Covid : les commentaires de Boris Johnson sur les “corps empilés” suscitent des critiques.
En effet, outre Manche, les médias accusent Boris Johnson d’avoir déclaré qu’il n’y a qu’à laisser les corps s’empiler !
Boris Johnson aurait déclaré qu’il préférerait voir “les corps s’entasser” plutôt que de mener le pays dans un troisième confinement, ont déclaré à la BBC des sources proches des conversations.
Le Premier ministre a fermement nié avoir dit cette phrase, décrivant les rapports comme des “ordures totales”.
A Londres la tension monte et le scandale enfle.
Certains supposent même qu’il y aurait un enregistrement de cette sortie verbale de Boris Johnson.
Au delà de la phrase évidemment désastreuse en termes de communication, le sujet, lui, mérite d’être posé.
Quel arbitrage doit-on faire entre vivre et prendre le risque de mourir du Covid.
Le problème de fond, c’est qu’il n’y a aucune explication suffisamment claire pour permettre à tous une appréciation éclairée du risque.
Les chiffres de la mortalité montrent sans ambiguïté qu’il y a une surmortalité au-delà de 65 ans, et qu’avec les confinements, les couvre-feu, il y a une baisse de la mortalité chez les plus jeunes et nous dirons les moins de 40 ans… Le risque n’est donc pas linéaire, pas plus que nos connaissances sur le Covid long sont discutées.
Bref, quel est le véritable risque.
Il n’y a pas suffisamment de débat démocratique sur ce sujet central.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BBC ici
“La peur de la mort n’empêche pas de mourir mais elle empêche de vivre” – Naguib Mahfouz
Autre version :
“N’ayez jamais peur ! La peur n’empêche pas la mort, elle empêche la vie. Tant que vous craindrez la mort, vous ne serez pas vivants !” – Les fils de la médina – Naguib Mahfouz
Bonjour. De toute façon, on n’a pas le choix!!! Il faut bosser!! A force de confiner, l’économie s’écroule!!! Il viendra un moment où les gens penseront uniquement à trouver de la nourriture (comme au Liban), le COVID tombera dans les oubliettes!!
Laisser les corps s’empiler au lieu de confiner.
À t’il vraiment tort ou raison ?.
Quant ont vois comment est respecté le confinement et le couvre feu. Les pays n’ayant pas confiné s’en sortent plutôt bien !.
Alors après tout, laissons la nature faire la sélection naturelle au lieu de devenir complètement fou entre confinements et deconfinements.
La BBC a toujours été pro UE. Si cela ressort maintenant, c’est une peau de banane en service commandé depuis Bruxelles envers l’homme du Brexit.
Tant que les chiffres donnés seront faux, il ne peut y avoir de débat. Ou alors ce serait un combat de fakenewseur complotistes à la solde de l’opération Mockingbird orchestrée par des docteurs Mengele à la solde des laboratoires.
Je me suis défoulé pour la journée.
Bonjour,
Note pour plus tard….. L’empilement des corps pourrait être celui de nos chers vaccinés….? A voir en automne…!
On peut faire tout les commentaires possibles, étudier tout les graphiques sanitaires et économiques, ceux qui nous dirigent ont fait des choix. Un vieux ne sert plus a rien, plus il mourra tôt mieux ce sera. Le COVID faire partie de cette stratégie, les moyens de lutte contre cette pandémie ne sont que de la poudre au yeux, un grand guignol.
Un sujet dont on n’entend pas trop parlé aussi, c’est qu’il y a en réanimation des gens qui sont là depuis la première et la deuxième vague, maintenu en vie artificiellement, leurs poumons étant définitivement HS…
Ca y est ?
Maintenant qu’un politicien l’a dit et que ca a été relayé dans les médias, je peux exprimer mon immorale opinion sans censure ?
Voila 1 an que je ronge mon frein en attendant ce débat !
enfin la bonne question qui m’a fait passer pour un cinglé à ma sortie d’hôpital en Mars 2020,pas plus de morts toutes causes confondues que par le passé ,voir moins si on prend l’année 1996 avec moins d’habitants et pas d'”épidémie”,il aura fallu un an pour poser la bonne question est-ce que la mise à plat définitive d’un pays est judicieuse compte tenu du faible nombre de morts (600 par jour en temps normal) Jhonson y a répondu clairement
Ne portez pas de jugements hâtifs, lorsque ces morts empilés seront les vôtres ou ceux de votre famille, j’espère que vous modérerez vos propos. Vous ouvrez la porte à l’irrespect de l’homme début de la sélection. Faites attention et ne vous croyez pas indestructible.
