Vous vous souvenez sans doute tous encore de vos cours d’histoire avec les fameuses brouettes de billets lors de l’hyperinflation allemande dans les années 20.
Lorsque l’hyperinflation est là, comme c’est le cas au Venezuela, on peut aussi transformer les billets en cocottes ou en pochettes comme vous pouvez le voir sur cette image.
Elle n’est pas récente puisqu’elle date en réalité de 2019, mais cela illustre à merveille ce que peut valoir la monnaie quand on en imprime trop et actuellement, nous en imprimons donc nous faisons en termes monétaires n’importe quoi.
Ces cocottes sont le fruit du travail des réfugiés Vénézuéliens en Bolivie à côté.
Vous avez un article complet sur le site Courrier International que vous pouvez lire ici consacré à ce sujet et intitulé “quand les billets n’ont plus de valeur”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Une des raisons aussi de vouloir centraliser et numériser la gestion de la monnaie: changer l’unité de Eur à kEur sans besoin de produire de brouettes
Qui veut la monnaie virtuelle, qui veut?
BONJOUR .Tous les ingrédients sont réunis,pour le chaos universel .Ceci,avec la complicité passive ,des populations terrorisées,par les mensonges d’Etats ,dont beaucoup de serviteurs corrompus, persistent dans leurs ignominies Malgré ces atteintes contre les Peuples,les malades qui nous gouvernent ,ne réussiront pas ,dans leur sinistre besogne !
Il n’est jamais question sur les médias aux ordres de Macron du Venezuela et de son hyperinflation ce qui est surprenant tant Macron et ses sinistres aiment pointer du doigt chez les autres ce qui ne va pas et masquer ce qui chez nous précisément ne va pas.
Ça vaut le coût (hum) le papier des billets est de bonne facture…
Que se passera-t-il lorsque, chez nous, les euros ne vaudront pas plus que les bitcoins ???