Je vous invite à voir cette vidéo de l’IHU. Pour ceux qui sont très pressés, allez directement à la 11ème minute vous aurez l’essentiel de vos oreilles entendues !
Ce n’est pas le Professeur Raoult qui parle.
C’est un médecin qui fait une présentation sur les premiers travaux réellement disponibles sur le bénéfice/risque de la vaccination.
Qu’en ressort-il ?
Que nous en savons encore rien !
Plus grave, les premières données sont plutôt pas forcément rassurantes, mais montrent surtout que nous manquons cruellement d’information. Je cite :
“Nous devons accepter 4 décès et 16 effets secondaires et 16 effets secondaires graves afin de sauver 2 à 11 personnes pour 100 000 vaccinations”.
Conclusions :
1/ La balance bénéfice/risque en première estimation n’est pas “remarquable” au profit du vaccin.
2/ Les effets secondaires les plus forts sembleraient toucher les plus jeunes qui sont ceux qui ont le moins de risque de faire une forme grave du Covid…
3/ Le taux de mortalité du variant anglais serait nettement plus faible et de l’ordre de 0.4 %…
4/ Nous n’avons pas les données nécessaires pour le moment pour affiner la balance bénéfice/risque par catégories d’âge. Il se pourrait que le bénéfice/risque soit positif pour les plus de 50 ans et négatif pour les moins de 30 ans par exemple. A ce stade, aucune certitude dans un sens comme dans l’autre. Il manque trop de données. Mais, il y a quelques suspicions importantes.
Alors 100 fois oui à la vaccination, à la médecine, et aux médicaments quand ils sont nécessaires, et aussi 100 fois oui à l’intelligence, à la précaution, à la science et à l’analyse.
La peur fait faire de nombreuses bêtises. C’est une vérité dans tous les domaines. De l’économie à la médecine, la peur est une bien mauvaise conseillère.
En Malaisie, les autorité sont en train de reconsidérer le fait de vacciner notamment les jeunes au Pfizer. Source ici.
“Le gouvernement reconsidérera sa décision précédente d’administrer le vaccin Pfizer Covid-19 aux adolescents, suite à des rapports d’incidents d’effets secondaires liés à une inflammation cardiaque, en particulier chez les hommes receveurs.
Le ministre chargé de la coordination du programme national de vaccination contre le Covid-19, Khairy Jamaluddin, a déclaré que son parti, en collaboration avec le ministère de la Santé (MoH) et le ministère de l’Éducation (MoE), tiendrait une réunion pour discuter de la question.
« Nous surveillons l’évolution de ces effets secondaires, mais cela ne change pas notre décision d’acquisition concernant Pfizer.
“C’est juste que cela a à voir avec la décision d’administrer ou non Pfizer aux adolescents parce que l’incidence de l’inflammation cardiaque au sein du groupe est assez élevée”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse sur le développement du programme de vaccination aujourd’hui, qui a également assisté le ministre de la Santé, Datuk Seri Dr Adham Baba”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
J’ai vu cette présentation de l’IHU il y a deux jours, c’est excellent. Notamment elle rappelle ce qu’est le concept d’immunité collective développée il y a un siècle par Kermack et Kendrick (à 6’10”) et toutes les raisons pour lesquelles cela ne peut s’appliquer, notamment qu’une fois guéri de la maladie on en est pour toujours immunisé… le contraire de la Covid donc !
Bravo à tous les charlatans du PAF qui nous prennent pour des niquedouilles tous les jours .
Est ce que dans les bénéfices / risques, il y a l’écroulement des hospitalisations et donc de nécessité de futurs confinements et une claque de plusieurs milliards dans l’économie, ce qui se paye par des décalages de toute intervention sanitaire jugée non critique, un probable cataclysme économique entraînant chômage de masse, donc pauvreté et donc un gros problème sanitaire? (L’insee ayant bien clarifié la hausse de la mortalite d’être pauvre)
Pour compléter: à visionner la dernière intervention du conseil scientifique indépendant ( CSI) à propos du rapport bénéfice/risque de la vaccination anticovid, sur le site Réinfo-covid ou directement sur YouTube.
Salutations
Nous en revenons toujours au mêmes préceptes, identifier ( taux d’oxygénation par exemple, et équipé toute la population française coute peu), isoler, soigner.
Mais lorsque l’on écoute M Di Vizio vous expliquer que l’agence de santé européenne reçoit de l’argent des labo pharma pour les conseiller sur l’élaboration du cahier des charges afin d’obtenir l’AMM, alors que c’est elle qui donne ces AMM, nous ne pouvons imaginer pire collusion.
