J’ai presque rigolé quand j’ai lu cette information.
A croire que Bruno le Maire a un frère espagnol… et qu’ils ont là-bas les mêmes mamamouchis qu’ici ce qui n’est pas loin de la réalité puisque rien ne ressemble plus à un mamamouchi européiste d’un pays européen qu’un autre mamamouchi européiste d’un autre pays européen…
Dans le genre crétinerie analytique nous tenons une perle.
Figurez-vous que selon la ministre de l’économie espagnole, “si la croissance est soutenue pendant l’été, nous devrions être proches du niveau d’emploi de février 2020 durant l’automne”, a déclaré Nadia Calvino !
Hahahahahahaha.
Y-at-il quelqu’un pour signaler à la ministre que l’Espagne n’a plus de touristes ou si peu, qu’il y a des restrictions et des cas un peu partout et que son économie est désorganisée ?
Non ?
Personne !
Comme en France, la croissance prévue est de 6.5 % !
Hahahahahahahahahahaha….
Ils diront que leurs prévisions ne pouvaient pas prévoir la 4ème vague hahahahaha.
Tant de nullité.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Madrid espère une forte reprise économique au second semestre
“Le gouvernement de Madrid a confirmé mardi ses prévisions économiques pour 2021 et 2022, avec une croissance de 6,5% du produit intérieur brut cette année et de 7% l’an prochain.
L’activité économique devrait ainsi retrouver en 2022 son niveau d’avant la crise du coronavirus, a déclaré la ministre de l’Economie, Nadia Calvino, lors d’une conférence de presse.
“Tous les indicateurs et les projections signalent une forte reprise au second semestre de cette année”, a-t-elle souligné.
L’économie espagnole devrait avoir crû de plus de 2% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, a ajouté Nadia Calvino.
Ces prévisions s’appuient sur les progrès de la campagne vaccinale dans le pays et l’arrivée des premiers fonds européens versés dans le cadre du plan de relance de l’UE, a-t-elle expliqué.
L’économie espagnole s’est contractée de 11% l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19.
“Si la croissance est soutenue pendant l’été, nous devrions être proches du niveau d’emploi de février 2020 durant l’automne”, a déclaré Nadia Calvino.
Le taux de chômage devrait se maintenir à 15% cette année et baisser à 14% en 2022, selon le gouvernement. Avant la pandémie, fin 2019, il atteignait 13,8%.
Le gouvernement a également confirmé sa prévision d’un déficit public à 8,4% du PIB cette année et 5% en 2022″.
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici
Bonjour. C’est plus fort que moi de le dire!! Cela fait 3 heures que je me roule parterre, tellement que j’ai mal au ventre de rire!!!
NOUS aussi, espérons plein de bonnes choses !
Mais SI celles-ci sont absentes ???
Voilà des incantations qui font rire! Je ne bouderai pas mon plaisir!
Pourquoi s’arrêterà 6.5%, soyons fous! Moi je prévois +30%!
Ah mais il y a eu [Truc inévitable], on pouvait pas savoir, c’est pas notre faute si on les a pas fait les +30%, parce que croyez nous, on était bien parti pour, c’est pas de bol.
Vaut mieux en rire qu’en pleurer.
Parce que vous avez oublié l’inflation Charles.
Si la boite de paella passe de 2 pesetas, pardon 2 € à 7€, à la fin de l’année, le PIB aura augmenté.
D’autant plus qu’il est connu que la pénurie facilite la baisse des prix.
Effectivement très drôle. Ridicule, même.
Une chose triste pourtant: ces ‘mamamouchis’ (généralement élus sauf UE) ne peuvent ignorer qu’ils mentent. Ils mentent honteusement et sans vergogne.
Éthique, intégrité, courage, valeurs devenues rares!
Ces espagnols quels farceurs …une saison touristique exeptionnelle mais sans touriste pour rassurer les economistes…et des corridas sans taureau pour faire plaisir aux vegan !!!
Ce qui est certain, c’est que tous ces gens sont largement vaccinés, deux ou trois doses, contre la honte liée au mensonge !!.. MDR
En tout cas ce sont assurément des adeptes de la méthode Coué !!
Vu que les transports en ambulance, les soins médicaux, les vaccinodromes, les délivrances de vaccin ou de test par les soignants, etc… participent au PIB, c’est possible qu’ils aient raison. Simplement, les intitulés des colonnes de tableur ne seront pas les mêmes. Comme notre BLM national (Brüno pour les intimes) qui constate la “chauffe” de nos cartes bancaires. C’est sûr qu’en soins médicaux, recours par avocat ou autopsies, cela doit taper fort. Mais pas dans les bonnes cases…
” Quand j’entend un politicien parler j’ai l’impression que son cerveau boite” (Olivier de Kersauzon ).
“À quelques mutations près’, le Covid-19 pourrait échapper aux vaccins, selon l’autorité sanitaire américaine
Selon la directrice des Centres de prévention et de contrôle des maladies (Centers for Disease Control and Prevention — CDC) aux États-Unis, le coronavirus pourrait être à quelques mutations près capable d’échapper aux vaccins existants contre le Covid-19. “Les vaccins fonctionnent très bien et nous protègent contre les maladies graves et la mort, mais la grande préoccupation est que le prochain variant qui pourrait émerger — à quelques mutations près — pourrait potentiellement leur échapper”, a déclaré Rochelle Walensky, directrice des CDC, lors d’un point presse mardi 27 juillet.
Elle a toutefois ajouté que “pour l’instant, nous n’en sommes heureusement pas là”, car les vaccins actuels contre le Covid-19 “fonctionnent très bien et nous protègent contre les maladies graves et les décès”.
Tout comme Le Maire, mais vous verrez malgré la raclée , nous nous en sortirons bien , en Espagne, je ne sais pas , mais en France , c est sûr
Humm….pour le tourisme, pas si sûr.
J’ai effectué des centaines de PCR pour des gens qui partaient en Espagne qui n’a pas été confinée très longtemps….pas forcément une reprise économique of course mais vous n’imaginez pas le nombre de touristes qui s’y sont rendus…parce que précisément les terrasses étaient ouvertes !
@ Boomerang
Le CDC a dit tout et son contraire depuis lus d’un an. Leur parole est aussi fiable que celle du commercial de Big Pharma nommé Olivier v.
L’efficacité de l’injection ARNm est largement surestimée et il est très probable qu’en fait elle ne protège de rien et provoque au contraire des effets secondaires conséquents.
Et comment on appelle un pays où l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans mais où les 12 à 16 ans non vaccinés vont être obligés de rester chez eux?
Une dictature.
L’hypocrisie à son paroxysme.
Le fameux pays de l’égalité des droits et des chances.
Un bon coup de Karcher politique ferait du bien. Ou à l’ancienne, comme du temps de Louis XVI.