Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Chaque jour je commencerai mes éditos par cette formule, en signe de protestation. Je vous invite à tous reprendre cette formule dans tous vos textes, échanges, écrits ou commentaires.
“Cela fait 2 jours que des millions de Français sont victimes des premières lois de discrimination, non pas parce qu’ils sont malades, mais non “vaccinés”. Ne les oublions pas”.
Dans notre pays, en l’an de grâce 2021, nos concitoyens non-vaccinés subissent des pressions considérables pour se vacciner. Ces pressions sont telles que si, ils ne se vaccinent pas volontairement d’office, la ministre du “travail” a inventé un nouveau truc dans le “droit” à nous pourrir la vie à savoir “la suspension du contrat de travail” pendant deux mois et non payés…
C’est dire si “on” vous laisse le choix.
La piqûre ou la faim…
Je rappelle à toute “faims” utiles à ceux qui travaillent dans la restauration et qui ont plus de 25 ans, que le RSA existe…
Voilà, même la ministre n’a pas l’air d’être très à l’aise avec ses mesures qui sont évidemment totalement anticonstitutionnelles. Si cette loi est validée, alors la Constitution de notre pays aura été, dans les faits, abrogée. Je rappelle à toutes “faims” utiles là aussi, que Jacques Chirac avait fait rajouté dans la Constitution le principe de précaution… rien que ça !
Élisabeth Borne : “On a introduit une procédure de suspension du contrat de travail, sans rémunération” pour les salariés sans pass sanitaire valide pic.twitter.com/45FxjU6tPA
— BFMTV (@BFMTV) July 20, 2021
Affamer les Français n’est pas franchement une très bonne idée…
Mais quand “ça veut pas” comprendre chez les mamamouchis, et bien ça veut pas. Pourtant, je vous assure que j’essaie de faire preuve, moi aussi, de pédagogie à leur égard, mais rien n’y fait. J’ai plus de facilité à expliquer l’économie à mes enfants de 8 à 13 ans que la politique vue d’en bas à nos grands timoniers.
Affamer c’est évidemment radicaliser. Quand les gamelles sont vides, il n’y a plus grand-chose à perdre. Macron est de surcroît en train de se couper de la base électorale des jeunes qui représentent la majorité des salariés dans la restauration ou encore dans tous les campings et autres centres de loisirs… Absurde alors qu’ils ne risquent rien ou presque statistiquement de ce virus.
Mieux, comme je vous le montre dans cette édition du côté des Pays-Bas on confirme ce que l’on sait déjà en provenance d’Israël, d’Angleterre ou encore de Gibraltar (presque 100 % de vaccinés là-bas), à savoir que le virus circule énormément chez les vaccinés et par les vaccinés qui sont aussi malades.
Le vaccin n’est pas un remède ni une solution miracle. C’est un des outils à notre disposition et je peux vous dire que je me sens rassuré que mes parents âgés de 81 et 83 ans soient vaccinés. J’espère que pour eux le bénéfice/risque l’emporte. Je ne suis donc pas contre les vaccins, mais contre la discrimination sous toutes ses formes y compris vaccinale !
Comme le dit le slogan, le vaccin on en débat, le pass sanitaire, on le combat !
“Vous présentez le vaccin comme un remède miracle, M. le Ministre. C’est faux. L’Angleterre et l’Israël connaissent des difficulté avec de hauts taux de vaccination.
Le vaccin est un outil contre le Covid. Dire que c’est un remède miracle : c’est mentir.” #PassSanitaire pic.twitter.com/mPw67d3WbX— François Ruffin (@Francois_Ruffin) July 21, 2021
François Ruffin a eu le courage de porter cette information à l’Assemblée Nationale. Qu’il en soit remercié.
Il n’y a là plus de gauche ou de droite, il y a des Français qui pensent que l’on peut “pourrir” la vie d’autres Français et que la liberté et le droit ne comptent plus face à un virus qui n’est pas Ebola ! Qui n’est pas la variole, et qui n’est pas la peste noire.
Le vaccin on en débat, mais le pass sanitaire, on le combat, avec force, avec détermination, avec constance, avec bienveillance, avec élégance et sans violence. On boycotte, on explique, on essaie par tous les moyens de gagner les cœurs et surtout de gagner chaque vacciné, car la liberté qui doit être défendue c’est aussi la liberté future de tous les vaccinés.
Les vaccinés ne sont pas nos ennemis, au contraire, beaucoup se sont fait vaccinés parce que contraints et forcés, en réalité ils n’adhèrent pas du tout, il n’y a rien de volontaire là dedans… Parlez-leur des futures injections, des 2 milliards de doses déjà commandées pour la suite du programme vaccinal et de ce pass, qui une fois mis en place de passera plus jamais. Il restera.
Il est inacceptable de voir mes concitoyens perdent leur boulot parce que refusant une piqûre.
Tout cela va beaucoup trop loin.
Quant aux syndicats, pour ceux qui avaient encore des doutes sur leur utilité, ils viennent de signer, par leur silence, leur fin à tout jamais dans la défense des salariés. Un silence de mort et coupable, un manque de courage qu’il ne faudra jamais oublier. Leur rôle est de défendre les faibles dans un rapport de force où ils sont désavantagés vis-à-vis du patronat. Ici, rien, c’est évidemment leur rôle. Ils viennent de faillir par lâcheté.
Enfin, n’oubliez pas, les vaccinés sont infectieux. Protégez-vous, soyez prudents, restez vigilants, respectez les gestes barrières, restez masqués. Prenez-soin de vous et des autres, de tous les autres.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
En fait , si j’ai bien compris , les personnes vaccinées sont de dangereux porteurs de virus qui s’ignorent ?
Finalement , si ça merde , c’est de leurs faute !
Tout ça pour une grippette , on nous aurait menti !
Bonjour. Déjà ce n’est pas un vaccin, c’est une thérapie génique!!! Le virus c’est le prétexte!!! Tous connectés etc………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Ils bouffent tous dans la même gamelle!!!! Méditer!!! Vous avez 3 heures!!!
l’état d’urgence suspend pendant sa durée les lois existantes et permet au président ou au tyran en place de légiférer par décrets et ordonnances,pondue en 1955 cette disposition n’a jamais été abrogée et présente le plus grand danger pour la démocratie exemple ci-joint en 2020/21.pas besoin de 49/3 il suffit d’un parlement godillot composé si possible de crétins repus pour mettre en place cette disposition mortifère du droit et de la démocratie pour la mettre en place de façon reconductible ininterrompue.Un vrai bonheur pour ce péteux de macronibus
Quant aux syndicats………..lâcheté ou complicité ?
Ils sont en roue libre totale. Le pire dans tout ça c’est que des centaines de milliers de gens vont tout perdre et seront licenciés parfois quelques jours avant un confinement de toute la population en septembre
Je doute fort que chaque député ait connaissance de la circulation hyper active du virus chez les vaccinés ce qui réduit a néant l’idée du pass
En Marche pensent que la majorité des gens refusant le vaccin et qui iront jusqu’au bout sont des opposants politiques, notamment des jeunes dans des petits boulots précaires et que la majorité des réfractaires pouvant faire basculer la situation ont une bonne situation et ne vont pas risquer de perdre leur emploi avec des enfants, un couple et un crédit immo, Le pass permettra de faire porter le chapeau de la crise eco de la rentrée aux non vaccines et nombre d’entreprises anticipent et n’hésiteront pas à utiliser le pass sanitaire pour licencier.
Ce n est pas une attaque envers les plus de 65 ans
Mais finalement après plusieurs mois c est hors comorbidités , que les plus 65 ans sont le plus sensibles au Covid
En revanche c est ceux qui finalement subissent le moins de préjudice ( hors psychologique), car les plus 65 ans en majorité sont à la retraite donc le confinement, le pass sanitaire pour les licenciements, ça ne les affecte pas, en tout cas, il n est pas prévu de couper les retraites des non vaccinés, couper les salaires oui.