BONJOUR.Commede coutume,les merdias,en rajoutent une couche.Lecoup paraît téléguidé .Le BREXIT n’a pas été digéré,par les VRP de la bruxellose.Eh bien,qu’ils se préparent psychologiquement ,Ces parasites,car le FREXIT pointeson nez,certainement suivi ou précédé ,par l’ITALEXIT .Le pseudo-colosse européïste repose sur du sable,quiest miné comme les drolines .Achetez des cas- ques,car ça va tomber de haut !
Ma chère maman me disait “LA PEUR N’ÉVITE PAS LE DANGER” née en 1908 à Paris elle connaissait la valeur de ce dicton “populaire”
!e problème crucial furent les soins interdits par nos toubibs qui se sont torché avec leur serment d’Hippocrate, seul Raoult et son équipe ont fait front la prévention homeopahie, naturopathe exit par nos guignols amateurs fiers de nous entrainer vers la chute de Sènèque .
Ce sont plutot les corps de ceux qui ont fabriqué le SARS-COV2 dans le Labo-P4 dont les corps doivent etre empilés et préalablement empalés !!!!!,
+ Ceux des managers des Labos Pharmaceutiques qui ont refourgué pour 1 Milliard d’Euros de REMDESIVIR à L’UE (médicament inefficace et toxique) ,
+ Ceux des Poly-tocards imposteurs qui ont fait interdire les médicaments qui soignent le COVID ‘ (Azythromycine, HydroxyChloroquine, irvermectine, ect…),
+ Ceux des membres du Conseil de L’Ordre qui ont sanctionné et démis de leurs droit d’exercer des médecins qui avait eu L’Audace de soigner et de guérir leurs patients malades du COVID,
+ Ceux qui ont donné ordre d’Euthanasier au Rivotril injectable Tout Senior qui toussait un peu dans un EPHAD sous prétexte qu’il était “succeptible (???)” de COVID,
+ Ceux des Experts en carton des plateaux TV et radio qui 24h/24 emfument, embrouillent et déblatèrent des mensonges partiaux pour que “les Sans-dents” n’y comprennent plus rien, et soient figés par la Peur,
+ Ceux des journaleux “Aux Ordres” qui répètent à longueur de temps partout dans médias mainstream et dans tous les pays, exactement la meme propagande qui leur a été dictée par les Labos Pharmaceutiques et les politiciens corrompus,
+ Ceux des Ténors de L’OMS et de Bill Gates qui sont aux commandes d’une opération organisée de dépeuplement de la population Mondiale,
+ Ceux de leurs “Donneurs d’Ordres” cachés dans l’ombre et qui manipulent ce plan diabolique en coulisse,
+ Ceux qui veulent nous Fliquer 24h/24 et qui ont prévu en 1°) un “PASS-COVID” qu’il vous faudra présenter meme pour sortir de chez vous et aller acheter votre baguette de pain, et en 2°) L’Extension de ce PASS à un sytème d’identification Totale en temps réel de votre Pedigree dans une Appli de type “PASS-ONU”, et qui contiendra TOUT votre Pedigree personnel et vos données médicales, bancaires, ect… et sera connectée à la 5G afin de vous controler en permanence dans toutes vos actions et déplacements, comme ça se passe déjà en Chine Communiste,
+ Ceux qui veulent éliminer toutes les personnes de plus de 65 ans, les handicapés, les chomeurs, les malades chroniques, qu’ils considèrent comme des “inutiles” ceci afin de servir l’intérieur d’une “Méga Elite Mafieuse” qui a l’ambition de controler L’Humanité toute entière et de Rétablir “La Race des Seigneurs” dominant sur ses esclaves….
+Et j’en oublie…
Alors oui il faut empaler et empiler les corps de tous ces Assassins Patentés au service du “Mal Absolu”, et à défaut d’un procès impartial il faudra les traduire devant un Nouveau “Tribunal de Nuremberg” et les chatier à la hauteur de leurs Crimes contre L’Humanité !!!!!
S’il la véritablement dit, je dirais qu’il dit bien haut ce que la plupart pense tout bas.
Nous sommes trop nombreux, et de moins en moins de travail. Il faudra bien prendre une décision qui sera pénible pour les jeunes générations.
Et, nous ne sommes pas immortels……
Une dictature sanitaire st bien plus efficace qu’une dictature militaire.
