Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les manifestations anti pass-vaccinal ont été aussi massives que majeures. C’est, comme il était assez prévisible, une véritable mobilisation, spontanée en pleine torpeur estivale ce qui n’est jamais arrivé.
Dit autrement, cette mobilisation citoyenne est sans précédent.
Une bataille qui va aussi se gagner sur les mots.
Je comprends parfaitement pourquoi des milliers de gens font le parallèle entre la Shoah et la Seconde Guerre mondiale et le pass-sanitaire, car effectivement, pour la première fois depuis la dernière guerre mondiale on fait une distinction entre deux groupes de gens, et dans le référentiel historique collectif l’analogie est évidente.
Est-elle adaptée ?
En fait ce n’est même plus la question.
Les médias et le pouvoir ont décidé qu’une telle comparaison était outrancière et que la formuler c’était très mal et c’était se moquer de ceux qui avaient été déportés. Il est également évident qu’une telle comparaison, si le gouvernement la laissait faire, serait en termes de communication très dommageable car, être assimilé dans l’esprit de la population à des nazis, ce n’est pas du meilleur effet.
Le gouvernement et les médias aux ordres sont d’une très grande sensibilité par rapport à de telles comparaisons. Mélenchon ne s’y est pas trompé en demandant aux Insoumis d’éviter de s’engager sur cette voie. C’est une question de stratégie de communication.
Discriminations, inégalités, perte de liberté, chemin vers la dictature…
Pour gagner cette bataille des mots, nous en avons d’autres à notre disposition.
Toutes les dictatures commencent par des lois d’exception, sans exception.
Il faut refuser toutes les politiques qui discriminent, parce qu’elles créent des précédents fâcheux et rapidement fascistes.
Il faut refuser toutes les lois liberticides parce qu’il arrive un moment, où à force de réduire les libertés, il ne vous en reste plus.
Ce n’est pas une question médicale !
Quel est l’objectif ?
Qu’elles sont les alternatives ?
Dans la vie, il y a rarement un chemin unique ou une solution simpliste, surtout lorsque l’on parle de problème complexes.
Imaginez que la vaccination est LA solution est totalement crétin, inepte et les médecins et tous les grands professeurs de plateaux finiront par passer pour ce qu’ils sont, des fayots zélés d’un système, pas de grands hommes.
Les gens qui défileront prochainement dans les rues semaines après semaines ne sont pas des “anti-vaxx” mais des anti-pass. Cela n’a rien à voir.
Le pass sanitaire est une ânerie qui se heurtera à la réalité
Si l’on pousse le raisonnement jusqu’à l’absurde, à quoi va aboutir la mise en place de “pass” ?
Simple.
Vous aurez des queues épouvantables de gens qui sont les “meilleurs” des citoyens d’après nos quelques vedettes qui veulent “pourrir” la vie des non-vaccinés.
La réalité c’est qu’ils vont pourrir la vie des vaccinés qui auront tous les “pass” qu’il faut. Ils devront faire la queue et s’emmerder des heures pour rentrer faire des courses dans des centres commerciaux dont on peut de surcroît franchement se passer. Amazon se frottera les mains. Les ventes à distance vont exploser.
Deuxième effet, il apparaîtra rapidement que les vaccinés se contamineront entre eux, et pour obtenir ce résultat brillant, il aura en plus fallu qu’ils attendent sous un soleil de plomb ou sous la pluie de la rentrée de pouvoir montrer leur précieux sésame.
Entre les vaccinés qui seront rebutés par la réalité, les vaccinés qui refusent également que l’on rejette une grande partie de la population et n’iront plus dans ces lieux par solidarité et enfin les non-vaccinés qui resteront tranquillement chez eux, je peux vous prévoir grâce à une lecture attentive de mes Poules de Cristal, un “joyeux” bazar…
Le pass ne passera pas !
Reprenons.
Il faut faire attention aux mots employés pour susciter l’adhésion du plus grand nombre. alors que l’on parle de discrimination à tout bout de champs. Il est hors de question de discriminer avec un pass, de ficher, de noter, d’autoriser ou d’interdire les actes de la vie courante en fonction d’un statut. C’est dans toute dictature, toujours pour le “bien”, ou pour de “bonnes raisons”, et c’est parce que l’on déshumanise une catégorie que l’on peut un jour, éventuellement, se retrouver avec des massacres, des pogroms, des génocides ou des actes de grandes violence. Il faut donc refuser la déshumanisation systématiquement.
Ensuite, il faut appliquer une politique systématique de boycott de tous les endroits qui mettront en place le pass.
C’est l’Etat qui l’impose. Ils n’y “sont pour rien”, n’est pas un argument recevable. Ils appliquent une loi inique que le bon sens et l’humanisme doit nous faire refuser. Boycotter, encore, et encore, tous les jours que l’on soit vacciné ou pas.
Enfin, réclamer un véritable débat, demander que l’on cesse de nous mentir comme c’est le cas depuis le début de l’épidémie, que l’on explique les risques, les dangers, les effets secondaires, que l’on cesse de nous faire croire qu’il n’y a pas d’alternative au pass. Nous pouvons faire autrement sans avoir à nous lancer dans cette voie sans issue, prélude à la mise en place d’un contrôle social où vous serez bipés, scannés à chaque étape de votre vie. Il existe mille et une façons de lutter contre cette épidémie sans recourir au pire. Encore, faudrait-il pour cela faire avec le peuple et non contre le peuple.
Croyez-moi, ce n’est plus du tout une question médicale.
C’est une question de liberté, c’est une question de droits de l’homme, c’est une question également constitutionnelle.
Si le pass est mis en place, alors, notre Constitution n’est plus qu’un torchon que vous pouvez jeter.
C’est également la nécessité de rappeler à ceux qui nous dirigent que gagner des élections ce n’est pas un permis d’emmerder la population et qu’aujourd’hui les contre-pouvoirs prévus ne marchent plus comme ils le devraient ce qui amènent à une concentration des pouvoirs trop importante dans les mains d’un seul homme qui, en l’espèce, ne sait pas en user avec sagesse.
Le boycott et la non-violence restent des méthodes efficaces. Frappez-les au porte-monnaie ! Frappez-les durement, et mettez tous vos sous de côté. Faites dérailler la reprise économique de le Maire. Faites la grève de la consommation. Achetez chez les petits et fuyez les gros. Vous verrez, lorsque les gros manqueront, et parce que c’est une histoire de gros sous, ils feront plier l’Elysée aussi bien que le ministre de la santé.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un monde “à la chinoise”, fruit d’ une alliance entre le capitalisme et un régime politique autoritaire : voilà l’avenir de nos démocraties (?) occidentales…
Le covid aura aidé à l’émergence d’un nouveau système voulu par la ploutocratie mondialiste.
Boris Johnson est l’exemple parfait de vos propos. Vacciné mais cas contact et donc isolé. Le pass permettra un flicage efficace mais pas de retrouver la vie d’avant.
