Le G20 découvre avec stupeur ce dont je vous parle depuis des mois, à savoir que la crise sanitaire est profondément durable.
En fait, le G20, comme le gouvernement le savent très bien. Ils gèrent des “story telling” et des scénarios pour gérer la communication et la psychologie des “foules” et des “masses”.
C’est toujours donc la méthode du processus itératif. Petit à petit comme ça on s’habitue aux choses et la méthode de on annonce des choses horribles et puis finalement ce qui est retenu est moins “pire” que ce que l’on avait craint, on est donc presque content et cela passe comme une lettre à la poste, ou pas…
La bataille de la vaccination est déjà perdue parce que la stratégie seule de la vaccination contre ce virus est une impasse intellectuelle. Quand on est en “guerre” on utilise toute ses armes à tous les instants. La guerre est totale, ou la guerre est perdue. On soigne, on vaccine, on teste, on isole, on soigne, on fait du préventif etc, c’est tout un arsenal qu’il faut déployer et certainement pas tout miser que sur cette “vaccination”.
C’est du bon sens.
Nous allons donc voir la croissance des pays du G20 durablement touchée.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le G20 alerte sur les risques liés aux variants du coronavirus
Les pays du G20 ont estimé samedi que les perspectives économiques mondiales s’étaient améliorées depuis leur dernière réunion en avril, mais ont averti que les nouveaux variants du COVID-19 pourraient menacer la reprise.
“Nous réaffirmons notre détermination à utiliser tous les outils politiques disponibles aussi longtemps que nécessaire pour faire face aux conséquences néfastes du COVID-19”, a indiqué le groupe des vingt pays les plus riches de la planète dans la déclaration finale de ses ministres des Finances et de ses banquiers centraux réunis à Venise.
Comme prévu, le G20 a également approuvé l’accord récemment conclu sous l’égide de l’OCDE prévoyant l’instauration d’un taux plancher d’au moins 15% pour l’impôt sur les sociétés.
Le groupe a également déclaré pour la première fois que la fixation d’un prix du carbone pourrait faire partie des outils politiques pour lutter contre le changement climatique.
Source agence de presse russe Sputnik.com ici
En ce moment on effraie le peuple avec les cas variants, mais où sont les millions de morts ?
Au ratio de l’omniprésence des écrans 7/7 jours de ce coronacircus nous devrions avoir perdu la moitié de la population…
Un sujet d’actualité sur le devant aussi longtemps c’est du jamais vu, mais si on ne regarde pas où jamais sa TV, comment sait-on qu’il y a une “pandémie”? A part les masques, voit-on les morts empilés dans la rue?
Regardez les chiffres annuels des décès alcool, tabac, cancers, etc…
Et personne ne se pose de questions, combien vont à la piquouze comme un acte banal…
Je n’arrive toujours pas à comprendre cette population à oeillères…
Et la France qui continue la ligne Maginot tête baissé a 300 sur l’autoroute. Ils ont été tellement loin dans le délire qu’il vont la rendre obligatoire pour toute la population, politiquement il ‘peuvent plus faire demi tour a ce stade. Donc des gens, jeunes en majorité vont décédé d’avc, d’arrêts cardiaques, de thrombose, maladies, chopper des maladies auto immunes, sclérose en plaque (ça commence)….
– Public health England : Les vaccinés ont jusqu’à 4 fois plus de chance de mourir du Delta.
– IHU Méditerranée : Pour sauver 2 a 11 personnes du covid cela va tuer 4 vaccinés d’effets secondaires graves
– Donnes de pharmacovigilance Danoises : 4 morts tous les 100000 injections, soit plusieurs milliers de 20 a 40 ans si les nazis en blouse blanche injectent de force leur potion a toute la population. Ces derniers de 20 a 40 ans ont été quelques dizaines a décéder du covid selon santé publique France
PS : appris hier un AVC chez un homme de 41 ans le lendemain de la piquouze chez un salarié de la mutualité sociale agricole de Troyes. Il devait avoir la pression de son employeur la sécu agricole pour donner l’exemple.
