Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La réalité est assez complotiste ces derniers temps. Tous ceux qui ont la mauvaise idée de ne pas croire la propagande et de ne pas se ruer vers le premier “piquodrome” (lieu de piquage massif et à la chaîne pour administrer les vaccins) venu, sont forcément de méchants complotistes.
Je vous rappelle selon le théorème de Sébastien Dieguez, « ce que fait le complotiste il va faire des recherches par lui-même, il veut penser par lui-même, il veut voir par lui-même »… Bref, quand on fait l’effort de lire un peu ce qui se dit, il apparait depuis le début de la vaccination de masse, et c’est en Israël que le signal d’alarme a été tiré en premier, que le nombre de myocardites, une maladie cardiaque, est en forte hausse.
Mais, chuuuut, piquez-vous, pour aller au ciné, ou voir un match de foot, une petite piqouze et hop, on pourra tout rouvrir et si vous pouviez pourrir et insulter ceux qui ne veulent pas de l’injection, ce serait apprécié par les zautorités qui vous veulent que du bien.
Bref, désormais, l’OMS étudie un lien entre le vaccin Pfizer et des cas de myocardite !
“En réaction à une récente étude israélienne, l’OMS est en train de recueillir des données sur des cas de myocardite détectés chez des personnes vaccinées par Pfizer/BioNTech.
L’Organisation mondiale de la Santé étudie les informations sur des cas de myocardite chez certains patients ayant reçu le vaccin Pfizer/BioNTech contre le nouveau coronavirus, a annoncé ce lundi 14 juin la sous-directrice générale de l’OMS, Mariangela Simao.
« Nous sommes en train de suivre la situation et de recueillir les données. Nous vérifions si la myocardite constitue ou pas une conséquence de la vaccination », a expliqué Mme Simao lors d’un point presse.
Elle a promis que l’OMS reviendrait sur ce sujet lorsqu’elle aurait toutes les vérifications scientifiques nécessaires.
Des cas bien rares
Une étude israélienne publiée plus tôt en juin révélait que le vaccin Pfizer serait responsable de plusieurs cas de myocardite, une inflammation qui entraîne une destruction des cellules musculaires cardiaques.
Or, il ne s’agit pas d’un phénomène vraiment fréquent : ainsi en Israël, les 275 cas de myocardite décelés ne représentent que 0,005 % des plus de 5 millions de personnes ayant reçu le vaccin.
Début de la vaccination des 12-18 ans en France
Auparavant, Emmanuel Macron avait annoncé que la vaccination contre le Covid-19 serait ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans à partir du 15 juin en France.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) avait autorisé la vaccination des 12-15 ans avec le vaccin Pfizer-BioNTech le 28 mai”.
La question du bénéfice/risque.
Les chiffres donnent une certaine idée de la réalité. Par exemple chez nos anciens, la catégorie où la mortalité est la plus élevée nous avons un taux d’environ 15 % en ordre de grandeur. Cela veut dire que chez nos anciens, 85 % survivent au Covid. Chez les jeunes, il n’y a pas de mortalité, la mortalité liée au Covid est presque nulle. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de séquelles par exemple, même chez les jeunes. Le Covid nous réserve sans doute quelques très mauvaises surprises.
Pourtant, si le nombre de myocardites peut sembler faible avec 275 cas détectés en Israël, d’abord la population est plus faible et surtout quelle est la répartition jeunes/moins jeunes ! Car vous voyez bien que cela peut grandement influer le rapport bénéfice/risque par catégorie d’âge et donc la pertinence de la vaccination en fonction des catégories.
Vous voyez bien également, que le vaccin nous réserve également des surprises, pas forcément très bonnes. Il y a ce qui ne s’est pas vu pendant les études assez rapides, et qui se voit lorsque l’on vaccine des millions de personnes. Il y a ce qui ne s’est pas vu dans les études, et qui ne se voit pas non plus aujourd’hui parce qu’il faudra du temps à certains effets pour se manifester et que seul le temps plus long permettra d’avoir des certitudes plus crédibles et plus documentées sur les conséquences des vaccinations ARNm qui je le rappelle ne sont pas des technologies vaccinales traditionnelles au sens de “virus” atténués.
Cela ne veut pas dire que cette technologie n’est pas remarquable. Ce sera peut être une révolution médicale au même titre que les premiers vaccins ou les antibiotiques. Mais comme toutes nouveautés, il y a des risques encore inconnus ou mal maîtrisés.
La question du bénéfice/risque est donc la grande absente des débats. Cette question ne doit pas être discutée et c’est très gênant en termes intellectuel.
Une cata, une réussite, ou un truc qui n’a pas servi à grand-chose.
A la fin du film, nous saurons si cette vaccination aura été une catastrophe sanitaire, ou si les variants et l’échappement immunitaire feront que cela n’aura finalement servi à rien, ou si au contraire, la vaccination massive avec un procédé encore mal connu aura été une immense réussite. Au moment où vous lirez ces lignes, personne n’en sait rien.
Et c’est justement cette inconnue qui devrait pousser tout le monde à une grand humilité et à débattre et penser collectivement pour tenter de prendre les meilleures ou les moins mauvaises, car oui, certains vont mourir à cause du vaccin parce que quand on vaccine des milliards de personnes il y a toujours des morts c’est statistiques, il y aura des effets secondaires parfois très graves avec des séquelles. La question est de savoir si ces effets peuvent être évités, si certaines personnes devraient ne pas être vaccinées. Malgré tout cela, le bénéfice de la vaccination peut être supérieur à l’absence de vaccination, encore faut-il que le vaccin ne rende pas plus malade ceux qui risquent peu du covid, encore faut-il pouvoir en parler et le mesurer.
Pourtant ce n’est pas le cas, parce que si les gouvernements disaient réellement les choses avec objectivité, les publicités pour pousser les gens vers les vaccinodromes auraient nettement moins de succès.
Cette enquête sur les myocardites de l’OMS doit agir comme un rappel au bon sens médical.
D’abord ne pas nuire.
Ne pas oublier le principe de précaution inscrit dans notre constitution, sans pour autant se faire paralyser par une prudence tétanisante.
Notre volonté de relancer l’économie, ce qui est une bonne idée, ne doit pas être l’excuse aux pires imbécilités.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La prévalence de la myocardite en Israel est de 275 cas sur des jeunes de 20 a 30 ans, avec quelques dizaines de décès, sur une population de 10 millions d’habitants.
