Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Navré pour la lettre d’informations vide d’hier. Les attaques sont nombreuses et parfois il est difficile de les déjouer. N’oubliez jamais, lorsque la lettre du matin n’arrive pas, ou qu’elle arrive vide, vous pouvez vous connecter directement sur le site www.insolentiae.com à partir de votre navigateur. Si le site était inaccessible vous pouvez essayer plusieurs fois dans la journée car une redondance est prévue en cas de problème majeur.
C’est un article effrayant du New-York Times qui nous explique et nous apprend la surveillance massive dont font l’objet les “négationistes” du covid en Allemagne.
Je vous traduis une partie de cet article avant de partager quelques considérations démocratiques et complotistes avec vous.
Les services de renseignement allemands surveillent les négationnistes du coronavirus
“L’agence nationale de renseignement du pays a annoncé qu’elle allait créer un nouveau département pour lutter contre l’extrémisme des théoriciens du complot.
BERLIN – Le service de renseignement intérieur allemand a déclaré mercredi qu’il allait surveiller les membres du mouvement négationniste du coronavirus, de plus en plus agressif, car ils présentent un risque d’atteinte à l’État.
Ce mouvement – alimenté en partie par des théories conspirationnistes délirantes – est passé de la critique des mesures de confinement du coronavirus et des règles d’hygiène à la prise pour cible de l’État lui-même, de ses dirigeants, des entreprises, de la presse et du mondialisme, pour n’en citer que quelques-uns. Au cours de l’année écoulée, les manifestants ont attaqué des policiers, défié les autorités civiles et, dans un épisode largement médiatisé, escaladé les marches du Parlement.
“Notre ordre démocratique fondamental, ainsi que les institutions de l’État telles que les parlements et les gouvernements, ont été confrontés à de multiples attaques depuis le début des mesures visant à contenir la pandémie de Covid-19”, a déclaré le ministère de l’intérieur dans un communiqué confirmant que certaines parties du mouvement négationniste seraient sous observation. Le ministère de l’intérieur supervise l’agence de renseignement, l’Office pour la protection de la Constitution.
En annonçant la décision de surveiller les théoriciens du complot, les responsables des services de renseignement ont souligné les liens étroits du mouvement avec des extrémistes comme les Reichsbürger, un réseau de groupes qui refusent d’accepter la légitimité de l’État allemand moderne.
De nombreux négationnistes du coronavirus disent croire également aux théories du complot de QAnon, et les manifestants sont fréquemment vus tenant des pancartes avec des tropes antisémites.
Le mouvement, appelé Querdenken (pensée latérale en allemand), communique et recrute sur les médias sociaux et est très présent sur le service de chat crypté Telegram, où son canal principal compte 65 000 abonnés. Certaines parties de l’AfD, un parti populiste de droite allemand qui est également sous surveillance, se sont alliées aux manifestants.
Pourtant, le ministère de l’Intérieur a pris la peine de dire que le danger que représentent les négationnistes du coronavirus et les théoriciens de la conspiration ne correspond pas à celui que représentent les groupes politiques habituels, y compris ceux d’extrême gauche et d’extrême droite, ou les extrémistes islamiques. En conséquence, les autorités mettent en place un nouveau département spécifiquement chargé de traiter les cas qui cherchent à délégitimer l’État.
Cette nouvelle intervient quelques jours après que l’Allemagne a instauré une nouvelle réglementation sur les virus qui s’applique à l’ensemble du pays et permet au gouvernement fédéral d’imposer des mesures de confinement. (Cette réglementation était auparavant entre les mains des 16 États du pays). Cela suggère également que les autorités pensent que les groupes négationnistes du coronavirus pourraient continuer à prospérer et à constituer une menace après la fin de la pandémie“.
Tout y passe, ou presque, des poncifs de la bien-pensance actuelle.
Pourtant il y a de vraies questions à soulever.
Pourquoi, par exemple, des millions de personnes pensent qu’il n’y a pas d’épidémie et que tout cela est une invention ? Ce qui est important ici n’est pas que ce soit vrai ou pas. L’important c’est que des millions de gens pensent qu’on leur ment, et que certains “inventent” une fausse épidémie. Pourquoi ?
Pourquoi certains refusent-ils certaines lois qui viennent brider et limiter leurs libertés ? Pourquoi ? Les surveiller c’est très bien, mais être capable de comprendre serait déjà dans un premier temps nettement plus pertinent.
Pourquoi l’Etat aurait-il peur d’être “délégitimé” par quelques “complotistes” de bas étage ? Pourquoi une telle crainte de l’Etat ? Un Etat, bon, gentil, tellement bienveillant avec ses populations qu’il ne peut qu’en attendre amour et reconnaissance et retour n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est de la défiance. Pourquoi ?
Le poids des mensonges !
Si vous me demandez mon avis, je vous répondrais que tout vient et provient des mensonges de nos gouvernements. Des mensonges répétés, et éhontés.
Je ne vous prendrais que l’histoire des masques. Vous savez ceux qu’il ne fallait pas porter quand il n’y en avait pas, et qui étaient obligatoires à porter sous peine d’amende 3 mois plus tard. Je ne vous parlerais pas non plus des risques “inexistants et quasi nuls” pour que le virus arrive de Wuhan en France selon Agnes Buzyn.
