Haaaa…. quel progrès pour l’humanité en général et les Européens en particulier !
Pensez-donc, nous allons pouvoir nous alimenter à base de vers de farine.
Ce n’est sans doute pas bien, mais quand j’étais gosse, on avait plutôt tendance à jeter la farine qui était bourrée de vers plutôt que de manger les vers, vers que l’on utilisait aussi pour aller pêcher pas pour en faire notre goûter mais celui des truites de la rivière du coin, mais c’était un autre temps semble-t-il.
Aujourd’hui, faut y bouffer du vers pour la planète, pour faire plaisir à la dépressive de Greta qui a décidé de rendre notre vie le plus triste possible.
Ce qui est chouette avec les vers de farine c’est le bilan carbone.
Très bon pour l’icoulogie.
Si on bouffe tous des vers, c’est sûr que tout ira mieux.
Hahahahahahahahahahaha.
Insectes comestibles : l’UE donne son feu vert aux « vers de farine »
“L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) estime que les « vers de farine » peuvent être consommés sans danger, entiers ou en poudre.
Des biscuits ou pâtes à base de vers de farine jaunes séchés pourront bientôt arriver dans les assiettes des Européens : les Vingt-Sept ont autorisé mardi, pour la première fois, la mise sur le marché d’insectes en tant qu’aliments. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) avait conclu mi-janvier que les larves du ténébrion meunier, aussi appelées « vers de farine », pouvaient être consommées sans danger « soit sous forme d’insecte entier séché, soit sous forme de poudre ».”
À la suite de ce feu vert réglementaire, « les États membres ont approuvé une proposition de la Commission européenne, autorisant l’utilisation de vers de farine jaunes séchés en tant que nouvel aliment », a annoncé mardi l’exécutif européen. « Il peut être utilisé comme insecte séché entier sous forme de collation ou comme ingrédient d’un certain nombre de produits alimentaires, sous forme de poudre dans des produits protéiques, biscuits ou produits à base de pâtes », poursuit la Commission”.
C’est même une « source alimentaire saine et très nutritive »
“Les produits à base d’insectes (très riches en protéines, minéraux, vitamines, fibres, mais aussi acides gras sains, oméga 6 et 3) peuvent aider à prévenir les carences en nutriments, selon les entreprises du secteur”.
Génial.
Je goûterai un jour ces trucs à base d’insectes, histoire de savoir bien évidemment et par curiosité, et au train où vont les choses, je suppose que nous aurons droit à un passeport vaccinal biométrique éternel avec rappel tous les 6 mois, accompagné d’une ration de poudre d’insectes et de vers de farine, sans oublier nos déplacements à vélo.
Donc d’ici là, je vais aller me manger un bon steak de vache tant que c’est encore autorisé par les Khmers verts et pas vers.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Point.fr ici
Soleil vert…
on pourra toujours se demander pourquoi une suedoise s’inquiete autant d’un rechauffement climatique alors que les sondages montrent qu’une grande majorité des scandinaves s’en soucient peu…et ça se comprend.
Bonjour
Leur monde ou les polarités sont inversés touche à sa fin, ça va être sale, ça va être moche, ça va sentir le brûler, mais c’est le prix à payer pour se libérer de ces criminels psychopathes.
Bon courage à tous.
Insectes qui seront nourris avec les déjections humaines. Notamment pour les mouches du groupe Nestlé qui y travaille sérieusement.
On bouffera notre propre m…. si je puis dire. La boucle est bouclée.
Et l’élite jubile.
Bravo.
En attendant les soleils verts, oranges ou blancs, un p’tit hérisson ou lapin sauvage, c’est bon aussi !
Et vu que les rats pullulent partout et surtout à Paris, on peut s’en faire un petit ragoût : rat d’égout qui a un goût dégoûtant (à répéter 10 fois de suite sans se tromper :))
Ils le font bien en Chine… alors…. pourquoi pas nous ?
Pas nous, pas nous, vous avez raison 🙂
C’est meilleur un faisan, une perdrix … mais là, vous vous devez d’être un bon chasseur (Cf. sketch des Inconnus)
Bon appétit bien sûr ! (Hommage à feu Joël Robuchon et puis tiens, feu Maïté, feu Bocuse, Vérat….) ; comme quoi, bien bouffer tue aussi ^^
Que vont faire les Végans écolos bobos ?