En salle de sport les plus 65 sont minoritaires, il reste les restaurants et tout ce qui est culturel
Sachant qu à la retraite on a plus de temps, normalement, donc on peut prendre 1 heure pour faire un test PCR si on voulait aller voir une pièce de théâtre par exemple mais pour quelqu’un qui travaille c est plus compliqué
Donc finalement que ce soit le confinement ou le pass sanitaire ça pèse encore une fois sur les actifs, les plus jeunes qui sont pas ou peu concernés par cette pandémie à titre individuel évidemment .
Donc encore un élément factuel, c est pour ça que je me demande pourquoi on insiste tellement avec cette vaccination
Personnellement j ai été vaccinée contre le H1N1 et on doit pas être beaucoup et y a jamais eu cette folie, le tétanos faut refaire une piqûre normalement tous les 20 ans je crois, puis 10 ans ensuite, pas beaucoup doivent être à jour pourtant j entends pas crier au scandale et c est pareil pour d autres vaccins
Donc quelque chose m échappe
On me dira c est pour l argent
D accord mais on peut acheter pour 20 milliards de doses puis les jeter à la poubelle, le gouvernement sait faire
Non y a quelque chose d autre pourquoi vouloir absolument tous nous piquer
Beati pauperes spiritu
J’ai entendu plusieurs le docteur Christian Tal Schaller affirmer plusieurs fois qu’un vaccin est toxique.Christian Tal Schaller a écrit plusieurs ouvrages sur la vaccins depuis 50 ans.Les vaccins n’ont jamais guéris aucunes maladies.Tout est question d’hygiène alimentaire,physique,
et surtout psychique.
Je vous rejoins sur un truc. Ce n’est pas parce qu’il y a des assassins que nous devons appliquer la peine de mort, ce n’est pas parce qu’il y a des crétins qu’il faut être aussi cons contre eux…car notre système se rabaisse à leur niveau en pourrissant toute la société. On peut en dire autant des radars automatiques… Mais ces idiots sont utiles…pour faire avancer la démocrature, comme on a fait avec les lois anti-terroristes. Que faire cependant contre les cons, les enfoirés et autres salopards qui pourrissent eux aussi la société par leur présence crasse, leurs actes débiles et dangereux, leur parole assourdissante dans les médias parfois pour des débats vraiment sans intérêt ? Expliquer, rééduquer ? Cela a des limistes. Sanctionner des conséquences, cela leur ferait déjà assumer. Ainsi, un type qui se plante tout seul : pas d’assurance si le code de la route n’a pas été respecté. Un assassin : “esclave” des victimes pour compenser la perte de quelqu’un, et un malade du Covid sans raison valable de ne pas être vacciné non remboursé de ses frais d’hôpitaux, et condamné à des réparation si il refile la maladie à autrui. On a une opinion ? Soit, alors on assume en payant tout seuls les conséquences de ses actes… et on remet en vigueur la prison pour dettes de stupidité, d’incivisme, d’actes coupables contre la société…avec un travail garanti à 100% pour rembourser à vie si il le faut, et en attendant ne tirer du travail qu’un peu de nourriture et sa chambre à fenetre à barreaux : le bagne, les traitements inhumains en moins.
Normalement, se faire vacciner devrait être suite à un “consentement éclairé”.
Le mot clé ici est évidemment “éclairé”.
Comment prendre une décision rationnelle, alors que les sources d’information officielles sont de toute évidence partiales, et que même les journaux scientifiques sont corrompus ?
Ce que dit Me BORNE est illégal et en contradiction avec les décisions du Conseil de L’Europe ainsi qu’avec les “Lois de NUREMBERG” !!!!
La déculottée va être sévère en justice pour les Patrons Zélés.
Quant aux soi-disant “Syndicats” il n’existent PLUS,
ils sont sous la coupe de Jupiter et ses Maitres…. Espérons que les nigauds qui ont leur carte syndicale en poche, ne la renouvelleront plus avec de tels traitres….
Comment ne pas ressentir une immense violence face à cette momie vivante ?
Que lui a-t-on promis pour venir cracher sur les gens qui travaillent à ce point ?
***
Les syndicats sont en mort cérébrale ? oui mais pas que, la presse aussi et celle de gauche particulièrement ….
L’Humanité par exemple…
On en arrive dan ces milieux consensuels à la situation suivante :
Si la maison brûle et que c’est qqu’un de “lestrèmdroit'” qui crie au feu… alors aucun habitant de goche n’évacuera…
Pourtant la gauche devrait se battre avec “lestrèmdroit'” sur les raisons de l’incendie et les solutions pour le combattre….pas sur sa réalité….
Et dire que je me suis toujours cru de goche….quel con
Le principe même de la representativité est une insulte à la democratie, ce n’est pas un hasard si on evite soigneusement les referenda pour les sujets où la vie des peuples est engagée: immigration sans limite, vaccination de masse…
L’autorité du moment ne pourrait survivre une journée si elle prenait en compte la volonté des peuples.
C’est honteux.
N’étant pas français et assistant à ce qui ce passe dans votre beau pays et ne voulant pas me mêler de vos affaires internes j’en reste quand même bouche bée.
Franchement, je me demande ce que vous attendez les français ?
Vous ne pouvez quand même pas accepter ce qui vous arrive les bras croisés.
J’en revient toujours pas. 1789 ça vous rappelle encore quelque chose ou pas ?
Tout ceci m’inquiète en tant que non vaccinées et ne voulant pas l’être mais surtout en tant que chercheuse d’emploi c’est la double peine…on va faire de simples citoyens des délinquants car quand l’on ne pourra plus manger, payer les factures…je vous laisse deviner le bordel dans le pays.
Bonjour,
Revenez sur l’affaire de l’amiante et vous constaterez que ce n’est pas récent que les syndicats ne servent pas à grand chose, sinon à bloquer régulièrement le pays alors qu’ils représentent, me semble-t-il, moins de 10% de la masse salariale…
Je suis sans voix , les vaccins me foulent une trouille bleue
les nanos particules magnétiques oxyde de graphène plus besoin de puce RFID Laurent Alexandre nous avait dit en 2018 la biotechnologie fera des inutiles en intelligents
Les syndicats subventionnés sont les traîtres immondes de la “classe laborieuse”, rien à attendre de ces vils collabos d’un système étatique soumis au noyau dur de la finance mondiale (voir la vidéo de Lilianne Held Khawam)
I have a dream
Reiner Fuellmich réussisse son Nuremberg Covid
Q propos de Ruffin qui nous disait de voter pour l’AUTRE , il a un sursaut de réalité ce genre de personnage n’est qu’une marionnette politicienne sans aucune valeur à l’image des syndicats tous vendus , je le fevois faire le guignol qvec les Gilets jaunes écoeurant
Juste une petite comparaison pour remettre les choses en perspective (chiffres issu des rapports de Santé Publique France, disponibles en ligne).
Aujourd’hui, le/la Covid-19 c’est entre 20 et 30 décès par jour. Une épidémie de grippe c’est 60 décès par jour.
Aujourd’hui le “seuil d’alerte” est fixé pour un taux d’incidence supérieur à 50 pour 100.000. Une épidémie de grippe c’est un taux d’incidence de 400 à 600 pour 100.000.
Aujourd’hui les lits de réanimation sont occupés à moins de 20% (en comptant uniquement les lits réguliers et en excluant les lits d’urgence) et aucune tendance à la hausse ne se dessine.