Yaka Fokon!
Oui il faut tout faire pour sortir de cette crise du corona. Et hop j’enfonce une porte ouverte.
Peu endolori de l’épaule par cet exploit je m’en vais en enfoncer d’autres: La VACCINATION ne suffit pas, Il faut trouver d’autres solutions, il faut tout et son contraire et la chèvre et le choux. C’est peut être là que l’analyse cède le pas à la polémique de comptoir.
Accoudé au zinc je me vois bien:”moi si j’étais le gouvernement je serais super!”.
Que valent mes certitudes auto attribuées sur ma qualité supérieure? Un peu de modestie serait certainement bienvenu.
Menteurs menteurs menteurs….. Ils méritent la corde ou la guillotine.
Maintenant c’est certain, ils ont créé et libéré ce virus pas très méchant pour justifier la crise, la planche à billets, et les confinements à gogo pour économiser le carburant.
Et leur nouvelle taxe carbone, hop d’une pierre deux coups.
On limite la conso de pétrole des gueux et au passage on les retaxe encore !
Bonjour. Deux possibilités: Soi je suis complètement con, je ne comprends rien ou je suis intelligent et je comprends tout !!!!!! LA MANOEUVRE !!!!!!
hélas il découvre cela que maintenant !! le monde est fou.
Pas pour tout le monde , une partie infime de la population mondiale , profite de la crise !!!
qui sera durable !!
Rectification:: Dans mon commentaire, je voulais dire. Non stupide!!! que intelligent, car on peut être très intelligent et STUPIDE !!!!!
Le covid est un outil pour gérer la décroissance en évitant un scénario à la Mad Max et effondrement violent de notre mode de vie
“la stratégie seule de la vaccination contre ce virus est une impasse intellectuelle.”
Un peu comme le député Gilles Legendre : “on a peut-être été trop intelligents”………………………………..
Que n’a t-on pas entendu sur Assad qui “massacre son propre peuple”; chez nous le tyran veut piquer “son” peuple !
Salut ! Mr Sannat
Un p’tit mot en passant.
Mon grand père disait :
“Si ton chien ou un chien te mord, n’attend pas, fais le piquer !”
Bonnes vacances à vous et les vôtres.
TOUT cela était bien prévu, à quoi bon s’en faire ? Quand nous aurons quitté cette terre tout sera plus beau !
ALORS ??
“La bataille de la vaccination est déjà perdue parce que la stratégie seule de la vaccination contre ce virus est une impasse intellectuelle. Quand on est en « guerre » on utilise toute ses armes à tous les instants. La guerre est totale, ou la guerre est perdue. On soigne, on vaccine, on teste, on isole, on soigne, on fait du préventif etc, c’est tout un arsenal qu’il faut déployer et certainement pas tout miser que sur cette « vaccination ».
C’est du bon sens.”
Ceci est tellement évident et pourtant semble totalement inaccessible à nos “conseils de défense sanitaires”.
Monsieur Sannat, il faudrait, chaque jour, faire un éditorial incluant ce paragraphe à destination de nos décideurs handicapés du bon sens. Peut-être, qu’à la longue, cela finira par leur faire comprendre que les “derniers de cordée” ne sont pas dupes de leur stratégie … ou de leur bêtise.
Bonjour Charles.
Je ne parviens pas à adhérer à votre hypothèse qui veut que le plan vaccinal soit un échec.
Mon esprit carrossé au complotisme ne vous suit pas.
Pour moi, la folie vaccinale est loin d’être terminée, car elle chasse un autre objectif que le seul aspect sanitaire.