BONJOUR La vie en rose,c’est fini.La vie en vers permet tra de se nourrir ,également intellectuellement .On va crouler sous la poésie ,en croquant,non pas le Jacqou ,mais les petites bestioles,qui grouillent,dans tous les sens.J’ai eu l’occasion de goùter ces “protéïnes .Honnê-tement,cela a un gout de noisettes .C’est l’avenir,de l’homme des tavernes,car ces bestioles,apparemment n’attaquent pas la couche d’ozone ,par leurs rejets !Miam!
La croissance exponentiellede la folie de certain est exceptionnelle.
A la vitesse ou ça va, nos défunts seront aussi très vite recyclésen aliment.
Ça peut paraître impossible ou fou aujourd hui, mais à la vitesse ou notre civilisation s s’effondre, ça deviendra banal demain, est passera très bien avec un gros budget propagande et slogan à la cons comme aime tant notre peuple rendu attardé.
macdo ou bienmeme la campagne de vaccination douteuse en sont la preuve.
Une entreprise voisine de chez moi produit des vers de farine pour l’alimentation humaine et attendait cette évolution réglementaire depuis un brave moment. C’est une bonne nouvelle pour elle, elle va pouvoir continuer à innover.
J’ai donc eu l’occasion de goûter, des vers de farine séchés pour l’apéritif. Ca croustille et c’est plutôt fade. Du coup, mes préférés sont ceux qui sont parfumés au piment d’Espelette. Au moins, ils ont du goût.
Avantage sur les gâteaux apéritifs, ce n’est pas gras, donc pas bourratif. ça vous laisse en appétit pour la suite du repas, quand bien même vous avez avalé le bol (oui, parce que… On y prend goût).
Pour l’instant, c’est un produit de niche, donc c’est vendu au prix du kilo de boeuf. ça ne remplacera pas tout de suite votre steak (en plus, l’un n’empêche pas l’autre), rassurez-vous.
Bonne journée
Je me pose plus prosaïquement une question: pourquoi diable faut-il une autorisation de l’UE, décision centralisée, juste pour dire si on peut manger quelque chose ou pas.
Dans certains pays, ils mangent des insectes, et personnellement, je considère que ça ne me concerne pas, et si ça leur plait, tant mieux pour eux.
Ça ne surprend même plus personne qu’on a une énorme administration centrale qui nous prend pour des enfants et qui nous dit: ça, c’est bon, mais ça, c’est caca.
Orwell parlais de Big Brother, mais on est en plein “Big Mother”.
Heureusement que l’UE est là pour nous ! 😀
Je recommande le tournedos Rossini….
Mais au fait , la ???? … crét… âne , elle propose quoi , comme solutionS ???
Plus aller bosser ?? rester parquer à la maison ?
moins manger et laisser les animaux copuler ???
Plus de vacances , de restau?? moins de whisky en boite de nuit ? (et de laisser l orge sauvage pousser ??…)
Et sinon une petite question, les vers ils sont nourris à quoi, à la farine. Pourquoi pas manger la farine, non ?
Oui mais ça fait pas autant Bobo!
Dans d’autres pays la consommation d’insectes est dans leur culture donc je ne vois en quoi cette autorisation pose un problème, c’est une alternative intéressante.
Demandez à d’autres ce qu’ils pensent qu’en France on mange des cuisses de grenouilles et des escargots.
La viande ne disparaîtra pas mais si sa consommation peut baisser ce ne sera pas un mal pour la santé (surtout la viande rouge) et un plus pour les rejets de gaz un effet de serre (allez écouter un certain Jean-Marc Jancovici).
Euh….retour du tram, du vélo, de la marche à pied, du paiement à la tâche (Uber), de la nourriture faîte avec ce que l’on a sous la main, critique de la sur-consommation,….. Ne serait-ce pas une façon, sous couvert d’écologie, de nous préparer à une paupérisation généralisée, inévitable depuis la disparition de l’agriculture et de l’industrie?
Mangeons plutôt les Verts, ça nous débarrassera.