La confiance est rompue pour longtemps.
Au train où vont les choses nous pourrons bientôt supprimer le mot “liberté” du fronton de nos edifices publics…
le doigt, c’est le virus, la lune, la puissance financière des globalistes nous roulent sans vergogne dans la terreur
Les conclusions plus pratiques de mon voisin sont qu’il n’y a donc aucune raison de vacciner avec ce produit qui ne répond d’ailleurs pas à la définition d’un vaccin et pour lequel ni le producteur ni l’état ne prend responsabilité :
– le “vaccin” tue plus que le covid dont la létalité reste d’ailleurs faible
– les effets secondaires n’ont rien de secondaires, n’en sont qu’à leur début, semblent avoir un très bel avenir devant eux et pourraient être le but inavoué/inavouable de l’opération.
Mon voisin recommande de changer de lunettes afin d’augmenter les chances de percevoir la très grosse anguille qui ricane sous cette roche de plus en plus petite.
Je me demande si mon voisin ne serait pas un peu “complotiste” comme on dit aujourd’hui…
Bonjour , donc je pense que nous ne sommes pas prêts d avoir de vraies statistiques , qui risquent d anéantir leur projet , déjà bien entamé, de vaccination , de plus que veut dire immunité collective ,pour un virus qui demande une dose , si ce n est deux par an
Avoir interdit des traitements pour favoriser une vaccination de masse mondiale , en pleine phase de décroissance mondiale de l épidémie et avec des outils qui sont des soi disant « thérapies « géniques aléatoires , expérimentales et en phase 3 ( sur 4 ) d essai clinique , non seulement est évidemment révoltant à tous points de vue , mais est de nature à créer le mal que l’on prétend combattre , puisqu il est établi que les variants apparaissent pour précisément contourner le « vaccin «
Dans l histoire de la médecine , cette ahurissante captation de la science médicale par le fric et le politique , il y aura décidément une page noire appelée Covid
1ère remarque, on ne fait pas de distinction entre les vaccins, la situation en russie et en mongolie n’est pas bonne mais ils utilisent le vaccin Sputnik.
2ème remarque, en Angleterre, le nombre de cas augmentent, certes mais pas le nombre d’hospitalisation et de décès, il semble que c’est du à la souche Delta majoritaire et bien plus contagieuse.
En Belgique, ou la population est fortement vaccinée, le RT reste très bas.
3ème remarque, les simulations concernant l’immunité collective sont des modèles mathématiques simplifiés, mais ils vont dans le sens du “bon sens”, plus de gens sont immunisés, moins la maladie se développent.
Encore une fois, IHU de Marseille fait fort en racontant n’importe quoi. Mon avis, ils essayent d’appuyer les propos de Mr Raoult mais ils n’y arrivent pas, donc on brode sur quelques chiffres qu’on interprètent de manière simpliste.
Pétitions en ligne contre la vaccination obligatoire… Car on sait qu’ils ont un œil sur ces indicateurs de tendance…
Vous savez quoi Monsieur Platteau ?
Je vous cède gracieusement ma dose et toutes les doses des pseudos vaccins.
Ne me remerciez pas, c’est de bon cœur…
PS : vos attaques ad hominem contre le professeur Raoult sont déplacées car il est loin d’être le seul à avoir des doutes parmi les scientifiques qui travaillent
Surtout 100 fois oui aux traitements précoces IVERMECTINE HCQ etc. À chaque fois que l’on parle de vaccination il est impératif de parler des traitements précoces car notre gouvernement nullissime fait tout ce qu’il peut pour que les traitements précoces disparaissent de notre mémoire et le scandale est vraiment là.
Et bravo à Mr Sannat dont la lucidité préventive est toujours pertinente
Attention : bientôt les « complotistes « vont être baptisés de « comploteurs « et leur répression sera alors féroce
Monsieur Platteau je ne suis pas qualifié pour emettre un avis je viens de la campagne avec ses heritages et notre méfiance bien connue et si je vous croise je changerai de trottoir
Le problème est mal posé.
La vaccination reste un moyen parmi les autres, port du masque, distance, tests, traitements précoces, confinement, Le but de ces outils n’est pas de diminuer la mortalité, mais d’éviter les hospitalisations, comme déjà écrit plus haut et comme seriné par les autorités. Mais L’outil défaillant dont personne ne parle, c’est le (sous-)équipement des soins hospitaliers, essentiellement en personnel qualifié, désastre organisé depuis des années. En fait, nous enfonçons des clous avec un tourne-vis. Les outils les plus efficaces, traitements précoces et personnel qualifié, sont soit dénigrés, soit insuffisants. Le salaire n’est pas une motivation, d’accord, mais le sous-salaire est une démotivation. Revaloriser le statut d’infirmière/er, c’est économiser les dégâts économiques, sociaux, psychologiques,… liés aux confinements. Je ne sais ce que nos “guides” attendent…!
