C’est la reprise, c’est la croissance, tout va bien et la courbe du chômage s’inversera. Sauf que c’est tellement mauvais que la BCE injecte à tout va, que les prix à la production s’effondrent en Chine, ceux du fret pas mieux et que les exportations chinoises sont en chute de 25 %, ce qui n’a rien à voir avec la croissance interne de la Chine mais tout à voir avec la santé de ses deux plus gros clients, à savoir l’Europe, enlisée dans une déflation, et les États-Unis, qui ne vont pas mieux !!

Préparez-vous mes amis.

Charles SANNAT

BEIJING, 10 mars (Xinhua) — L’indice des prix à la production (IPP) de la Chine a continué de reculer en février, mais à un rythme moins soutenu, ce qui constitue un possible signe d’amélioration de la demande globale, selon des données publiées jeudi par le Bureau d’État des statistiques (BES).

L’IPP, qui mesure les coûts des marchandises à la sortie de l’usine, a baissé de 4,9 % sur un an, contre 5,3 % en janvier et 5,9 % en décembre.

Il s’agit du 48e mois consécutif de recul, alors que le ralentissement économique et la surcapacité industrielle du pays pèsent sur les prix.

Qu Hongbin, économiste en chef pour la Chine de la banque HSBC, attribue le ralentissement de cette baisse à la stabilisation des prix des matières premières sur cette période.

En base mensuelle, les prix à la production ont baissé de 0,3 % en février.

Les prix à la production des matériaux de production ont reculé de 6,5 % en février, contribuant à hauteur de 4,8 points de pourcentage à la baisse de l’IPP durant le mois de février, alors que ceux des produits de consommation ont diminué de 0,4 % sur cette période.

Please complete the required fields.