Vous aviez du entendre parler de ces histoires de fumeurs qui n’avaient pas le Covid.
Certains pensaient à l’époque que la nicotine pouvait avoir des effets protecteurs.
“Covid-19 : cette étude sur les fumeurs qui vient d’être dépubliée” nous apprend cet article édifiant de Capital et pour cause !!
Tenez-vous bien…
“Deux scientifiques, qui avaient mené une étude concluant au fait que les fumeurs étaient davantage protégés contre le virus, avaient des liens avec l’industrie du tabac.
Neuf mois après sa publication, elle est dépubliée. Selon le Huffington Post, qui rapporte l’affaire, la revue European Respiratory Journal a annoncé le retrait, le 22 avril, d’une étude qui laissait entendre que les fumeurs étaient davantage protégés contre le Covid-19. En effet, selon ses conclusions, la nicotine serait plus “protectrice” et le risque baissait de 23% en moyenne, selon l’étude. Sauf qu’après avoir effectué des recherches, la revue s’est rendu compte que deux de ses auteurs avaient des liens avec l’industrie du tabac. “Deux des auteurs n’ont pas signalé leurs éventuels liens d’intérêt au moment de la soumission du manuscrit à l’étude”, pointe du doigt le journal”.
En avril 2020, une équipe de l’hôpital de la Pitié Salpetrière avait lancé une étude clinique pour connaître les effets de la nicotine sur le Covid-19. Elle partait du constat que les fumeurs étaient moins touchés, et surtout du fait que la nicotine empêchait le virus de se fixer. Des essais avaient alors été lancés”.
Voici donc un exemple de complot !
Parce que nous sommes tous aimables, gentils, et souvent naïfs, parce que nous pensons que l’on nous veut du bien, et que quand on nous annonce que le nuage radioactif s’est arrêté à la frontière c’est vrai, nous pensons que les études disent toujours la vérité, que les cigarretiers n’ont jamais fait n’importe quoi ni vendu des produits qu’ils savaient parfaitement ultra toxiques et mortels, que les laboratoires pharmaceutiques veulent uniquement notre bonne santé et nous soigner sans faire de bénéfices. D’ailleurs jamais les labos sont condamnés. N’est-ce pas ? Jamais ? Vraiment ?
Sur la chloroquine par exemple, des études faites pour empêcher son utilisation l’ont été en administrant des doses que l’on savait toxiques à des gens intubés et en réa. Cela a été su après.
Sur les vaccins, les études sont fournies par les laboratoires.
Bref, réfléchissez, pensez pas vous-même, ne croyez pas que l’information d’un jour sera juste toujours. Soyez pour tout et contre rien, mais avec toujours lucidité et regard critique.
D’ailleurs l’esprit critique, porte aujourd’hui le nom de complotiste.
Poser des questions ? Complotiste.
Avoir une confirmation ? Complotiste.
Douter ? Complotiste.
Si vous voulez ne pas être insulté de complotiste, il faut débrancher votre cerveau conformément aux injonctions gouvernementales et médiatiques.
Sinon, vous pouvez aussi éteindre la télé !
Source Capital.fr ici
“Sur les vaccins, les études sont fournies par les laboratoires.”
Un truc que je répète depuis des mois.. et en réaction je ne vois autour de moi que des mines étonnées voire scandalisées.
Malheureusement, l’étau du “passeport vaccinal” menace les non vaccinés (au grand bonheur de l’UE qui y voit encore une raison d’exister)
Merci Charles pour ton analyse et ces recommandations
Lors de l’épidémie de grippe espagnole les personnes travaillant dans les manufactures de tabac avaient été majoritairement epargnées. Alors lien d’intérêt ou pas cela nécessite d’approfondir le sujet. Le tabac était utilisé traditionnellement par les amérindiens comme remède pour soigner différents maux. Il est probable que ce soit l’utilisation en infusion ou en cataplasme qui soit la plus efficace.
Ah, je retrouve le ton de M. SANNAT que j’appréciais tant !
Ca m’avait manqué !
Bonjour….Bin c est comme les vaccins en ce moment…Et il vaut mieux être un complotiste qu un poisson rouge…cqfd
Vous avez raison Charles,
d’un côté les merdias qui sortent des “études” financées directement par les lobbies, ou indirectement quand ces lobbies financent d’abord des thèmes de recherche imposés à l’université via des fonds zéropéens,
de l’autre, les complotistes, vouzémoi…
Moi j’ai vendu ma télé et accessoirement ça réduit mes impôts aussi ( avant la généralisation du paiement de la contribution audiovisuel publique aux ordinateur et telephone, lors de la prochaine loi finance).
Respectez vous les gens! La télé ça abrutis sans s’en rendre compte!
Phillippe Aimar “enquête sur un virus”
c´est pas de moi:
Pfizer has been a “habitual offender,” persistently engaging in illegal and corrupt marketing practices, bribing physicians and suppressing adverse trial results. Since 2002 the company and its subsidiaries have been assessed $3 billion in criminal convictions, civil penalties and jury awards.
Le nuage radio-actif avait des effets stimulants sur les neurones de certains….
Oh moi je fais simple désormais. Je pose le principe suivant concernant le covid:
Toute affirmation qui ne vient pas du gouvernement est moins fausse que celles propagées par le gouvernement.
Pour guérir de la COVid, règle n°1: ne pas regarder et ecouter la TV. Voilà 15 mois que 6 chaînes de tv abrutissent 12 heures par jour leur clientèle, soit à peu près 1100 heures de programmes ou plutôt de PUB gratuite réservée aux labos ou à Big-pharma pour être plus explicite. Et ça n’étonne personne ?
Et mis à part le conflit d’interets, la conclusion de l’étude est-elle juste ou non?
La nicotine qui protège vraiment du covid ? Ou alors que ce soit le fait que le microbe meurt à 60° degrés à travers la cigarette ?