Bref, les mensonges alimentent la défiance et donc la méfiance et nourrissent naturellement le “complotisme”, qui n’a de complotiste que le terme, car ces deux exemples précédents donnent raison…. aux complotistes ! On vous ment bel et bien.
La réalité EST complotiste !
Et oui, il y a encore une énorme bataille qui se joue autour du laboratoire P4 de Wuhan dont s’est échappé le virus pour beaucoup de… scientifiques qui persistent et signent. Vous pouvez lire la dernière lettre ouverte envoyée à l’OMS ici.
Je n’ai pas à vous dire si cela est vrai ou faux. Je n’en sais rien, et il faut toujours distinguer la réalité des croyances.
Mais, d’un point de vue purement analytique je peux néanmoins vous affirmer ceci.
Il y a bien un laboratoire P4 (haute sécurité) à Wuhan qui a la particularité de travailler sur des … coronavirus, de…. chauves-souris… et de les recombiner. Ce qui fait tout de même beaucoup de coïncidences avec le Covid actuel. Mais imaginez que le virus sorte bien de là.
Juste imaginons que ce soit vrai.
Que ce soit un simple et stupide accident de laboratoire avec un stagiaire qui est sorti avec le virus sous ses chaussures.
Vous êtes les autorités chinoises.
Vous savez que votre bêtise va causer la mort de millions de personnes et que cela va coûter un argent fou et peut potentiellement vous mettre au banc de la communauté internationale pour les siècles à venir.
Imaginez que vous soyez plutôt une dictature et un régime pas franchement “transparent”.
Vous dites quoi ?
Le Covid c’est moi ?
Ou vous faites pression sur tout le monde pour ne pas être accusé et donc devoir indemniser ?
Potentiellement cela pourrait ruiner la Chine.
Alors, analytiquement, si fuite il y a eu, cela prendra des mois ou des années avant de confondre les coupables car il en va aussi de leur survie politique et financière.
Si je vous prends cet exemple c’est pour vous montrer à quel point la réalité EST forcément complotiste, et que les mensonges dans les relations internationales et dans les relations entre les dirigeants et les dirigés ne sont pas l’exception.
Les mensonges sont la norme !
La réalité est complotiste.
Des Irlandais de Vincennes, au nuage de Tchernobyl, la réalité est complotiste.
De l’industrie du tabac qui mentait comme une arracheuse de dent, jusqu’au laboratoires Servier (et tous les autres), la réalité est complotiste.
Alors, le “mondialisme”, les grandes entreprises, les médias, viennent faire taire désormais tous ceux qui veulent penser, réfléchir, s’interroger, poser des questions, et qui attendent de légitimes réponses en les qualifiants de “complotistes”.
Et comme ils sont complotistes ils sont dangereux.
Comme ils sont dangereux, il faut les surveiller.
Et la boucle est bouclée.
J’ai vu récemment un reportage sur les “survivalistes” en France qu’il faut là aussi surveiller.
Et Laurent Nunez le Monsieur terrorisme du pays d’expliquer doctement qu’il prenait en compte ces nouvelles menaces.
Pourtant c’est se méprendre totalement sur la sémantique des choses.
En partant de l’histoire du gus qui frappe sa femme puis tue 3 gendarmes dans le sud avant de suicider ils font une généralité en expliquant que les survivalistes sont suicidaires.
Il n’y a personne pour leur dire qu’il y a une contradiction très importante dans les termes.
Survivre est à l’opposé de se suicider.
Par définition un survivaliste ne peut pas être suicidaire.
Un survivaliste ne prendra jamais le risque de tirer sur un gendarme et de risquer une riposte.
Il respectera la loi pour justement survivre dans son environnement.
Celui qui tue trois gendarmes est un fou furieux ultra-violent, et la bonne question n’est pas de savoir dans quelle case de “isme” on le classe, mais comment a-t-il pu acquérir légalement un tel armement !!!
Pourquoi vous parler de cela ?
Pour vous montrer la dérive.
L’Etat autoritaire déteste tout ce qui pense, réfléchit ou est indépendant !
Car le survivalisme c’est aussi et surtout la micro-ferme, les poules et la permaculture, c’est l’autonomie et l’indépendance.
Peu importe que l’on vous insulte de complotiste ou que l’on vous traite de survivaliste parce que vous voulez aller à la campagne avec vos poules et votre poêle à bois sans oublier votre potager, ce qui ne fait de mal à personne.
Vous représentez un danger pour l’Etat.
Car l’Etat, toujours, se veut bienveillant.
Il est là pour vous aider n’est-ce pas.
En échange de son aide, il vous demande de ne plus penser, d’obéir.
Si vous êtes indépendant, vous n’avez pas besoin d’aide. Si vous n’avez pas besoin d’aide, l’Etat ne sert à rien… ou à pas grand-chose !
Votre dépendance est l’assurance survie des Etats, c’est de cet état de dépendance que les Etats tirent leur force sur leurs citoyens.
L’Etat.