Il ne s’agit pas de dire que ce virus est moins dangereux qu’une grippe (la létalité n’est pas la même), mais simplement de montrer que du point de vue strictement sanitaire, la situation actuelle est bien moins tendue que lors d’un épisode de grippe saisonnière.
2 conclusions en découlent :
1/ Il est clair que les décisions actuelles sont politiques, et non sanitaires
2/ les mesures actuelles pourront être reconduites ad vitam aeternam si le pouvoir en place le souhaite, puisque les indicateurs qui conduisent à prendre ces mesures seront encore plus mauvais qu’aujourd’hui lorsque la grippe reviendra, chaque année.
BONJOUR .Vu sur draw my economy-Art.L 11-21-1 du Code de Santé Publique “Aucune substance en phase de recherche,ne peut-être imposée à une personne,sans son consentement libre et éclairé ” .Avec de tels sinistres individus,aux commandes ,ce genre d article ne les concernent pas .Le FRIC d’abord !Quant à la trahison permanente des organismes chargés de défendre les salariés,ou les pseudos-représentants de la Population,dans les hémicycles,il y a longtemps que ces entités,ont perdu de leur crédibilité !Honte à eux !
C’est la “vaccination” qui induite le variant delta et ils veulent nous faire croire qu’il tombe du ciel et que c’est de la faute des non “vaccinés”. Il y a tromperie sur la marchandise ; ce n’est pas un vaccin mais un processus expérimental de thérapie transgénique qui traite les humains comme des cobayes. Les articles de médecins qui dénoncent cette entourloupe foisonnent, mais ils ont traités comme des fausses informations, c’est le monde à l’envers. Les effets indésirables et les décès augmentent au rythme de la “vaccination”, la comptabilité en est minimisée et l’attribution au “vaccin” déniée. L’état d’urgence s’accompagne du secret défense pendant 50 ans. Ils se sentent ainsi à l’abri de poursuite pendant 50 ans! De plus, les Cies d’assurance n’indemnisent pas les cas de décès consécutifs à une expérimentation médicale, comme c’est le cas avec ce soi disant vaccin. Et les labos seront exonérés de poursuites, ce sont les états qui devront indemniser les victimes, c’est à dire à la charge des contribuables.
“Vaccination” obligatoire et passe sanitaire : les 2 mamelles de la dictature totalitariste.
C’est aujourd’hui que nous devons battre, ici et maintenant, demain il sera trop tard.
1789 n’a jamais été la révolte du peuple
Comme disait Marie-Antoinette en son temps, S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent des brioches.
Quant aux syndicats, c’est depuis Mitterrand que l’on ne les entend plus; ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit !
Capté récemment quelque part sur l’internet:
“Si le vaccin est efficace, le passe sanitaire est inutile” (sous-entendu parce que seuls les non vaccinés courent le risque de contamination et c’est leur choix).
“Si le vaccin est inefficace, le passe sanitaire est aussi inutile” (sous-entendu parce qu’alors cette discrimination n’a plus de sens).
Contrairement à ce qui est dit du côté des ‘scientistes’ (et non des vrais scientifiques), l’immunité collective ne peut jamais être atteinte du fait que le coronavirus (comme le virus de la grippe, et au contraire de la rougeole par exemple qui ne mute que très peu) mute tout le temps. En d’autre termes, ce vaccin arrivera toujours trop tard pour être réellement efficace.
Je ne peux m’empêcher de comparer les paroles de Macron: “…. je prendrais des mesures impopulaires qui m’empêcheront de me représenter en 2022 ” , avec la “prédiction ” de J.Attali ” je connais La prochaine gouvernante de la France ” (les paroles sont approximatives mais le sens est respecté ),
Si Macron n’est pas réélu , et apparemment il fait tout pour ne pas l’être , la prochaine serait Marine Le Pen . D’où de fortes chances d’une révolte civile et une dictature à la clé .
Mais peut-être n’est ce qu’un cauchemar ?
cela fait quelques années que les syndicats sont à la solde du gouvernement, que tous ceux qui sont syndiqués déchirent leur carte d’adhérent
Bonjour,
( je serai bref ), Marc: vous avez 100% raison ( je suis français ). Mais japonais dans mon âme ( arts martiaux et médecine naturelle ).
1,8 milliards de dose en EU, ça fait 4,4 dose par habitant… c’est l’abonnement forcé là !
Les données en Israël de la semaine dernière montrent qu’il n’y a plus de bénéfice au delà de 65 ans à être vacciné. Rapporté à la proportion non-vaccinée et vaccinée, le nombre de cas sévères est le même.
Fredleborgne
Une petite réponse:
Tes yeux sont malades, c’est certainement de ta faute.
Une crise de foie, trop de chocolat ou de d’alcool.
Tu t’es coupé sérieusement en coupant du bois, t’as pas fait attention
Etc.. Toi pas remboursé… Na…!
On s’en fiche de l’obligation vaccinale pour plusieurs raisons :
– on ne peut rendre obligatoire un produit qui est encore sous AMM conditionnelle
– de toute façon il n’y a pas de vaccin anti covid disponible en france actuellement.
Eventuellement en fin d’année nous aurons ce qui ressemblerait à un vaccin si Sanofi s’en sort avec ses tests.
Pour le moment la fRANCE ne propose qu’une technologie ARNm ; faire produire à son corps des protéines virales n’est pas de la vaccination. C’est peut-être l’avenir de la science mais ce n’est pas de la vaccination.
Cet été 2021 nous offre une occasion unique de faire le partage entre ceux qui sont prêts à tout accepter pour une protection hypothetique de leur miserable santé et ceux, jamais tres nombreux, qui savent la valeur inestimable de ce joyau qu’on nomme LIBERTE.
Desormais la France ne sera plus jamais la même, il y aura un avant et un apres 2021; le 12 juillet sera marqué à jamais du sceau de l’infamie, quels que soient les evenements qui surviendront par la suite….
Il faut déposer collectivement devant les tribunaux une QPC question
Prioritaire de Constitutionnalité.pourcombattre ce Passe sanitaire .
J’ai 68 ans et ne suis pas vaccinée car j’ai trop vu autour de moi des personnes âgées en pleine forme qui ne le sont plus après vaccination. Il semblerait que le ”vaccin” diminue nos défenses naturelles qui sont, aux dires des spécialistes sérieux, suffisantes pour lutter contre cette grippe dès lors que les personnes réagissent dès les premiers symptômes et consultent un médecin qui accepte de prescrire des médicaments prophylactiques.
Naturellement je condamne toutes les mesures iniques prises par ce gouvernement aux ordres et agis en conséquence en boycottant les mesures, en défilant dans les manifestations, en signant les pétitions en ligne et en essayant de faire de la pédagogie. Sur ce dernier point, c’est compliqué car les gens sont imprégnés des discours qu’ils entendent dans les médias mainstream et ne cherchent pas, par eux-mêmes, à comprendre ce qui se passe et à faire les recherches sur les sites officiels comme le forum économique de Davos qui décrit le schéma de mise en place du nouveau paradigme décrit notamment par Klauss Schwab. C’est vrai, cela fait peur et paraît peu crédible tant il dépasse l’entendement. Alors, forcément ceux qui dénonce tout cela sont des complotistes ou des dérangés mentaux, comme on a pu me le dire.
Pour le moment, c’est vrai ils ne parlent pas des retraités car ils sont, semble-t-il, majoritairement vaccinés, mais leur tour viendra.
Quant aux syndicats, ils ne bougeront pas car ils sont représentés à Davos et subventionnés soit directement soit indirectement par l’État.
De touts façons, depuis l’arrivée de la gôche au pouvoir en 1981, les syndicats trop politisés dès l’origine, tournent pour eux-mêmes et ne servent plus à rien.
Seul un boycott ciblé pourra faire plier les grands du CAC40, les mamamouchis et leur millefeuille énarchisé.
