Lorsque Elon Musk le mythique patron et fondateur de Tesla annonce que son entreprise acceptera les bitcoins pour l’achat de ses véhicules, c’est un concert de louanges de la part des croyants dans la valeur du rien.
A ce moment là j’explique que globalement, accepter d’être payé en bitcoins pour repartir avec une voiture à 100 000 euros aujourd’hui c’est un peu la même chose que lorsque j’avais 25 ans, et que l’on pouvait sortir d’un concessionnaire en France avec une voiture en ayant payé en “cash” sans que cela n’émeuve personne.
Autres temps, autres mœurs.
Officiellement c’est pour sauver les petits oiseaux et être écolo !
“Dans la soirée du 13 mai, le milliardaire fait finalement volte-face. Il publie sur Twitter un communiqué expliquant son revirement : « Tesla a suspendu les achats de voitures avec des bitcoins. Nous sommes inquiets du recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins, surtout le charbon, qui a les pires émissions (de gaz à effet de serre) de tous les combustibles. La cryptomonnaie est une bonne idée à plein de niveaux et nous pensons qu’elle a un avenir prometteur, mais cela ne doit pas compromettre l’environnement. »
Tout ceci est une vaste fumisterie, comme d’ailleurs les voitures électriques elles-mêmes qui ont un bilan environnemental absolument dramatique, car le CO² c’est bien de le regarder mais tout pollue, pas que le CO² !
Personne ne vous le dira, et Musk qui a voulu faire un “coup” vient de se faire rattraper par la patrouille, qui lui a aimablement expliqué qu’il était hors de question que les types qui extorquent des millions à des entreprises comme Colonial en faisant des cyber-attaques qui bloquent des pans entiers du pays, puissent repartir après avec une belle auto toute neuve.
Cette information confirme à mon sens mon analyse, et qui n’est d’ailleurs pas que la mienne.
La blockchain est une technologie qui survivra certainement, les cryptos privées, elles, seront laminées par les Etats, non sans avoir fait la richesse de certains initiés.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Parisien.fr ici
A mon avis, Elon Musk manipule les marchés, et il a fait fort : Il achète pour 1.5 milliard de Bitcoin, Il le dit et les cours montent en flèche (ce qui permet à Tesla de boucler l’année sur des bénéfices) puis se rachète une vertu en y renonçant. J’aimerais bien savoir de combien de Bitcoin Musk s’est délesté avant son annonce qui a fait chuter les cours…
Le Bitcoin, c’est du vent. “Qui sème le vent, récolte la tempête”…
Le bitcoin est une invention d’une grande profondeur philosophique destinée à nous faire comprendre ce que nous sommes: rien…
Ah oui après en avoir acheté pour plusieurs millions, il ne veut plus les accepter des autres. Pure arnaque ….
Dans l’absolu, si vous pouvez payer un bien quelconque avec “du rien”, c’est que ce “bien” ne vaut rien.
c est surtour qu il sait que cela va etre interdit suite rancon et attaque réseau essence US
Un jour, un article sur le Bitcoin. Finalement, l’important est qu’on en parle. Merci Charles, de faire quotidiennement la promo des cryptomonnaies.
Tesla n’aurait pas revendu juste avant cette annonce les milliards en bitcoins achetés peu avant?
De grâce, évitez d’écrire que le CO2 est un polluant !!!
Avec cette propagande climatique à outrance et l’ignorance de plus en plus prononcée de la population, on a réussi à faire croire que le CO2 est un polluant et avec ça on cache tous les autres vrais polluants qui empoisonnent la planète sans que plus personne n’y fasse attention (style plastiques).
Ainsi on permet aux entreprises de faire ce qu’elles veulent du moment où elles émettent peu de CO2. Ce scandale planétaire est sponsorisé par les verts et je rappelle que le réchauffement climatique provoqué par le CO2 n’est qu’une théorie qui n’a toujours pas été démontrée scientifiquement.
Le CO2 se trouve à un taux de 0,04% (400ppm, ce qui en fait un gaz rare !) et qu’en dessous de 0,015% les plantes qui l’utilisent pour la photosynthèse ne peuvent pas survivre et il n’y aurait pas de vie sur terre !
Depuis le début de l’ère industrielle le CO2 a augmenté de 0,01% (de 300 à 400ppm). Le GIEC affirme que l’homme est responsable de cette augmentation entre 3 et 5%. Ceci veut dire au maximum 5% de 0,01%. Donc en environ 150 ans l’homme a rajouté 5ppm.
Avec ces informations, que vous pouvez vérifier assez facilement, je vous laisse prendre conscience comment les populations mondiales se laissent manipuler avec ce réchauffement climatique soi-disant provoqué par l’homme, les efforts inutiles pour diminuer les émissions humaines de CO2 qui est soi-disant un polluant et surtout l’appauvrissement des populations avec des taxes inutiles.