Je crois aussi qu’il faudrait envoyer des masques à Brigitte car elle ne respecte plus les gestes barrières et claque des bises imprudemment
Suivez Patrice Di Vizio qui intente une action contre le pass sanitaire et Castex ,c’est gratuit il faut le faire avant le 20/7 en lui adressant vos noms et adresse par mail,tout les coups portés aux fascistes sont les bienvenus
Croyez-moi le contre pouvoirs se met en place. Il a perdu l’armée, il a perdu les CRS, il semble que 18 CRS sur 22 ne feront pas de contrôle. Même les syndicats de police ne prévoit pas de faire les contrôles demandés par le gouvernement.
L’un d’eux annonçais que comme tout le monde il on une famille et que non vaccinés ils ne peuvent entrer au supermarché ou au restaurant.
Dans certains centres du sérum physiologique est substitué au vaccins dans les fioles.
Je peux vous certifier que la résistance est en marche.
Moi je choisis le principe de base :
mon corps m’appartient, n’y rentre que ce que je veux…
pas besoin d’aller plus loin dans les thèses et contre thèses complotistes, dans les arguments scientifiques (par ailleurs plus qu’irréfutables)
qu’importe …
MON CORPS M’APPARTIENT
TOUCHE MOI PAS… comme dirait l’autre
Bonjour Charles,
Chaque matin de la semaine je lis avec grand intérêt vos articles qui m’ouvrent les yeux… et ça pique.
Ce chemin des « mesures contraignantes » est sans fin si on accepte maintenant. Apparemment le crédit social à la chinoise inspire les sénateurs :
https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6731.pdf ( lire en particulier p.55-59
Exemple de la vie avec le crédit social chinois (déployé depuis 2014 et sur tout le territoire depuis 2020)
Merci beaucoup Charles
Je ne sais pas pourquoi, ça m’a rappelé ce court poème.
Bonne digestion !
Poème écrit à Dachau par le Pasteur Martin Niemöller:
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour protester.
Effectivement le parallèle avec la Shoa peut sembler indécent à première vue. C’est bien là dessus que joue ce Gouvernement, mais le mécanisme de stigmatisation d’une partie de la population reste le même. Tout est bon en la matière. Après avoir expliqué que ceux qui doutent ou refusent la vaccination sont des “sans dents” de banlieue ou des Hauts de France, d’extrême droite de préférence, ils sont maintenant responsables du malheur des autres…même mécanisme.
Sans compter que toute opposition est censurée tant par les médias que par les réseaux sociaux…il n’est effectivement pas du tout exagéré de parler de dictature…en marche.
Mais est-ce une surprise ?
Lorsque l’on est incompétent et arrogant, il ne reste que la force et la violence.
Cet appel au boycott est en effet une excellente solution. Et en plus on fera des économies !
Ordonnance du 21 juillet 1942
« En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit: »
« 1.-Restaurants et lieux de dégustation,
2.-Cafés salons de thé et bars,
3.-Théâtres,
4.-Cinémas,
5.-Concerts,
6.-Music halls et autres lieux de plaisir,
7.-Cabines de téléphone public,
8.-Marchés et foires,
9.-Piscines et plages,
10.-Musées,
11.-Bibliothèques,
12.-Expositions publiques,
13.-Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique,
14.-Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,
15.-Champs de courses et locaux de pari mutuel,
16.-Lieux de camping,
17.-Parcs. »**
Soyons prudents: n’ayons pas la mémoire courte.
bientôt ce triste anniversaire !! et un 49.3 pour son renouvellement pour les refractaires au vaccin ??
Devant la violation flagrante de la france de l
Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
je porte plainte ( partie civile ) cabinetdivizio //gmail.com
Exactement ! ! boycotter les lieux imposant le pass-sanitaire ,est la meilleure des solution, taper à leurs porte-feuilles…..
Devant la violation flagrante de la france de l
Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
je porte plainte ( partie civile ) cabinetdivizio //gmail.com
Bonjour et merci pour vos articles, j’utilise le mot « laissez-passer » à la place de Pass, ça claque mieux dans un débat!
Cet article est plein de bon sens.. Mais il suffit d’écouter BFM ou RMC pour connaître déjà la petite musique de fond.
Les non vaccinés vont faire des variants qui seront dangereux pour les vaccinés…
Tout va bien chez Macron et ses affidés.., la mécanique est rôdée.
Est-il possible de conseiller aux manifestants d’éviter les grands rassemblements, ceux-ci seront évidemment mis à profit par les Black Blocs, (Le bras armé du grand capital). Retournons sur les ronds-points, là on peut gérer les intrus.. Il faut non pas emm…. le citoyen, mais bloquer les préfectures et tout lieu de pouvoir..
On peut predire, comme il y a 80 ans, que les actes de “resistance” vont se traduire à plus ou moins court terme, par des actes de sabotage sur des infrastructures telles que reseaux ferrés, EDF ou autres…
Dieu nous protege de ces calamités !
Bojour,
Vous dites “Imaginez que la vaccination est LA solution est totalement crétin, inepte et les médecins et tous les grands professeurs de plateaux finiront par passer pour ce qu’ils sont, des fayots zélés d’un système, pas de grands hommes.”
Par contre, vous oubliez de dire que tous ces grands professeurs ont des conflits d’intérêt avec les industries pharmaceutiques. Ce qui rend leur avis médical aussi valable que les prédictions astrologiques dans Gala ou Voici!
Ce qui est étonnant ce que le ministre de la santé, médecin lui-même marche tête baissée dans ces combines!
Plus étonnant encore, c’est l’attitude du président de la République, qui s’assoit littéralement sur la Constitution du pays alors que son rôle est d’en être le gardien sourcilleux sur son application dans la lettre.
Bonne journée.
J’ai été surpris d’entendre qu’une personne faisant parti de la rafle du vél d’hiv était indigné par le port de l’étoile jaune, dans la logique il devrait être indigné par le pass sanitaire si l’on se réfère au décrêt d’octobre 1942 exhumé par Philippe Béchade.
L’on nous parle sans arrêt du devoir de mémoire et quand on l’exerce on nous traite de tous les noms d’oiseaux, à croire que c’est une marque déposée.
“Ce n’est pas une question médicale !
Quel est l’objectif ?”
Simple, la réponse est dans le discours du 12 juillet. Si une 4e vague impose un nouveau confinement, le Président ne pourra pas faire passer ses réformes.
N’avons-nous pas ici un exemple parfait d’apartheid sanitaire?
Merci pour cet article très clair pour ceux qui ont pris pour de l’argent comptant tout le narratif dès le début
Cher Ami,
Je suis vos articles quotidiens socio-économiques avec le plus grand intérêt. Je pense que, toutefois, on devrait s’abstenir de revenir à la Shoah ou à Hitler. Cf le “point Godwin” dont on croit qu’il clôt tout débat.
Cette époque nazie n’est pas la seule référence en matière de dictature ou de cruauté: le communisme a fait et fait bien pire depuis 1945. Il y a d’ailleurs des points communs entre ce que nous vivons et ce qu’ont vécu les russes ou les hongrois qui, justement, se révoltent aujourd’hui contre l’UE. C’est une paresse intellectuelle qui nous conduit à répéter ce que nos “bons maîtres en matière de pensée unique” exigent que nous disions.