Les Etats.
et c’est une dérive mondiale, veulent votre obéissance.
Tous ceux qui divergent sont taxés d’un isme.
Fascisme, complotisme, survivalisme, extrémisme…
Un pays, qui rejette de plus en plus de gens sous le motif qu’ils sont des “phobes” ou des “ismes”, prouve par les faits qu’il n’est plus une démocratie, d’hommes libres.
Car les démocraties et les pays libres, n’ont ni complotistes, ni survivalistes ni europhobes.
Ils ont des citoyens libres, qui débattent, librement, dans des instances démocratiques, ouvertes.
Si vous faites appel à votre mémoire, les “phobes” ou les “ismes” sont très récents.
Ils cherchent à masquer l’évolution autoritaire de la société.
La réalité, EST complotiste, et la démocratie, elle, se meurt.
Charles SANNAT
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Exemple: le “Survivaliste” est autonome!!! Ils n’en veulent pas!!! ……………………………………………………
Pour moi c’est réglé, je mourrai comme un GAULOIS !!!!
Un virus qui sort d’un labo..ok
il en aurait les caracterstiques…ok..
mais avait il encore l’etiquette “made in China” accrochée à son spike?
“Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire” – Georges Orwell
Si cet éditorial était largement diffusé , il remettrait le cerveau à l’endroit de bon nombre de nos concitoyens, tant c’est du bons sens.
Inspirons-nous de sa clarté et de son argumentation pour, au cours de nos échanges personnels, réveiller l’esprit critique et semer le doute. Oui, on nous ment !
Grand merci à l’éditorialiste.
La pratique de l’inversion accusatoire infantile est une marque de fabrique des énarques qui faute d’arguments n’ont plus que cette pauvre manoeuvre infantile pour éviter les évidences de leur mauvaise foi et leur bêtise congénitale,donc le complotiste c’est vous ;eux sont purs comme des rosières ;le régime stalinien se met tranquillement en place avec l’assentiment de la populace
tres bon edito
SErait-ce les prémisses de la Stasie (RDA), que Mme Merkel a bien vécu ??, j’ai écouté Gunter Pauli sur France-Soir et ce fut un réel plaisir loin des fosses d’aisance de nos dirigeants, comment cela est-il possible : décadence de l’Occident accompagnée de dictatures, nous le peuple du Siècle des Lumières et porteur d’un idéal de liberté et tolérance………….
Que celui qui dit la VERITE soit éxécuté
Hier une gamine de 18 ans pompier volontaire ,belle ,championne de VTT , me dit “je vais me faire vacciner ,les QRCODE ,au restaud ou être interdit de restauds de voyages je veux pas ” quelle tristesse
Si vous ne l’êtes pas encore, vous allez être surveillé dans peu de temps 🙂
Excellent Charles ! Merci !
J’apprécie l”hypothèse que la fuite du virus soit vraie. Et pour aller plus loin, je dirais qu’il y a des pressions de la Chine sur ses coupables (à mon avis déjà hors d’état de révéler quoi que ce soit) mais aussi de la part d’autres pays qui voudraient bien faire porter le chapeau à la Chine (les US par exemple). Ces derniers pourraient très bien nourrir les enquêtes pour démontrer la fuite, peut-être même en ayant déposé eux-même le virus juste à côté du labo (ou pas). Bref les hypothèses sont nombreuses et je pense que de ce qu’il s’est passé on n’en sera jamais sûr tellement les pressions et les conséquences sont considérables. Au final il reste ce qui est le plus probable, sans en être tout à fait certain.
Enfin pour le discrédit sur les survivalistes, c’est histoire de jeter le discrédit, rien d’autre. Sinon un état devrait être fier d’avoir parmi ces citoyens une telle diversité (du parfait pro-mondialisation-à-flux-tendu au survivaliste) qui est seule garante pour affronter n’importe quelle situation extraordinaire (qui arrive plus souvent qu’on ne le crois).
Bravo Charles tu deviens libéral je croyais que tu étais un vilain étatiste
Vive la liberté et luttons pour un état minimal
Deux remarques. Les réflexes de l’état en Allemagne sont, c’est le moins que l’on puisse dire, malsains. Une affaire de culture locale, sûrement. Mais les survivalistes, si on a lu le bouquin de San Giorgio, développent de leur côté une philosophie étrange: se démerder seul ou à peu près, mais seulement avec des gens susceptibles de tenir le coup (famille, amis? Foutaise!). Les autres peuvent crever tranquilles dans leur coin. L’inhumanité infecte nos sociétés, du haut jusqu’en bas de l’échelle. Tristes constantes de la nature humaine.
Enfin ! Vous osez dire que l’état nous ment sur tous les sujets, qu’il n’est pas bienveillant et que ses motivations vont à l’encontre de la démocratie (euphémisme !).
Diffusez ce message pour qu’enfin les esprits s’ouvrent ; c’est notre seule chance d’en sortir indemne car l’étau se resserre !
