce n’est pas une baguette magique, la situation en Israël est catastrophique et une étude vient de montrer que l’immunité naturelle est des dizaines de fois supérieures à celle qui est provoquée par les vaccins.
Le problème c’est qu’on ne contrôle pas vraiment les dégats collatéraux de cette infection naturelle: je le redis encore, faites des recherches, un nombre anormalement élevé de jeunes et de très jeunes ont des séquelles importantes, dramatiques à cause du COVID.
Apprendre à vivre avec tant qu’on a pas repris un peu de contrôle sur les formes longues me paraît bien délicat.
Pour info, des circulaires du ministere de l’nterieur circulent dans les prefectures entres autres, et je vous annonce que malheureusement personne n’echappera à la piquouse selon ces circulaires , on s’est compris….De plus Macron a déjà gagné les elections puisque tout est truqué via Dominion versus french donc l’unique solution, c’est de manifester et de foutre la merde car seule l’intrusion de l’Arc de triomphe avait bougé les lignes donc là il faudra du sang pour que cela bouge….Moi je recevrai les bleus à l’arbalette s’ils viennent chez moi ,ces vendus….