Il est bon que des spécialistes compétents nous donnent enfin des explications en termes clairs.
Cependant, ce qui est exposé dans la vidéo n’est pas vraiment une surprise. Depuis que la vaccination en masse a commencée il y a quelques mois, de nombreuses données, chiffres, statistiques ont été publiés, y compris en France. Toutes ces données, invariablement, semblent très clairement montrer qu’au-delà de 50 ans ou pour les personnes atteintes de facteurs de co-morbidité, le bénéfice du vaccin l’emporte sur le risque, alors que pour les moins de 50 ans en bonne santé, le risque l’emporte sur le bénéfice.
Et pour enfoncer le clou, il convient de rappeler que les fabricants de ces vaccins n’ont jamais prétendu autre chose (efficacité non avérée chez les jeunes et asymptomatiques)
M. Platteau,
En Inde, ils poursuivent une scientifique locale représentant l’OMS pour mensonge sur l’efficacité de l’Ivermectine au profit de la vaccination. Dans les province utilisant l’Ivermectine, la contagion et le nombre de cas ont diminué de 97%, dans ceux qui ont arrêté ce traitement et qui privilégient la vaccination, c’est la flambée incontrôlable des contaminations et des morts y compris des effets secondaires du vaccin. Conclusion, ce médecin risque pour sa décision partisane pour privilégier big pharma et la vaccination au bas mot la prison à vie, au pire la peine de mort! Conclusion, arrêtez de décrier Raoult qui est un grand scientifique reconnu partout dans le monde et sans conflit d’intérêt, lui, contrairement aux médecins du conseil scientifique ou des plateaux de télévision dont la corruption est avérée et facilement prouvable (Quoique ils se sont bien évertués à faire disparaitre du site transparence santé les liens d’intérêts entre ces médecins et les labos qui les arrosent) ! Une fois cette crise de folie collective terminée (compte tenu de la gravité très relative de la maladie, c’est bien d’hystérie dont il s’agit) , il faudra en tirer les enseignements, définir les responsabilités et juger coupables et complices sans aucune forme de complaisance comparable à l’affaire du sang contaminé et il n’y aura plus de responsable non coupable car là, il y a eu beaucoup trop de morts, mensonges, dissimulations, corruption et complicité d’assassinats, ce sera un nouveau Nuremberg et tant mieux ! Comme dit dans un autre commentaire à votre sujet, moi aussi, je suis généreux et vous cède les doses réservées à toute ma famille pour vous permettre de vous protéger ainsi que tous vos proches ! Panurge, vous connaissez ?
@ Daniel Platteau
Quand bien même vous auriez raison, je ne vois pas en quoi cela vous donnerait le droit d’injecter sous la contrainte (physique ou sociale) un vaccin à une personne qui ne le souhaiterait pas.
Pour moi, c’est un viol.
à Pierre: cherchez “dr Delépine” et lisez ….
Pourquoi parler encore de cette belle et grosse arnaque planétaire ! Tout cela n’est que du baratin inutile quand vous saurez que les piquouzés sont un danger ENORME pour ceux qui la refuse ” Donc la suite sera différente suivant que vous l’êtes ou pas ! Votre santé vous regarde !
** je ne suis pas un influenceur, je n’ai rien à vendre !!
à Daniel Plateau, difficile de trouver plus naîf que vous !
Je dois dire que plus un corps va plus vite moins sa vitesse est plus grande…. Ceci aussi est plein de bon sens ?
Passez chez Total pour faire le plein il vous sera nécessaire pour vivre encore longtemps et éviter la mort !!
** cette remarque mérite bien un fromage !
@ monsieur Platteau.
j’ai cliqué sur votre nom et je suis arrivé sur une belle formule sur votre page d’accueil.
“si c’est gratuit, c’est vous le produit”
sans commentaire.
de quelle immunité vous parlez ? Celle innée, celle acquise ou celle fabriquée par le “vaccin “?
@TomD 100% d’accord surtout quand il ne s’agit pas d’un vaccin mais d’un traitement génique expérimental.