BONJOUR .En Allemagne aussi,ils ont “escaladé “,les marches du Parlement .Décidemment ,le nouveau syn-drome de Washington fait école .Les pleutres ,déguisés en politiciens ,commencent à investir dans les couches culottes ,car la fuite sera accompagnée d’une diarrhée monumentale.Consciement ou non,les parasites de la po litiques,e particulier au sein de la Maffia europeïste ,sentent que quelque chose,va leur arriver sur la tronche et qu’il y aura de la casse.Effectivement ,hier ,j’ai pensé que le site avait été attaqué,par les grands démocrates,qui nous corna quent .C’est l’affolement dans la basse-cour politicien- ne .Il faut absolument qu’ils évitent de passer par Varennes !
Qui est le successeur de Heydrich et de son SD ?
Bonjour,
Pour “survivaliste” qui est nécessairement pas bien ! faites un peu de vocabulaire et dites : “Collapsologue”
C’est à peu de chose prêt a même chose, mais comme ce sont des gens plutôt Ecolos-bobos, de gauche et donc bien pensant – c’est bien.
Je rappelle qu’il est possible pour des étudiants dans les grandes écoles d’ingénieurs de faire un stage en Collapsologie – c’est bien vue par l’école (stage 1ère année).
en bref, vous faites la même chose en vous préparant en tant que Collapsologue …
Préparez-vous 🙂
EXCELLENTE ANALYSE !!!
En ce qui concerne Wuhan, des voix disent que le virus existait déjà aux USA et qu’ils l’ont emporté avec eux lors des jeux militaires internationaux (parce qu’ils savaient qu’il existe un labo spécialisé dans le corona dans cette même ville ; exportation sans droits de douane :-))))
Les voies du seigneur sont impénétrables comme celles de la politique à ce niveau !
Mais cela permet de resserrer un peu plus l’étau dans lequel nous sommes pris depuis longtemps ,dans tous les pays .Certains créent de nouvelles barrières , les autres suivront …..
Finalement, la trilogie dystopienne « Divergent » n’était peut-être pas tellement science-fiction mais plutôt anticipation ?
Avec la bande de lobotomisés qui constitue le peuple français shootés à B.F.M , et à tous médias grand public qu’elles qu’ils soient par ailleurs, ça sent le batracien bouilli lentement, à la sauce coco. Ça pue la mort!
Quelqu’un connaîtrait-il une Île à vendre? Parce que trois pelés et 2 tondus pour mettre tout ces tarés dehors… ça va être franchement compliqué.
Echappé volontairement ou pas ?.That is the question.
Mais surtout pourquoi il n’y eut pendant des mois aucune action de pare feu? Pire on a répandu de l’essence en disant que c’était de l’eau et en sectionnant les tuyaux des médocs susceptibles de le contenir
That is an other question… 🙂
Faites du bois.
Sur l’origine du virus : le professeur MONTAGNE avait, très tôt, affirmé l’origine non naturelle de ce virus, travaillé selon lui par la main de l’homme…
Quant à prouver – et l’affirmer haut et fort – la responsabilité de la Chine, cela devient très difficile : les chinois sont maintenant assez puissants pour user de moyens de contrainte efficaces !
“On me traite de complotiste alors que des preuves scientifiques j’en ai plein les poches et eux n’en ont pas 2 à m’avancer…”
Pr PERONNE
Excellent recadrage. pour ma part, je pense que l’hypothèse du virus chinois est facile, trop facile. Il y a des coïncidences avec des évènements précis qui impliquaient les USA. Je ne crois pas au hasard. C’est une affaire très complexe et il faudra du temps pour savoir la vérité. Un jour ou l’autre, les langues se délient.
Très bon texte et topo sur la situation actuelle. Bravo! Mais attention Charles! Vous devez être vous aussi fiché maintenant! Et ce n’est pas qu’un trait d’humour, c’est la réalité! Encore bravo et continuez!
Très bon article. La clé de voûte du système est cette propagande qui convainc encore beaucoup de monde. C’est donc important de la dénoncer, de s’y attaquer.
La guerre entre une partie de l’oligarchie et les peuples s’intensifie : les attaques contre les peuples se multiplient mais en contre-partie, même les habituels collabos commencent à se rendre compte qu’il y a de sérieux problèmes, donc les opinions basculent.
Cet edito, c est typiquement la raison pour laquelle je ne me desabonnerai pas
Charles, de vos dossiers. Et pourtant je n’apprecie pas du tout votre traitement du sujet de l’environnement blockchain, toujours à charge.
Le mot complotiste permet effectivement trop facilement de classer une simple expression de libre arbitre.
Et oui il faut penser à un plan B de survie, car le système est au bout du bout.
Merci Mr Sannat, bel article ! nous y sommes…. mais rien ne sera jamais assez clair pour les mougeons, trop nombreux. C’est à pleurer.
“Fraternité” n’est pas un vain mot, votre article sera lu par des milliers de personnes. Foix de Gilet Jaune.
L’histoire du virus “importé” à Wuhan me semble soit grotesque soit issue d’un calcul stratégique complètement fou quand on voit les conséquences :
– une Chine en pleine forme économique
– le reste du monde dans des problèmes gigantesques
Je pense plutôt à une erreur dans ce laboratoire P4 mais certainement pas à une action volontaire.
