“L’OCDE revoit à la hausse ses prévisions de croissance mondiale et table sur une croissance du PIB mondial de 5,8 % en 2021, puis de 4,4 % en 2022.
La reprise, plus importante que prévu, est loin d’être homogène. Si la Chine a retrouvé son niveau d’activité d’avant la pandémie au bout de seulement six mois, l’Argentine devrait patienter, en tout, plus de cinq ans. Selon les prévisions de l’OCDE, la plupart des économies avancées devraient retrouver leur niveau de PIB d’ici à la fin de 2022. Les inégalités se sont également creusées entre les salariés. La part des emplois qualifiés a augmenté dans la quasi-totalité des 38 pays de l’OCDE pendant la pandémie au détriment des autres”.
Vu le montant astronomique qui a été injecté par l’ensemble des banques centrales du monde, il est logique que la croissance soit un peu supérieure, mais il ne faut pas oublier que quand on fait 25 % de nouvelles dettes sur PIB pour générer par exemple en France 9 % de croissance économique on est en récession “nette” de 14 % !!!
Dit autrement on imprime 2 ou 3 euros de dettes pour faire 1 euro de croissance.
Ce n’est pas franchement un bilan brillant, ni une politique durable sans aller vers de l’hyperinflation à terme.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde ici
Oui!! Les ricains pareils! en gros pour 5 dollars de dettes 2 dollars de croissance!!! Ca ira, ça ira……. Jusqu’à quand??? Cela dura moins longtemps que les impôts!!! lol !!!
Sans compter que tous les congrès divers zé avariés “nous coûtent un pognon de dingue” comme disait l’autre, le patron/directeur de la “Startup Nation”, appelée République Française Présidence (SIREN 100 000 017)…
Ne plus les organiser aiderait à la croissance et à l’écologie (moins de jets privés dans les airs… entre-autres !) mais bon, on y bois et bouffe tellement bien paraît-il…
…mais quand ces ânes compendront-ils que le modèle de croissance tel qu’ils l’ont développé est mortifère, débile et inefficace, preuve en est. Faudra-t-il une révolution pour leur faire comprendre?
Les banques centrales ont goûté à la fausse monnaie, ou à la planche à billets, elles impriment de plus en plus massivement des billets de banques au profit des banques commerciales d’ailleurs. Elles devraient être traduites devant les tribunaux compétents conformément au code pénal français et condamné au travaux forcés à perpétuité.
Effectivement, si on peut croire l’Organisme Cafouilleur De l’Économie
A propos du nouveau patron de l’ODCE :
“Sa campagne pour conquérir la tête de l’OCDE a suscité la controverse en Australie lorsqu’il est apparu qu’il utilisait un jet de l’armée de l’air pour sillonner l’Europe afin de plaider sa cause auprès d’autres dirigeants, un exercice jugé coûteux et injustifié alors que des dizaines de milliers d’Australiens étaient bloqués à l’étranger en raison de la pandémie.
Le gouvernement australien l’a défendu en soulignant vouloir épargner à M. Cormann le risque de contracter le Covid-19 sur des vols commerciaux. ”
Vu ce jour sur les news du site Boursorama.
1/ l’environnement c’est l’affaire du petit peuple, pas le souci de ce Monsieur-le-Ministre !
2/ la crise sanitaire, idem c’est pas pour lui, que le petit peuple se débrouille avec les contraintes mais n’embêtez pas ce Monsieur-le-Ministre !
Quels Escrocs … Quelles Escroqueries….
Mais depuis 2008 on imprime tous pour Danette, de la sorte toutes les devises phares ne se dévaluent pas entre elles et donc rien ne bouge.
Un collegue me disait il y a qq mois en Turquie 7% de croissance c’est la folie..
je suis réponds et inflation 14 LOL
superbe récession de 7%
on va en prendre pleins la tête.. Inflation sans croissance ca va être explosif
pauvre nous
Bientot les gilets maigres