“Glaces, biscuits, chocolat, pains : plus de 7 000 produits rappelés en raison de la présence d’un pesticide”… C’est étrange cette envie subite de prendre soin de notre santé, parce que je me souviens d’un moment où il y avait 40 000 tonnes d’huile avec de l’huile de vidange et que cela n’a posé aucun problème aux autorités sanitaires pour nous les faire avaler, parce que “c’était suffisamment dilué” !!!
“40.000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe, d’après des révélations du « Canard enchaîné ». Des produits alimentaires fabriqués à partir de cette huile n’auraient pas été retirées du marché, officiellement « en l’absence de toxicité aiguë ».
Vous pouvez cliquer sur l’image de l’article de 20 minutes, pour ceux qui n’ont pas de mémoire ou qui, naïfs, pensent que cela dérange les autorités sanitaires de laisser de l’huile de moteur dans les produits alimentaires. Oui, il y a déjà des précédents. C’est déjà arrivé…
Quand il y a beaucoup d’argent en jeu, votre santé est bien le cadet de leur soucis.
Donc, quand on vous explique fort aimablement qu’il faut consulter un fichier Excel de 7 000 références avant et après avoir fait vos courses, c’est un peu surréaliste. Un tel empressement cache quelque chose surtout qu’en fait, la DGCCRF est au courant de tout cela depuis…. septembre dernier !
“Plusieurs milliers de produits alimentaires contenant des graines de sésame sont actuellement retirés de la vente et rappelés, selon un fichier de la DGCCRF mis à jour ce lundi 14 juin.
Les autorités sanitaires françaises ont en fait été informées début septembre, par leurs confrères belges, de la présence d’oxyde d’éthylène en trop forte quantité dans certains lots de graines de sésame importées”.
Le vrai problème ? C’est mutagène !!
L’oxyde d’éthylène est “classé cancérigène, mutagène, c’est-à-dire pouvant causer des anomalies génétiques”, a indiqué Benjamin Dourize, rédacteur en chef adjoint de 60 Millions de consommateurs à franceinfo. Le risque concernerait toutefois “surtout une consommation prolongée et en quantité”.
Le vrai problème semble plutôt à chercher du côté mutagène de ce pesticide, car lorsque vous avez une pandémie mondiale sur les bras, avec des milliers de produits pouvant faire muter ou pas un virus qui fiche une sacrée pagaille dans le monde, de vous à moi, vous préférez ne pas courir le risque qu’une graine de sésame frelatée fasse muter le virus chez Madame Michu lorsque cette dernière voudra se faire des burgers maison avec du pain recouvert de graines de sésame frelatée.
On est en droit de se poser très sérieusement la question !
Au fait quelqu’un a-t-il des nouvelles du variant bordelais?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France bleue ici
Selon les directives européennes, l’huile minérale est autorisé en alimentation car sa toxicité n’est pas avérée…
Ainsi certaines mayonnaises 1et prix (voir de collectivités) notent sur leurs compositions “huile” (sans précision autre) ou carrément “huile minérale”…
Donc oui, pas grand chose pose problème…
J’ai attaqué ce matin les Lalande Pommerol, jusque là tout va bien, …. Hips.
Pour les petits bordeaux, ça va aussiiiiiii
Pour les Médoc, je vais contacter Raoult, c’est un éspécialist.
Le pinard, c’est la santé, je vais de mieux en mieux
Et des nouvelles du variant breton…??
Bonjour. Déjà que beaucoup de personnes sont perdus! COVID 19 , ils ont rajoutent une louche!!! Quelle mascarade!!!!
Plus une cyberattaque mondiale!!! pour 2021!! Stocker les boites de raviolis, temps qu’ils sont abordables au point de vu prix!!!
Aux dernières nouvelles, le quartier bordelais infecté a été passé au napalm. Quelques puces ont réussi à s’échapper via un chien porteur sain. On parle d’une bombe atomique larguée sur la cathédrale Saint André pour résoudre le problème. On essaie de déterminer le jour et l’heure pour qu’un maximum de paroissiens puissent y rendre leur dernier soupir dans la prière…
Non, sans blague Charles. faut arrêter de diaboliser les effets secondaires d’un vaccin bien préférables aux conséquences du virus. Le rapport bénéfice/risque peut sembler peu probant pour une certaine tranche de la population, mais doit-on attendre une mutation qui les décimera eux aussi ? La décimation, une pratique romaine pour mater les troupes rebelles avant de réintégrer les rangs de l’armée régulière… C’est ce que subissent les personnes agées…J’apprécie que vous soyez passé de la dénonciation des traitrises économiques à des sujets plus sociaux. Mais ne tombez pas dans la critique facile et systématique. Pensez par vous-même, pour vous même et non pour un public plus étendus que votre noyau de lecteurs initial. Vous verrez dans dix ans quand vous jugerez du nombre de débordements non justifiés de vos écrits. Même si vous écrivez nombre de bonnes choses, vous devez admettre que certaines sont contestables ou excessives.
C est sur tu vas prendre de l huile qui vient d Ukraine t auras une qualiter sans reproche… La corruption n existe pas dans ces nouvelle democratie, juste dans les pays communiste… Complotiste… :)))
donc ILS ont le droit de nous faire des injections d’ARN qui peut avoir des conséquences catastrophiques mais ILS ne voudraient pas de graines mutagènes?
excusez moi, je pouffe!