Sauvons notre peau avant qu’il soit trop tard car nous aimons tellement nous faire “rouler” dans la farine.
Uranus et l’écologie
Uranus est dans le signe Taureau :
• du 15 mai 2018, au 6 novembre 2018 ;
• du 6 mars 2019 au 7 juillet 2025 ;
• et enfin du 8 novembre 2025, jusqu’au 26 avril 2026.
Uranus est l’astre en analogie avec tout ce qui imprévisible, l’indépendance, les révoltes, les inventions, l’individualisme, le progrès technologique
Avec Uranus en taureau (les questions économiques, la construction, le travail, la nature, l’agriculture, l’élevage, les propriétés foncières), on peut s’attendre à des crises boursières., à des avancées technologiques dans les transports terrestres, les énergies, l’écologie, l’agriculture, la remise en cause du droit de propriété.
Concernant l’écologie on notera des faits marquants :
• Elections européennes : 05/2019 forte percée des verts
• Elections municipales en France de 2020 : importants succès des verts dans les grandes villes
• Greta +++ présente (récupérée par) ? au forum de Davos en 2019
• 2020/2021 : élection de Biden et retour des USA dans l’accord de Paris
• Véganisme…khmers verts, .et depuis hier les Vers de farine…
• …Et bien sûr la covid-19
Nul doute que lors des prochaines élections , l’influence des verts sera encore renforcée
Mais en 2026 Uranus passera en gémeaux et l’influence de l’écologie devrait s’estomper.
Mais oui , les vers de farines c’est sympa, et ça fera vivre l’industrie locale, et c’est bon pour la planète. En soit … hors contexte… pourquoi pas. Ceci dit…
C’est comme la vaseline, ça ne fait pas de mal, ça chatouille et ça hydrate certainement. C’est un peu comme tout en somme, il suffit de baisser la tête, s’ouvrir au monde, et monsieur madame pommade fera le reste. C’est beau comme une vache et son hublot sur le flanc, comme une belle dépravation qui satisfait la jouissance légitime que des enfants même revendiques. . Tien… Si j’allais me mettre une plume dans le C.. moi. Les anciens trouvaient ça nul… c’est que ça doit être bien
Eteignez votre tv et allumez votre cerveau comme dirait un ami …
Bien à vous
Bill Gates a investi dans le domaine(achat massif de terres, voilà pourquoi les médias soumis vendent sa camelote, son ballon de baudruche nauséeux…
N’oubliez pas que ce même Gates veut faire manger et boire le contenu des cuvettes de WC aux hommes et aux femmes qui peuplent notre planète…sois disant pour aider les populations du tiers monde!
Alors gouter à ces insectes me semble vraiment dangereux!
L’Angkar a parlé……..on connait la suite.
100% d’accord avec Charles et :
yannick.bellens sur 6 mai 2021 à 7 h 50 min
Soleil vert…
Ça m’a fait penser direct à ce film….
Je me souviens aussi d’un prof de biologie au collège qui avait dit :
“Avec les arômes, on peut tout rendre bon au goût, même des excréments. Tout est question de dosage.”
Et quand on sait ce que sont les chewing-gums Holly…, le surimi, quand on apprend que l’un des cafés les plus chers au monde est fermenté dans de la merde d’éléphant, pourquoi pas bouffer des vers ?
Je déconne, je ne suis pas prêt de quitter ma campagne, nos poules en liberté et leurs œufs frais et vraiment bios,….
bon et en même temps on mange bien des escargots et des grenouilles …
Vu sa bonne bouille, elle doit pas manger que de l’herbe la Greta.
Oui Soleil Vert, excellent film de 1973 avec Charlton HESTON, mais on oublie qu’il a été tiré d’un roman de Harry HARRISON publié en 1966…quelle prémonition!
Laurent Pépite et pourtant quand on voit d’ou viennent les oeufs ,que les poules soient en liberté ou non
et les vegans ne disent rien ? Les vers de farine sont pourtant des êtres vivants à part entière où leur idéologie est-elle à géométrie variable ? .
Ah, avec les écolos, là, on peut se lâcher. Retrouver ses instincts. Qu’est ce que ca fait du bien, hein Charles ?