Il y’a 70 millions de français, il y’a eu moins d’une trentaine de mort de moins de 40 ans sans commorbidite
Le bénéfice risque est deja négative pour les trentenaire et moins, CQFD.
Et on est qu’au début, les effets secondaires notables apparaissent majoritairement après la pause d’essai clinique, cela ne peut qu’empirer.
Pfizer et Moderne c’est des problèmes vasculaires avec des décès dans les 48 heures de type arrêt cardiaque, Avc,des myocardites, et des paralysies hemi faciale ou d’un côté du corps. Et on commence à retrouver des échos terrifiants de troubles du cycle des règles
Cette semaine une femme de trente ans paralysée d’un bras suite à l’injection sous pression de son employeur et collègues. Tristesse infinie
A ce jour l’agence européenne du médicament réfléchi à interdire astrazeneca (Johnson et Johnson du même type est aussi pire) pour ses caillots sanguins, dont les premiers essais cliniques étaient trop restreint en temps et cobayes pour anticiper leur prévalence.
La vérité c’est qu’ils sont coincé avec cette épidémie et sont en train de faire prendre un risque au moins de quarante ans pour rouvrir l’économie.
J’ai 32 ans et personne ne m’injectera un produit sans bénéfice pour ma santé contre mon gré, au bénéfice du CAC 40 et des boomers je suis déterminé et j’irai me planquer dans le maquis s’il le faut.
Il vont rendre le vaccin obligatoire pour travailler et et je vais perdre mon travail c’est une certitude, les jeunes ne veulent pas de l’injection et c’est par ce genre de contrainte qu’ils parviendront a leurs fins
Bonjour Charles,
“Il y a ce qui ne s’est pas vu pendant les études assez rapides, et qui se voit lorsque l’on vaccine des millions de personnes. Il y a ce qui ne s’est pas vu dans les études, et qui ne se voit pas non plus aujourd’hui…” vous avez raison, mais il y a aussi ce qui est caché aux “sans-dents-sans-culottes-nonsachants”.
Pour info, l’OMS cherche à interdire l’Ivermectine en Inde, pays qui n’a pas les moyens de se payer les médicaments et vaccins de Big Pharma.
Buzyness is Buzyness…
Le virus est le cheval de Troy, les vaccins sont les guerriers patiemment cachés.
La question qui vaille; êtes vous prêt à franchir le Rubicon.
La myocardite n’est qu’un effet secondaire parmi tant d’autres de ces vaccins. On ne parlera pas de certains effets secondaires d’autres vaccins ( ASTRAZENECA entre autres ) a titre personnel destruction de la fonction gastrique ( sans entrer dans les détails ) dans les 24 heures de la deuxième injection et des médecins qui ne savent pas quoi faire ou quoi dire depuis trois semaines.
A bon entendeur salut, on n’a encore rien vu et aucune étude sérieuse ne sera faite sur ces effets secondaires, chut le peuple doit être piqué a tout prix. Excusez moi , je cherche à comprendre, je suis donc complotiste.
Donc finalement statistiquement , vu le nombre extrèmement limité de cas ( non prouvés) on a plus de chance de claquer d’une attaque cardiaque en buvant un Ricard avec des glaçons en revenant de la plage après être resté au soleil que de se faire vacciner. C’est bien ça ? Alors on va monter un nouveau mouvement complotiste ” interdisez le Ricard et l’exposition prolongée sur les plages au soleil” 😉
Ouiouioui l’OMS enquête, recueille les données, crée des sous groupes de sous-sous commissions à cet effet pour arriver in fine à la conclusion qu’il y a effectivement une éventuelle possible potentielle possibilité non démontrée que pour 0,0000000000000000000001 % des cas il y a un rapport entre les myocardies et le vaccin. Et les gens seront rassurés…. et courront se faire piqouzer à la rentrée quand le méchant variant sud-tunisien va faire son apparition mé(r)diatique. Miss you Adolf.
Pourquoi diable se faire vacciner avec un vaccin expérimental quand des traitements existent?
Mon amie est infirmière dans un EHPAD, ils ont eu une belle épidémie. Résultat : 87% des personnes en fin de vie survivent.
@ Bonnet rouge
Pouvez vous donner/siter vos sources sur la tentative d’interdiction de l’ivermectine en Inde par l’OMS ?
Je suis rassuré car c’est l’OMS qui fait l’enquête… Bref, nous ne sommes qu’au début de ce schmilblick. Va falloir être très costaud pour la suite…
Ce que je retiens, c’est qu’on n’en sait rien ! Parfois le vaccin peut sembler bénéfique et parfois non. Comme tu le proposes, si on en débat (les pour, les contre…) on y est encore dans 20 ans ! (surtout en France). Si le politique ne fait rien, on lui reprochera, s’il fait quelque chose, on lui reprochera aussi.
Je ne suis pas devin, mais je pense que le rapport final de l’OMS confirmera que le bénéfice est supérieur aux risques. Noyant subtilement le poisson en mélangeant les catégories. Et comme d’habitude, les gens n’y verront que du feu. Heu, qui déjà finance l’OMS ? Quels sont les intérêts réels des labos ? Nos gouvernements nous veulent-ils sincèrement du bien ??? Ah!, toutes ces questions que se posent les affreux complotistes…
Bonjour,
Qui,ici a été en réanimation et a vu mourir des gens du covid.
Qui a vu des malades du covid qui se battent avec des covids longs et dont la vie est foutue.
Mettre en balance 275 cas de myocardite supposée d’origine vaccinale avec 100 000 morts et des centaines de milliers d’handicapés susceptibles de se mettre en arrêt maladie et de paralyser l’économie, ça c’est du complotisme de l’irresponsabilité voire de l’inconscience matinée d’égoïsme et d’incompétence.
Voilà ce que j’avais à dire en temps que médecin.
Il va bien falloir commencer à ce mettre en tête que la résistance à tous ces mamamouchis se fera par les armes…..
Ces thérapies “vaccinales” sont menées sans recul, sans sécurité. L’argent de Bill Gates a acheté des gouvernements et des journaux pour piquer les gens au détriment de l’élémentaire sécurité et de l’élémentaire prudence. Il y a une fièvre et une peur généralisées qui occasionnent des dépressions et des tensions très fortes chez lez gens ce qui provoque des décès en fait évitable sans cette escroquerie internationale financière.
