Télétravail : Elisabeth Borne va consulter les syndicats et le patronat lundi pour « faire évoluer les règles » du télétravail tout appelant les entreprises à poursuivre leurs efforts.
« Lundi prochain, on parlera avec les organisations patronales et syndicales de la façon dont on pourra faire évoluer les règles à partir de la mi-mai », a déclaré Mme Borne sur LCI. À cette échéance, « on commencera à rouvrir les commerces, les terrasses, certains établissements culturels, on aura aussi à faire bouger les règles sur le télétravail », a-t-elle souligné, précisant qu’elle « souhaite qu’on puisse redonner la main aux entreprises et aux salariés sur l’organisation de ce télétravail ».
Il va falloir trouver un équilibre entre retour au travail et au bureau et impératif sanitaire alors que le nombre de cas quotidien officiel reste particulièrement élevé et donc préoccupant, ce qui n’empêche nullement le gouvernement d’annoncer vouloir aller vers une réouverture progressive, certes, mais qui semble nettement plus importante.
Il va falloir voir comment cela va se passer, car je reste sceptique sur la faisabilité d’une telle politique sans prendre le risque d’un 4ème pic.
Pour autant, je suis favorable à la réouverture la plus large possible à condition que cela s’accompagne de mesures intelligentes (tests, détection, mais aussi soins précoces et traitements etc…).
Nous verrons bien.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Le gouvernement sait que la hausse des températures et le fait d’être en extérieur va jouer un impact important sur la baisse de cette vague. Ils vont tout de même a 180 degrés vis a vis de la doctrine “seul le confinement marche” ai risque que des gens avec un minimum de bon sens s’aperçoivent qu’on les a mis en prison et surtout détruit l’économe pour un effet a la marge.
Mais ils sont dos au mur au gouvernement.
Le télétravail, la seule mesure positive, le reste étant des mesures coronazies dont se délectent les dictateurs.
Bonjour Charles,
Je pensais que vous mesuriez votre discours pour éviter la censure mais j’ai de plus en plus le doute….
Vous êtes favorable aux tests en continue? Vous pensez vraiment que ces pics sont réels? Franchement…
Adieu les rèves de bureau à la campagne cher Charles !
La France est le pays du middle management teigneux, d’autant plus qu’il est bien souvent enhavissant, toxique et inutile.
Sauf que pour manager à la française il faut avoir les managés sous la main, pouvoir leur mettre la pression quand on veut, pouvoir surveiller les messes basses entre managés, et s’assurer qu’on est au centre de l”équipe et qu’on prend toute l’information nécessaire pour paraître compétente au N+1 et assurer pendant toutes ces heures en réunion.
Donc comme je l’ai dit ici, le management va tout faire pour faire revenir les gens au bureau dans les grandes villes.
Et là on va bien rigoler … car oui une 4eme vague est possible et pour tout vous dire en regardant les chiffres on est toujours dans la 3ème: ce confinement a pour l’instant très peu d’effet …
L’idée pourrait être (pourrait) d’UBERiser les travailleurs qui travaillent à la maison (vous y êtes bien, pas de trajet pas de pollution,…) et faire baisser la masse salariale et supprimer le coût des prestations sociales …
télétravail… le début du retour au “journalier” soit le travail sur appel !
Bonne chance
“Pour autant, je suis favorable à la réouverture la plus large possible à condition que cela s’accompagne de mesures intelligentes (tests, détection, mais aussi soins précoces et traitements etc…).” C’est quoi ce discours nul Charles ???! C’est pour éviter d’être fiché ???! Mais c’est trop tard !!!
Sinon, pour avoir eu récemment une discussion avec notre interlocutrice employée dans un organisme d’assurances: le contact avec les clients en agence, c’est important et ça lui manque. Et puis en agence, on bosse et point barre ! Quant au télétravail, c’est une charge supplémentaire entre donc boulot + les repas, les gosses, bref, le quotidien qu’il faut gérer différemment. Alors télétravail oui, mais très occasionnellement.
Pour les mesures intelligentes se serait nouveau .
Tout cela est bien futile… Ce virus n’a rien de dramatique, du moins rien qui ne justifie toute cette mascarade…
En une année…. UNE ANNEE… nous avons eu environ 100 000 morts du covid… cela représente 0.15% des 67 millions de français… wouah… Si l’on pense que le covid tue les plus agées et que nous vivons sur un continent de vieux (babyboomers)… rien d’alarmant, rien de plus normal…
Pourquoi ne pas interdire quelque chose dès qu’il y a un mort ? Le mort de trop… Interdisons les voitures, les scooters, les avions, la baignade etc. Attention la pollution, attention la météo, attention la vie !
Autant se suicider collectivement tout de suite pour ne pas souffrir…
Nous serons la risée des générations futures…
Nous sommes collectivement devenu des mauviettes, des pleutres. La mort est inéluctable, n’en déplaise !
Vous retournez au bureau, mais avec votre “passeport vaccinal” bien sûr !