Et tes groupies qui en gloussent de bonheur…
J’t’aime bien, mais le “khmer vert” qui t’amuse tant, est à minima caricatural, voire possiblement outrancier.
Je suis décroissant, car je souhaite que les générations suivantes ai autre chose qu’une Terre détruite par la surexploitation.
Je vote exclusivement pour les intérêt futur.
Sans doute un truc pas simple à comprendre.
pour en produire plus et plus vite, on s’arrangera pour y mettre des accélérateurs de croissance et des antibiotiques … Miam !
Super ils ont trouvé l’idée de se débarrasser des nuisibles sans traitements en les faisant bouffer aux humains.
Fallait y penser tout de même ils sont forts chez les verts euh pas les vers à soie !!
Je propose de servir au prochain G7 ce menu :
En amuse bouche : charencon rouge des palmiers
Salade aux scorpions, criquets et fourmis
Steaks de criquets et ses vers de farine
Glace coupe arc en ciel ornée de quelques vers à soie
Peut être qu’il en sortira à l’issue de ce déjeuner des idées lumineuses comme les vers luisants.
Bon appétit
Moi, les vers de farine (déshydratés…), j’en donne aux poules (qui les adorent..).
Et ensuite je mange les œufs des poules….
Tout autre usage me semble…hasardeux….
Et quand je vois le prix de quelques centaines de grammes de VFD au comptoir agricole du coin, je me demande où est l’intérêt économique.
Chef , un p’tit vert , on a faim
VERS où allons nous ?
L’Europe suit donc la Chine et Taïwan qui mangent des vers depuis longtemps, et à toutes les sauces,
même en public et grillés dans le quartier Wan Fu Jin
Dommage qu’on peut pas manger les cafards les punaises de lit, les poux et les puces tiens ! y en a tellement quel gâchis !!!!
on va devenir comme les singes
juste pour l’icoulogie et retrouver une planète toute propre
pendant ce temps les ultra riches voyagent sur la lune et serrent la papatte aux extra-terrestres en leur disant :
on à transhumanisé et nettoyer la planète ! on est les rois de l’univers !
Plus de “veaux franco-européens” mangeront de vers, plus il restera suffisamment de viande blanche ou rouge aux autres pour continuer à vivre normalement.
Y aura-t-il un lecteur poète pour l’écrire en vers ?
Je viens de terminer la lecture ” Mothercloud” de
Rob Hart et la fin du livre ‘que je ne spolierai pas’
n’est pas piquée des vers… le livre reprend une bonne partie des commentaires ci-dessus….
et soleil vert à coté n’est que du pipi de chat…
si ce livre vs tente bon courage
Moi je veux bien, mais avec du pain frais, et je donnerai mon steak aux truites et mon surplus de farine aux….bœufs!
Je planquerai le pinard!
L’entomophagie a une portée symbolique… elle nous ramène à l’état de mammifères inférieurs insectivores… il m’étonnerait que les patrons du CAC 40 qui volent en jet privé arrêtent de manger du boeuf de Kobe… De plus, ces aliments “exotiques” risquent d’être terriblement allergisant mais c’est peut-être le but poursuivi…?
Pourquoi dézinguer les écolos comme vous le faites, Charles, au point de ne plus les appeler que “Khmers Verts”, insulte ultime et très violente lorsque l’on se souvient des agissements abominables de ces khmers, rouges ceux-là, à l’époque de Paul pot…
… Quelle triste comparaison, mème si je suis loin d’être d’accord avec toutes les idées, parfois contradictoires et farfelues des verts, et surtout leurs comportements stupides dés l’approche d’une élection !!
Je vis au Vietnam depuis cinq ans après avoir passé huit ans en Thaïlande.
On y mange des insectes et personnellement j’aime beaucoup les vers de farine et les vers de bambou (Omphisa fuscidentalis).
Je trouve un xénophobisme regrettable dans certains commentaires.
Tout à fait d’accord avec ilyapa.
J’ai mangé des insectes cuits (vers, criquets, mygale…) achetés sur un marché au Cambodge et c’est franchement pas mauvais du tout.
On mange bien des crevettes, des huîtres vivantes…
Juste une question d’habitude alimentaire.