Elon Musk et ses coups de communication pour faire monter son action en bourse…Quel est le cours en bourse de Tesla depuis l’annonce de Musk le 13 mai 2021???
Musk est très fort pour se faire bien voir du grand public.
Rappel technique: il y a 2 types de blockchains, privée et publique.
les blockchains publiques nécessitent des cryptomonnaies pour fonctionner de façon décentralisée.
Les blockchains privées n’ont aucun avantage face à des base de données centralisées type mysql.
c’est mon avis de développeur, une blockchain privée tue le seul avantage d’une blockchain: la minimisation de la confiance, ou “automatisation”.
Ce qui va définir la suite est le futur affrontement entre le bitcoin et les états.
Si le bitcoin gagne le bras de fer, et que les états émettent leur monnaie sur le protocole, ou accumulent du bitcoin comme un or numérique, nous avons une monnaie mondiale libre, neutre et déflationniste.
Si il perd, le cours stagne pendant des années, ou baisse, avec un futur incertain.
A voir. Bitcoin est un enjeu politique, avec beaucoup d’argent à gagner accessoirement. Quand on ne vend pas, le prix ne baisse pas, loi de l’offre et de la demande. Et plus le temps passe, plus les “croyants” se persuadent qu’il est préférable d’avoir du bitcoin plutôt qu’une monnaie inflationniste. L’or n’intéresse pas beaucoup les jeunes il semblerait, qui ne peuvent envisager un monde sans internet. Ils grandiront. Les états aussi sont conviés dans la partie malgré eux.
Musk a fait son coup de bouilloire et point barre !
Il faut lui rendre le ” bitcoin de sa pièce” ( ha, ha) en vendant massivement à découvert son entreprise Tesla
L’infraction de délit d’initié n’existe pas pour le bitcoin.
Alors Musk, à la fois surdoué et autiste, qui a très bien compris l’engouement pour le bitcoin, en achète pour 1,5 milliards.
Puis il fait une annonce. Ça monte la valeur à 1,8 milliards.
Puis il vend pour des millions, et ensuite prétexte une histoire à propos de la nature et hop ! Le cours retombe. Il a fait combien de bénéfice ? Lui seul le sait mais il a dû bien rire au téléphone avec les “amis du GAFAM”….
Je plussoie le commentaire de “Pieds sur terre”. Cette histoire de CO2 commence à sérieusement m’énerver. C’est une arnaque planétaire d’une dimension inégalée. Ah si, peut’être qu’elle sera dépassée par l’arnaque des vaccins anti-covid, le temps nous le dira.
Pour ma part, J’ai déjà, et depuis longtemps, dit ce que je pensais de ces fumisteries du covid et du réchauffement, tout comme des autos “électriques” et de toutes ces conneries qu’on nous assène matin, midi et soirs.
Je plussoie donc pour “Pieds sur terre” et pour “Andreas LOEBELL”.
Vous verriez les avalanches de pub pour voter le mois prochain pour une diminution de 30% du Co2 dans l’atmosphère d’ici 2030 qui sera votée le mois prochain…
Et pour la Loi covid…
Et tout ça juste au moment où les choses se corsent au M.-O. et particulièrement pour “l’entité” qui occupe les territoires palestiniens et vole le pétrole et le gaz qui ne lui appartient pas… enfin jusqu’à hier puisque le Léviathan s’est mangé un drone sous marin, qu’une autre plateforme au large de Gaza itou, et que les gazoducs qui étaient censés acheminer le gaz volé aux palestiniens jusqu’au sud de l’ue ont sauté avec, en même temps leurs systèmes de sécurité anti-feu.
Tous les systèmes AA us-ue-“israël” sont complètement hors-jeux avec seulement une moyenne de 400 roquettes et missiles par jour et “le peuple élu” voulait faire la guerre à l’Iran qui peut leur envoyer 20 000 missiles par heure! Et pas des machins bricolés au fond d’une cave en terre battue!
C’est ce genre d’aveuglement et de suffisance envers les gens qu’ils écrasent qui fait qu’on ne peut que constater que ça leur pendait au nez depuis un moment.
Les européens croient toujours que tout ce qui n’est pas européen, c’est que des sous-hommes avec (comme je l’ai lu sur un commentaire de sioniste hier): “une intelligence qui n’a pas évolué depuis la guerre du feu”.
Faut-il être con pour sortir des conneries pareilles!
Donc ce qu’ils se mangent ces jours sur la gueule, et bien au moins, ça, c’est pas volé!
Et c’est ki qui se tapent les mesures anti Co2? C’est nous!
Et c’est qui qui se tapent les restrictions Covid siôt la fin des vacances? Ce sera encore nous!