Charles,
Vous oubliez un détail primordial, pour quoi courir le risque alors qu’il existe plusieurs traitements qui ont fait leurs preuves ?
L’ Ivermectine, Artemisia Annua, Hydroxychloroquine et Azythromicine dont j’ai bénéficié (Je vis en Guinée). Pourquoi ces traitements utilisés par millions ne sont pas préconisés voire interdits en Europe ?
Pourquoi les vaccins de type classique (Russe, chinois, cubain) moins dangereux ne sont pas homologués par l’Europe ?
Pourquoi interdire ces traitements ?
Suis-je complotistes de me poser ces questions ?
Dois-je me poser des questions au lieu de faire confiance à l’état?
Xavier
Bref, on est encore bien dans la phase 3! …avec leur responsabilité reportée sur les États. Merci Big Money. Roulez cobayes.
Effectivement, études des vaccins trop rapidement acceptées par les Etats.
Et dans le même temps, on met des bâtons dans les roues de Pasteur de Lille qui propose un médicament ancien, mais comme on ne veut pas traiter mais vacciner et qu’en plus c’est un antibiotique… Les essais ont commencé en septembre, on est en juin. Même la phase 2 qui a déjà été faite, puisqu’il est ancien ce médicament, a dû être recommencée. Chercher l’erreur.
Honnêtement, même avec les moyens que les grands labos peuvent avoir, comment ont-ils pu techniquement faire aussi vite, eux? Ça laisse beaucoup de questions en suspend
TOUT est (bien) dit mais alors POURQUOI tant de moutons qui se font piquer ? Veulent en finir définitivement ??
Combien faut-il donc de douches froides avant d’admettre que l’eau ça mouille ?
Combien faudra-t-il de tests de ce “vaccin” avant d’admettre que, peut-être, il pourrait bien être nuisible ?
Je finis par me demander s’il ne s’agirait pas un peu d’une histoire d’argent, voire de pouvoir… qui ne fonctionnerait pas si le besoin de sécurité ne l’emportait pas sur celui de la liberté d’être soi…
PS : La lecture de “Discours de la servitude volontaire” (+/-50 pages) – La Boétie – devrait d’être imposé avant tout accord de se faire piquer.
@Bonnet Rouge – GJ-GKaki & Masque Rouge : l ‘ Inde n ‘ a pas besoin de Big Pharma , ce pays est un grand producteur de médicaments , justement , pour échapper à Big Pharma !!
A Philippe Griffol,
et vacciner des enfants qui ne développe aucune pathologie et leur faire courir des risques inutiles à court et long terme, ce n’est pas de l’incompétence et de l’égoïsme?
D’avoir interdit les traitements à l’ivermectine, hydroxichloroquine et autre, n’est-ce pas criminel, incompétence, corruption?
marc25370
Philippe GRIFFOL, qui a fait son travail de médecin et qui ne c’est pas préoccupé de savoir si c’était autorisé ou pas,
bref qui a fait son boulot de médecin conformément à son devoir de ne pas nuire ??,
alors, quand on a suivit les directive gouvernementales on a décence de se taire !!!
… »une inflammation qui entraîne une destruction des cellules musculaires cardiaques. » …..
Il y a une solution : les CELLULES SOUCHES ………..très efficaces pour le régénération musculaire . Des études ont effectuées avec succès !!
… »une inflammation qui entraîne une destruction des cellules musculaires cardiaques. » …..
Il y a une solution : les CELLULES SOUCHES ………..très efficaces pour le régénération musculaire . Des études ont ÉTÉ effectuées avec succès !!
Je ne sais plus où j’ai lu cela (peut-être ici), les vaccins anti-covid pour la France sont soumis à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle. C’est le dernier terme qu’il faut retenir: la condition à autorisation de mise sur le marché, c’est qu’aucun traitement ne soit reconnu efficace.
Si j’ai bien compris le schmilblick, les autorités sanitaires ne peuvent approuver les traitements -à l’ivermectine par exemple- sans devoir retirer l’autorisation de vacciner.
Manque à gagner énorme pour les labos à la clé, sans entrer dans des considérations complotistes de type “ils veulent nous tuer”…
Je réitère mon conseil de visionnage de la série anglaise Utopia, tant je ne reviens pas de l’écho qu’elle trouve dans l’actualité. Spoiler: une pandémie mondiale (de grippe russe, hihi) sert de vecteur à une opération d’ingénierie sociale globale, la grippe en question n’étant que l’opportunité d’injecter à la population mondiale une molécule modifiant le code génétique, avec des visées malthusianistes… tout ça tempéré par le constat de nocivité de l’homo economicus/homo zapiens sur l’équilibre environnemental.
Il n’est question pour le moment “que” de myocardites et autres pathologies très marginales à l’échelle du nombre de vaccinés, avec encore aucun recul sur les effets secondaires non immédiats.
Sans tomber dans la parano systématique, l’Histoire nous enseigne que l’association “confiance aveugle”, “Marché” et “Big Pharma” ne va pas de soi.
a mort a mort aux vaccinés !
@xavier beaumont : il n ‘ existe pas de traitement vraiment efficace contre ce Covid , en tout cas pas pour les infections importantes => celles qui TUENT !! Or il est là le problème : comment soigner les cas graves , 4 millions de MORTS dans le monde ? Les traitement n ‘ ont JAMAIS été INTERDITS en Europe , sauf en France qui se prend volontiers pour le nombril du Monde !! Allez voir une vidéo récent du Prof. Raoult où il explique , diagramme à l ‘ appui , qu ‘ “il y a u beaucoup …beaucoup de morts , malgré une meilleure prise en charge”
Un médoc vraiment dédié à ce Covid n ‘ existe pas encore ………
Et miraculous and fabulous, merci d’avance Bill ! Un nouveau vaccin à 123 % d’efficacité va évidemment sortir quelques semaines après le vilain méchant variant sud-tunisien et il y aura des émeutes devant les vaccinodromes, les piqouzes drive et les piqouzodromes !!! Couru d’avance. Si c’est pas pour cette fois, ce sera pour les suivantes. Rien que le fait de vacciner à une fenêtre de bagnole est choquant, sans parler de “récompenser” les abrutis en contrepartie: c’est un ACTE MEDICAL qui doit se faire dans des conditions d’hygiène réglementées. Mais qu’est-ce-que les gens sont cons… Ces mêmes abrutis qui râlent parce que les nouilles de l’hostio n’étaient pas assez al dente, parce que le gamin n’a pas été pris en charge aux urgences en moins de 12 secondes pour une éraflure au doigt à peine visible (j’en connais..), mais qui vont se faire injecter des tonnes de merde chimique sans réfléchir et sans réel besoin pour la plupart. Finalement Bill, sors-nous tes vaccins rapidement et qu’on en finisse, ça fera de la place, c’est pas plus mal.