Merci encore pour vos éclairages si pertinents.
MDP
Les Tyrans finissent toujours mal : pendus, ou la tête coupée, émasculés, ou jetés au fond d’un puits. Il serait bon que nos tyrans d’aujourd’hui y réfléchissent. Ils se croient éternels et invulnérables.
Il me semble que juillet 89 était en pleine période estivale . A deux doigts de la Saint-Jean d’été devenue fête de la musique pour bobos athées . Évidemment nous n’avions pas inventé encore ni industrie ni vacances à l’époque.
Merci Charles, les autorités jettent leurs forces en va-tout, car l’urgence est là, des choses se trament, les couteaux s’aiguisent en coulisses, les enjeux sont considérables mais les peuples se rendront compte qu’ils ont été floués, alors, ils se passera des choses, sinon, bienvenue dans le monde des bisounours aseptisés, la vie est pleine de risques et nous l’avons ouiblié……….
Le Maire commence déjà à retropedaler en disant que le pass ne concernera que les plus grands centres commerciaux. Ils ont vu samedi l’ampleur du mouvement qui commence malgré la minimisation extrême des médias aux ordres. J’étais samedi à la manifestation de Paris et j’ai vu le boulevard des Invalides (qui est très large et très long) complètement saturé de manifestants qui défilaient pacifiquement et scandant “Liberte” et “le pass ne passera pas” et des manifestants ils y en avait encore et encore qui arrivaient. Les gendarmes le savent, les médias le savent et le gouvernement le sait.
Merci pour ce bon article…Si nous pouvions arrêter de perdre notre temps avec des “pourquoi?, pourquoi?” auxquels nous avons des réponses (nos gouvernants sont des pourris), pour nous concentrer sur “comment résister?”, cela concentrerait les forces efficacement…et rapidement. Nous avons là une occasion quasi sans précédent, puisque (on n’en doute plus, SVP), nous ne sommes considérés que comme des homo consommatus (pluriel à votre convenance), de comprendre qu’il n’y a qu’un “sérieux” boycott pour inverser la donne…Perso, je suis curieuse, bien que pas forcément optimiste, de savoir si les français vont “percuter” sur ce point…au point que je me dis que si cette occasion est ratée…ben y’a plus qu’à se résigner (car, bien sûr, on a ce qu’on mérite..)
Tu as raison Charles, bravo pour ton courage.
Mais un jours viendra , couleur d’orange, comme dans la chanson de Ferrat…
“Je comprends parfaitement pourquoi des milliers de gens font le parallèle entre la Shoah et la Seconde Guerre mondiale et le pass-sanitaire”
Eh bien moi non.
Il est plus que jamais urgent de mettre fin à ce culte morbide et de se réveiller : c’est la Chine et son système de notation sociale qui nous guettent aujourd’hui.
La déclaration de Macron coïncide avec la fin de l’Euro de football ^^ Notre président et ses conseillers pensaient que l’équipe de France irait plus loin dans le championnat hahaha. Comme quoi, on ne peut pas tout prévoir ! Et en plus ils nous auraient fait passer la pillule a grand coups de culpabilité en nous reprochant de n’avoir pas été respectueux des gestes barrières dans les stades. En fait merci à l’équipe de France d’avoir Perdu !
1er geste barrière = éteindre sa télé
Excellent ! ❤️
Bonjour Charles,
Le souci est que la crise économique fait partie aussi du plan global (parce qu’ils ne peuvent pas l’éviter, il la provoquent et dirigent les conséquences).
Boycott des collabos, oui, mais les petits sont dépendants généralement des gros.
Vous avez raison, la campagne et la débrouille dont nécessaire. Commençons à échanger en pièces d’argent ou d’or.
J’avais prévu d’aller en vacances en Bretagne en août… ben finalement je vais rester près de chez moi et faire des barbeucs avec les copains 🙂
Dommage pour les gîtes et commerçants bretons mais je n’ai pas de Pass à leur montrer !
100% pour 100% d’accord avec votre analyse, je boycotterais tous les établissements qui voudraient m’imposer
le pass vaccinal.
j’attends aussi la décision du conseil constitutionnel.
Qui mènent le monde ?
Qui financent les campagnes electorales ?
Qui met de l’argent dans la recherche pour le meilleur ou pour le pire ?
On peut fumer, devenir alcoolique, devenir obèse, s’empoisonner aux metaux lourds, devenir addict aux drogues dures, aux médicaments, s’abrutir devant des medias merdiques, aller à la messe mais pas prendre un café en terrasse….
Si 20 % de la population se rebelle aujourd’hui c’est qu’il reste 20% de gens qui réfléchissent.
“Commencer à réfléchir c’est commencer à désobéir”
Exactement ,Boycott des grands centres commerciaux.
Le plus difficile sera pour les petits restaurants … qui, eux , auront du mal à assumer les 45 000 euros d’amende et l’année de prison (sauf le courageux bistrotier de St Malo ! Gloire et soutien à lui !)
oui, Charles, on a le pouvoir mais on ne le sait pas !!! on a le pouvoir de faire plier le gros comme vous le dites si on ne l’alimente plus !!!! ARRETONS DE CONSOMMER et surtout sortons dans la rue pacifiquement !!!!! merci Charles pour votre édito !!! excellent vous avez raison attention aux mots qui peuvent devenir des maux …
Merci Charles pour votre analyse que je rejoins pleinement , sauf sur le fait que les gens qui manifesteront dans les semaines à venir ne soient que des antipass et que les médias mainsteam ne fassent passer essentiellement le message de certains antivax pour encore plus cliver la population. Et je vous rejoins aussi sur le fait que le PR vient de faire basculer la chose à un tout autre niveau …
Ma lecture du moment , PROPAGANDA Comment manipuler l’opinion en démocratie d’Edward Bernays père des spin doctors.
Bien dit. Et l’étape qui suit le pass quelle que soit sa forme, c’est quoi ? On va nous dire que montrer 1 QR Code sur 1 papier ou 1 téléphone c’est trop long, contraignant parce qu’il faut s’assurer de l’identité du porteur ? Alors on va insérer une puce sous la peau des gens avec les informations sanitaires et d’identité comme on le fait pour les animaux domestiques quand on a remplacé le tatouage pour luter contre abandons et vols ?
Un portique suffira pour lire ce nouveau pass, plus besoin de vigiles.
Sinon, une petite éclaircie ? D’après le Figaro, les restaurateurs ne veulent pas contrôler les pièces d’identité.
Dans ce cas, autant ne pas s’arrêter au milieu du gué, et dire que le pass, ce sera pareil.
Quant à notre brillantissime ministre de l’économie, il trouve le montant des sanctions excessif pour ceux qui ne contrôleraient pas le dit pass.
Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, toujours selon le Figaro, 70% des hotels indépendants à Paris pourraient fermer en Août.
La faute à qui ? La question mérite d’être posée.
Alors si tout le monde commence à traîner des pieds, il va faire quoi notre petit énervé façon Joe Dalton de la Rue du Faubourg St Honoré ? Reconfiner tout le monde en serrant encore plus la vis ? Mettre un policier/gendarme (dispensés de la vaccination obligatoire eux, je me demande bien pourquoi…) devant chaque café, restaurant, hôtel, centre commercial ? Va falloir embaucher sévère.
