Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Larry Fink n’est pas n’importe qui, laissez moi vous le présenter rapidement. Il est le PDG, le CEO comme on dit en anglais, le patron de BlackRock qui est juste la plus grande entreprise de gestion d’actifs au monde avec 9 000 milliards de dollars sous gestion. Oui vous avez bien lu. 9 000 milliards de dollars. BlackRock est l’une des entreprises les plus puissantes au monde. Vous pouvez ne pas m’écouter, mais si vous n’écoutez pas Larry Fink, vous prenez quelques menus risques !
Je vous traduis rapidement cet article du site ZeroHedge source ici.
Larry Fink : L’inflation sera un “assez gros choc”
“Selon tous les économistes de carrière, stratèges de marché et laquais de la Fed, l’inflation est transitoire. L’homme le plus important de Wall Street n’est pas d’accord”.
S’exprimant lors d’un événement virtuel organisé par la Deutsche Bank, le PDG de BlackRock, Larry Fink, qui gère plus d’argent que la Fed (plus de 9 000 milliards de dollars au dernier contrôle), a contré le discours apaisant selon lequel la flambée des prix qui est là disparaitra demain, et a déclaré que les investisseurs pourraient sous-estimer le phénomène inflationniste.
“La plupart des gens n’ont pas eu une carrière de plus de quarante ans, et ils n’ont vu l’inflation que baisser au cours des 30 dernières années et plus. Cela va donc être un assez gros choc” , a déclaré Fink, lançant son avertissement.
Hélas, contrairement à la Fed, Fink sait de quoi il parle : il a commencé sa carrière chez First Boston Corp. en 1976, en pleine inflation américaine, l’indice des prix à la consommation atteignant un sommet de 14,8 % en mars 1980, et forçant Volcker à augmenter les taux jusqu’à 20 %.
Fink a ajouté que les banques centrales pourraient devoir réévaluer leurs politiques si la hausse des prix devenait une préoccupation, mais comme même le cireur de chaussures le sait maintenant, le mantra de la Fed est que “l’inflation est transitoire” et donc la Fed n’a absolument aucune idée de ce qu’elle doit faire si elle perd le contrôle de l’inflation car l’alternative est le plus grand krach boursier de l’histoire.
Au lieu de cela, pour maintenir la stabilité des marchés, la Fed s’est engagée à maintenir les taux à zéro pendant au moins deux ans. Si la Fed devait reconsidérer cela, ce serait incompatible avec la relance budgétaire massive déclenchée par les États-Unis, a déclaré Fink. Joe Biden a proposé des mesures supplémentaires pour stimuler l’économie américaine, notamment un plan de dépenses d’infrastructure de 1 700 milliards de dollars. Toutes ces mesures de relance nécessitent des taux d’intérêt au plus bas.
“Ce serait assez étrange, augmenter les taux d’intérêt en même temps que nous faisons ce stimulus fiscal géant”, a déclaré Fink”.
Puis Fink a abordé les aspects inflationniste de la transition écologique.
“Si notre stratégie consiste uniquement à obtenir un monde plus vert, nous allons avoir une inflation beaucoup plus élevée, car nous n’avons pas encore la technologie pour faire tout cela”, a déclaré Fink.
« Ce sera également un gros problème politique à l’avenir : allons-nous être prêts à accepter plus d’inflation si l’inflation doit accélérer notre empreinte écologique? »
Pour résumer, pour le financier le plus puissant de la planète, l’inflation ne peut pas être transitoire parce que la FED en particulier et l’ensemble des banques centrales en général ne peuvent pas monter les taux d’intérêt de façon significative. Si elles le font elles déclencheront le plus grand krach boursier et obligataire de tous les temps. Si elles ne le font pas, alors, elles perdront le contrôle de l’inflation, qui sera tout, sauf temporaire.
Il n’y a aucune bonne solution.