VOUS SAVEZ LA MEILLEURE ? LA VOILA :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-richard-ferrand-soppose-au-pass-sanitaire-pour-les-deputes_fr_60f80949e4b0ddf0097a3c82
POURQUOI RICHARD FERRAND S’OPPOSE AU PASS SANITAIRE POUR LES DÉPUTÉS (À L’ASSEMBLÉE)
Le président de l’Assemblée nationale pointe une mesure qui entraverait le “libre exercice du mandat parlementaire”. Et qui est donc inconstitutionnelle.
Raison invoquée: le risque d’inconstitutionnalité de cette mesure, qui pourrait entraver le libre exercice de la démocratie. En effet, on voit difficilement comment le Conseil constitutionnel pourrait autoriser un dispositif pouvant conduire un parlementaire à se voir refuser l’accès à son siège, et donc, à exercer pleinement le mandat confié par les électeurs.
BELLE PIROUETTE POLITICO-JURIDIQUE !
Vous avez raison Marc,
les oligarques en place notamment le dernier étaient à bonne école. Pour régner il faut diviser. Il applique la méthode avec cynisme.
Il utilise les médias , monte les catégories les unes contre les autres, la liste serait trop longue, et tous ceux qui ne n’adhèrent pas à la pensée unique sont discriminé si ce n’est criminalisé.
De toute manière on a ce qu’on mérite.
Le Français est un individualiste, il ne réagit que pour ce qui le concerne. Plus d’intérêt commun plus de sentiment d’appartenir à une nation.
Chacun pour soit et la désinformation y bat son plein.
Ministre Veran : “plus de 1 millions de personnes ce sont fait vacciner suite à notre ‘incitation’. Vous voyez bien que les gens ont compris”
La bonne blague : à quel motif impérieux ce million de vaccinés ont ‘ils répondus ? à l’intérêt général, à la santé du prochain.
Mais pas du tout, ce qu’il y ont vu c’est que leurs vacances allaient êtres contrariées.
Vous pensez bien que la décision qui a été prise tenait parfaitement compte du sentiment prévisible du français ( tant qu’on touche pas à ma bagnole et mes vacances..)
Les vrais citoyens ce sont ceux qui gardent les yeux ouverts et manifestent.
L’état les radicalise, en fait des parias et les interdit de s’exprimer.
La dictature n’a pas seulement les traits d’une junte militaire ou de pays asservis. L’exclusion des récalcitrants se fait en les marginalisant contre les autres citoyens.
Suffit de se rappeler ce qui s’est passé en 39, Maréchal nous voilà. Un grande majorité de Français “aveugles – désinformés ” au mieux ont faits avec ou pire ont collaborés.
Les résistants de l’époque n’étaient pas nombreux, ils ont payé un lourd tribu et étaient considéré comme des terroristes . Ce n’est qu’après la guerre qu’on les a considérés comme des héros et encore.
Les circonstances actuelles ne sont pas les mêmes , mais les méthodes si.
Slt, et si on faisait une liste ?
Carré d’as : Moncon, Patex, Varan, Lechybre
ensuite: Borne, BFM, et on inscrit tous les établissements qui refusent les non vaccinés.
Et à l’heure des comptes on saura qui attraper.
Parceque, tout de mm Charles, demander la non violence contre tous ces imbéciles, je trouve cela un peu gentil gnangnan… Car ils n’hésitent pas, eux, à tout faire contre ceux qui ne pensent pas comme eux, et après, il faudra passer l’éponge pour la paix sociale ( comme en 45 quand les gentils flics arrêtaient les collabo et rasaient les femmes, après avoir arrêté tous les juifs pendant 4 ans, ou comme au chili, après des décennies de tortures on a demander à la population de tout oublier etc etc )… Désolé, mais ça suffit… c’est toujours les mêmes qui doivent s’écraser. Alors à l’heure des comptes, un mur une balle point.
Nous devrions cesser de parler du “vaccin” , car ce n’est pas un vaccin, mais un ARN, en cours d’expérimentation jusqu’en 2023.
Ceux qui se font faire la piqure sont en fait le cobayes…et les résultats ne sont pas beaux à voir !
Et comme vous le dites, cette piqure ne protège pas du tout ! Pire : elle affaibli le système immunitaire, et les “piqués” sont plus contagieux que les autres…Renseignez vous aux bonnes sources : LAUNE TV – JEAN JACQUES CREVECOEUR…ET tous les médecins non corrompus ET CONSCIENTS !
Bonjour,
Pour répondre à Marc , Le RSA jusqu’à la mort, les allocations logements , les allocations familiales , les allocations femmes célibataires, avec un copain lui aussi RSA-ISTE mais non déclaré vivre ensemble, les restos du coeur où l’on peut aller se nourrirent chaque jours avec sa famille si RSA-ISTE ainsi que les magasins du coeur où l’on peut se ravitailler chaque semaine en nourriture pour toute sa famille et le tout gratuit évidemment ….. Voilà pourquoi ils ne bougeront pas …. Je sais de quoi je parle, ma soeur est une grande pro depuis le premier jour où ces mesures ont été mises en place du RMI au RSA …. Elle a aujourdh’ui 61 ans…. A MEDITER………
Même si « la rue » est en faveur d’un libre exercice du droit à la liberté vaccinale et opposée au pass sanitaire, il n’en reste pas moins que ça n’est pas gagné. En effet Macron a dit : « La rue je n’y crois pas, c’est un tigre de papier. » Il a mis cela en exécution quand il a utilisé la répression policière et judiciaire contre les gilets jaunes.
Compte tenu des forces en présence (matraquage médiatique, policier, judiciaire, chantage à l’emploi et à la liberté de circuler et de se divertir face à un peuple qui depuis 1789 et la commune ne veut plus se battre pour défendre ses libertés), je pense qu’il ne restera que quelques irréductibles pour résister et ils seront en majorité chez les retraités qui de toutes façons sont presque tous vaccinés. Donc pour moi la guerre des vaccins est perdue. Quand à celle du pass sanitaire elle est gagnée d’avance dans la mesure où cette exigence n’est pas tenable économiquement car personne n’en veut aussi bien les vaccinés que les non vaccinés ainsi que les agents économiques.
A mon avis ce sont les vaccinés qui vont devenir le plus contaminés pour 2 raisons.
1) la vaccination n’empêche pas la contamination.
2) la plupart des vaccinés ne font plus les gestes barrières et oublient toute prudence.
Ce qui prouve que toutes les “institutions” représentatives, ne représentent qu’elles-mêmes une fois que les “représentants” du peuple, des salariés ou autres, ont été élus.
Je pense que grâce à ce gouvernement nous arrivons à la fin de la démocratie actuelle, charge au peuple de créer quelque chose d’autre.
Décidément, je pense que notre Marseillaise est encore d’actualité.
Comme les syndicats sont subventionnés par l’Etat, ils se font complice de l’Etat-payeur mais aussi, ils diront par lâcheté qu’ils s’occupent des travailleurs et non des Français… moyen pour eux de tout esquiver et de se présenter comme ni responsables ni coupables !!
Bonjour à tous,
Je connais deux qui doivent rire sous cape et qui ne manqueront pas de nous cracher le mot-rceau au visage : les Français devraient avoir la décence de ne jamais parler de démocratie! Et franchement, personne ne pourra leur donner tort à ces deux là (Erdogan et Bachar el-Assad). Nos politiciens n’arrêtent pas de leur aboyer derrière pour le manque de démocratie chez eux, mais peu de ces politi-chiens ont des couilles pour affronter notre Emmaléon Macroparte premier
Les syndicats sont la honte de la France. A rajouter dans le même sac le conseil constitutionnel.
A cette vitesse-là, ça va très mal finir, mais c’est peut-être le but recherché pour envoyer la troupe (non vaccinée elle) dont ce n’est pas la vocation.