Qui profite?
@Armand: exact, je pense que cela risque de devenir obligatoire si les volontaires ne sont pas assez nombreux. Surtout qu’au début on parlait de 70 % de vaccinés pour l’immunité collective, mais on voit de plus en plus le chiffre de 90%. Processus itératif et progressif comme prévu, la seule inconnue c’est à quel rythme. La violence sera la seule solution contre la malhonnêteté vu qu’il ne faut pas compter sur la justice, n’en déplaise aux bobos lobotomisés de la bien-pensance “la violence n’est pas une solution”. A un certain stade il faudra espérer la désobéissance des forces de l’ordre et des équipes médicales qui iront vacciner de force les gens chez eux. Sinon ça sera un carnage. Science-fiction? En 40 non plus les gens ne croyaient pas que la fumée qui sortaient des baraquements au loin n’était pas des barbecues de colonies de vacances. Ne jamais oublier, la bête est toujours là. Et se préparer.
Devant toutes ces incertitudes économiques et médicales, il est bon de se rappeler que nous allons tous mourir, au mieux dans quelques années pour les plus jeunes.
En plus des conseils qui nous sont donnés ici, il peut être judicieux de s’intéresser aux diverses possibilités de vie dans l’au-delà, pour ne pas être pris de court le moment venu.
MANQUE DE TRANSPARENCE SUR LES ESSAIS CLINIQUES DES VACCINS, SECRET AUTOUR DES CONTRATS ET LA « SCIENCE PAR COMMUNIQUE DE PRESSE » ENTRAVENT LA REUSSITE DE LA REPONSE…
https://transparency-france.org/actu/manque-de-transparence-sur-les-essais-cliniques-des-vaccins-secret-autour-des-contrats-et-la-science-par-communique-de-presse-entravent-la-reussite-de-la-reponse-mondiale-a-la-crise-lie/#.YMiXJnVfj0h
Personne ne niera que le covid tue. Mais il y a une récupération politique phénoménale pour mettre la populace sous contrôle et gaver big pharma. On va vers une société de moutons, de mouchards et de résistants…!
Ne pas oublier que tous ces vaccins ou pseudo vaccins que l’on administre en ce moment n’en sont qu’à la phase 3 de leur élaboration. Phase 3 qui normalement peut prendre jusqu’à 10 ans. Apparemment chaque laboratoire a donné une date de fin de phase 3 allant jusqu’à 2023-2024. Donc pour l’instant des centaines de millions de personnes servent de cobaye, peut être des milliards à terme. L’autorisation de mise sur le marché intervient normalement à la fin de la phase 3. Sachant cela, on compte quand même vacciner des enfants, à partir de 12 ans pour l’instant, mais dès la naissance à terme, alors que l’on a aucun recul sur les pseudos vaccins tel Pfizer qui pourront peut être entraîner des pathologies dans plusieurs années, voire dizaines d’années. Tout cela pour un gain nul pour ces enfants.Tout cela parce que l’on a décidé dès le départ de ne pas traiter la maladie (et de refuser aux médecins de le faire), mais de compter uniquement sur la vaccination, quitte à vacciner toute la population tous les 6 mois ad vitam æternam. Et aussi parce que l’on a un secteur hospitalier en voie de tiers-mondisation.
@ Philippe Griffol : est-ce que je peux aller vous voir en tant que patient si j’ai attrapé la covid et est-ce que vous pouvez m’assurer que vous me SOIGNEREZ avec de l’hydroxychloroquine+azithromycine, ou avec de l’ivermectine, ou avec de l’artemisia annua, ou avec de la colchicine, ou avec la zeb a pik guadeloupéenne ou est-ce que vous me renverrez chez moi avec un doliprane en attendant que je grossisse les réas ?
PS : Je sais ce qu’est une réa et j’ai vu un être cher y mourir, alors pas la peine de nous la faire larmoyante !
Compte tenu de l’urgence sanitaire (quoique) une nouvelle technologie (vaccin ARN) a été lancée sans attendre les tests finaux. C’est un risque, reconnu par les labos qui ont inclus dans leur contrat une clause de non-responsabilité !
Il y 99999… chances que tout se passe bien. Mais si, dans un an, deux ans ou plus, on assiste à des effets secondaires dramatiques, ce sera un nouveau scandale qui s’achèvera par un “responsable mais non coupable” car nos mamamouchis, comme d’habitude, fuiront leurs responsabilités.
Attendons
Charles, vous parlez d’une “révolution médicale avec les premiers vaccins”!!! Avez vous lu le livre de Fernand Delarue: “Intoxication vaccinale”, ceux de Michel Georget “Vaccination: les vérités qui dérangent”, celui du Dr. louis de Brouwer ” Vaccination, l’erreur sanitaire du siècle”, ou celui du Dr. Eric Ancelet “En finir avec Pasteur”. Ah ! Pasteur!!!! Il y en existe d’autres. A ce jour je n’ai lu aucun document démontrant scientifiquement qu’un vaccin a sauvé des vies, mais par contre ceux que je cite démontrent, références à l’appui, les désastres que les vaccins ont causés. Nos anciens nous ont montré comment se préserver des maladies: on pourrai en parler pendant des heures. La situation que nous vivons aujourd’hui me rappelle celles déjà vécues auparavant et relatées dans les différents livres que je viens de citer. Comme vous l’avez compris je ne me ferai pas vacciner: ou plutôt injecter une substance chimique, car ce n’est pas un vaccin. J’ai 71 ans, toutes les années depuis 10 ans au mois d’Octobre mon toubib me donne de la vitamine D, du Zinc, du Magnésium, etc…., pour renforcer mes défense immunitaires (non remboursé par la sécu, c’est pour ma pomme) et je n’ai pas eu de grippe depuis……?? Je ne suis pas à l’abri d’une infection avec le covid ou autre saloperie, mais je sais déjà comment mon toubib va me traiter: pas comme les charlatans qui passent en boucle sur les chaînes de télé. Cependant Charles permettez moi de vous féliciter pour vos analyses que j’apprécie ++++ et de d’accepter de partager convivialement les opinions de ceux qui vous lisent. Bravo Monsieur Charles, continuez.