C’est plus rationnel.
La démocratie, c’est mieux que le totalitarisme mais c’est loin d’être un régime idéal.
Un système qui fonctionne généralement à 51%, autant dire moitié-moitié, et qui exclut les non votants, ne peut pas être viable car il n’est même pas majoritaire dès le départ.
Et même s’il était majoritaire, il laisserait toujours une grande part de la population insatisfaite.
La démocratie est toujours un passage en force, une lutte pour gagner, des oppositions, des bagarres.
Si nous voulons une autre société, il faut apprendre tous ensemble à faire des projets d’avenir, tous discuter, faire des concessions, arriver à des ententes.
Nous devons inventer un autre système.
Arrêtons d’ériger la démocratie comme étant le meilleur, le plus noble, le plus positif, le plus tolérant. C’est faux !
“Fraternité” n’est pas un vain mot. Votre article sera lu par des milliers de personne. Foix de Gilet Jaune.
Bonne journée Charles.
La femme a été rouée de coups et aspergée d’essence (comme au Pakistan musulman radical) et s’appelle Mounir Bataa, un algérien: son identité a été tue volontairement par les médias radios et télévisuels officiels ou pseudo démocratiques.
Maintenant on va me dire que je suis complotiste, soit je le suis grâce à Dieu car c’est la vérité que pourtant taisent médias aux ordres et autorités politiques françaises.
Le pouvoir s’enferre dans ses mensonges, en France comme en Allemagne où le vert de gris est au pouvoir.
SANDRO: j’ai lu un papier de UNZ the Saker) qui ,bien que américain, connait bien les turpitudes de notre allié, mais nous sommes dans un monde où les coups bas sont permis, ignorer ce que fait sa main gauche alors que la droite est blanche comme neige, ceci risque de durer quelque temps jusqu’au moment où les US se rendront compte de la perte de leur domination planétaire et admettre que nous sommes dans un monde multi-polaire et tant pis pour les zélotes de l’Oncle Sam… suivez mon regard.
Béart chantait une belle chanson…… le premier qui dit la vérité doit être exécuté…..
Sannatiste !
L’Etat, c’est le problème ! (Ronald Reagan)
Ce ne sont plus des Etats ce sont des systèmes et des systèmes défaillants, et à tous les stades.
Nous sommes confrontés tous les jours à leurs dérives et nous en sommes les victimes ou spectateurs baba.
Pourquoi parce qu’ils sont incapables de prendre les bonnes décisions au bon moment, on ne les croit plus car ils nous baladent depuis des décennies.
Ils sont dans la parade en se voilant la face pour ne pas voir la réalité et ne pensent qu’à leur réélection.
Au bas de l’échelle un ouvrier qui ne fait pas son travail sera licencié sur le champ sans indemnités, eux ils s’accrochent tels des berniques sur leurs rochers avec tous les avantages liés à la fonction quand bien même ils conduisent le pays à la ruine.
Ein Volk, Ein Reich, Heineken
Très rafraîchissant tout ce bon sens clairement exprimé, merci Charles !
Pour le reste, ça va péter et j’espère que c’est les Bons qui vont gagner !
C’est l’histoire d’une autruche, tête dans le sable et popotin à l’air, qui depuis des années se plaignait de l’impression de se faire régulièrement secouer par derrière… Elle a fini par se douter de quelque chose…
Affaire à suivre !
covid19 qui viendrait de chine!!!, en fouillant un peu dans l’histoire on pourrait faire un paralléle avec la grippe dite espagnole(qui pourrait venir des usa avec leurs essais vaccinaux dont les passeports étaient les soldats ricains envoyés au front en europe, essais je crois “formentés ” par roc…..er, je ne pense pas que cela soit du complotisme mais la navranté réalité humaine de ces gens-là, cette caste imbue d’elle même qui faudrait anihiler.
Certain ignore mais c’est Hitler lui-même qui a mis en avant le complot et la lutte contre les complotistes qui était pour lui les juifs de l’époque. Il a aussi fait le couvre feu et le désarmement de la population (Bid. qui bannis les armes) et accuser les communiste de l’attentat du Reichstag (me fait penser au capitole). Bref des analogie pas rassurante. Chez nous on a Mac. le grand Big Brother avec sa loi “sécurité globale préservant les libertés”, il ne reste plus qu’a nommer la police le ministère de l’amour et tout ira bien…
Un grand merci Charles pour votre bon sens!
Il est tellement facile pour le système de désigner d’un “isme” ou d’un “phobe” tout ce qui le dérange.
Concernant le survivalisme il faut distinguer ceux qui se préparent à une fin du monde et ceux qui veulent simplement gagner en autonomie (que l’on devrait d’ailleurs appeler autonomistes).
Ceux-ci cherchent juste à s’extraire au maximum du système, à se reconnecter avec le réel et la traditions.
Les gens qui vivent à la campagne, font leur jardin, élèvent leurs poules, bricolent et échangent avec leurs voisins, récupère de l’eau de pluie, … sont des survivalistes qui s’ignorent. En fait ce mot terme n’a aucun sens car le survivalisme c’est la ruralité traditionnelle, le monde paysan.
