Vous vous souvenez sans doute de ce grenier du monde, tout là haut en Norvège, dans un coin perdu.
L’humanité dans un programme commun sans précédent a mis toutes se graines dans un abri à l’épreuve de presque tout afin de préserver sa bio-diversité.
Pour la première fois, cette banque de graines et de semences de fin du monde vient de servir.
Ce n’était pas la fin du monde, mais la fin d’un monde, en Syrie où la guerre a dévasté l’agriculture locale.
Résultat ?
Les graines syriennes qui avaient été envoyées dans ce refuge en sont sorties pour être replantées dans les plaines libanaises, afin d’en produire de nouvelles.
Le pire n’est jamais sûr.
Le meilleur non plus.
Se préparer au pire est toujours nécessaire.
Espérer le meilleur, toujours indispensable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un autre grenier indispensable qui nous accompagne pour mieux préparer le futur. Les greniers du mondes sont toujours utiles.
Sauf que ce “grenier appartient a ces salopards de mondialistes et l’histoire n’est pas aussi rose qu’il y parait,puisque c’était une base de départ pour breveter le vivant et fait partie du puzzle élaboré pour dominer la planète
Oui, et on va donc reconstituer à terme les stocks avec des variétés génétiquement modifiées … d’où brevets à la clef… et son pognon assimilé… et sa dictature agroalimentaire en passant..
Oh la ! Sans Fake News notez que c’est la fondation Gates qui détient ce site. Derrière cette “Belle histoire”, on avance une opération commerciale : Une fois la graine disparue de la nature, ils pourront la réintroduire en la brevetant puisqu’ils en seront les “inventeurs” (comme actuellement pour le vivant manipulé que l’industrie brevète. L’association KOKOPELI fait cela gratuitement et beaucoup mieux !
Comme si les graines disparaissaient du fait des combats, principalement urbains, et des quelques chars ayant traversé certains champs !
Comme si les pays avaient besoin de cette concentration génétique en permafrost.
Comme si la tendance n’était pas au détournement idéologique et pratique, “Care”, protecteur, philanthropique, philo-biosphérique, des valeurs naturelles afin, le stock constitué et dans un contexte de crise globale attendue, voire fomnentée, de les breveter (en les artificialisant peu ou prou), de les raréfier (donc leur valeur augmente), d’en faire une arme de profit, voire de guerre… aussi, à terme – et quel terme ! – de préparer un éventuel départ “géofuge” de l’élite auto-sélectionnée pour des “terraformations” dans le système solaire…
(source Wiki) <>
Bref, cette réalisation du Svalbard ressemble fort à un hold-up global typique de l’imaginaire mondialiste : mentalité judéo-protestante-apocalyptique (“arche de Noé”, épargner les valeurs essentielles, “gelées” en “chambre forte”, camp du bien visant à gérer le globe en bons compères de faillite…
Dès lors, cette opération syrienne pue la fake pour servir une nouvelle étape de cette stratégie mondialiste “Great Reset”… de cuisine des peuples…
Il n’y a pas de repas gratuit, la Syrie va payer la note aux mondialistes -Bill Gates et compagnie- (d’ailleurs “Bill” signifie facture en Français). Cette facture sera sanitaire (les mondialistes exportent leurs maladies comme l’obésité, le diabète pour rendre dépendant les peuples des “Big Pharma” américaines). La facture sera économique puis sociale…
Pourritures de multinationales US!
(source Wiki) : La fondation Gates a fourni 20 093 482 dollars pour aider les pays en voie de développement et les centres internationaux de recherche agricole pour le conditionnement et l’acheminement vers le Spitzberg des graines. Un conseil international a été créé pour superviser et conseiller le projet avec des représentants de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale et d’autres institutions.
Conclusions : la FIN DU, ou de ce MONDE, arrive ! Enfin tous ces salopards vont dégager au feu !!
Les agriculteurs français pourraient-il essayer d’en faire autant, en répartissant ces “greniers ultimes” sur tout le territoire ? Cela permettrait une meilleur résilience au cas où…
Y ZAURAIT PAS CONSERVE UN DE GAULLE POUR SAUVER CE QUI RESTE DE LA FRANCE … ?
D’après mes souvenirs, la Chine a aussi ce type de structure.
Ça n’est pas une arche, c’est une « banque mondiale »…
Le tout pétri de philanthropie à la Gates…
Je ne sais pas si certains lecteurs disent vrai, mais là il semble que les graines sont simplement stockées et rapatriées en cas de besoin.
Il n’y a pas eu de modification dans le grenier.
Il ne faut pas voir le mal partout non plus. Peut-être une bonne idée, cela arrive de temps en temps quand même
Pauvre William (Bill) Gâtes..Quoi qu’il fasse cela lui retombe sur le pif.
A mon avis Gandhi était déjà un foutu mondialiste quant à Mère Theresa cette crypto judéo-chrétienne nous n’en parlerons même pas ;je suis certain qu’elle faisait partie du complot
Il y a aussi l ‘ Institut Vavilov à Saint-Petersbourg , qui possède une collection unique au monde de toutes les plantes , ou presque !
Je serais curieux de savoir ce que ce “grenier” fortifié coûte aux nations de la planète.