“L’Union européenne annonce le gel de son projet de taxe numérique”.
Il faut dire que “le projet européen, validé par le G20 samedi, avait suscité des critiques de la part des Etats-Unis. Dimanche, la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, avait appelé l’UE à le reconsidérer”.
Donc l’Europe très courageuse, et toujours forte avec les faibles et faible avec les forts, a décidé très courageusement de fuir et de suspendre son projet de taxation des GAFA.
« La réussite de ce processus nécessitera une dernière impulsion de la part de toutes les parties, et la Commission s’est engagée à se concentrer sur cet effort. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en pause notre travail sur une proposition de taxe numérique », a déclaré un porte-parole de la Commission.
« Discriminatoire »
“Le projet de taxe numérique était une des nouvelles ressources prévues par l’UE pour financer son plan de relance de 750 milliards d’euros. Mais Washington juge ce projet discriminatoire pour les champions américains des technologies, comme Amazon, Google ou Facebook”.
Les beaux principes et la discrimination ce n’est que quand cela les arrange, et c’est aussi des principes à géométrie totalement variable !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Courage, fuyons ! …..
Alors qu’hier dans son allocution Macron avait annoncé la chose comme une grande victoire de l’Europe.
Va comprendre Charles!
C’est ce qu’on appelle un contre-feu. Avec leur projet d’impôt minimum à 15% les Etats-Unis ont allumé un contre-feu qu’ils maîtrisent face à ce projet de taxe de l’Union Européenne qu’ils ne maîtrisaient pas. Réussite totale pour les USA.
Ah les USA ! Nos meilleurs amis (?)…
Ils appliquent avec constance le dicton : ” qui aime bien châtie bien” !.
Que dire quant à l’ Europe ? Qu’elle se complait dans un état de servitude volontaire .
Bonjour. Eh voilà!!! Nous n’avons pas assez de porte- avions !!!!!!!
IL EST TROP TARD !
Hier soir , le président ” Macron Tse Tung ” a vanté le formidable succès du G20 ,qui permet de taxer a 15% les multinationales qui échappaient a l’ impôt et par conséquence la fin des paradis fiscaux . Vrai en Paroles mais faux dans les Actes car les américains refusent de suivre le G20 . Encore et toujours un coup de Com . Quand arrêteront ils de mentir en pensée en paroles par actions et par omissions ?
Les gens du peuple sont courageux, ils se battent et résistent…quand il leur est demandé de résister! Les élites de la Vème république ressemblent aux élites de la IIIème république en 1940 -le 12 juillet avec la loi de l’assemblée nationale qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain et ouvre à la collaboration avec l’Allemagne nazie-: ils fuient devant l’ennemi, le mondialiste anglo-saxon.
Bientôt les non vaccinés devront porter l’étoile jaune!
Papangue
C’est notre guignol de ministre de l’économie qui doit être ravi! ” Il n’y a pas de débats ……”
Pathétique.
” Les beaux principes et la discrimination ce n’est que quand cela les arrange, et c’est aussi des principes à géométrie totalement variable ! ”
Les mots ” courage” et ” honte” ne doivent pas faire partie de leur vocabulaire .
Hier soir, lors de son allocution, notre président Macron nous a annoncé fièrement l’accord européen de taxe mondiale. Aujourd’hui, j’apprends le rétropédalage de la commission UE sous la pression des USA concernant les GAFA. Donc la commission UE c’est qui, pas la France car notre chef ne nous en aurait pas parlé ?
Bravo pour votre article….une commission europeenne toujours aussi efficace dans la baisse du pantalon .On va maintenant ecouter le silence assourdissant de B. Lemaire
Pourtant, la méthode est simple. Je n’utilise pas Google, mais “Brave”, beaucoup plus sécurisé et pas traçable.
Je n’ai aucun appareil siglé Apple. Je n’ai pas de compte Facebook et n’ai jamais commandé sur Amazon.
Je me porte très bien, j’ai une vie normale.
Les GAFA, je les emmerde, si chacun faisait la même chose, ils n’existeraient plus.
Il s’agissait sans doute d’humilier publiquement la commission européenne afin de montrer qui commande.
Jamais le mot “soumission” de Houellebecq n’a été aussi populaire, soumission du citoyen au tyran qui a bien retenu Orwell “la liberté c’est la servitude”…
Stendhal plus que jamais : les français n’aiment pas la liberté, ils ne la comprennent pas…”
Bruno va se faire sepuku , triste d’être dans le cirque de la merde en marche paroles paroles
“…l’Europe très courageuse, et toujours forte avec les faibles et faible avec les forts…”
Vous avez 100% raison, vous auriez pu rajouter “et la France en particulier : vaccination obligatoire pour les sans-dents” !
Franchement, vous êtes surpris Charles ?
A Gilbert Drieux
oui mai ou????
A France Vanille
Ce sera comme l efficacité du vaccin dans le Vidal de fin juin information disparue début juillet après le signalement d un auditeur de RMC , ce sera une information obsolète
Cela m’aurait étonné que les gafas s’auto-taxent (car ce sont eux qui tiennent les rennes du G20).
merci à tous d’entrer dans la résistance
Et voilà tout est dit ,on a une flopée de sans COU….. qui nous dirigent en Europe, et aussi en France c’est impressionnant et surtout lamentable.
Charles , ne vient-on pas d ‘ entamer un nouveau chantier : taxation mondiale OBLIGATOIRE des multinationales avec un minimum de 15 % ?? Les GAFAM ne sont-ils pas concernés ? Alors , pourquoi allumer un second feu ? « À courir deux lièvres à la fois , on n ‘ en attrape aucun « !Attendons de savoir comment le gros chantier va se dérouler , il sera temps après de peaufiner le travail !
« Patience et longueur de temps vaut mieux que force et que rage «
l’annonce du rétropédalage de la commission UE sous la pression des USA concernant les GAFA. a été publié hier vers 16 heure donc macron était au courant !
rien qu’un mensonge de plus !
Biden a envoyé le pion de la cour de récré – Janet Yelen – taper sur les doigts de ces sales gamins européens et ils sont rentrés piteusement dans le rang.
Monsieur, Gilbert Drieux : OK, FUYONS ! MAIS Où ??????