@pepin32
D’accord avec vous , et c’est mon cas, le télétravail ne deviendra pas la norme. Par contre pour ceux qui bossent dans des agglomérations importantes comme Paris ou Lyon, dès que le prix au m2 de Bureau est suffisamment dissuasif, les manager auront beau vouloir faire revenir les gens au bureau, Le boss va bien se rendre compte de l’économie faite en surface de bureau…
Phillipe de Villiers : ” DES GENS SAVAIENT CE QU’ILS FAISAIENT” . D’ou l’ HCQ utilisée depuis 70 ans devenue vénéneuse ,merci Buzyn , le 13 janvier 2020 pour ne pas transformer le “plan” en pétard mouillé.
Philippe de Villiers : “Le jour d’après” – YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=jgbEpQ1nf5Q&t=97s
EMOUVANT : “SI J’AI FAIT CE LIVRE , C’EST QUE JE NE PEUX PAS RESTER CHEZ MOI , PARCEQUE LA FRANCE MEURT . PARCEQUE NOS ELITES ONT FAILLI.”
“Un Français c’est un DISSIDENT . FRANC CA VEUT DIRE LIBRE.”
La “mise au chenil” à 19h ,interdire aux gens de profiter des longues soirées sans pouvoir se promener est une mesure de soumission imposée par la coronadictature macronienne.
Il y a encore des malades, sérieusement ? Autour de moi, famille, amis, collègues… personne n’est malade, personne ne parle de nouveaux cas.
Tout cette histoire est montée en épingle.
Les tests créés l’épidémie.
Il n’y a qu’à regarder le weekend de Pâques.
Les gens sont partis, donc pas testés, résultat? baisse drastique des cas. Donc si les asymptomatiques (personnes saines) arrêtent de se faire dépister (et donc de creuser la tombe de la sécu pour rien, car si positif = dolipranes) il n’y aura plus de cas du jour au lendemain !!
L’INSEE montre que les décès toutes causes confondues baissent depuis mi-février, c’est naturel, rien à voir avec l’assignation à résidence.
Bonjour
Le moteur favori pour les prochains scrutins est En Marche
Car a force de taper sur la tête des gens c’est fou le bien ressenti lorsque l’on arrête…. pas folle la guêpe
Il faudrait aussi adapter les systèmes de conditionnement d’air pour filtrer le virus (les équipements existent), depuis un an on aurait déjà dû travailler à cet aspect car on ne peut adapter tous les bâtiments en un jour
Bonjour,
Bravo Al Tchoum 20/20 ! bon point ! tout est résumé, précisons, c’est “pire” 0.11%, soit 1 °/°° !
Nous vivons en macronazie avec un gouverne-ment de coronazis, mouture 2021, idem celle de 2020 ! Vivement 2022 qu’on vote pour les mêmes !
Tiens hier c’était l’anniversaire de Trèschernobyl ! les mêmes qu’aujourd’hui, ou les mêmes qu’il y a 40 ans, Michèle B@rz@ch ( “gynéco, psychanalyste et sinistre de la Santé, présidente de l’Unicef France”, ha ils étaient bien soignés nos enfants ! ). qui n’ont pas prévenu la population, pas distribué d’iode comme les zautres pays zeuropéens, pensez donc, la météo nous a sauvé du nuage radioactif, ben voyons, les mêmes pourrituri te salutante…
Que dit Charles ?
” mesures intelligentes (tests, détection, mais aussi soins précoces et traitements etc…).”
Ça fait une bonne année qu’on les a les soins PRÉCOCES, hein, qu’on attend qu’il soient mis en œuvre, et des tests FIABLES -sinon inutiles-
Lisez, écoutez le décryptage “revue des essais cliniques” de Christine Cotton bio statisticienne, expert indépendante (des labos), sur la fiabilité des vaccins et sur les résultats chiffrés annoncés par les zinventeurs, c’est une embrouille effrayante ! un de plus !(Christine Cotton sur Francesoir )
On le sait, on croit qu’on sait, mais on en apprend tout les jours !
il y a encore des malades, sérieusement ? Autour de moi, famille, amis, travail… personne n’est malade, ni >, personne ne parle de nouveaux cas, ni de >. Personne n’en connaît. On se voit régulièrement, on déjeune ensemble, sans masque hein !
Tout cette histoire est montée de toute pièce !
« Event 201 », TED 2015… : non, Bill Gagates n’a pas organisé la pandémie de Covid-19
“Le géant de la philanthropie a alerté très tôt sur les risques d’apparition de nouvelles pandémies virales. Une mise en garde que certains confondent aujourd’hui avec un projet planifié. Le Monde
Publié le 30 juin 2020 ”
Le monde, celui qui a touché 4 milliards de dons ?
hahaha hihihi, mdr à pleurer…
Marchez à l’ombre !
où est passé mon message ?
Dérive Télétravail à terme = moins de chargespour les entreprises Tertiaires, pas trop besoin de locaux, des salariés corvéables pouvant travailler jusqu’à 19h30 le soir, une pression continue par téléphone et par mails,
des responsabilités reportées sur les salariés télétravaillant en cas de pépins, et des salariés devenus “kleenex” jetables….. Je ne suis pas si certain que le Patronnat Bureaucratique n’y réfléchit pas déjà depuis un certain temps ….