Le paysan cultive, élève, et a son fusil au dessus de la cheminée.
Rafraichissant !
Juste un petit mot
Remplacer Etat par mafia dans l’édito ….
Bravo Charles pour cet article, vous me faites plaisir en dénonçant cette dérive ultra totalitaire et qui annonce des lendemains qui ne vont pas chanter…. aujourd’hui il ne faut pas penser il faut aller dans le sens de la pensée unique et surtout celle de nos “bienfaiteurs” ou malfaiteurs euh masqués !!!! oui on est tous en Danger avec ces gouvernements qui se succèdent et qui se ressemblent tous et qui veulent à tout pris nous museler et faire de nous juste des esclaves : dormir bosser et encore et surtout consommer et se taire : le masque représente bine ce “baillonnage” tout azimut !!! ALORS on fait quoi pour sortir de ce marasme ???? les solutions c’est lesquelles ????!!!! les constats c’est bine mais après il faut agir ……
Pour ma part, je considère qu’il s’agit d’une mesure de prudence de la part des autorités allemandes compte tenu du nombre constant des attentats terroristes partout en Europe. Et contrairement à nos z’autorités!, les Allemands semblent considérer de près leurs “nombreux fichés S”. Il serait grand temps que le gouvernement Castex y vienne sérieusement tout en considérant tous les migrants illégaux qui restent sur le territoire et qu’il faudrait enfin expulser!
Excellent article, un des meilleurs, merci M. Sannat, continuez avec vos excellentes analyses et vidéos, vous êtes brillant !
“Tout par l’état, tout pour l’état, rien contre l’état”. Ce n’est pas de macron ou merkel, c’est de Mussolini.
(Je n’arrive plus à mettre de majuscules à nos dirigeants. Concernant le Duce italien, je me borne à l’orthographe officielle de l’Histoire.)
Le rôle d’une armée est bien de défendre son peuple. Si on n’a pas l’armée avec nous, tout sera beaucoup plus difficile
J’aurais bien ajouté quelque chose mais Maggy a très bien résumé à 8h03.
Il y a tant de cerveaux à remettre à l’endroit !
A propos de cerveaux, je ne sais plus qui a dit quelque chose comme : Ne pratiquez pas trop l’ouverture d’esprit, en vous penchant, des cerveaux pourraient tomber par terre …
Le texte se contredit car dans un paragraphe, le gouvernement dit qu’il surveille certains membres de l’AfD et quelques paragraphes plus bas, “le danger que représentent les négationnistes du coronavirus et les théoriciens de la conspiration ne correspond pas à celui que représentent les groupes politiques habituels, y compris ceux d’extrême gauche et d’extrême droite, ou les extrémistes islamiques”. Pour moi, la surveillance de ces “négationnistes” est un moyen caché de surveiller les membres dangereux des partis extrémistes (gauche/droite/islamiste) et de contrôler tous les immigrés en capacité de devenir des terroristes en puissance.
Quand j’étais gamin, mon père me disait qu’on vivait bien dans une démocratie car on peut dire tout un ce que l’on veut sur le Président ou sur le gouvernement sans risquer ni une amende ni une arrestation.
Ben….. Les temps changent.
Au fait, pour nos amis du gouvernement allemands, j’ai une question : entre 1935 et 1945, un haut dirigeant militaire allemand a déclaré que si on répète un mensonge suffisamment, on finit par en faire une vérité pour l’ensemble de la population.
Est-ce que vous pouvez me garantir que ses descendants et ses disciples ne font pas partie du gouvernement actuel ?
Notre Président a dû demander aux patrons des GAFA, qu’il a reçus peut après son élection, les clés de la surveillance et les algorithmes du contrôle des réseaux sociaux, pour surveiller et manipuler les français, sous prétexte du terrorisme, qui pour lui n’existe pas.
Aujourd’hui, le Covid lui permet de tester la réaction ou l’inertie du peuple à l’enfermement et à la privation des libertés de bases.
Bien sûr que c’est un complot mondialiste. On le sait parfaitement quand on fait de la géopolitique.
Tout ceci avec le soutien des médias de propagande, tous mondialistes.
Schwab est HYPER DANGEREUX. C’est une dictature à la chinoise qu’il prépare. Le pass sanitaire et toute la suite ..
A un moment donné, il va falloir dire ce que l’on sait.
C’est un projet qui se prépare depuis fort longtemps.
Tout est écrit. Les GAFA prennent le pouvoir de la censure et l’économie réelle est transférée chez les multinationales. C’est un transfert de richesse pour plus de pauvres et des hyper riches. En France, le chef d’orchestre est MACRON, ATTALI et derrière les ROTSCHILD …. si vous voyez le message !!