Le problème est plus vaste car mondial ! C’est un projet mondial de mise en place d’une dictature sanitaire voulue par les mondialistes! Si la France perd, tous les pays suivront!
Si la France et son peuple gagnent alors leur projet mondialiste s’écroulera car tous les autres nous suivront!
Pour preuve, sur 5 pays africains qui refusent le vaccin, 3 dirigeants sont morts dans des conditions plus que douteuses, de plus on refuse tout traitement au profit de l’unique solution vaccinale ! Nous avons à faire à des monstres prêts à tout y compris des crimes pour arriver à leurs objectifs donc il nous faudra être plus déterminés qu’eux !
Bonne idée…mais là pour mon boulot, j’ai besoin d’un GPS séparé et plus personne n’en vend car tout le monde utilise le smartphone… reste Amazon…dingue cette histoire !!
Ce passe est un moyen détourné ignoble pour que les gens se vaccinent , la preuve en est que des milliers de personnes se sont fait vaccinées après l’annonce de “machiavel” . Le code civil français article 16-1 , la résolution
2361 du conseil de l’Europe et l’article 55 de la constitution française , la convention d’Oviedo de 1997 , art. 5 etc … interdisent l’obligation de la vaccination !
pour voter faudra le pass o pas
Et après ,pour gagner soit disant du temps l’implantation d’une puce deviendra une logique monstrueuse.
En période épidémique , on ne vaccine pas. Tous les médecins compétents de par le monde le savent.
Bien dit MrSannat !! on va s’y employer !!!
boycotter on le fait déjà pas mal, depuis des années et nous allons redoubler d’efforts.
Mais il faut aussi convaincre ceux qui ne le font pas par facilité et fainéantise ! c’est le plus difficile !
Un WE fertile ! Excellent papier ! Un chouïa subversif , mais une subversion bien dosée .
A nous de jouer , avec nos moyens , qui ne sont pas négligeables .
En effet, la situation sanitaire commence à prendre u e tournure très inquiétante. Et c’est pas près de s’arranger :
https://lesmoutonsenrages.fr/2021/07/18/cest-officiel-israel-reconnait-publiquement-que-les-vaccins-ne-protegent-pas-contre-les-variants/
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-un-variant-du-virus-entre-dans-les-cellules-par-une-porte-cachee_155864
Lisez bien dans l’ordre !
Macron s’est assis sur les grands principes de la République. La liberté est clairement remise en cause avec le pass, l’égalité entre les citoyens a été abandonnée et la fraternité ne peut exister sans la liberté et l’égalité.
Oui c’est sûr le problème en soi n’est plus le vaccin aujourd’hui mais le pass sanitaire. Il faut s’unir contre le pass sanitaire et non se battre pour ou contre le vaccin, chacun fait bien ce qu’il veut.
Macron est sans solution car il est incapable de fédérer les gens. Il ne pense qu’a diviser, qu’à opposer et espère ainsi mieux régner.
Nous sommes dans la politique pure et plus du tout dans le sanitaire.
Bonjour Mr Sannat
Excellent et plein de sagesse
Cher Charles,
Juste une petit contradiction entre les petites et les grosses entreprises, Amazon est-elle devenue petite ?
Bien à vous
Bonjour Charles,
PASS = AUSWEISS ??
Hitler était socialiste, élu à une large majorité.
Faut-il s’étonner qu’un homme élu avec moins de 20% puisse faire la même chose chose, voire pire ?
Bonjour Charles,
On est en phase. Le contre pouvoir de notre démocratie a déserté notre pays depuis plusieurs années hélàs. Pas d’autres solutions que de consommer autrement, favoriser le circuit court, les achats chez les producteurs, les marchés notamment. S’informer autrement afin de conserver sa sérenité et ne plus voter pour ce système oligarchie. Ceux sont les énarques non élus qui dirigent et non ceux qui se présentent aux élections. Devoir citoyen avec utilisation vote blanc ou en s’abtenant. Si 95% de Français l’utilisent, le vainceur élu avec 5% n’aura aucune légitimité. Courage à tous
Des centaines de médecins, biologistes, virologies, juristes spécialisés en droit de la santé, généticiens, etc.ont beaucoup à dire sur ces sujets qu’ils connaissent mieux que personne, y travaillant tous les jours. On ne les entend JAMAIS sur les radios, à la télévision… Et ne peuvent communiquer leurs précieuses connaissances que sur les réseaux sociaux.. informez-vous. C’est URGENT.
Bonjour Charles, je lis toutes vos lettres et je les garde dans un dossier. Je suis d’accord avec vous, c’est intolérable l’abrutissent par les guignols de de l’info, qui marchent au doit et l’œil de ces gamins du gouvernement. Il est évident que les combines pour être là ou ils sont vont bon train. Je suis un citoyen comme beaucoup de français, et la ,ils touche à ce que j’ai de plus cher ma liberté et mon indépendance. Continuer.
Je suis assez scotché, à 11h, d’être le premier commentateur… Bienheureux les endormis…
Charles, encore bravo pour cet article, plein de bon sens, caractérisant assez bien la situation
Le 12 juillet restera dans l’histoire… comme un jour à marquer d’une pierre rouge, officialisant (s’il le fallait) un autoritarisme assumé, embryon d’une dictature annoncée
Vous parlez de boycott à juste titre mais il est un boycott qui devrait être dans la tête de tous, c’est celui des media grand public
Quant “aux fayots zélés du système” , ce sont des personnes à vomir. Comment peuvent-ils se regarder dans une glace le matin et proférer des contre vérités ensuite? Où est la science? Où est le débat? Où sont les faits?
Comme vous le dites, peut-être “que tout n’est pas perdu”, mais les choses ne vont quand même pas dans le bon sens…
Merci. Simplement.
Bonjour
Je repose ma question comment ferez vous quand vous aurez mal aux dents?? plus possible d’aller chez le dentiste.. idem pour les yeux…
Se battre oui mais là j’ai un trou dans ma raquette
Et les decrets en preparation pour tous les fonctionnaires….on fait comment…
Bravo pour cet engagement courageux dans la lutte Charles.
Si toutes ces mesures coercitives émanaient d’une Marine Le Pen cela ferait longtemps que tout le monde serait dans la rue et les journalistes ne se gêneraient pas pour la lyncher… Si l’hydroxychloroquine avait fait autant de morts et eu autant d’effets secondaires de par le monde ces chiffres seraient placardés quotidiennement en premières de couvertures ! Les journalistes ont une responsabilité énorme dans cette affaire et devront en répondre publiquement un jour. Pour ceux qui l’auraient raté, Richard Boutry (“Ricardo”) a lancé hier sa chaîne TV web “launetv.com” et nous a offert un superbe plateau d’invités aux grandes compétences. Reprise le 2 septembre. Le podcast de l’émission spéciale d’hier est peut-être encore disponible sur “odysee.com ou .fr”… épidémiologistes, avocats, beaucoup à apprendre que vous n’entendrez jamais sur les merdias…
On dit à l’Anglais :
> – C’est par ici votre vaccin, s’il vous plaît.