Mais la plus logique en termes analytiques est celle de l’inflation. C’est pour cela qu’il faut s’y préparer. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent se procurer le dossier ci-dessous “Retour de l’inflation, comment ne pas se faire ruiner”, en s’abonnant à la lettre STRATEGIES ici. J’aurais pu aussi l’intituler “comment ne pas se faire plumer”, car c’est bien de cela qu’il s’agit et tous ceux qui analysent un peu la situation ont déjà compris ce qui allait se passer.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Y ont pas l’air trop stressés et occupés. A part passer son temps en réunions que fait de concret ce Monsieur pour justifier son salaire. Quelle valeur ajoutée apporte -t- il a son entreprise ? car c’est bien çà qui justifie un salaire. Comme tous les dirigeants et politiques il cause.
Bonjour. On peut être très intelligent!! très instruit!! mais STUPIDE!!! Pas de remède!!!!!
La FED pour rassurer les marchés, dit: l’inflation sera transitoire MDR!!!!!!
L inflation est déjà chez nous dans tout les domaines
n importe quelle entrepreneur ou indépendant la voie
et elle est au minimum de 15% , nous allons droit dans le mur et le choc seras avant la fin de l année a 100% sans compter sur les variant des virus !!!!!! hyper inflation et explosion de quelques bulles en meme temps CA PROMETS !!!!!!!!!
M.Fink siegait à droite de son employé Emmanuel M. dans le salon Murat il y a quelque temps….
A part les abonnés à “Stratégies” ,les autres “inutiles” vont donc être ruinés , dépouillés , plumés ? Il leur restera les boîtes de raviolis , le potager et les poules et lapins pour certains ?
Et ils vont tout accepter parce qu’ils ne pourront pas faire autrement !
Pardonnez moi , mais à quoi servent toutes vos élucubrations prévisionnelles et celles de vos “alter egos ” qui nous décrivent avec force détails les problèmes qui arrivent ?
Un homme prévenu etc……! que dalle ! 2 hommes dans la m….restent dans la m…comme un seul !
Je me suis fait la même réflexion que Fink (et je ne suis pas le seul) en remarquant que les commentateurs actuels de la finance sont tous des jeunots qui n’ont pas vu de vraies crises ou ne les ont pas comprises. Je sens qu’ils vont avoir des cours de rattrapage forcés et en urgence ! Vers une inflation ( ! ) accélérée de leur savoir.
Après votre marotte sur l’écroulement des bourses, toujours annoncé, jamais réalisé, voici le nouvel os à ronger : l’hyper inflation… Vous la souhaitez, vous l’espérer… Cela enlève toute crédibilité à vos analyses… En général je ne prends pas conseil auprès d’un dépressif suicidaire…
Je ne suis pas d’accord avec vous sur l’inflation est le chemin le plus probable. En effet, l’inflation veut dire que les gouverneurs fera payer aux citoyens les problèmes, cependant comme on peut le voire en Europe : en France, Italie et autre pays, les citoyens commencent a perdre patience. Vue la lâcheté intellectuelle, politique et physique de nos mamamouchis, je ne pense pas qu’ils veuillent se retrouver avec des dizaines de millions de citoyens dans les rues devant leurs palaces… Alors certes il y aura de l’inflation, mais en France à quelque pourcent d’inflation a générer 1.7 millions de gilet jaunes, si la prévision pour la fin d’année d’une inflation de 4 % est crédible ajouter cela la réforme des retraites, je pense que l’on pourrait allez à 5-10 millions de gilets jaunes… Sans parler des zones de non droit qui pourrait exploser.
Aux État-Unis c’est pas mieux avec un président extrêmement faible politiquement et une structure sociétales complétement délabrée et donc propice aux mouvement violent (surtout chez les états démocrates, en tout cas c’est ce qui se constate) et des catégories de personnes extrêmement polarisé avec une situation désastreuse au Mexique. Cela pourrait devenir aussi compliquer politiquement d’avoir une inflation importante. Je pense que la FED et le gouvernement sont dans le déni de réalité, comme souvent chez les élites. Mais peut-être que je me trompe.