Un excellent livre à lire, qui vient de sortir aux éditions Trédaniel: “BIGPHARMA DEMASQUE” de Xavier BAZIN, journaliste d’investigation spécialisé dans le domaine médical…En fait, toute cette histoire de Covid 19 est une affaire de gros sous…Il existe des tas de solutions naturelles ( vitamines, minéraux,artémisia, huiles essentielles ) comme allopathiques ( chloroquine, ivermectine, clofoctol…) qui ont toutes été étouffées bien que, correctement administrées, efficaces et suffisantes pour bloquer cette pandémie…Mais cela n’aurait rien rapporté à Bigpharma….Regardez les cours de bourse de Pfizer et Moderna…vous avez tout compris…
Chasser le naturelle , il revient au galop, a croire que c’est dans leurs gènes, depuis le début de cette “Pandemie OMS porte parole Tedros,” j’ai dans l’instant mis en parallèle la situar
tion de l’Allemagne des années 30 , museler le peuple par la terreur. encore la même stratégie des anglo-américains pour détruire les états européens, toujours les allemands sont les idiots utiles. et nous les dindons de la farce .
Le plus stupéfiant dans cette lamentable escroquerie, la destruction d’Israël.
Ia résistance en réponse à cette ignominie d’un passeport santé , serait de bouder tout simplement, faire grève de voyage, de sorties, de restaurant etc .. notre force est notre porte monnaie
Le fantôme de Mengele doit être combattu par le code de Nuremberg de 1947, refuser les traitements malfaisants c’est notre droit élémentaire de connaitre avec précision les composants de tous ces vaccins pondu en quelques mois
Il nous a dit “NOUS SOMMES EN GUERRE”
donc allons dans le maquis, en attenant que ca passe , les seules armes en notre possession c’est notre choix personnel , et ne pas mettre genoux à terre !!! ,
Churchille NEVER SJRRENDER suivons son conseil
la dictature sanitaire actuelle est bien pire que ce que nous vivions sous le 3e Reich. L’Allemagne renoue avec son passé et n’en a rien appris. Interdire le National Socialisme ne sert à rien si on adopte des lois si coercitives que même le vieil Adolf n’en aurait pas voulu ! Aujourd’hui comme autrefois, penser par soi même c’est être l’ennemi pour tous les gouvernements totalitaires.
Celui de Merkel en est un, comme celui de Macron qui est un peu plus prudent qu’elle car après les années avec les Gilets Jaunes, il a compris que le peuple pouvait vraiment être emm… quand on le piétine un peu trop.
@Alain : faire son devoir de citoyen n’empêche en rien de se prévoir une solution de sortie si le pire arrive. Malheureusement le futur prévisible n’est pas rose. Après les survivalistes qui t’indignent ont dépensé beaucoup d’argent et de temps pour prévoir leur survie et inviteront probablement quelques amis en cas de vraie tempête, tout bêtement parce que les hommes savent depuis la nuit des temps qu’à plusieurs on est plus forts face aux dangers. Mais qu’y peuvent les survivalistes si l’état ne fait pas son devoir et met ses citoyens en péril au lieu de les protéger ?
@Sandro : … « des voix disent… « … des voix CHINOISES ont tenté de se disculper en accusant les militaires américains , or des militaires belges ont aussi participé à ces jeux , ils ont été testés , on n ‘ a trouvé AUCUN anticorps résultant du Covid 19 . Ces soldats n ‘ ont donc pas été infectés . Si un seul soldat fut porteur , dans ce genre de jeux où aucune mesure ne fut prise , beaucoup d ‘ autres l ‘ auraient été aussi , et on aurait peut-être eu l ‘ épidémie avant les Chinois !!.
À toute action répond une réaction , vieux principe de physique ! Aux mensonges “officiels” peuvent répondre deux types de réactions : soit en rétablissant la vérité , soit en utilisant d ‘ autres mensonges ! Là , les citoyens honnêtes sont coincés entre le marteau et l ‘ enclume : quelle attitude adopter ? TOUS les mensonges sont nocifs !!!
Bonjour
En France qu en est t il des 18 militaires en activité signataires d une tribune dénonçant le délitement de la France et prêt a soutenir les politiques qui œuvreront contre ce délitement et qui vont passer devant un conseil militaire pour être radiés . Nos merdias n en parlent pas beaucoup bon il est vrai que je ne les regarde pas beaucoup non plus
Un virus ultra-contagieux, qui ne tue que les très vieux, apparaît juste au moment où le système a besoin de faire une purge … Pas besoin d’un labo chinois puisque la manip génétique permettant de produire cette chose était déjà réalisée dans les labos pasteur dès 2018 …
Ce n’est pas la vérité qui est complotiste, c’est la probabilité !
Bonjour Charles, je ne sais rien de ce « survivaliste » qui s’est suicidé, mais pour être tout à fait honnête, parmi la grande famille des survivalistes au sens large du terme, allant des permaculture aux bunkerisés armés jusqu’au dents, certains paranoïaques se positionnent en survivalistes et au détour d’une aggravation de cette pathologie, ils sont susceptibles de se suicider, par exemple le jour où ils pensent que des extraterrestres viennent les chercher pour faire des expériences sur eux et leur famille. Ce qui me fait forcément penser aux vaccins qui sont au stade expérimental et sans E.T.