Merci Charles ! Puissent vos écrits en faire réfléchir quelques uns (unes)
Comme je n’ai pas le droit de penser… je me vois contraint de rester complotiste.
Bonne journée à vous et à demain matin.
On ma toujours enseigné que la confiance ne peut être exigée. Elle se gagne toujours.
Alors inutile de partir dans un débat stérile pour déterminer qui est complotiste ou qui est un mouton.
Si l’on se base uniquement sur des fait vérifiables, on peut difficilement accorder une confiance aveugle à notre État qui a montré à de multiples reprises qu’il privilégie ses intérêts a court terme plutôt que les intérêts collectifs de la nation.
Ensuite au niveau des laboratoires qui fournisses les vaccins, une rapide recherche montre qu’ils font face à de multiples procès pour ne pas avoir eu des pratiques que je qualifierais d’éthiques.
Donc excusez moi de ne pas faire confiance au 1er venu qui me dit d’aller me faire piquer.
Alors vaccin or not vaccin??
Je dirais qu’il appartient a chacun de faire son propre choix et si nous vivons toujours en France, alors je n’ai pas de droit de porter un jugement sur les choix de mon voisin: LIBERTE EGALITE FRATERNITE
À tous ceux qui ont perdu des proches de la covid, ne blâmez pas ceux qui osent se poser des questions mais plutôt les médecins qui ont refusé de soigner
Leurs vaccins endommagent le coeur et bouchent les artères. Évidemment sur un jeune ou quelqu’un en bonne santé qui se retrouve avec les artères à moitié bouchées suite au vaccin, il ne s’en rend pas compte (il est plus vite essoufflé après un effort), mais sur une personne âgée qui a déjà les artères à moitié bouchées, là, le vaccin l’achève.
Leur conclusion imbecile est: les bénéfices sont supérieurs au risques car il y a plus de gens vaccinés vivants que de gens vaccinés morts, et donc ils continuent. En tout cas, sans moi.
“Prudence est mère de sûreté ” : c’est ça qu’il faut appliquer.
Et en même temps comme dit l’autre
ASTRAZENECA avoue que son produit est nul
@ Philippe Griffol
En tant que personne du petit peuple, en effet, je n’ai pas été en réanimation ni vu de gens mourir du Covid. Je n’ai pas vu de gens se battre avec des Covid longs, je n’en connais pas. Pourtant je connais du monde. Mais c’est aussi ce qui est surprenant, en 18 mois, je ne connais personne dans mon cercle direct qui a eu de grave problème avec le Covid alors qu’avec le vaccin… pour l’instant uniquement des petits problèmes… dans quelques mois on verra bien. J’espère que tout ira bien.
Par contre je suis étonné qu’en tant qu’unique médecin vous ayez vu autant de cas vous-mêmes, plus de 100.000 à vous seuls. Vous balancez vos chiffres comme ça et on doit tout gober. Ici il ne s’agit pas de critiquer le vaccin ou les vaccins mais de mesurer le bénéfice risque. De nombreuses personnes ont une probabilité faible d’avoir des problèmes avec le covid comme avec les vaccins semble-t-il. Faut-il les obliger à se faire vacciner pour protéger une autre personne dont on n’est même pas sûr encore que ce soit le cas ? Faire prendre un risque peut-être faible à une personne pour en protéger une autre. Pourquoi devrions-nous croire absolument les gens comme vous aujourd’hui alors que vous aviez aussi dit des choses contradictoires il y a plus d’un an. N’allez-vous pas dans 18 mois supplémentaires vous contredire sur la vaccination de masse en période d’épidémie ? Pourquoi ne pas prendre parfois le temps comme allié et laissez les choses se faire naturellement. Certains sont rassurés par la vaccination, il faut les laisser se faire vacciner. D’autres ne le sont pas, il faut aussi leur laisser le choix. On autorise bien des avortements après plusieurs mois de grossesse sans se poser la question de savoir si on a tué une vie qui n’a même pas eu sa chance. Pourquoi ne pourrait-on pas laisser le choix aux gens d’aller se faire vacciner ou non sachant que pour le moment nous n’avons pas du tout la certitude que tout ceci fonctionne. L’urgence était de protéger les personnes fragiles (anciens, et commorbidités, etc…) ; on semble approcher de l’objectif. On a enfermé la population entière pour ces personnes là. Pourquoi pas. Maintenant ils ont un vaccin ou des vaccins à disposition. Faut-il encore faire porter la responsabilité aux populations qui ne sont pas ou moins à risque ? Je pense qu’à un moment donné, il faut aussi que les personnes fragiles qui ont bénéficié d’une énorme solidarité de la part des autres fassent des efforts et prennent des précautions de leur côté. Il faut peut-être maintenant que les personnes fragiles se protègent eux-mêmes un minimum plutôt que de réserver l’accès à des personnes saines à certains évènements au prétexte qu’ils n’ont pas de pass sanitaire. Avant Covid 19, il y avait déjà 1600 morts en moyenne par jour en France. Prenons par exemples les morts sur la route. Au prétexte qu’il y ait des morts sur la route de manière quotidienne depuis 40 ans, doit-on interdire la conduite à tout le monde ? je ne pense pas. Alors pourquoi vouloir vacciner des gens avec un système immunitaire sain et qui ont potentiellement un grand respect des gestes barrières, qui évitent les grands rassemblements et qui ont un comportement civique contrairement à certains vaccinés. Aujourd’hui il n’a toujours pas été démontré que les vaccins évitaient la transmission de manière certaine. Cela évite les formes de cas grave pour les personnes fragiles. Et bien tant mieux elles sont vaccinées. Par contre on ne sait toujours pas posé la question des risques d’une vaccination de masse sur un virus très mutagène, des risques que cela pourrait engendrer sur des virus plus dangereux à terme… Je ne dis pas que vous avez tort Monsieur le Médecin, mais ne soyez pas non plus si certain de vos propos. Vous pourriez être surpris dans quelques mois. J’espère malgré tout que vous ayez raison et que tout cela finisse bien mais c’est aussi mon droit de remettre en doute la parole de ceux qui affirment beaucoup de choses depuis 18 mois et qui se contredisent en permanence pendant cette épidémie. Je n’ai pas envie d’être le cobaye d’une expérience mondiale et d’entendre dans quelques mois l’inverse de ce que vous dites maintenant. Des scandales sanitaires, il y en a eu des centaines à travers le monde, et aujourd’hui il faudrait gober ce que vous dites sans broncher. Allons-y doucement, voyons comment les choses évoluent et peut-être nous pourrons constater que ces vaccins seront supers et que nous pourrons tous y aller gaiement ou peut-être se rendra-t-on compte, que les gens n’ayant pas morfler lors de la première période de 18 mois malgré les mutations sont des personnes avec des systèmes immunitaires performants et qu’il n’est pas utile de les emmerder.