Le problème de notre époque et que c’est une époque qui dépends exclusivement des politiques qui sont irrationnelles et donc assez imprévisible. C’est le problème des périodes de transitions de modèles…
On écoute les uns on écoute les autres et il y en a qui ont des idées sur tout.
Notre grand père petit paysan avait du bon sens et nous l’ecoutions d’une oreille distraite car nous étions jeunes et nous avions d’autres chats à fouetter. Pourtant, avec le recul, nous nous sommes souvenus qu’il disait aux pires moments de son existence que celui qui avait de l’argent pouvait acheter tandis que celui qui n’en avait pas était des plus malheureux. Inflation ou pas.
Je pense aussi que le pire qui nous est arrivé c’est d’avoir mis au pouvoir un jeunot qui sorti des écoles prestigieuses en sait moins qu’un petit paysan du fin fond de sa campagne.
Bonjour Ce sera d’autant plus difficile pour le petit peuple lorsque ces fonds de pensions US seront désignés par la macronie pour gérer les caisses de retraites des Français d’en bas ..d’ou la marche forcée En Marche pour la reforme et le hold up prévu sur les provisions de la caisse de cadres
Les annonces des banquiers sont toujours à prendre avec d’extrêmes précautions. Par exemple une annonce faite au lendemain de la réunification de l’Allemagne par le patron de la banque du Land Bade-Württemberg (capitale Stuttgart) qui prétendait que cette réunification serait tout à fait aisément financée sans difficulté aucune grâce à la puissance économique de la partie occidentale de la RFA. On connait la suite…
La solution serait l’inflation et les taux zéro pour l’épargne, la dette, … mais est-ce possible ?
Cela voudrait dire la disparition des investisseurs alors qu’il en faut ?
Nous sommes bien arrivés au terminus, dans l’impasse!
De plus, nos amis chinois et russes n’ont aucun appétit pour la “Grande Réinitialisation” et le monde se dé-dollarise en douceur.
Que va-t-on faire ? Que va-t-il se passer ?
Fink / Fauci, Fauci / Fink… ils vont peut-être finir tous les deux prochainement au même endroit…
Comment de telles pourritures peuvent avoir autant de pouvoir ?!?
Comment les Humains portent de telles crevures aux nues ?!?
Vous êtes irresponsables et inconscients vous, les Humains !!
Quand un des mes potes me traite d’ “humain”, je vous assure que je n’apprécie pas !!
Au début de cette pandémie fantoche, je disais : Voyons voir à qui profite le crime, des fortunes vont changer de mains !
On me disait: mais que tu es pessimiste, ça n’a rien à voir avec un virus !
Tiens donc ! les salopards sortent enfin du bois !
Fink/Blackrock, celui qui murmure à l’oreille des chevaux (de réforme) type Macron et Cie? Non, il aurait une lueur de réalisme après biture?
NOUS sommes voués à une mort certaine et voulue
Alors attendons SANS nous faire vacciner, le poudré sera emporté avec sa vieille peau: que d’ordures en France et ce monde !
Hustoriquement Il n’ya pas d’inflation sans augmentation des salaires…à une exception près….1929….Mais on n’en n’est pas là…n’est-ce pas…
Les banques centrales augmenteront leur taux directeurs quand il sera trop tard….Vaudra mieux être solidement accroché à son prêt immobilier….parce que là aussi ça va secouer…
Larry Fink enfonce une porte ouverte, toutes les personnes un minimum averties savent, depuis des mois et des mois, que la FED est piégée tout comme la BCE.
Les banques centrales sont en haut du précipice… Que vont-elles faire? Elles veulent nous faire payer la note, ce qui est certain.
Ce n’est pas Larry Fink et sa clique mondialiste qui sont en danger!