Le problème avec le Bitcoin hyper méga super sécurisé que même qu’il n’y a jamais rien à craindre, c’est que régulièrement des petits et gros margoulins partent avec la caisse.
Cela arrive aussi dans les banques soyons honnêtes, tout simplement parce que partir avec la caisse, la bourse, le grisbi ou les sous, c’est à peu près vieux comme le monde !
“Près de 4 milliards de dollars en bitcoin volatilisés, la fraude Africrypt en passe de battre un record” titre la Tribune (source ici) qui nous explique que les “fondateurs d’une plateforme de trading en cryptomonnaies, deux frères sud-africains de vingt ans, sont soupçonnés d’avoir prétexté un piratage informatique pour détourner les fonds placés par leurs clients. Les deux entrepreneurs ont démenti, selon la BBC. Avec le pic du bitcoin en avril dernier, la tentation de la fraude culmine”.
Pendant ce temps le cours du Bitcoin évolue toujours sur le niveau clef de 32 000 dollars où la bataille entre vendeurs et acheteurs est terrible.
En attendant, soyez toujours prudents dans vos investissements.
Lorsque c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est sans doute le cas !!!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Dejà que c’est risqué de confier son argent à un banquier….
Je suis désolé mais vous mélangez deux choses:
La blockchain bitcoin qui est réellement ultra sécurisée et les plateformes d’échange où les gens laissent leurs cryptos qui elles sont à la merci de personnes peu scrupuleuses.
On conseille toujours de ne pas laisser ses cryptos sur les échangeurs mais de les rapatrier sur des cold wallet pour eviter ces soucis.
Egalement à vérifier cette information car il semblerait que personne ne connaisse en Afrique cette plateforme et la somme de 4 milliards semble totalement hallucinante. C’est comme le méchant virus meurtrier qui tue 0.05 % de la population, moyenne d’âge 81 ans !!
les conseilleurs n’ont jamais été les payeurs ….. cette leçon vaut bien un fromage !!!
@ doucet
Avec tout mon respect avez vous la traduction française svp ? Je l’ai en verlan bavitcavoin !! LOL
@ Michel PAPON
vous avez tout a fait raison, la bonne banque est une cabane au fond du jardin, un peu d’or de pierres précieuses et si il reste de la place un peu de billets. N’oublions pas le fusil conte les malfaisants. Car il est impossible de tirer sur un banquier
Le premier des soucis serait pour les propriétaires de BTC une panne d’électricité.
Charles,
Vous pouvez m’expliquer qui serait assez stupide pour aller prêter son argent à des entreprises dans des pays dont le niveau de corruption et de crimes sot stratosphériques?
Officiellement, juste en France, le traffic de drogue c’est 2 milliars d’euros par an et la fraude sociale entre 15 et 40 millards par an, juste en France.
Mais bon cela fera moins de bruit qu’une fraude au bitcoin de 4 milliards.
Si en France on fraudait comme on fraude au bitcoin la France serait un pays très prospère.
@germain
Une panne générale d’électricité empêche tout minage de bitcoins . Empêche-t-elle les propriétaires de bitcoins de les récupérer quand l’électricité est rétablie , même après un mois ou deux d’interruption ?
ZEBULON
Désolé, c’est en francais
Comme quoi, il est temps de mettre à la poubelle la technologie de la blockchain qui n’apporte pas la sécurité promise et est excessivement consommatrice en énergie
@Alain vous n’avez pas pigé l’arnaque : crypto ou or gardez-les chez vous et non auprès d’un tiers qui pourrait se tirer avec !
Là, comme tous, une banque est ce tier qui de plus à désormais toute légalité de nous siphonner.
Dakodak ?