@Philippe GRIFFOL
Je n’interdit pas aux gens de se faire vacciner.
Mais personne ne m’y obligera vu que la vaccination n’empêche pas de le transmettre, donc je ne suis pas concerné.
Mon stagiaire à 23 ans et il dit pareil. Il a eu le covid (enfin s’en est rendu compte en étant cas contact puis positif, contaminé par son futur beau père, personnel de santé (qui croyait que le vaccin c’est la vie d’avant sans geste barrières).
J’ai 10 fois moins de chance d’aller en réanimation que d’avoir un effet secondaire graves de vaccin.
De plus faut être ravagé du cerveau pour vouloir vacciner des jeunes qui ne risquent rien avec un vaccin d’une techonologie nouvelle, sans recul, encore en AMM conditionnelle
@Philippe GRIFFOL Merci d’être médecin et de sauver des vies. maintenant, les traitements existent et NE SONT PAS DISPONIBLE EN FRANCE ! Pourquoi ? le savez-vous ? J’ai été traité à l’hydroxychloroquine et l’Azythromycine uniquement parce que je vis en Guinée qui a adopté le protocole Raoult comme la majorité des pays africains, le résultat est édifiant. de plus les statistiques prennent en compte tous les morts de la grippe en utilisant un test PCR non valide ! renseignez-vous
à Ph.Griffol
J’ai un copain médecin qui m’a tenu le même langage et je comprends votre “indignation .
Mais vous conviendrez que la médecine a changé , qu’elle est devenue un “business”, que les épidémies ont changé ,plus agressives , plus changeantes ,”variantes” ….vous oubliez que les chiffres peuvent ,et sont souvent, orientés ,trafiqués dans des buts pas toujours avouables et surtout vous oubliez que le monde a changé et que des intérêts particuliers peuvent intervenir dans des buts également inavouables ?
Il y a une forme de naïveté dans votre analyse et ce n’est pas une critique mais un héritage du temps où la médecine respectait encore votre sacré Serment , mais aujourd’hui , Hippocrate est bien loin des considérations mondiales affairistes .
@ Philippe GRIFFOL
Peut-être que si on avait soigné ces gens avec l’Ivermectine ou l’Hydroxychloroquine, on en serait pas là.
Mais bien sûr, vous allez me dire qu’il n’existe pas de remède.
Bien entendu.
Il n’en existe pas, donc, on essaie rien, on leur donne du doliprane.
Bonne journée.
Franchement, que de pétochards envers les vaccins.
« ainsi en Israël, les 275 cas de myocardite décelés ne représentent que 0,005 % des plus de 5 millions de personnes ayant reçu le vaccin. »
Tant que l’on ne saura pas quels sont les facteurs de risques qui ont eut ces conséquences, il faut raison garder : 0,005 %…
Je vais vous raconter une anecdote vécue pour vous montrer à quel point on peut faussement se croire en bonne santé :
Il y a 20 ans environ, je passe une coronarographie, nous étions plusieurs patients en attente. Je discute avec un homme jeune comme moi à cette époque. Il était dans le milieu du football semi-professionnel, donc déjà un niveau d’entrainement assez élevé. Il m’avait expliqué que des morts de joueurs jeunes en très bonne santé apparente se produisait régulièrement. Pas beaucoup, mais oui régulièrement. Et c’était très tabou dans ce milieu…
Vous me direz mais comment c’est possible ? En fait c’est très simple : ces personnes avaient toutes une pathologie cardiaque à très bas bruit, qui n’aurait jamais eu de telles conséquences en dehors d’un entrainement sportif exigeant.
Tout bêtement. Pire : j’avais lu il y a très longtemps le cas d’un garçon de 10 ans qui s’effondre dans la cours de récréation, mort d’un arrêt foudroyant du coeur. Là encore, une pathologie jamais détectée en était la cause, l’enfant ne se plaignant de rien : on ne va pas en consultation chez le cardiologue avec un enfant qui n’a aucun symptôme, non ?
Des cas de ce genre, il y en a plein.
Donc ces personnes décédées après leur vaccination ont une explication médicale : reste à la trouver. Mais si il y a 0,005 % de cas à problème en Israël, cela veut dire qu’il y a 99,995% de cas sans problème, non ?
Désolé de ne pas crier avec les loups. Je suis moi aussi capable de penser par moi-même !!!
Astra-Zenecka déclare que son vaccin est inefficace contre le covid… en fait il l’a été à 70% pour tuer… Pfizer s’y met… Ma parole Big-Pharma a peur de perdre ce qu’ils ont rafflé lorsque les gens se rendront compte que ces saletés ne sont pas des vaccins mais des “rivotril” pour tous….
Cela dit le coup du “ça va mieux ” du gardien d’oies évadé du gers (debinez à qui je pense) me laisse à penser que Véran prépare la 4e vague qu’ila annoncé pour septembre… et je parie sur la 5e en mars-avril 2022…. mdr (vagues imaginaires bien sûr les amis, juste pour permettre à macrond ‘être réélu avec abstentionrrecord).
docteur Philippe GRIFFOL orthodontiste qui voit mourir des patients dans son cabinet….ouarf!
@Philippe GRIFFOL
C’est quand même dommage d’avoir fait des études très poussées et de ne pas savoir faire la distinction entre une létalité à plusieurs pourcents chez les 85 ans et plus, et une létalité tellement faible chez les jeunes qu’elle sera comparable aux risques de myocardite (s’ils étaient avérés).
Ce n’est pas du complotisme, jusque de la statistique basée sur des sources qu’on ne peut taxer de complotisme
@ Monsieur Griffol, on aurait vu moins de gens mourir si votre gourou et son conseil scientifique n’avait pas interdit les soins précoces ! il n’y a pas besoin d’avoir fait 10 ans d’études de médecine pour savoir que dire aux malades “restez chez vous au paracétamol et rappeler quand ça ira plus mal” c’est exactement ce qu’il fallait faire pour encombrer les urgences et augmenter la mortalité.