> – Je ne veux pas!
> – Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
> Et l’Anglais se fait vacciner.
>
> On s’adresse à l’Allemand:
> – Maintenant c’est ton tour.
> – Non merci !
> – C’est un ordre !
> Et l’allemand se fait vacciner.
>
> On s’adresse à l’Américain :
> – Maintenant, c’est à votre tour.
> – En aucun cas !
> – Mais vous savez, votre voisin s’est fait vacciner.
> Et l’américain se fait vacciner.
>
> Vient le tour du Français :
> A vous maintenant !
> – Je ne me ferai pas vacciner ! Pas question.
> – Allez, un gentleman se ferait vacciner.
> – En aucune façon ! Je ne suis pas gentleman, je suis syndicaliste… contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre.
> – C’est un ordre !
> – Non ! Qui êtes-vous pour me donner un ordre ?
> – Vous savez, votre voisin s’est fait vacciner…
> – Je m’en fous ! Mon voisin je l’emm..de c’est un c..
> – Écoutez… Qui êtes-vous exactement ?
> – Un Français.
> – Ah, un Français ! De toutes façons, vous n’avez pas droit au vaccin.
> – COMMENT ÇA, JE N’Y AI PAS DROIT ? non mais ça va pas la tête ? j’exige d’avoir les mêmes droits que les autres, bande d’enfoirés !
> et le Français se fait vacciner…
Coup de bleuf du pouvoir en place où réelle intention? A ce jour difficile de pouvoir trancher cette question aujourd’hui.
Je penche plutôt, pour un gros coup de Bleuf,
En aboyant son discours du 12/07, les petites brebis apeurées sont massivement allées ce faire vacciner de peur de perdre leurs privilèges. Ce qui en soit est déjà une victoire pour les instances dirigeantes.
Macron sait très bien que ce qu’il dit est en totale opposition avec les droit constitutionnel et qu’il dit a peu de chances d’aboutir. C’est d’ailleurs pour cela que la proposition de loi commence qu’à être examinée à partir du 21/07, alors qu’elle été déjà dispo le lendemain de son allocution.
Je penses que Macron joue la montre, pour surfer sur la vague de craintes qu’il à crée le 12/07.
En plus il est gagnant sur toute la ligne:
– les personnes sont allées ce faire vacciné en masse
– une fois le projet rejeté ou en grande partie vidé de son contenu, il pourra dire, je vous ait entendu, je suis un bon président…. blablabla
– et comme le variant delta ce diffusera malgré la vaccination (Cf malte, la Grande Bretagne, Israêl,..) il aura la bonne excuse de faire porter la faute sur les anti vax (qui au passage veulent juste avoir la liberté de choix )
“Boycotter encore et encore, tous les jours, que l’on soit vacciné ou pas”
Comme vous le dite si bien, également, c’est une question de liberté et de droit de l’homme. Merci.
J’ajouterai, pour celles et ceux qui ne peuvent plus supporter l’énorme désinformation diffusée par les main-stream, que depuis hier, 18 Juillet, un nouveau Web-journal a été lancé hier par Richard Boutry (la UNE TV ). Plus de 50 personnes ont pu s’exprimer sans aucune cacophonie sous la houlette de Richard Boutry (véritable exploit) L’émission à duré 3 h 1/2, un peu longue pour certains, mais oh combien intéressante. Une grosse bouffée d’air frais fut offerte. Une avant première qui a donné naissance à un nouveau journal TV ; prochain journal début septembre. Les complotistes… et les lanceurs d’alertes… ont désormais la parole.
Bonjour,
La rue c’est bien car il faut manifester sa désapprobation, mais Macron n’en a cure et il l’a démontré avec les gilets jaunes et la nomination du préfet L’allemand au grade de commandeur de la légion d’honneur est un signe qu’il va continuer dans la voie de la répression policière et judiciaire.
De toutes façons le pass sanitaire ne pourra pas être un système durable dans le temps. Le côté positif sera qu’en séparant les populations vaccinées et non vaccinées il fera la preuve que la vaccination ne fonctionne pas et contribuera ainsi à l’abandon du pass sanitaire.
beau discours du maire de Villeneuve Loubet le 14 juillet dernier visionnable sur internet
il fait un rapprochement des dérives actuelles avec une période plus sombre.
Pour une fois, Charles, je ne suis pas d’accord avec vous. On ne badine pas avec les questions de santé publique, la liberté de contaminer des uns s’arrêtant à la préservation de la santé des autres. C’est un problème d’envergure nationale et il est normal que le gouvernement prenne des mesures énergiques en rapport avec la défense du pays. On ne peut pas tout reprocher à Macron et son contraire, ses tergiversations et ses erreurs de gouvernance, et “en même temps” de gouverner. Autant le dire, le passe sanitaire est obligatoire, point barre. Le reste n’est que finasserie politicienne. Dont acte, à chacun d’en tirer les conséquences. La comparaison avec la Shoah est outrancière et imbécile. Elle ne soufre même pas un rapprochement avec le STO et libre à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner d’entrer dans la clandestinité. Au contraire, puisque “nous sommes en guerre”, la mobilisation générale s’impose et exige un minimum de solidarité. A chacun d’y mettre du sien.
Je peux qu’adhérer à votre opinion qui est parfaitement formulée et très impartiale (ce qui est d’ailleurs l’une de vos qualités que j’apprécie chez vous).
Meme si ces mesures sont amendées par les deputés et autres conseils d’etat,il faut que les citoyens boycotent “serieusement”,les etablissements qui mettent ce pass,en application, a terme le gouvernement va rapidement changer son fusil d’epaule,et uniquement pour des raisons financieres,faillite des etablissements,moins de TVA, de rentrées fiscales,chômage en augmentation ect ect… Maintenant reste a convaincre les gens du bien fondé d’un tel boycot,pour sauvegarder le peu de libertés qui leur reste, la fin justifiant les moyens,il ne faudra pas tenir compte de l’avis des prochaines “victimes” de ce comportement etatique,ce serait de la compassion mal placée,ou au minimum hypocrite
ce n’est pas qu’une question de gros – c’est une question de domination du monde et des humains – ce n’est pas un vaccin, c’est une thérapie génique – un génocide – micron n’est qu’un pantin des rothchild et autres ……
Cette bataille se gagnera aussi sur les morts (sur leur dos surtout). Pas ceux du covid mais ceux du vaccin. Avez-vous remarqué que le nombre de positifs au variant delta augmente aussi vite que le nombre de vaccinés ? C’est normal puisque le vaccin donne le variant delta et fait de chaque vacciné un excellent diffuseur de ce variant. Mais ce variant est inoffensif et quasi inapparent… mais détecté par des tests dont on se demande si certains ne sont pas positifs dès leur sorti du labo qui les fabrique.
De plus détecté signifie immunisé et non malade. Les vaccinés sont les meilleurs diffuseurs du variant Delta qui est le moins dangereux chez les non vaccinés qui sont donc immunisés naturellement.