Il n’est pas du tout sûr que nous agissions comme Gandhi…
ils sont bien du syteme (les non-sainsDICATS ) ils vont finir grillés comme des millions d’autres quand va etre bidouillé FAUX-VAX1+ONDES HERTZIENNES 5G pour DEPOPULER le monde ….AUTOMNE selon certaines sources ……
!!!!!!……PREPAREZ/ONS NOUS A LA SURVIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
michel PAPON
D’accord avec vous, le “principe” de la “représentativité” est UNE DES VASTES BLAGUES sur lesquelles est fondée notre “démocratie”.
A mon sens, cela date du moment où les députés aux ETATS GENERAUX se sont déclarés “ASSEMBLEE NATIONALE”.
D’ailleurs, c’est écrit sur les murs de la salle où ils se sont réunis à Versailles. C’est un HOLD UP, non pas du siècle, mais de plusieurs !
Salut à tous,
Avec cette “crise” transformée en hystérie, les masques tombent, elle a montré que la séparations des pouvoirs n’est qu’une vaste fumisterie. Les médias sont en roue libre, de plus en plus enragés, le conseil d’état, devient le conseil du coup d’état, les syndicats qui se manifesteront après la bataille ne pourront éviter le naufrage…Quand le gouvernement décrète la mort sociale, c’est qu’il a perdu toutes mesures, toutes respectabilités et de fait toute existence.
Le président n’est plus le président depuis le 12 juillet.
Le verbe est créateur. Un président qui ment porte la destruction. Il sera emporté et avec lui tous ceux qui ont contribué à créer cette folie sanitaire en obligeant des personnes à inoculer une substance pathogène dans les veines. On n’est pas dans la médication mais dans autre chose de très sombre.
C’est cela qui me fait penser que la vague qui emportera le sans-parole, ne sera pas provoquée par les sans-passes, mais par les inoculés. Cette chose, n’est pas un vaccin.
Les sans-passe n’ont qu’à entrer en résistance passive. J’ai un membre de ma famille qui est prêt à perdre son emploi. Il contestera toutes les étapes de son licenciement, il demandera que soit engagée la responsabilité de ceux qui l’a force à prendre la substance inconnue. Il engagera en parallèle une plainte au pénal pour mise en danger de la vie d’autrui. Les institutions étant vérolés, il part sur le principe que le licenciement sera validé.
Il suffit d’être patient, car les effets négatifs liés à cette modification du génome remontent de plus en plus, au point qu’il ne sera plus possible de les cacher ou de les réduire à quelques cas. Les essais s’arrêteront donc. Toutes les personnes qui auront été virés n’auront qu’à attaquer et demander des dommages et intérêts pour le préjudice financier et moral subi.
Les inoculés, s’il apparaît que leur santé a été compromise à quelque degré que ce soit, monteront au créneau et c’est eux qui font nous défaire de ce pantin car leur rage ne pourra pas être contenue.
Charles vous avez eu une intuition très juste quand vous avez signalé au moment de l’élection du menteur qu’il n’avait pas d’enfant. Donner la vie, il ne sait pas ce que sait. Par contre, tuer l’enthousiasme, tuer la joie, ce qui fait l’homme et même l’économie, il s’y emploie très bien.
Il a dit nous sommes en guerre. Il a déclaré la guerre à la vie. Celle-ci va se manifester, je ne sais pas encore comment, mais un événement surprenant va survenir. Cela mettra le feu ou poudre et au pouvoir du poudré.
Est-ce qu’on est encore dans le calendrier Républicain ?
C’est la semaine n°2 du calendrier “Rebellion-COVID”, enfin pour moi.
“(…) je peux vous dire que je me sens rassuré que mes parents âgés de 81 et 83 ans soient vaccinés. J’espère que pour eux le bénéfice/risque l’emporte.”
En fait, vous êtes tout sauf… rassuré, Charles…
Savez-vous pourquoi on continue à vous obliger à porter le masque même si vous êtes vaXXiné, en plus qu’il ait été démontré cent fois que sa protection est illusoire contre les virus ?
La réponse est que tous les masques contiennent des nanoparticules d’oxyde de graphène que l’on veut vous faire inhaler.
La réponse est que le bout de l’écouvillon est chargé d’oxyde de graphène nano qui va aller directement au cerveau.
Parce que les vaccins ARNm, sont bourrés d’oxyde de graphène nano qui va vous transformer en antenne ambulante et renforcer le travail et la dissémination du dangereux couple protéine SPIKE / HYDROGEL DARPA
Qui peut m’expliquer pourquoi les vieux doivent être injectés de ces produits génétiquement modifiés dont on ne connait pas la composition sinon la protéine spike,l’oxyde de graphène, l’aluminium …(écouter Ema Krusi et son parcours de demandes de renseignements au sommet de l’ Absurdité, incroyable.kafkaien !)
J’ai 78 ans , je ne me connais pas de “comorbidité” , aucun traitement, je pense être immunisée par les infections virales dès ma naissance alors POURQUOI CETTE INSISTANC? et ce que je peux entendre “à la rigueur vaccinnez-les eux les vieux !”Veut-on précipiter notre trépas ?! Sans explication logique ce m’est insupportable de laisser croire que cela nous protègera , protègera les autres, bla,bla ,bla QUE DU MENSONGE à preuve du contraire ; qui va me répondre ?
Les “syndicats” ne mouftent pas.
Pire, les salariés se font enchainer et ils négocient le poids de la chaîne… voire se livrent à de la surenchère liberticide anticonstitutionnelle !
Nous nous en souviendrons.
Après, la Collaboration, viendra le temps de la Libération.
A méditer !
Renseignez vous auprès de vos assurance de prêt et autre assurance vie.
Les 3/4 si ce n’est plus ne vous couvrent plus si vous vous faite injecter ces trucs expérimentaux et que vous développez des effets secondaires graves ou pire.
Une bonne fois pour toutes : les résolutions du Conseil de l’Europe n’ont aucune valeur contraignante et le “Code” de Nuremberg n’existe pas.
Et pendant que nous y sommes, la Constitution de 1793 – qui n’a jamais été appliquée – est également hors du coup.
Essayez au moins de vous raccrocher à quelque chose de sérieux…
Ils nous piquent déjà notre fric et ils voudraient maintenant nous piquer la peau!
il est clair que ça va trop loin. La vie normale, ce n’est pas entre certains, d’aller aux restos, cinéma ou autre activité “ludique”. Tout traitement médical peut être refusé, et il n’y a pas à polémiquer sur le sujet. D’autant plus, quand il s’agit d’un virus finalement très peu létal, quasiment insignifiant chez les jeunes. Qui pour dire que la majorité des décès, même si bien entendu toute perte est un drame pour les familles, concerne des personnes âgées ( celles du baby boom. d’ailleurs statistiquement, il semble “normal” que ces personnes puissent décéder plus que les autres, puisqu’ils font partie du baby boom, et ne sont pas éternels. Tout le monde meurt un jour .. des enfants sont touchés dès la naissance par des cancers ou des maladies auto immunes… Ce qui me choque, et n’en déplaise à certains, c’est qu’une catégorie de la population possédant la majorité du patrimoine veut rester en haut de la pyramide, coûte que coûte tout en se foutant de la jeunesse et de l’avenir de la France
Bonjour,
Confirmation de graves dérives. Je souhaite changer de job, sélectionnée me présente à l’entretien. Tout semble ok. Message 24 heures plus tard : nous avons réfléchi et ne pouvons donner suite car vous n’êtes pas vaccinée et ne souhaitez pas le faire. Au revoir Madame. Courageux de laisser un message…
Déjà difficile de trouver un job si en plus la barrière du vaccin est un critère supérieur aux compétences. Au secours.