Il n ‘y a pas de traitement spécifique covid mais l’action anti-viral de l’HCQ de l’Ivermectine de l’Azytromicine etc etc est largement prouvée mais l’ANSM avait besoin qu’il n’existe aucun traitement pour pouvoir accorder une AMM conditionnelle au traitement ARN !
Quant à votre soi-disant “vaccin” de nombreux médecins et scientifiques tirent la sonnette d’alarme depuis des mois concernant les risques moyen/long termes potentiels de ce traitement dans l’indifférence totale des gens qui comme vous font confiance à Pfizer ( leader mondial des procès pour pratiques commerciales frauduleuses), à l’OMS complètement noyauté par bigpharma, à votre ministre le socialiste mondialiste de la “french-Chinese fondation” qui obéit comme macron aux ordres des Bildenbergs.
Evidemment les Dr Vernon Coleman, Dolorès Cahill, Sucharit Bhakdi, Sherry Tenpenny, Judy Mikovits, et récemment Byram Bridel qui confirmé que la protéine S est un véritable poison pour l’organisme humain, et bien d’autres sont probablement à vos yeux tous des incompétents et des complotistes, dont je fais parti puisque j’ose réfléchir par moi même et que j’ai éteint la télé !
Chiffres de l’ANSM relevé fin mars : sur 10 millions de vax, effets secondaires GRAVES des vax = 5550 !! dont 438 MORTS cad 0.004%, (oui c’est rien à condition de na pas en faire parti !) Or toujours selon l’ANSM les moins de 45 ans représentent 1% des morts du covid, soit 0.0015% de la population : donc à moins de 45 ans on a 2.66 fois plus de chance de mourir du vax que du sarcov. Bien entendu vous me direz que les 438 morts “c’est pas prouvé que le vax en soit à l’origine” blablablabla, on nous a déjà fait ce coup sur les plombages dentaires, sur la recrudescence des problèmes de thyroïde après le nuage de Tchernobyl, après le vaccin contre l’hépatite, etc etc etc .
Des scientifiques expliquent que la production de protéine S par nos cellules détruit notre système immunitaire naturel ; SI ils ont raison alors les gens vont mourir en masse à l’hiver prochain, et vous direz quoi ? que c’est à cause des variants, qu’il faut plus de “vaccins” ? . Dans le doute le principe de précaution devrait s’appliquer et les soins précoces (AVANT que l’infection ne gagne les bronches !) aurait sauvé la vie de dizaines de milliers de Français. hYPPOCRATE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE !
Au Brésil qui vaccine c’est la cata, mais pas au Mexique qui utilise l’Ivermectine. En Inde c’est la cata dans les états qui vaccinent mais pas dans ceux qui distribuent HCQ ou Ivermectine … En UK qui a massivement vacciné les cas + repartent fortement en hausse avec 60% de vaccinés.
Evidemment vous n’avez ces infos si vous regardez BFM ou lisez LeMonde.
erratum: 60% de vaccinés parmi les nouveau cas + confirmés.
Juste une question aux médecins qui nous lisent. Les autorités nous affirment que Pfizer/moderna et consorts sont efficaces à plus de 90% contre le covid et ses variants indien, delta, …. Or de plus en plus de gens sont vaccinés (Grande Bretagne, Israel, France, USA, etc) et dans le même temps de plus en plus de cas apparaissent avec leurs nombreux variants dans ces mêmes pays: la GB repousse la sortie du confinement, l’OMS avertit que cet été, c’est pas la liberté assurée pour les vaccinés… Suis-je complotiste de penser que quelque chose m’échappe? Pour finir, vacciner des enfants et adolescents qui ne risquent pratiquement rien au motif de protéger les plus faibles (oui malheureusement des personnes âgées ou présentant des commorbidités décèdent du Covid) est une hérésie sur un plan médical, social et humain. Ironiquement, les labos eux-mêmes disent que les vaccinés peuvent non seulement contracter le covid mais également le transmettre. Vous dites “immunité collective”???
Puisque comme vous le dites, Charles, le complotiste est celui qui réfléchit et s’informe par lui même, il faut lire le rapport au Senat n° 673 daté du 3 juin dernier intitulé :
“Prospective sur les crises sanitaires et outils numériques” avec en sous titre : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés
Dans ce torchon de 180 pages 3 sénateurs (2 LR et 1 LREM) expliquent sans honte et sans rire que seule une “surveillance numérique accrue de la population “pourra lui rendre sa liberté”
Les virus existent depuis bien avant l’humanité et seront présents bien après, mais ces 3 personnages expliquent que nous atteindrons zéro Covid par les outils numériques de surveillance, le traçage, le bracelet électronique, la reconnaissance faciale et autre fichiers centralisés
Les bras m’en tombent
Dans un autre registre il y a le livre intitulé : “Le grand virage de l’humanité” écrit par Philippe Guillemant (Physicien) qui étudie toute cette crise sanitaire d’un point de vue de la physique quantique – On y retrouve tous nos héros Big Pharma, big Tech, les conflits d’intérêts, les “hommes de Davos” B Gates etc Passionnant
On adhère ou pas, mais autant être un complotiste éclairé
Aux US, il y a déjà des big business qui répertorient déjà les “MAXinés” –>technologie de merde maximisante de désastres en chaîne (à ne pas confondre avec les vaccins-à-Papa d’avant) afin de savoir combien d’employés seront à remplacer (cf. morts) dans les 3 ans !!
Bravo, les Humains, c’est pas que la Terre sera moins bruyante et plus agréable à vivre sans vous (ne resteront que ceux qui n’aiment pas les concerts d’Indochine et la bouffe à deux balles des restos) mais quand vous faites de la merde vous la faites bien !!
Je vous félicite !
Bisous
Pépito.
PS: Ma soigneuse s’énerve devant le désastre auquel assiste. Plusieurs de ses amis sont déjà morts (sans comorbidités à l’autopsie…) et ceux à venir. Ce qu’il y a de bien c’est qu’elle sera encore là pour s’occuper de nous (nous sommes 5 !) et comme elle sait réparer et conduire un tracteur, je ne m’inquiète pas !! Si ça se trouve, si le sien tombe en panne irréversible, il y a en aura sûrement plein d’autres dont les proprios seront morts d’ici là. Si tu me files ton e-mail/contact je t’envoie une photo de l’engin ! Pas d’elle, de l’engin ! Elle est fortiche quand elle se pète pas le bras en glissant sur la gadoue ! Les garçons disent qu’ils se sont déjà pris des tôles mais qu’ils ne se sont jamais rien cassé… sauf qu’ils ne la voient pas, elle, quand elle fait quelque chose, elle y met du coeur !
