Comme vous le savez, en dehors du Bitcoin, il y a une autre vie pleine de vie d’ailleurs, et c’est les cryptomonnaies au sens large et là, c’est une profusion avec plus de 1 300/1 400 monnaies qui ont été créées : il n’y a que l’embarras du choix.
Parmi les plus célèbres, le Bitcoin évidemment, mais aussi l’Ether ou encore le Litecoin.
Si le Bitcoin est en bulle, c’est aussi le cas de toutes les autres cryptomonnaies.
Et ce qui est assez cocasse, c’est que le créateur du Litecoin, Charlie Lee, lui, vient de revendre tous les Litecoins qu’il s’est lui-même créé à partir de rien à des gens qui pensent qu’acheter rien à Charlie Lee vaudra beaucoup plus.
Les cryptomonnaies c’est de l’alchimie moderne. Ce qui est certain, c’est que pour Charlie, c’est un sacré jackpot et c’est comme gagner au loto.
Si officiellement il a tout revendu pour éviter des “conflits d’intérêt”, officieusement seuls les imbéciles croient en cette excuse.
Pour éviter tout conflit d’intérêt, il faudrait qu’un fondateur de cryptomonnaie commence par ne pas en détenir de façon préférentielle. Ce serait un bon début.
Mais personne ne veut même pointer toutes ces incohérences et ces escroqueries qu’on laisse faire dans des pays bien prompts à encadrer même la taille du cendrier ou des noix en vente sur le marché…
Charles SANNAT