@Lefèvre si le but était d’éviter les hospitalisations, l’état n’aurait pas interdit aux médecins les soins précoces, et les médicaments qui fonctionnent très bien dans de nombreux pays. La méthode 4 D (domicile, dodo, doliprane, décès) c’est ce qui a provoqué l’encombrement des services d’urgences et la mortalité.
@Plateau “on brode sur quelques chiffres qu’on interprètent de manière simpliste.” LOL, c’est exactement ce que vous faites. Dans ma grande générosité je vous fait cadeau de ma dose de poison.
Bonjour Charles,
Vous n’arrivez plus à raisonner tant vous être à dans vos biais.
Avec un taux de létalité du variant Delta de 0,4% (le variant le moins mortel). Ce n’est pas 2 à 11 vies que la vaccination protège, mais 0,4% de 100 000, c’est à dire 400 personnes.
Mais retrouvez le recul svp
Au final, il semble que tout le monde ici soit sur la même longueur d’onde 😉
Peu importe que l’on aime ou non le Pr Raoult et l’IHU, peu importe que l’on soit pour ou contre les vaccins, voire pro-vaccin-mais-covid-sceptique, la réalité sur laquelle tout le monde semble s’accorder, c’est que l’on manque cruellement de données précises, dans un sens ou dans l’autre …. c’est d’ailleurs pour ça que l’approbation de ces “vaccins” est toujours à l’heure actuelle “temporaire” et “conditionnelle” 🙂
Donc continuons à suivre les statistiques officielles (ce sont les seules sur lesquelles on peut tous se baser, même si elles ne sont pas fiables à 100%) ainsi que les diverses études et analyses scientifiques, afin de se faire une idée plus précise des risques et bénéfices de la vaccination …
Tout ça, bien sur, dans un climat de paix et de bienveillance ! Ne laissons pas ce genre de discussions théoriques créer des tensions entre nous, nous séparer, et nous monter les uns contre les autres… Comme diraient certains, nés un peu avant moi : PEACE and LOVE !
Ce gouvernemlent a besoin de la peur qui paralyse alors il invente des maladies imaginaires comme le variant delta, totalement innoffensif et uniquement venu du faux-vaccin actuel afin de nous reconfiner avec la 4e vague annoncée depuis mars pour septembre car de septembre 2021 à mai 2022 il y a trop de temps pour laisser les gilets jaunes manifester (et ememrder ce pontes de la bienpensance). Alors, en reconfinant il lachera sa police politique (la police collabo de toujours) pour mater cela. Ensuite il sera réélu à 100% par ses amis les seuls à aller voter. Au passage avez-vous remarqué que les urgences se vident sans arrêt, malgré la situation terrible de la pam-des-mies… Cet hiver ce ne serotn pas le surgences quis eront satuées mais les pompesfunèbres.
Vu ça hier.
Humm.. Infirmière indépendant non pas antivax mais anti truc mal fagoté.. J’ai le droit au bout de 35 ans de métier ou j’ai assisté à.. Tout. Aussi urgentiste.. J’étais là à tous les temps forts du Sida au COVID en Frontline.. Pas planquée comme bcp de chefs (dixit une interne), cadre sur un centre de vaccination provisoirement en Rempla… Vu un jeune faire une crise d’épilepsie post vaccinal.. Une vraie, avec morsure de la langue et émission d’urines. Envoyé aux urgences, ECG fait mais pas D’EEG… CURIEUX pour un patient qui faisait sa 1ere crise d’épilepsie… Retours de collègues. Des patients qui ont plus de manifestations qu’on peut le dire… Com dab. Si vous regardez les chiffres des infections nosocolmiale c 7 %. Vous parlez avec une collègue hygiéniste c’est plutôt 20 à 25 %.
Si l’on fait un EEG à ce jeune, faudrait contextualiser. Un ECG.. Simple malaise vagual.. Pas chouette la vie.
Véran veut nous obliger… La Suisse nous tend les bras.. Vu les salaires pratiqués.. Peut être pas mal. Je m’y refusais jusqu’à présent mais si on m’y force, je quitterai le territoire français au grand bonheur des suisses qui renforcent leurs équipes. Bcp de vieux chamani comme moi refuse un truc mal ficelé… Absolument pas antivax mais en attente d’une AMM sérieuse.
Laissez la parole à la contradiction à des scientifiques qui vous démontreront tout le contraire. Le complotiste trouvera toujours une étude qui apportera de l’eau à son moulin .on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres .vous remettez en cause de façon pernicieuse les fondements de la médecine et de ses acteurs.
J’espère que vous resterez manger chez vous vos raviolis planqué dans votre cave quand vous vous choperez votre cancer .
