“Nouveau recul sur la niche fiscale du gazole non routier” titre Le Monde sur la fin de l’avantage sur ce carburant principalement utilisé dans le BTP, sujet sensible depuis la tempête « gilets jaunes », elle-même née d’une contestation massive d’une taxe carburant, qui est repoussée au 1er janvier 2023.
Est-ce une bonne idée ?
Oui si Macron veut être réélu ce qui n’est pas gagné dans tous les cas, et s’il veut éviter une nouvelle jacquerie du carburant moderne.
Tous les professionnels aux faibles marges, agriculteurs comme société du BTP, utilisent du gazole dit GNR pour leurs engins agricoles ou de travaux.
Et les tracteurs et autres tractopelles sont des engins au moins aussi lourds que les petits blindés vieux de 50 ans de la gendarmerie nationale.
Alors mieux vaut éviter d’allumer la mèche d’un nouvel incendie.
Il est plutôt rassurant de voir que le métier rentre au bout de 5 ans dans la caboche de certains des mamamouchis.
Il était temps.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Est ce que tout ces engins vont passer à l’électrique ? MDR
A quand des camions électriques ?
A quand des tracteurs électriques ?
A quand des engins de chantier électriques ?
A quand des navires électriques ?
A quand des hors-bord électriques ?
A quand des avions électriques ?
On voit bien que cette nouvelle mode de “bobos-pastèques” -qui va mettre à la rue nos ouvriers de l’automobile, nos mécaniciens et garagistes- ne tient pas la route.
Il n’y a que les multinationales qui fabriquent à bas coût dans des pays en-dehors de ces “normes pastèques” à pouvoir se frotter les mains !
voiture électrique – vélos électriques !! et pourtant le pétrole est abiotique
Le nouveau monde 2.0 En Marche réinvente dans le même temps l’ancien monde La boussole n’indique plus le nord en Macronusland
Oui bien sûr reculer tous les problèmes pour après la réelection du roitelet, voilà une grande idée pour la Nation.
Certes, mais cette taxe sera reportée à la pompe et c’est encore les automobilistes qui vont casquer.
Mon voisin avec ses 2 tracteurs et les matériels que cela entraîne (barre de coupe, roundballeur etc) passer à l’électrique, faudra expliquer ça au couple de choc Jadot/Greta….
Notre Blanc Marron craint-il de se faire rincer plus blanc ?
Pour qu’il tombe en panne rapidement, il suffit pour Macron de faire construire des tracteurs électriques. Voilà une façon comme une autre de perpétuer la paralysie de l’économie française!
Le tout électrique est le credo complètement crétin et suicidaire des bobos de gauche et autres écologistes kmers verts!
Avec une hausse des prix du pétrole de 5 à 10 % fin d’année, il n’y a plus vraiment besoin, par contre il faudrait que les gouverneurs devraient baisser ces taxes sur l’essence du fait des déficits qu’ils ont fait et qui fait renchérir les prix…
Étant insider du machinisme agricole m, mon employeur étant invite à la table des négociations pour les évolutions réglementaires, je suis au fait des évolutions avant qu’elles ne paraissent dans la presse et l n’ a jamais été question de gazole non routier detaxe pour les agriculteurs a court ou moyenne échéance. Les agris sont tellement énervés que nos mammouchis savent qu’il ne faut pas franchir la ligne rouge.
L’activation des restrictions de circulation crit’air 3 et 2 dans les ZFE aura plus impact sur les jacqueries à venir.
On se demande toujours comment nos pasteques khmers verts comptent fabriquer l’electricité pour tout ce futur materiel gros consommateur d’electricité. Sans parler des materiaux necessaires pour les batteries et LEUR RECYCLAGE.
Un ami estime qu’il faudrait 13 tranches nucléaires juste pour faire rouler la moitié du nombre actuel de voitures à l’electricité.
Les pasteques ne veulent plus de nucléaire. Alors comment comptent ils faire?
” Quand j’entend un politicien parler ,j’ai l’impression que son cerveau boîte ” (Olivier de Kersauzon)