En France, au temps de la vache folle, les services vétérinaires après un contrôle et certainement une dénonciation avaient découvert dans un élevage industrielle de volailles, que les excréments du personnel étaient mélangés à l’alimentation des animaux ,depuis les toilettes il y avait une dérivation vers le mélange de l’alimentation. Bon apparemment personne n’est mort de cette expérience dont vous ou moi avons été peut être les cobayes. comme disait un certain Pierre Péchin que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, ti bouffes, ti bouffes pas ti crèves quand même.
Il me semble avoir lu dans un journal médical serieux, s’il en est et je pense que celui la l’est, puisque l’article n’est jamais reparu, ou n’a jamais fait l’ombre de la moindre discussion, au point ou je me demande si j’ai rêvé, qu’il y avait une différence de 4% entre le génome du corona naturel et celui du corona “pathogène”. Je crois la différence entre la carte génomique entre l’homme et le chimpanzé est de 2%. Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet et/pu m’apporter des sources de réflexion? quant à une guerre bactériologique, il y a le charbon, la variole eh oui, la variole, éradiquée en 1978, dernier cas en Ouganda chez Amine Dada….toujours présents dans les laboratoires militaires russes, américains….. et français!
Nous vivons la guerre des Etats inféodés aux intérêts privés contre leurs propres peuples. Ils ne peuvent pas risquer de décevoir leurs bailleurs de fonds dans leur vision d’un futur où rien ne leur échappe. Il n’y a plus à en douter. Les conformistes, les lâches, les idiots et les partisans constituent le coeur de cet événement, qui, comme à chaque fois, vise à faire garder son rang à la plèbe. La seule chose que craignent les élites financières mondialistes c’est la violence des mouvements de masse car ils menacent physiquement leur caste dominante. Les technologies numériques et l’ignorance galopante leur donnent l’occasion de mettre leur projet mortifère de “nouvelle normalité” en oeuvre. L’horreur est en marche et elle progresse dans les pas de ses illustres prédécesseurs.
Il y a longtemps que je sais que toutes les opinions qui s’écartent de la doxa officielle sont surveillée.
Il y a quelques années, il y avait un site économique situé dans la frange “complotiste” (il existe toujours, amsi je n’y vais plus depuis longtemps).
Dès qu’est parue dans les journaux que les sites qui publiaient des “fake news” allaient être listés et affichés sur les journaux dans le genre “Le Monde”, instantanément, le gérant du site a pensé qu’il gagnerait sûrement plus en ne publiant plus rien “hors de clous” plutôt que l’inverse.
Il a publiquement protesté de son innocence et s’est trainé à plat ventre pour être radié de cette liste alors que d’autres affichaient au contraire fièrement qu’ils y étaient inscrits, considérant cette inscription comme une sorte de consécration.
C’est un pleutre et je n’ai aucune estime pour ces gens-là.
Et, tiens, j’espère pour lui qu’il a eu ses 2 vaxins en bonne et due forme.
Il était largement prévisible que, tôt ou tard, on allait resserrer la ceinture d’un cran.
C’est toujours comme ça que ça se passe dans les dictatures, et je suis encore surpris que bien des choses passent encore sur Facebook ou sur Twitter alors que j’entends dire chaque jour qu’ils censurent tout.
Bien des gens s’autocensurent bien plus que ne le font ces sociétés.
C’est le grand retour des kapos et des collabos.
Bientôt, on aura droit aux progroms et aux villages Potemkine montrant aux gogos, des vaxinés heureux de vivre dans des logements avec le nombre de m2 autorisé par personne selon les nouvelles règles de l’ue “pour une société sans carbone” et se nourrissant de légumes et, luxe suprême, de sandwichs aux insectes croustillants.
Vivement demain: Je suis vraiment impatient de voir ça!
Vous faites de l’économisme maintenant?
Intéressants et agréables à lire vos coups de gueule!
Je ne diverge que sur un point : si la Covid vient de Chine ce n’est pas pour autant qu’elle sera mis au ban de la société pour longtemps. Relisons “mes animaux malades de la peste” la fable de Lafontaine, dont la morale est “selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cours vous rendront blancs ou noirs” . La Chine est trop puissante à présent pour que l’on ose l’incriminer et lui demander la moindre prise en charge. Avons nous inquièté en quoi que ce soit les USA lorsqu’on a su qu’ils espionnaient l’état et les entreprises françaises ? Non… on a incriminé les lanceurs d’alertes… la Chine n’est elle pas devenue aussi puissante que les USA ? Voilà pourquoi je pense différemment.
Merci pour cet article empreint de bon sens.
C’est très juste
Factuel et authentique.
Mais dans tout ce débat, nous sommes tous devant nos écrans à approuver vos dires ou à les contre carrer, et à part une révolution je ne vois pas bien l’issu de tout ceci.
Le véritable problème n’est pas ce qui se passe dans cette politique, ni même la gestion de cette crise. Le véritable problème demeure dans l’expansion de notre espèce. 2 âmes chaque seconde sur terre ( cote mal taillée puisqu’en réalité plus de 4 naissances contre un peu moins de 2 décès).
Que ce virus soit une erreur humaine voulu ou non, il devrait être considéré comme salutaire pour notre espèce.
Le véritable problème que tout gouvernement rencontre, est avant tout un problème éthique.
Je mesure le poids de mes mots.