De fait si l’on compte le nombre de démission de soignants (même s’il y en a moins que ceux qui l’annoncent) et le nombre de survivants au vaccin (car tous ne mourront pas heureusement mais cela sélectionnera aussi la “race forte” chère aux amis d’u certain “démocrate” … dans les années 40), on va avoir une belle catastrophe dans les hôpitaux cet hiver.
Et je ne parle pas de la chute de CA des bars, restaurants, cinéma et centres commerciaux où le drive reste et la voiture est un prolongement du domicile avec dans ce cas chute de la consommation au seul nécessaire et des marges des galeries marchandes, etc. (Pour être servi au drive sans jamais approcher de plus de 2 mètres le personnel qui amène la commande il suffit de poser sa carte sur le bord du coffre ouvert-pour qu’elle soit scannée- et ensuite, une fois le personnel reparti charger la commande dans le coffre de la voiture et ramener le chariot).
Et cela même si seule une minorité de Français (dixit les média officiels mais qui reste à prouver) sont, comme moi, des résistants. Rendez-vous à Noël… et pas dans 10 ans comme la chanson.
Merci, Charles, pour ce recadrage dépassionné et lumineux. La sante n’est plus, depuis tres longtemps, l’enjeu de ces mesures de plus en plus erratiques et irrationnelles. Si la discrimination “legale” est une des etapes vers le totalitarisme, les bouffees delirantes a repetition dont nous gratifient une poignée de pervers en sont un symptome majeur. Defendons nos libertes, comme celle de se faire vacciner… ou non.
Bonjour à tous,
Dans cet article il est dit : “Imaginez que la vaccination est LA solution est totalement crétin, inepte et les médecins et tous les grands professeurs de plateaux finiront par passer pour ce qu’ils sont, des fayots zélés d’un système, pas de grands hommes”.
Il ne faut pas oublier que ces spécialistes des plateaux ont des conflits d’intérêt avec les industries pharmaceutiques . Donc leur avis n’a pas plus de poids que les rubriques astrologiques dans Gala ou Voici ou…
C’est d’autant plus étonnant que notre cher ministre de la santé est médecin lui-même, bien qu’il soit neurologue et non virologue. On espère pour lui (et pour nous par la même occasion) il n’ pas attrapé la maladie d’Alzheimer précocement. Plus étonnant encore est le comportement du président de la République qui n’hésite pas à s’asseoir littéralement sur la Constitution du pays, alors qu’il est censé en être le sourcilleux gardien et le garant de son application à la lettre.
Merci pour cet article plein de bon sens. Désobéissance civile, boycott, se sentir bien et “centré” dans ce monde qui bascule : voilà juste ce qu’il faut faire. Et surtout ne pas avoir peur. Du pain, des jeux, des mensonges, des contraintes et de la peur ! Toutes les dictatures en sont passées par là.
Je conseille juste à ceux qui doutent encore de regarder sur “Odyssée” le documentaire étonnamment renseigné et historique : “La Chute de la Cabale” part. 1 à 17, particulièrement le volet 14.
Bonjour
C est encore plus raffiné maintenant ,avant la guerre leur coûtait très chère pour pouvoir voler les biens , maintenant ils font fortune avec leur poison et ensuite ils pourront se servir
Quand a ces prétendus journaleux et grands spécialistes , ils sont tellement mouillé jusqu au cou qu ils ne peuvent plus faire marche arrière : il faut que ça passe ou c est la casse pour eux mais consolons nous 98 pour cent passeront a la trappe quand ils ne leur seront plus utiles
Jbr : Celui qui renonce à sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre. Se faire vacciner pour protéger les vaccinés ! A quand un vaccin contre la connerie ?
La liberté, Charles, cela fonctionne avec des gens intelligents, respectueux des limites et du principe ma liberté s arrête là où commence celle des autres. Puisque ces limites ne sont pas perceptibles aux abrutis, faut des barrières et des portails à pass qui emmerdent tout le monde. Merci qui ? Merci les anti vax ! Et ceux qui finissent par les soutenir au nom d une liberté bafouée par ceux qui en sont indignes. Le but de l Ordre infâme est aussi d avoir une politique sécuritaire à double tranchant, mais qui peut éviter un chaos encore plus meurtrier. On ne fait pas la révolution avec n’importe qui sinon ça devient le bordel
@znedoi
Oui c’est une grande inquiétude ça et ce sera peut-être un point d’inflexion si cela survient en nombre…. Si on ne peut plus être soignés sans passer par la case vaccin, faudra s’attendre à des pétages de plombs d’anthologie…. le gars qui tire sur tout ce qui bouge (pourvu que cela soit des politiques et pas des innocents). L’auront bien cherché, car comme c’est parti il faudra sans doute en en passer par là…
En fait au delà de ce qui est dit, j’apporte une (petite) précision
J’habite en Afrique et Air France m’informe que pour venir en France il faut soit être vacciné, soit avoir un test de moins de 72 heures.
Mais en annexe Air France informe que les seuls vaccins valides sont les priser, moder na, Johnson et astra
Or où je réside les vaccins sont indiens, chinois, russe
Ne voulant pas avoir un vaccin OGM je voulais me tourner vers le chinois (qui semble de mieux le plus efficace, et bien mieux que les vaccins OGM seuls autorisés en France)
En fait quels sont les véritables intentions de nos gouvernants : enrichir les laboratoires américains ? ou ne injecter de l’OGM (au fait, que pense José Bové à ce sujet ?)
Parler de politique sanitaire est un mensonge hypocrite, car une bonne politique sanitaire est d’accepter ce qui marche et non que faire de la politique contre le pays qui propose un vaccin admis pourtant par l’OMS
@jbr
Combien de morts sur les routes à cause de l’alcool (sans parler du reste)? Pense-t-on aux victimes dont la santé n’est, comme vous l’écrivez si bien, pas préservée ? Les oblige-t-on à arrêter l’alcool? A baffer.
Un gilbert deray et ses 700000 euros de conflits d’intérêt avec gilead est toujours en première ligne sur les plateaux TV donc vous voyez d’où vient le pb …
Accrochez quelques “journalistes” à des lampadaires pour leurs redonner le sens du métier et les choses rentreront dans l’ordre …
Bonjour Charles, merci pour votre à analyse, je me sens moins seul…
Résistance passive est le maître mot. Si tous pouvaient enfin se réveiller contre la fabrique de la peur ce serait formidable, car la véritable maladie qui domine ce monde, c’est la peur… Encore merci !
@jbr:
“Elle ne soufre même pas un rapprochement avec le STO et libre à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner d’entrer dans la clandestinité””
j’hallucine de lire ça!
Ce sont les résistants je vous signale qui ont été les premiers combattants de la liberté et comme le dit le maire de villeneuve loubet ce sont toujours les minorités qui ont fait avancer l’Histoire
@JBR….