(Re) voir “L’agroalimentaire vu de l’intérieur, intoxication ? Christophe Brusset” sur Youtube ; Christophe Brusset en parle de l’huile frelatée …. entre-autres….
Gulp !
Le variant bordelais c’est Graves …
Excellent vaccin contre la morosité.
L oxyde éthylene, lorsqu’il est hydrolyse donne , entre autre , du PEG. Le PEG, c’est de l’anti gel et il rentre dans la composition des vaccins que l on conserve à -70 C°. ….Ce serait dommage aussi que des recombinaisons se fassent à nos dépens…
Surtout si certains vaccins avec anti-gel intégré devait devenir annuel ou même bisannuelle…Mais là je pense (par moi-même) donc je suis c…tiste.
bonjour,
cela fait des mois que je vois les rappelle au compte goutte se faire en France sur la page de
—-> 60 millions de consommateurs dédiée à cela,
il y a aussi les plats préparé avec ça, le poivre, le curry, le curcuma, .. et tout le sésame bio !
oui, bio ou pas, ça vient de la même zone ! et c’est 5000 fois supérieur à la norme admissible en 2021
dites vous bien que dans 10 ans on en a encore partout en stock !
la boulangère du coin qui vend ses pains aux graines, elle s’en soucie même pas….
Il y a des vagues de mutilations de bétail dans le monde depuis plus de 50 ans . Toutes ces vagues ont précédé des épidémies de maladies à prions et AUCUNE n’a jamais été résolue . Vous avez tous les éléments pour comprendre les mutilations de chevaux en 2020 .
Merci pour cet article,
j’ai regardé le fichier excel : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/securite/alertes/documents/2021/Tableau-suivi-ETO-V29.xlsx
Il y a beaucoup de produits transformés Auchan, Carrefour, Aldi, Picard, U, etc. mais aussi des produit BIO (Naturaland, Biovillage, Gerblé bio, vire vent de provence, Madia bio, happybio, biococoricot, cerealbio, biocoop, bjorg, etc.) des compléments alimentaires pharma Bio (Arkopharma, Naturactive, Nutrivie, etc.), mais aussi dans des pavés de thon grillé (Petit Navire…), du psyllium (Herbier de Gascogne…), du sel de Guérande aux algues…
Bref, on en a tous consommé d’une manière ou d’une autre. C’est la réalité de ce qui ne provient pas du potager attenant à la maison.
L’aspect mutagène concerne les gènes humains, non ?
On va proposer un narratif type gouvernance mondiale :
…Le vaccin etait le sesame vers la liberte … mais il a provoque des mutations genetiques …C EST PAS NOTRE FAUTE :
rien a voir avec la these des complotistes qui voulait qu une enzyme transcrivant l’information génétique des virus ou de l’ARN (vaccins pfizer astra zeneca etc.)
c est de la faute des gaulois refractaires avec leur pain au sesame !!!
Le variant Bordelais est allé se faire voir plus au sud du côté de Lourdes et tout semble revenu à la Normalité. Prochainement, en bon Normand, j’interrogerai la madone de Lisieux et je reviendrai vers vous pour les mutations envisageables.
Hé, Fredleborgne, quand tu auras perdu ton autre œil à force de bouffer de la merde, tu repenseras à Charles…..mais tu pourras plus lire ses mises en garde…MOUHAHAHA
Et-ce que cette aptitude à provoquer des mutations n’aurait pas un lien avec les genres que l’on choisit selon son “ressenti personnel” depuis quelques années ? Ces anomalies sont de plus en plus fréquentes par mode mais peut-être aussi par chimie . A creuser.
Décidément , l’Ukraine ! ! !
Aux States
20 états recyclent les cadavres de morts covidés vaccinés comme engrais pour culture non raisonné
Rien ne ce perd
tout est bon dans le cochon
Maladie de Creutzfeldt Jakob
Bientôt les vaches folles ne seront plus seules
Pas de panique depuis le temps que l on est pollué par les grosses huiles gouvernementales on devrait être immunisé
j ai bien essayé de me simoniser en espérant que leur bêtise me glisse dessus mais ça ne marche pas ça m irrite toujours autant
Hello “Netzouze” : cette histoire de mutilations d’animaux m’intrigue beaucoup… je ne comprends pas votre allusion…
Suggérez-vous qu’il s’agisse d’un rituel satanique appelant un certain type de fléau???
Vos explications sont les bienvenues 😉
des nouvelles du variant de Komodo?
Bonjour Charles,
Pas de variant pictave actuellement.
Des effets secondaires sur la vision ( rétine ? ) suite à “vaccination” sur 3 hospitaliers. Pas d’ information supplémentaire.
Et dire que l’Ukraine veut rentrer dans l’europe et vite vite!!!
Après leur nuage radioactif…………puis leur huile pour bagnoles dans nos aliments…………à quand la suite?
Bon appétit et bonne chance pour survivre à tout ça!
@ Challain, bonjour, votre lien ne marche pas ou plus, la page n’existe plus…