De plus, l’ennemi étant invisible et défini par ceux qui “dictent”, c’est à peu près imparable.
à jocker :
cela me rappelle vaguement : un génocide organisé par Hitler lors de deuxième guerre mondiale ; il parait qu’ Canada , il y a des camps d’internement ou de concentration ?! prévus pour les récalcitrants à la vaccination !!!
En Belgique, une lanceuse d’alerte a été mise au cachot à plusieurs reprises pour des motifs fallacieux !!!
Merci à Jocker pour ce magistral résumé et cette magnifique conclusion : “il faudra les traduire devant un Nouveau « Tribunal de Nuremberg » et les chatier à la hauteur de leurs Crimes contre L’Humanité ”
A rajouter :
En 2020, 100 000 cancers devaient être diagnostiqués, et ils ne l’ont pas été.
Que retiendra l’Histoire de cette triste période COVID?
Mortalité vs population totale à fin mars (données ANSM)
= 0.15% .
<45 ans = 0.0015%
<65 ans = 0.01%
430 milliards pour une "pandémie" qui tue 0.01% des – de 65 ans SANS SOINS PRÉCOCES !
(contrairement à ce que dit BFMWC, tous les pays sans vaccins mais qui soignent de façon précoce ont 5 à 10 fois moins de mortalité que l' UE )
Bien dit Jocker,je suis entièrement de votre avis.mais apparemment la population est éffrayée et ne bronche pas ,tous prêts a rentrer dans le moule,que font nos syndicalistes ?les a-t-on aussi achetés ………tournier
Ce matin je lisais dans le point un article intitulé 200.000 morts du COVID en Inde!
Ok cependant le pseudo journaliste oubliait évidemment qu’en Inde il sont plus d’un milliard et que 200.000 morts c’est en faire 1 mort pour 5000 habitants! Et il ne mentionne bien sûr pas que la mortalité pour malnutrition est elle de 500 morts/ 5000 habitants. Ce type de journaliste est soit malhonnête soit stupide et très probablement les deux mais ce qui est sûr, c’est que les médias nous ont complètement manipulé dans cette affaire.
On en arrive à une dictature sanitaire avec le chantage au vaccin. Pour les prochaines élections en juin, il est demandé aux maires de trouver des volontaires pour tenir les bureaux de vote, x4 parfois par rapport à la normale mais obligatoirement VACCINES.
Depuis quand oblige-t-on ce genre de contrainte ? Ca va créer des tensions dans les petites communes. De plus, je me refuse à ce qu’on m’impose cet acte dans un pays soit disant démocratique. Se faire vacciner pour élire des pseudos défenseurs de nos libertés individuelles. Non mais on est en plein cauchemar.
Qu’on soit pour ou contre ces vaccins pondus en peu de mois alors qu’ils cherchent depuis + de 30 ans le vaccin contre le sida, non mais ouvrez les yeux ! Qu’on nous laisse notre liberté de choisir !
Dans ce cas à quoi servent les Telethon, sidaction et j’en passe puisqu’ils ont des super labos opérationnels pour nous pondre des vaccins contre un virus inconnus en 6 mois…
N’oubliez pas cette période, c’est la fin de nos libertés et notre insouciance, et je ne parle même pas de la future vie de nos enfants.
Ben comme toujours, le tout, c’est de ne pas faire partie des statistiques.
– Tant que l’on n’est pas dans le tas des cadavres qui s’accumulent, tout va bien.
– Tant que l’on ne traine pas dans les services de réanimations, avec un tube à O2 dans la trachée, tout va bien.
– Tant que l’on n’enterre pas ses proches qui sont morts tous seuls, tout va bien.
Chaque mort du covid est un drame familial, mais cela reste un drame particulier. On ne peut pas faire un procès à Boris Johnson alors qu’il a lui même été atteint par la covid et a failli y rester. Mais lui dirige un pays, pas le cercle familial, il y a des centaines de milliers de morts chaque année au Royaume Uni, beaucoup plus que les morts du covid et qui n’ont jamais empêcher ce pays de continuer à vivre. Il sait que si l’économie s’écroule il ne pourra jamais remettre, comme promis, dans le système de santé britannique l’argent qui manque depuis des dizaines d’années, et cela n’ira donc pas mieux dans les hôpitaux, et les services de réanimations resteront toujours aussi occupés la bas qu’en France. Il n’y a pas de raisons que le coronavirus ne revienne pas chaque année comme la grippe, faut il pour autant confiner le monde entier pendant 6 mois par an ?