Il va falloir construire une usine à couilles en France… on a trop délocalisé.
Ils sont en train de faire de la magie noire pour voir s’ils arrivent à ressusciter Charlotte Corday !
Bisous
Petit à petit l’oiseau fait son nid, comme prévu. Seule solution: balle entre les 2 yeux d’un ou plusieurs de ces clowns, tache d’huile partout et véritable changement sociétal. Les pleurnicheries politico-médiatiques ne servent à rien, à part faire croire qu’il y a une porte de sortie. Processus itératif, rien à espérer. Titre d’ACDC à (ré)écouter : “Fire your guns”.
Bonjour à tous et toutes. Nous devons dire NON à tout ce que nous impose. Il ne s’agit pas d’un vaccin mais d’injections d’un produit toxique de thérapie génique. C’est un poison. IL existe des traitements qui ne coûtent pas chers et qui sont efficaces qui sont utilisés dans d’autres pays sauf en France. Éteignez votre télé et faites vos propres recherches et n’ayez pas peur. Tout ce qu’ils nous imposent depuis plus d’un an est illégal. Ils et elles violent toutes les lois y compris le code de Nuremberg. Ils et elles sont finis et vont être jugés par les tribunaux militaires pour haute trahison et crimes contre l’humanité. IL ne s’agit pas d’une pandémie mais d’une Plandémie
programmée depuis des années le Nouvel Ordre Mondial d’Attali. Nous devons rester unis. La vérité va éclater au grand jour dans les semaines et mois à venir et les masques vont tombés. Ils et elles sont finis et sont en panique totale. Ne tombez pas dans leur piège mortifére et machiavélique. Génocide en cours. STOP. Soyez patients et très vigilants. Je vous invite à regarder les lives de l’alliance humaine 2020 les vidéos de Richard Boutry la minute de Ricardo. C’est l’armée qui va reprendre le pouvoir jusqu’aux prochaines élections ils sont déjà sur le terrain.
Dommage que quasiment personne ne parle d’économie 4.0 ( ou industrie 4.0 ) C’est pourtant ce système qui doit être installé après le reset pour faire fonctionner l’économie . Macron a été désigné young global leader en 2016 par K Schwab pour ça et il est en place pour ça . Economie 4.0 ou tout est relié en réseau informatique, même le citoyen, d’ou besoin d’une authentification forte et d’une connection réseau permanente . Le pass ne sert qu’à mettre en place ce système , le sanitaire est un prétexte ( comme l’a expliqué Schwab , ou encore Attali bien avant )
La ministre du travail a introduit un clause dans le droit du travail… mais cete clause est illégale car outre la discrimination opérée en raison de la santé elle n’a jamais été adoptée par le parlement , et même publiée comme le décret d application du pass sanitaiere, avant tout vote de ces lois il n’ a là aucne légalité à ces textes violant la cnstitution, le droit européen et la cinventind es droitsd e l’homme. Le gouvernelent n’a pas usé de l’article 49-3 de la constitution pour légiférer par ordonnance. Tout texte est donc sans aucune valeur fut-il publié au JO.
“Affamer c’est évidemment radicaliser”. C’est surtout la preuve que le monde d’avant n’existe plus et que la volonté de destruction du monde d’en bas est réelle. Mais certains (beaucoup) n’ont toujours rien compris… Commencer par boycotter les réseaux sociaux et la tv. Malheureusement pour beaucoup aussi les réseaux sont une manière d’exister et la tv d’occuper leur temps. Triste monde.
Je n’ai pas le covid, mais J’ai la rage!
je suis enseignant
les syndicats majoritaires dans l EN depuis le début ont appelé à piquer piquer; ils ne vont pas se dédire aujourd’hui.
Ils rient sous cape.
Croire que les syndicats (pro gauche caviar )sont sur une autre longueur d onde … naïveté.
La démocratie pour eux c’est quand on avance dans leur idéologie. Ils sont en phase avec la vaxx , pourquoi iraient ils contre le gouv.
Seul certains de gauche assez honnêtes, ou idéaliste (croyant que la démocratie exxiste) vont se lever: ils sont si peu …
#touchepasamesgosses…ni à moi
Les politiques ne peuvent pas ignorer tout ce qui finalement finit par sortir, le danger des vaccins (déjà le vaccin lui-même, et plus les conséquences à plus long terme qui se profilent déjà dramatiques, son inutilité de plus en plus flagrante ). Quel est le but de tout ça ? ce n’est pas votre santé, croyez-moi le gouvernement en a rien à cirer de votre santé. 120000 morts du cancer par an en France et il faut toujours un téléthon pour aider la recherche depuis des dizaines d’années ! non bien sûr qu’il y a autre chose. C’est pour cela qu’ils font les sourds, persistent et signent.
Personnellement j’y vois plusieurs intérêts :
– Il y a peut-être la version (complotiste bien sûr) dépopulationniste Gates. C’est possible, vu que beaucoup d’éléments ont déjà été préparés bien avant que vous ne sachiez quoi que ce soit. (simulation de pandémie en octobre 2019 par exemple, quelle coïncidence !!)
– Il y a un intérêt important pour les politiques français, c’est diviser pour régner. Les grandes manifestations gilets jaunes, ils doivent éviter cela à tout prix et pouvoir agir librement sur tous les plans.
– Je vois un 2e intérêt majeur pour les politiques français c’est le control. N’oublions pas que le combat contre l’évasion fiscale les ronge (pourquoi la crypto monnaie à votre avis). Or avec un outil comme le pass vaccinal, bientôt tous connectés vous verrez, ils pourront bientôt savoir qui va où à la personne près. Or ça, dans un restaurant, dans un café, c’est la solution ultime contre le ‘black’. Aujourd’hui ils doivent « estimer » le nombre de clients et font des redressements pifomêtriques. Avec cet outil, il reste juste à estimer la dépense moyenne d’un consommateur. Nos amis restaurateurs vont avoir bien du mal à se défendre.
– Et il y en a surement d’autres du même ordre, que je ne peux visualiser avec ma toute petite vue d’ensemble. Pensez à cette ville en Chine où ils doivent passer un QR code pour sortir et rentrer chez eux.
Cherchez à qui profite le crime. Mais soyez sûr qu’ils cèderont très peu car les intérêts cachés sont multiples. Et il faudra bien plus que des manifestations pacifistes pour garder nos libertés.
@fredleborgne
les alcooliques, les fumeurs, les gens qui veulent une retraite sans avoir d’enfants, les gens qui polluent la planète, les vieux qui vous grillent la priorité dans la file d’attente… bienvenu en absurdie ou en Corée du nord
Macron enrage d’être espionné via Pégasus, mais rien ne l’offusque d’imposer un pass sanitaire afin de nous controler
Deux mois glissants ?
Un test au bout de deux mois, et ça repart ?
Et ainsi de suite jusqu’à ce que le ciel de nos libertés se dégage ?
à ID, surprenante réponse de votre part car
Ce « fou » impose TOUT au nom d’une fausse pandémie et d’un faux coronavirus, car excepté les
25 ou 35 000 personnes âgées qu’ils ont laissé « crever » dans les EPADH sans les nourrir et les soigner
(nombreuses seraient décédée déshydratées sur leurs excréments) ! tout est mensonges et tromperies dans
cette histoire de « pandémie coronavirale ».
Alors avant d’écrire des inexactitudes informez vous
Merci pour ceux qui sont morts et ceux qui vont le devenir !
à Marc,
Merci, vous avez raison MAIS surveillez ce qui va vous arriver dans votre pays ! Hélas, si cela passe en France il y a de GROS risques de voir cela s’étendre dans le monde !!