Il ne faudra pas pleurnicher pour avoir votre chimiothérapie, c’est toxique
Il faut être cohérent quand on réfute les avancées de la médecine
Honnêtement vous y croyez qu’un non vacciné a 9 fois plus de chance de contaminer son entourage qu’un vacciné ? Et on peut avoir le mode de calcule ? Comment ils ont pu calculer un truc pareil sur le terrain ? Les personnes infectées par le covid ont un traceur qui indique qu’elles ont contaminée soit par un vacciné soit par un non vacciné ? Le vilain microbe laisse des bulles (avec des lettres à l’intérieur) dans le sang pour indiquer des V (pour vacciner) et des NV (non vacciné) pour nous prévenir ? La bonne blague ! Çà me paraît plutôt un chiffre politique pour inciter les pigeons à se faire piquer ! Bah oui pourquoi pas x2 ou -(x3) ou x8 ou x 13 ou -(x8) ? Tout ça est ridicule ! Pour ne pas dire grotesque !
Il semble intéressant pour tous de rechercher la déclaration du docteur KORY devant les sénateurs US.
Le blog du docteur MAUDRUX qui présentent les recherches faites dans le monde entier,travaux non présentés dans les médias (pourquoi?) est très révélateur et me fait me demander: pourquoi nous n’utilisons pas les traitements qui soignent ???Pourquoi les médecins ne peuvent prescrire ??? La prévention existe sans aucun danger,peu chère en plus.
Je le sais, je l’utilise (80 ans)Le Nobel de médecine 2015
préconise lui aussi l’ivermectine en prophylaxie…
IVERMECTINE dans toutes les EPHAD
En effet j’ai vu cette video. Comparez ce que cette personne présente comme conclusion avec l’étude qui est présentée sur l’écran derrière elle. Et vous verrez apparaître le mensonge. Il faut toujours vérifier les sources originelles … l’étude ne donne pas le bénéfice réel, car il n’y a pas assez de données pour le calculer, mais elle ne s’en préoccupe pas, elle donne les valeurs de bénéfices pour une seule dose de vaccin. La réalité est donc que le bénéfice du vaccin complet est sans doute 4 à 5 fois plus élevé que ce qu’elle annonce. Un mensonge flagrant qui en fait discrédite l’IHU
Remontées des EFFETS SECONDAIRES 1% l’info a 99% des cas n’est que mensonges en boucle! Voir l’état de l’ARMEE AMERICAINE grâce a l’injection? (Ecoutez cette FEMME médecin Colonel sur Francesoir). L’extinction de la 5ieme race est en cours!
Comme c’est bizarre : on a “oublié” la règle d’or en médecine qui est de ne jamais vacciner en période épidémique car cela crée des variants…Je m’interroge depuis le début sur l’objectif réel de cet oubli, enfin, c’est une de mes nombreuses interrogations…
Si on veut parler en terme de bénéfice risque on comprend pourquoi notre constitution interdit toute obligation vaccinale (texte oublié par les juristes élus d’ailleurs).
De plus toute vaccination sature les sites d’immunité donc réduit l’immunité naturelle…pas que le vaccin covid.
Pasteur même disait, à la fin de sa vie, mais la médecine officielle l’a bien caché, “le vaccin n’est rien c’est le terrain qui fait tout”… Mais la prévention n’est pas rentable.
Le bénéfice risque de l’injection est globalement positif pour les joyeux membres du G8
Pass sanitaire d’abord puis vote par le parlement de l’identité numérique offerte gracieusement sous prétexte de “liberté”
Les “injectés” sont très certainement déjà traçables par la 5G grâce aux nano-particules injectées.
Reste à synchroniser les personnes avec leurs caractéristiques désormais uniques. Le parlement se fera un plaisir de voter en faveur de l’autorisation de cette petite synchronisation qui ouvrira au merveilleux “Crédit social”
Encore un petit effort et nous y serons
Le vaccin semblait une bonne chose, mais quand on vous dit qu’il faut seulement 6 mois après avoir reçu deux doses qu’il faut en avoir une troisième vous vous posez des questions sur leur efficacité de sois disant 95%!!
Quand notre cher Ministre Olivier Véranda nous dit fin août que de ne pas avoir une troisième dose ne remettra pas en cause notre pass sanitaire et que 3 mois plus tard Macron nous annonce le contraire je ne crois plus personne.
Je suis surpris de la passivité de nos concitoyens face à de tels comportements des gens qui nous dirigent. Dans les années 60/70 oui aurions eu des manifestations de rue tous les jours : est-ce le vaccin qui nous a modifié?!!