Vous ne pouvez en aucun cas dire que le passe sanitaire est obligatoire car vous vous dressez contre la Constitution qui mentionne le droit fondamental aux libertés publiques! Je vous rappelle à toutes fins utiles que Macron et son gvt avaient été d’accord de convaincre les Français et non les obliger à la vaccination et donc ce changement de Stratégie est la preuve que Macron ne connait ni la Constitution, ni les Institutions et encore moins les lois qui nous régissent car lui-même en tant que secrétaire général adjoint de l’Elysée puis ministre de l’Economie, Macron avait violé trois lois que Magistrats ont reconnu mais par lâcheté, ces Magistrats n’avaient pris aucune mesure contre Macron… et lui ont permis de devenir PR alors qu’il aurait dû “passer une période en salle de dégrisement!!” plus communément appelé “purger une condamnation dans une cellule de prison”. Charles Sannat a parfaitement raison.
D’un autre côté, depuis le régime de Vichy, il n’y avait pas eu de ségrégation assumé par l’état d’une partie de sa population. Le seul point de comparaison historique récent est malheureusement la shoah….
Je pense à la chanson de France Gall: “Résiste! Prouve que tu existes! Va! Ton bonheur partout! Va! Refuse ce monde égoïste!”
Macron, le valet mondialiste des multinationales US, engraisse les labos big pharma US en étranglant notre liberté. Macron n’agit pas pour le bien de son peuple, qu’a-t-il fait du bien commun???
Macron égale Apartheid! C’est la dictature des banques centrales qui font faillites!
Je rajoute que tous les vaccins sont impropres à la consommation car depuis qu’ils ont été mis sur le marché, les vaccins ont causé plus de 9’048 morts à ce jour pour diverses raisons notamment la négligence des personnels médicaux et auxiliaires venus aider au risque des patients!
Aucun vaccin n’a remporté le suffrage de 100% et Pfizer serait le meilleur des vaccins en circulation avec un taux entre 90 et 95%. C’est dire que les risques sont grands surtout auprès de tous les gens fragiles susceptibles de mourir d’un vaccin dont les liquides sont bien trop violents et par conséquent, je laisse à chacun de croire que la vaccination est obligatoire quand les services médicaux ne sont tjrs pas au point en matière de vaccination et de considération de la vulnérabilité des patients aux vaccins.
@jbr : Quand on n’a pas le niveau de lire Charles, qui, pourtant fait preuve de grande pédagogie, on reste bien sagement sur BFM.
nous savons très bien que le covid ne les interesse pas , c est seulement un prétexte pour nous contrôler à la chinoise … ecrivez à vos députés pour faire part de votre indignation !!! moi c est déjà fait
Bonjour,
Moi je me demande pourquoi ils ont une telle vélléité à vouloir nous vacciner ” à tout prix” !
Big pharma contribuerait il à la campagne de notre président ?..
Bonjour Charles,
entièrement d’accord avec ce que vous avez écrit.
Aujourd’hui, par les médias traditionnels et journaux suivant les directives de l’état, nous voyons que le nombre de cas Covid est de plus en plus important, soit disant, que les restrictions continuent et reviennent à la charge tel que le masque redevenant obligatoire comme dans les Pyrénées Orientales.
“Ils” cherchent à pousser à bout la population française.
En durcissant la situation, l’état continue à chercher la division du peuple et l’établissement d’une guerre à l’horizontale. Le diviser pour mieux régner. Comme vous le dites, que les français ne se trompent pas de cible. Chacun est libre de son choix, de se faire vacciner ou non de manière éclairée. La cible c’est, en effet, ce pass sanitaire ! Donc Il faut boycotter comme vous le dites., que l’on soit vacciné ou non. Il faut se serrer les coudes, les uns les autres, contre tout ce qu’ils mettent en place.
Bonne préparation Charles 😉 et bon courage à vous et votre famille, très sincèrement,
Et merci encore pour tout ce que vous nous communiquez.
Bien cordialement
@Xnedoi et autres internautes…
Je vous rappelle que Macron n”a été élu que pour 5 ans et des élections présidentielles auront lieu en mai 2022…
C’est bien le moment de se souvenir de toutes les déconvenues et crises subies depuis juin 2017 et Dieu sait combien il y en a eu!! Comme bcp d’autres, je ne suis pas prêt de voter pour Macron en 2022 et je compte dire “Tout sauf Macron” (TSM) car sans doute, 2017-2022 aurait été sans doute le pire mandat présidentiel de nos existences à nous tous et à ce jour!
L’erreur de Chirac et de Jospin est de n’avoir pas limité les quinquennats à un seul pour éviter le clientélisme politique et pour les obliger à faire ce qu’il faut pour le pays sans se soucier de se faire réélire hypocritement.
Ne vous en faites pas pour mon pass, je ne vais pas tous les jours dans les centres commerciaux de 20000mz. Ensuite, oui, étant vacciné, je l’aurai probablement mais il a pour but d’éviter les FORMES GRAVES, pas le fait de le chopper !
JBR en plein non-sens. Quand vas-tu comprendre que le vaccin n’empeche aucunement la transmission (arret Conseil d’Etat 04avril2021, entre autres)? Et quand vas-tu admettre que des millions d’entre nous avons developpe une immunite, rendant le vaccin inutile? Aux vaccins, je dis OUI! Oui, il faut que les vaccins soient disponibles pour tous ceux qui se sentent fragiles. Oui, ils doivent pouvoir choisir de se proteger. Oui, celui qui se vaccine se protege lui-meme. Non, il ne ME protege pas, car il reste transmetteur. Et puisqu’il est vaccine, il n’a pas a craindre la transmission du virus, de la part d’un non-vaccine comme de la part d’un autre vaccine. Comprends ca, et tu comprendras que le pass sanitaire n’est d’aucune utilite pour ta sante ni pour celle des autres. Maintenant, si tu as besoin de te faire vacciner pour te sentir l’ame d’un patriote et te donner le droit de discriminer ton voisin parce qu’il jouit d’un systeme immunitaire plus solide que le tien, tu es deja dans autre chose. Amicalement.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d’envoyer par mail à mon député ceci :
Monsieur le Député,
“… C’est à ce titre que je vous demande instamment, en vertu de la résolution 2337 (Pace 2020) de prendre connaissance des points 7.3.1, 7.3.2, 7.5.2 de la résolution 2361 (2021) adoptée par l’assemblée du Conseil de l’Europe pour valoir ce que de droit dans le cadre de vos fonctions.”
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Ces articles sont édifiants et disposent l’exact inverse des mesures du passe sanitaire de Macron.
On pourrait essayer de saturer les boites mail de nos députés !
@JBR
A la guerre on utilise tous les moyens et remedes à dispositions. Donc dans le cas present les “armes medicamenteuses donc HCQ, Ivermectine , vitamine D , Artemisia ,etc
Ben moi, je continuerai de boycotter Amazon d’abord. Et c’est pas demain la veille que j’achèterai un smartphone. Et on vit très bien comme ça. C’est vrai que j’ai une excellente cuisinière à la maison, ça aide !
J’adore les commentaires!
Ils y en a qui y croient encore……au grand soir.
Ben non.
c’est foutu, on a perdu, tout ceci n’est qu’un combat d’arrière garde qui fera mal.
@jbr / BRAVO !!! l ‘ animosité de certains prouve que vous avez raison ! Gardez le cap !!
