Les ventes de voitures neuves en France ont reculé de plus de 25 % en avril
“En avril 2021, avec 140 428 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 25,38 % en données brutes par rapport à avril 2019 (21 jours en avril 2021 et 21 jours en avril 2019), a indiqué samedi dernier le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Les ventes de Stellantis ont reculé de 30,62 % à 72 331 unités. Celles du groupe Renault ont baissé de 32,5 % à 44 348 unités”.
Vous avez là les résultats d’une farouche politique anti-voiture et anti moteur thermique.
Les gens vont reculer au maximum leur projet d’achat de voiture tout en sachant que les citadins se détournent massivement de ce mode de transport pour lui préférer la location lorsqu’ils en ont besoin.
L’industrie européenne de l’automobile va souffrir durablement et le redimensionnement sera aussi brutal que douloureux.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
ça va se terminer en pousse-pousse ou tuk-tuk pour les sans-dents-sans-culottes…
Faut de l’énergie pour pédaler… A quand une taxe sur le km parcouru en pousse-pousse ou tuk-tuk ??
Ha Charles,
Tout ça fleure bon l’inflation n’est-ce pas?
Plusieurs centaines de milliers d’emploi qui vont être détruit, des faillites en pagaille, -25% sur les voitures pour une industrie automobile notamment française qui cherche à tout délocaliser, un nouveau plan de relance, les problèmes d’environnement qui ils sont pris au sérieux vont contracter l’économie donc le niveau de vie, …
Vite c’est le moment de se coller un prêt sur 20 ans avec des prix qui restent très haut ne serait ce que par rapport à la moyenne histotique quand on avait un truc qui s’appelait de la croissance !
Il y a beaucoup de ménages qui ne pourront pas rembourser ne serait-ce que si un des deux salaires diminue de 20% ou alors leur vie sera très difficile.
Mais allez-y c’est toujours le moment d’acheter !
Quand au télétravail, attendez un peu que cela s’améliore et vous allez voir si le MEDEF va accepter de ne pas avoir les salariés sous la main, surtout avec l’armée de chômeur qui va grossir.
Aux USA 20% des acheteurs de voiture electrique revendent pour retourner au thermique…
C’est dans l’ordre des choses et c’est pas plus mal… Mais on devrait avantager les gens qui osent tirer leurs voitures jusqu’au bout…
Les kmers verts nous veulent tous à vélo par moins dix avec des vents glacés sur les routes…comme les chinois dans les années soixante dix! Voilà un pays qui les fascine! Moi il me fait horreur!
Des ventes automobiles en moins du travail en plus pour pole emploi.
Comment va t on financer la perte de TVA pour financer le social?
Retour aux transports en communs ? Pourquoi pas un maillage de réseaux de monorails suspendus légers ? Comme des nacelles de téléphériques !!
bon comme vous dites les citadins ont de plus en plus tendance à louer temporairement une voiture. L’idee des strateges auto est de dire que le concept d’Uber/taxi va se développer d’autant plus que la voiture sera autonome, et de ce fait, il y aura peut etre moins de véhicules mais ils seront en permanence sur la route à transporter des gens. Ils feront donc plus de km et devront etre renouvelé plus souvent, ce qui au final reviendrait à 80/90% du volume de véhicules produits actuellement
Pourquoi changer son vieux diesel qui marche bien et consomme peu de carburant pour acheter une voiture neuve qui ne sera plus aux normes dans 2 ans et n’aura plus le droit de circuler non plus ?
Avec le télétravail, je fais de mégas économies (km, entretien…) depuis 1 an 🙂
ça n’incite pas à acheter une voiture, forcément…
Bon, mais comme 2019, 2018, etc… étaient déjà aux fraises, on va dire depuis 2008, ces 25% représentent combien en vrai par rapport à une bonne année?
Sur Cnews face à Eric Zemmour A Pannier Runacher se vantait de soutenir une des plus grosses industries, celle de l’automobile, pour le passage au tout électrique. Mais comme tout ces progressistes, il faut d’abord faire table rase de l’existant et du passé, avant de “progresser” vers le nouveau monde. Ce qui se passe avec l’automobile, toutes les normes que la France applique avec zèle, servent à détruire le peu d’industrie qu’il nous reste afin de passer à une nouvelle “ère” qui ne pourra être que meilleure selon leur idéologie.
A quand la voiture avec éolienne incorporée ?
Affligeant tous ces bureaucrates, technocrates, bobos gauchos urbains.
Il y a des modèles économiques qui sont pas viable à terme.
Il faut avouer qu’on ne peut pas continuer à fabriquer des véhicules tous les mois et pousser les gens à changer de véhicule dans un.contexte économique de crises cycliques. Tous les 8 ans… les gens arbitrent en fonction de leurs besoins urgents et en toute rationalité changer de véhicule tous les 4 ans c’est pas une bonne affaire pour l’oemoeconomicus ni pour la planète.
Voiture électrique ou pas.
En même temps… (Lol)
Il faut noter que le confinement et les limites de déplacement dissuadent d’investir dans une voiture neuve qui va décorer gentiment devant son logement…
En effet comme dit ci-avant, pourquoi acheter neuf dans des règles qui changent trop régulièrement.
Et pour le développement des transports en commun, c’est malheureusement illusoire de penser qu’ils vont penser à constituer un maillage.
Uberisation, le rickshaw des temps modernes pour l’homme esclave…
VOVA , dans les croisements cela se passe comment ??? les transports de victuailles ??? de produits pharmaceutiques ? …. les commerciaux et leurs rdv ???
Quand ma mère était jeune (elle a 71 ans), vers l’âge de 20 ans, elle MARCHAIT 1H30 aller et 1H30 retour pour suivre ses études.
Et faudrait pleurer parce que les gens vont se retrouver avec un seul véhicule par foyer, et un vélo électrique a la place du 2e véhicule ?
On est devenus feignants.
Moi le premier.
A une époque comme beaucoup de gens, je prenais la voiture pour aller acheter des clopes au lieu de marcher 30 minutes aller-retour.
Pourtant, surtout quand on fume, 30 minutes de marche ça ne peut pas faire de mal.