Je suis prêt à prendre le pari qu’au contraire, et à l’instar de la thèse défendue par les partisans de l’UE qui veut que si l’UE ne fonctionne pas c’est qu’il n’y a pas assez d’UE, nous allons avoir droit, comme prévu, à une multiplication vaccinale.
Pour l’heure et à aucun moment, le doute quant à l’inefficacité des ”vaccins”, ni a leur potentielle dangerosité, ne pointe dans les prises de position gouvernementale et médiatique. Bien au contraire, les réfractaires subissent insultes et dénigrement accrus, masquant ainsi l’absence d’éléments attestant une quelconque réussite des campagnes de vaccination.
Le cirque covidien va donc continuer, multipliant vaccins et confinements. Et ce, au moins jusqu’en 2023, si l’on en juge par les commandes effectuées par l’UE. Et 8 confinements au total, si l’on accorde confiance aux dires d’Attali qui, jusqu’à présent, nous a parfaitement décrit ce à quoi nous attendre.
Le PLAN se deroule comme prévu. Comme disait un participant :””Les vaccins n’ont pas été fabriqués pour l’épidémie covid,mais c’est l’épidémie qui a été fabriquée,pour une vaccination de masse ”
Propagande destinée à laver les cerveaux de toutes les solutions médicamenteuses efficaces pour que ne reste que la “solution vaccin” dans la tete des gens.
Donner un prix au carbone, c’est permettre aux très riches de polluer, et les autres ne pourront pas payer…Donner un prix au carbone c’est lui donner de la valeur, et pourtant les pays sont sensés lutter contre ce qui a de la valeur…Notion d’imbéciles car la nature a besoin de carbone ou de gaz carbonique, les arbres se développent en aspirant le gaz carbonique. Si vous supprimez le carbone, vous provoquez la mort des arbres!!
Dire que désormais en bourse US, l’eau a un cours de 850 dollars qui était il y a peu de 600 dollars.
L’eau doit être gratuite comme certaines ressources comme l’air.
Hé oui, il fallait détecter et soigner (Ivermectine, chloroquine, vitamines, zinc, …) et nous aurions évité 70% des décès de personnes qui avaient majoritairement une immunité déficiente.
Le meilleur moyen de créer un virus “tueur” (un vrai, pas le Covid19), c’est le virus recombinant, que l’on obtient plus facilement en vaccinant qq milliards de personnes avec un vaccin qui vous fait produire du virus.
Je vous laisse tirer les conclusions de ce choix stratégique et de cette volonté de vacciner tout le monde.
Coté co2, c’est une vaste blague de nous faire croire depuis 40 ans (le giec) que le réchauffement climatique dépend du co2.
Non, le réchauffement facilite la production de co2.
Le réchauffement (ou le refroidissement) de la terre dépend de l’activité cyclique solaire et de la météo cosmique.
La théorie du co2 leur permet de nous taxer tjrs plus, de lancer une forte inflation sur tout ce qui nécessite de l’énergie (c’est à dire tout), de nous dépouiller, voir de réduire la population.
Sachez que le pétrole est abiotique (non biotique), produit à partir de roche mère, et que nous en avons pour plus de 1000 ans (peut 1 million d’année). Mais ça, ne demandez pas à l’élite de vous le confirmer, sinon adieu à leur petit business et leur pouvoir.
Autrement, concernant le changement climatique si on arrivait à détruire HAARP du coup il n’y aurait plus de problèmes climatiques non ???
Charles Bonsoir on dirait qu’on que les non vacciner dont moi nos jours sont comptés.. plus de cinema plus de resto de centre co… et j’en passe. Cette propagande m’ epuise
Psychologiquement ce soir je suis perdu. MAIS la vengeance approche LES ELECTIONS.
Charles Bonsoir on dirait que les non vacciner dont moi nos jours sont comptés.. plus de cinema plus de resto de centre co… et j’en passe. Cette propagande m’ epuise
Psychologiquement ce soir je suis perdu. MAIS la vengeance approche LES ELECTIONS.