PS2: Elle m’a dit ce matin, la Fripouille, que si ses calculs sont bons, Buckingham devrait être libre de ses habitants d’ici 3 ans et qu’on allait sûrement déménager. C’est bien Buckingham ? Y a de l’herbe là-bas ?
(ma soigneuse dit: “aïe, non pas la tête !”)
@ ange, vous posez les bonnes questions aux médecins qui lisent ce forum .
En effet si cette injection arn est aussi efficace qu’ils le prétendent, pourquoi “vacciner” les enfants qui risquent davantage d’effets secondaires graves du vax que du covid si les vieux sont vaccinés ils ne risquent rien non ?!
Irresponsable ? Complotiste ? On en reparlera dans 5 ans, peut-être même avant. Je n’ai rien de spécial contre les vaccins mais celui pour le covid je passe mon tour. Et tout ça pour pouvoir retourner au restaurant et regarder un film les gens devraient un peu plus se poser des questions. Peut-être que cette nouvelle technologie ARNm et très bien mais pour moi tout a était fait dans la précipitation alors qu’il existe des traitements. Mais youpi! Plus de couvre-feu, plus de masque dans la rue…..le retour à la réalité va faire très mal .
Docteur Philippe GRIFFOL n’est pas médecin généraliste mais stomatologue!!!!
Quand on sait cela, son discours sur les malades covid n’a pas vraiment valeur de “vécu”.
@Armand : l’article 1 du Code de Nuremberg interdit les traitement expérimentaux sans le consentement éclairé du patient. Toute forme de contrainte directe ou indirecte est interdite, la menace d’une perte d’emploi entre donc en conflit avec le Code de Nuremberg. Idem avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.
Vous avez raison, ils vaccinent d’abord les dociles et ensuite ils forceront les autres mais si le mot démocratie a encore un sens, le Conseil Constitutionel devrait dire stop…
Wait, Fabius, sang contaminé, nuage de Tchernobyl est le Présient du CC… je crois bien qu’en fait nous sommes foutus. Il va falloir trouver un pays libre.
@Bonnet Rouge : le ministre Indien de la santé est le numéro 2 de l’OMS… CQFD
La fin officielle de la phase expérimentales du vaccin Pfizer est fixée au 02.05.2023… j’attendrais au moins cette date avant de devoir céder à la pression sociale… car ne vous trompez pas, bientôt les gouvernements diront aux vaccinés : “c’est à cause de ces salauds de réfractaires” que nous ne pouvons pas vous rendre vos libertés fondamentales… la muselière (masque), la laisse (pass sanitaire) et la piquouse, comme un cheptel de bétail. Sans compter le nouveau rapport sénatorial hallucinant pronant les mesures chinoises en France ! Covid-1984 nous voilà !
En Israel la mortalité des hommes jeunes récemment vaccinés par cardiopathie flambe. C’est d’autant plus visible que normalement on ne fait pas une crise cardiaque à 25 ans. La surmortalité post vaccinale des personnes âgées est passée presque inaperçue, il y a simplement nettement plus de vieux qui décèdent que lors de la première année du corona. Mais la surmortalité de garçons qui devraient être en pleine santé frappe. Je tremble en pensant aux enfants. Il semble que le “vaccin” soit d’autant plus dangereux qu’on descend en âge. S’obstiner dans la voie de la thérapie génique est suicidaire, d’autant qu’il existe des traitements efficaces
Septuagénaire, je n’avais jamais eu de problèmes cardiaques, rarement malade, un seul arrêt de travail dans ma vie, je ne bois pas, ne fume pas, mange modérément, par précaution, je demandais à mon médecin de me prescrire un contrôle par an avec teste d’effort, toujours parfait, il y a 5 ans, teste d’effort parfait mais le cardiologue via l’électrocardiogramme avait décelé une anomalie qui m’a valu un passage à l’hôpital et une pose de 5 stents. Pourtant aucun signe apparent, alors messieurs, mesdames, même si vous êtes en bonne santé, contrôlez toujours votre cœur au moins une fois par an.
Le principe de précaution est inapplicable.
C’est très hypocrite de l’avoir inscrit dans la constitution.
Il y a eu des débats sérieux (éthiques, philosophiques, techniques) sur ce principe il y a quelques années, et il en est ressortit qu’il constituait un frein à l’innovation sans apporter la moindre garantie en retour.
Si on voulait appliquer ce principe, toute innovation ou pratique qui comporte des inconnues devrait être interdite.
Or il n’est même pas possible de mesurer ou de prévoir toutes les conséquences possible d’une innovation.
Idem pour les risques, a quel % de risque peut-on raisonnablement exposer la population ?
(le risque zéro n’existant pas, et les conséquences imprévues étant toujours possibles.)
Enfin qui va décider, et sur quels critères, de ce qui est acceptable ou non ?
Bref, on voit tout de suite que ce principe est très délicat à appliquer, peu pratique a manier, et dans les faits complétement inutile.
A l’exception de M. GRIFFOL, tous ces gens qui laissent des commentaires ont une perception de la réalité qui me semble irréelle. Soit les gens de bon sens vous fuient ou refusent de commenter, soit il y a moins de bon sens sur cette planète que de médicament contre la COVID…
Bonjour. Pour ma part, je suis un gaulois!!! Je ne veux rien!!!! lol !!!!!
Morne Butor, vous avez bien choisi votre nom, ôtez moi d’un doute vous votez macron avec un ego aussi démesuré ?!
Vous seul et M.Griffol avez la science infuse ….c’est vous qui planez et l’atterrissage va être brutal .
Primum non nocere.. Pas la constitution mais le serment d’Hypocrate .
Ceci dit.. J’attends les premiers BB nés avec parents vaccinés.. Un nouveau scandal type Thalidomide?
Les chiffres sont pipeau.. Bien plus de patients ont des réactions secondaires.
Comme l’INSEE.. On met ce que l’on veut.
Mes collègues infirmiers libéraux reçoivent bcp d’appels pour x ou y raisons.
Wait and see !