C’est la « vaccination » qui induite le variant delta et ils veulent nous faire croire qu’il tombe du ciel et que c’est de la faute des non « vaccinés ». Il y a tromperie sur la marchandise ; ce n’est pas un vaccin mais un processus expérimental de thérapie transgénique qui traite les humains comme des cobayes. Les articles de médecins qui dénoncent cette entourloupe foisonnent, mais ils sont traités comme des fausses informations, c’est le monde à l’envers. Les effets indésirables et les décès augmentent au rythme de la « vaccination », la comptabilité en est minimisée et l’attribution au « vaccin » déniée. L’état d’urgence s’accompagne du secret défense pendant 50 ans. Ils se sentent ainsi à l’abri de poursuite pendant 50 ans! De plus, les Cies d’assurance n’indemnisent pas les cas de décès consécutifs à une expérimentation médicale, comme c’est le cas avec ce soi disant vaccin. Et les labos seront exonérés de poursuites, ce sont les états qui devront indemniser les victimes, c’est à dire à la charge des contribuables.
« Vaccination » obligatoire et passe sanitaire : les 2 mamelles de la dictature totalitariste.
C’est aujourd’hui que nous devons battre, ici et maintenant, demain il sera trop tard.
« Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles » Ciceron
“Le vaccin n ‘ est pas la solution miracle” … Pasteur doit se retourner dans sa tombe !!Maix Charles , les divers vaccins inventés depuis Pasteur ont sauvé des millions de vie , la plupart ont été IMPOSÉS , vous semblez l ‘ oublier , vous êtes jeune , mais vous avez étudié , vous devez donc savoir ! Vous confondez — exprès ? — le virus originel pour lequel les vaccins ont été étudiés , et les variants survenus , dont on ne connaît pas la nocivité , et vous osez affirmer que la vaccination a été un échec !! C ‘ est comme si on vous vaccinait contre la coqueluche , ensuite vous attrapez la rougeole , et que vous dites : “ça n ‘ a servi à rien que je me vaccine contre la coqueluche puisque j ‘ ai attrapé la rougeole ”
Les variants apparaissent les uns après les autres , souvent plus dangereux , à force d ‘ attendre il en arrivera un plus “indestructible” auquel on ne pourra faire face , on fait quoi alors ??
Bien sûr, on nous ment depuis le début de la crise, et bien avant … Tout est organisé depuis si longtemps ! Lisez ou relisez Pierre Hillard pour comprendre. Peu importe, nous n’avons plus le choix (les “anti-pass”), sinon RESISTANCE ET NON-COMPROMIS. L’histoire est ainsi faite. Seule une prise de conscience individuelle peut faire changer les choses, car le peuple est toujours souverrain s’il ne se divise pas mais se serre les coudes. Tout ce qui arrive a été écrit et préparé scientifiquement. Malheureusement, les médias “mainstream” le censurent depuis longtemps.
Je pourrais vous citer des tas de sources scientifiques intéressantes, mais là n’est pas mon propos, mais nous n’avons plus le choix que de se connecter sur des médias “alternatifs” sur des sites totalement indépendants de “google & co”.
Toutes les décisions politiques actuelles sont totalement anticonstitutionnelles et même antieuropéennes. Notre “Cher Président” est un menteur, un bluffeur et surtout un malade psychopathe. Savez vous sur quel sujet il a fait un mémoire de fin d’études (à l’ENA ? mais je n’en suis pas sûr à 100%) : sur le “machiavélisme”. Et qui a poussé ce cher président en l’annonçant bien à l’avance ? un certain “Jacqu’adit” allias Attali, et qu’a t’il aussi annoncé publiquement il y a un certain nombres de mois : “Il y aura une révolte en France” avant 2022″.
Nous y sommes, c’est tout. A chacun de choisir, mais, au nom de mes parents et de mes grand-parents, je rentre en “Résistance” : désobéissance civile, boycott, mise en lien avec des personnes non “soumises”, partage et solidarité. Bien sûr en non-violence totale car “Ils” n’attendent que ça. Toutes les dictatures sont nées ainsi, et, maileureusement, nous devons admettre d’être entrés dans une dictature “Sanitaire”.
Seule la prise de conscience et la volonté profonde de chacun, quitte à abandonner notre “Vie d”Avant”, peut encore faire basculer cette évolution si “Manichéenne” de notre monde. Nous sommes des pions, OK, mais nous sommes très nombreux.
Tout le meilleur pour vous. RESISTEZ !
Je vous trouve dur avec les syndicats: ne pas oublier que pour défendre les faibles, il faut être soit même fort, or personne ou presque n’est syndiqué dans notre pays et les syndicats sont régulièrement dénigrés par une majeure partie de la population. Par ailleurs, prendre position contre une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom est compliqué quand des millions de gens partent en courant au vaccinodrome, pour pouvoir aller boire un café en terrasse…..
A hurler de rage
Bien que complètement vacciné, il est toujours possible d’être infecté par le Covid-19. Les virologues l’ont déjà répété à de nombreuses reprises. D’où l’importance de continuer à respecter certaines mesures sanitaires. Il semble que le variant Delta de par sa contagiosité élevée est propice à ce phénomène. C’est en tout cas ce que constatent des virologues néerlandais en observant les chiffres du personnel hospitalier, rapporte le Volkskrant. Le nombre d’employés complètement vaccinés qui sont testés positifs au coronavirus a en effet augmenté fortement aux Pays-Bas. Au LUMC (Leiden University Medical Center) 85% de tous les employés confirmés positifs ont été entièrement vaccinés. Au Radboud UMC (Nimègue), 34 cas ont été récemment déclarés.
“L’idée qu’on avait au départ, qu’on ne transmet plus le virus après la vaccination, ne semble pas vraie pour le variant delta. Nous voyons même des personnes qui ont déjà eu une infection, ont été vaccinées deux fois et sont à nouveau testées positives”, souligne ainsi le virologue clinicien Matthijs Welkers (Amsterdam UMC), auprès du quotidien néerlandais.
Bien que la vaccination prémunit contre les formes les plus sévères de la maladie, le variant Delta engendrerait un nombre très élevé de particules virales, jusqu’à mille fois plus que dans la variante originale, selon le microbiologiste Heiman Wertheim (Radboud UMC).
“En raison de son grand nombre, le virus brise la défense pour ainsi dire”, explique l’expert, qui a été lui-même confirmé positif récemment, avant de conclure, “il s’agit d’un moteur silencieux de l’épidémie”.
Vous avez raison Marc,
les oligarques en place notamment le dernier étaient à bonne école. Pour régner il faut diviser. Il applique la méthode avec cynisme.
Il utilise les médias lâchement complaisantes ( l’ancien Radio-Parisà , monte des catégories de citoyens les unes contre les autres, la liste serait trop longue et tous ceux qui ne n’adhèrent pas à la pensée unique sont discriminés si ce n’est criminalisés.
De toute manière on a ce qu’on mérite.
Le Français est un individualiste, il ne réagit que pour ce qui le concerne. Plus d’intérêt commun plus de sentiment d’appartenir à une nation.
Chacun pour soit et la désinformation y bat son plein.
Ministre Veran : “plus de 1 millions de personnes ce sont fait vacciner suite à notre ‘incitation’. Vous voyez bien que les gens ont compris”
La bonne blague : à quel motif impérieux ce million de vaccinés ont ‘ils répondus ? à l’intérêt général, à la santé du prochain.
Mais pas du tout, ce qu’il y ont vu c’est que leurs vacances allaient êtres contrariées.
Vous pensez bien que la décision qui a été prise tenait parfaitement compte du sentiment prévisible du français ( tant qu’on touche pas à ma bagnole et mes vacances..)
Les vrais citoyens ce sont ceux qui gardent les yeux ouverts et manifestent.
L’état les radicalise, en fait des parias et les interdit de s’exprimer.