Il existe, au moins depuis 1947, un carnet de vaccination international pour les personnes qui se rendent dans un pays où une maladie particulière est endémique et pour laquelle maladie il existe un vaccin.
Cela n’existe pas pour les résidents régulier dans un pays.
“La covid 19” est bien la première maladie qui est provoqué par un virus qui dispose d’une montre ce qui justifie probablement les heures aux quelles il faut respecter un couvre feu !! (Heureusement que nous avons des dirigeants qui ont découvert cette particularité.
Vaxinodrome, vélodrome, même combat
Rafle du Val d’hiv
Bonjour, personnellement je m’étais aussi fait cette remarque dès la première fois où une amie de ma fille a donné son nom à je ne sais quelle autorité scolaire (les fameux “cas contacts”) et qu’il a fallu que je l’emmène faire un test pour qu’elle puisse retourner au lycée. Je me suis posé une simple question morale, comme vous, un simple raisonnement: un système qui oblige certains à faire de la délation n’est jamais, ne peut pas être, un bon système. Quelle que soit l’image de “bonté” dont on l’affuble, le fait de donner le nom de qqn à une autorité parce que ce qqn a déjeuné avec vous est un acte immoral en soi et est de la délation.
C’est, cela peut être un engrenage. Dans une société sans repère moraux absolus, qu’est-ce qui empêchera demain telle amie de dénoncer ma fille avec des conséquences bien plus graves? Si une autorité a décrété une 1e fois que dénoncer était bien, “pour le bien de tous”, pourquoi la fois d’après (le jour où dénoncer qqn aura des conséquences plus graves), une personne qui l’a fait une fois ne le referait-elle pas?
Donc le 1 er acte de résistance morale – pour le bien véritable de notre communauté humaine, pour préserver un lien de confiance entre tous – est/était de refuser de donner des noms (ou d’en donner des fantaisistes).
Un système qui oblige à la délation est nécessairement, est déjà, un mauvais système. Il n’y a pas à revenir là-dessus.
Nous voilà à l’étape suivante, qui suivait nécessairement cette première étape: instiller chez certains l’idée qu’ils sont “raisonnables” et que les autres sont des fous qu’il convient de ne pas écouter ou fréquenter.
Il faut alors relire bcp, bcp de livres pour savoir, pr se rappeler ce qui fait de nous des humains… Personnellement: Journal des années noires de Guéhenno, Antigone d’Anouilh, plein, plein, plein d’autres livres… des livres… pr fortifier nos âmes…
et tous ces livres de témoignages en effet sur l’installation des dictatures ou des massacres: ça vient TOUJOURS petit à petit. Des petites choses qu’on tolère… jusqu’à ce qu’un jour!!
exemple: le massacre du Rwanda! la veille des familles s’entendaient à merveille, le lendemain les uns exterminaient les autres. Avec l’aide de la propagande de radio mille collines!
Préserver l’homme en moi en ne laissant jamais le mépris pour l’autre m’envahir… reconnaître tout homme comme mon frère… est une urgence!
et relire Bernanos… sur la lutte de tous les jours qu’il faut mener pour préserver la civilisation contre la barbarie de l’invasion technique qu’il appelait la “machine”, aujourd”hui sous la forme de nos téléphones….
Camus, Péguy… redevenir leurs héritiers. merci!
Oui, ce gouvernement ne veut que notre bien et comme nous sommes “en guerre” il ne lésine pas sur les moyens… sauf que, sans doute quelque chose m’a échappé dans ce narratif :
https://www.allodocteurs.fr/maladies/covid/covid-lincroyable-histoire-du-laboratoire-valneva-fabricant-du-futur-premier-vaccin-francais_31387.html
C’est un VRAI vaccin, à virus inactivé au sens Pasteur, comme le chinois qui nous est interdit.
La fin des essais de phase III est prévue à l’automne mais il ne sera disponible en Europe qu’en 2022. C’est normal, il ne faudrait surtout pas précipiter un vaccin sous-testé donc en AMM conditionnelle !
Cette information donne une autre saveur à notre situation, au “quoi qu’il en coûte” alors que cette entreprise aurait dû bénéficier de financements de l’État. Ou est donc la priorité de ce gouvernement ?
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette info ; covid voudrait dire en réalité certificat of vaccination identity par AI (et 19 1=A et 9=I pour AI intelligence artificielle)
ce ne serait pas le nom du virus mais celui du plan international d’asservissement et de réduction de la population,
n’étant qu’un citoyen lambda, je suis sur que quelqu’un parmi vous pourra vérifier cet info. Merci
Excellente tribu’ne, merci.
Vous avez tactiquement raison de dissocier le combat contre le pass de celui contre les vaccins ; à ce stade l’urgence est de. parvenir à fédérer une masse critique de réfractaires.
Cependant, il est crucial d’expliquer que la dangerosité des vaccins ne réside pas tant dans leurs effets ‘indésirables’ ou secondaires (thomboses, cardiopathies, avc, etc.) que dans leurs effets DESIRABLES du point de vue des labos. Le but de ces vaccins qui n’en sont pas (vaccins à mRNA dits fuyants) est de remplacer l’immunité naturelle dite ‘de première ligne’-cellules T en tête-par une immunité de synthèse visant spécifiquement la protéine S. L’idée est de rendre la population vaccinodépendante en la faisant dépendre de l’ARN produit par les labos pour déclencher une réaction immunitaire, pour ainsi établir u’ne véritable ‘taxe sur la vie’ : payer un ‘booster’ tous les 6 mois ou laisser un système immunitaire rendu inapte par le vaccin gérer le prochain variant.
C’est une menace au moins aussi grave que les présentes atteintes à nos libertés fondamentales.
Au 25 août, tous les employés non vaccinés de ma boîte, seront virés sur le champs pour faute lourde.
J’ai reçu ce mail ce matin.
Ma boîte est internationale et le premier groupe mondial en électroménager, ça fait du monde…
Internes comme externes (par les commerciaux qui vont exceptionnellement au siège) sont concernés.
Mémo du PDG.
Même les commerciaux, pardon.
Il est 22 h 37, je réagis tard.
J’ai plusieurs fois en commentaires sous les articles de Charles, dit que le pass sanitaire. Jamais il ne forcerait à ce point sur la vaccination si c’était uniquement dans une visée sanitaire ( qui ne rien déjà pas debout avec les variants qui rendent les vaccin presque inutiles cf uk, Israël et Gibraltar).
Le vaccin est le cheval de Troie du pass sanitaire qui deviendra pass carbone. Macron est un exécutant de l’Agenda mondiale, ils s’en tapent si les commerces et l’économie meurent avec le pass/grève/baisse conso.
Au mieux ça passe comme une lettre à la poste, au pire les commerces indépendants vont couler définitivement comme souhaité par Schwab
D’ailleurs ils doivent suer du cul car le variant delta beaucoup moins virulent bouscule le plan et rend la vax plus compliqué a justifier.
et c’est là que nos chemins divergent d’avec Melenchon. Si la FI mettait toutes ses forces dans cette lutte essentielle pour les libertés fondamentales, elle retrouverait la crédibilité que son programme mérite.