La dictature n’a pas seulement les traits d’une junte militaire ou de pays asservis. L’exclusion des récalcitrants se fait en les marginalisant contre les autres citoyens.
Suffit de se rappeler ce qui s’est passé en 39, Maréchal nous voilà. Un grande majorité de Français “aveugles – désinformés ” au mieux ont faits avec ou pire, ont collaborés.
Les résistants de l’époque n’étaient pas nombreux, ils ont payé un lourd tribu et étaient considéré comme des terroristes . Ce n’est qu’après la guerre qu’on les a considérés comme des héros et encore.
Les circonstances actuelles ne sont pas les mêmes , mais les méthodes si.
Merci Charles pour cette nouvelle analyse.
Mes employés ne veulent pas se faire vacciner, non seulement je les comprends mais en plus je les approuve.
Pas question non plus de les virer.
J’imagine un chef d’entreprise qui de lui même aurait viré un employé pour la même raison, il aurait perdu avec perte et fracas, mais là, c’est Sa Magnificence qui en a décidé, alors … qui osera désobéir ?
@ jean Pierre Persch
Non, ce n’est pas la faute de ceux qui se sont fait vacciner, ils ont été trompés par nos gouvernants qui ont des intérêts à ce que les choses aillent dans ce sens. En attendant, contrairement à ce qu’asséne la parole public, ces vaccins protègent très mal des variants.
Autre info, en Ecosse, il y a plus de morts à cause des vaccins que le virus n’en a fait sur 1 an …
Avouez que ce n’est pas rassurant et que la moindre des choses est de se poser des questions plutôt que de vouloir vacciner à tout prix.
Tout ce que j’avance est sourcé : France Soir, énormément d’articles de personnes qualifiées.
Le vaccin on en débat, le pass on le combat !
les syndicats ils serve à quoi aujourd’hui dans notre pays !
Connasse !!!
Je viens d’écouter la borne, quelle bande de sodomites !!!
Ils n’ont qu’à continuer à les mettre en chômage partiel.
Ça coûte cher d’avoir des convictions !
À titre personnel je suis vacciné pour qu’on me foute la paix si je devais tombé malade. Cela dit, j’ai jamais été convaincu de l’efficacité du vaccin, tout simplement car autour de moi j’ai eu dès avril trois cas de vaccinés qui sont tombés malades et ont été positifs. Je trouve que c’est vraiment stupide de penser que ce vaccin va tout résoudre et qu’on peut tomber le masque si on a les doses vaccinales. Je pense même que les vaccinés sont les plus dangereux car vu qu’ils ne sont jamais testés, ce sont les plus à même de répandre le virus vu que de toute manière la majorité des “malades” sont asymptomatiques…
On nous dit que les manifs n’y changeront rien. C’est vrai. Mais c’est peut-être aussi parce qu’on n’a pas les routiers et les agriculteurs pour bloquer, juste le temps qu’il faut, les routes et les sources d’approvisionnement en énergie.
D’un autre côté, il doit y avoir de fortes pressions internationales pour que nos gouvernements nous contraignent à suivre le mouvement général.
Reste que ce n’est pas une excuse, car certains pays semblent mieux résister aux pressions que d’autres.
1789? C’est le renversement de l’ordre monarchique par des bourgeois envieux, ratés et complexés.
Quelques crèves la faim à manipuler et le tour fut joué.
1789, c’est invoqué LREM LFI EELV
Je suis soignante et non vaccinée j ai eu le virus en novembre.. Je ne suis pas anti vaccin mais je veux choisir le vaccin.. J attend le Sanofi…. Mais en attendant… La fin de l année je risque d être mise à pied… On verra
Depuis le début de la prétendue ” pandémie”, les syndicats ont toujours fait de la surenchère pour protéger encore mieux les salariés aux fraits des patrons => ils se sont révélés excessifs, comme d’ailleurs les partis d’opposition eux aussi encore plus dans la démesure que Macronor
Parmi les non vaccinés , certains sont partisants du vaccin classique que Sanofi ( donc vaccin français ) mettra sur le marché en décembre.
L’urgence est donc si grande que de telles mesures soient prises?
Pourquoi ne pas donner le choix entre les deux types de technique vaccinales ?Nous pouvons dire oui au vaccin
à la technique vaccinale Pasteur ,
non au pass sanitaire
Que devient dans ces débats l’immunité accise , dont on nous a autrefois parlée ?
Des nouvelles d’Inde : des médecins tirent la sonnette d’alarme à propos d’une explosion d’une maladie rarissime et mortelle à 50%, la maladie du champignon noir. Cette explosion est constatée dans les régions où le remdesivir a été utilisé. https://www.doctissimo.fr/sante/news/champignon-noir-inde
Attendons maintenant les retombées des vaccins miracles, après les décès de carabiniers italiens, de jeunes gens (2/3 de femmes) en Grèce, en France et ailleurs, etc. Mais c’est très rare, disent-ils, ce qui est vrai, sauf que c’est gênant quand ça tombe sur soi et pas sur le voisin. le covid tue les vieux malades, le vaccin a l’air de tuer moins, mais surtout des jeunes. Quel progrès !
C’est sur que le SRAS CoV2 ce n’est pas la peste noire parce que la peste ça s’attrape via une bactérie pas un virus et que désormais on en guéri grâce à de simple antibiotiques… Pis peut-être qu’on est plus au XIIIème siècle non plus niveau hygiène…
Ce n’est NI UNE PANDEMIE NI UNE EPIDEMIE c’est un VIRUS FABRIQUE, très contagieux mais BENIN, c’est un MENSONGE MEDIATQUE orchestré par les MARCHANDS du temple et le PCC, ce n’est pas un vaccin! cette INJECTION affaibli notre système immunitaire et provoque les VARIANTS, et les plus exposés sont les vaccinés, et tout ceci dans un programme de PUCAGE mondial pour fliquer la population la contrôler et l’éliminer dans le génocide mis en route par l’intermédiaire de la 5G. Lorsque l’on a plus de 80 ans il n’y a plus de bénéfice! BONNE CHANCE!
… les français ne dirons rien, cela fait 50 ans qu’on fait tout pour les soumettre, depuis la limitation de vitesse avec le permis a point mais aussi les “fronts républicains” absolement non démocratiques (et pas plus républicain).
je n’oublie pas une administration ubuesque où le seul roi s’appelle “protocole” qu’on est obligé de respecter. Les passagers du vol 401 Rio Paris d’Air France en sont les preuves, puisque les pilotes ont “respecté” le protocole jusqu’a ce que l’avion se casse la figure dans l’eau ! Ils ont oublié de piloter…
Quand je dis a mes enfants que la jeunesse n’a plus de c…les nous le constatons au quotidien… personne ne descendra dans la rue pour exiger le renvoi du pass sanitaire de là où il n’aurait jamais du sortir : la poubelle.
Pendant ce temps, ceux qui veulent soigner le virus sont éloignés et on leur supprime tout medicament susceptibles de soulager la maladie.
le but est l’instauration de “l’Identité Numérique Unique”, qui permettra à terme le contrôle de masse de la population (pass-sanitaire, reconnaissance faciale, etc.) et le crédit social.
A terme ça rend possible un néo-servage… empêcher les serfs de circuler, voir les contraindre à exercer des métiers non-rentables… et tout en haut de ça une nomenklature… un peu comme sous le Dominat à la fin de l”Antiquité romaine, qui était devenu un régime totalitaire de ce type.
Il fut une époque a laquelle les syndicats avait pour objectif de combattre pour défendre les travailleurs.
Cette époque est apparemment révolue.
Maintenant, doit-on en conclure que la collusion de la haute finance avec le monde politique, est venu le temps de la collusion syndicat, monde des affaires, et monde politique!