Pour le Medef, il faut “vivre avec le virus” en s’appuyant sur la technologie !
“Tunnels ou sas de décontamination, lampes à ultra-violets et purificateurs d’air devraient permettre de rouvrir les lieux accueillant du public même si le virus circule encore, a fait valoir mardi le président du Medef lors d’une visite chez un fabricant près de Paris.
“Il faut se préparer à vivre avec ce virus pendant un certain temps. Il faut rouvrir d’une certaine manière quoi qu’il en coûte parce que l’activité est toujours mieux que la non-activité”, a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux devant un sas de désinfection par ionisation de la marque Belifeline, spécialisée dans les solutions de désinfection”.
On peut toujours passer par des sas de désinfection, mais le virus est logé dans les voies respiratoires, alors il est peu probable que désinfecter les gens et les habits soient véritablement utiles ! Là aussi, il faudra faire la part des choses entre bénéfices et risques.
En réalité, le problème depuis le départ c’est que nous n’avons pas assez de science dans nos débats et échanges.
Sans une connaissance fine des modes de propagation du virus les mesures non médicamenteuses sont forcément plus ou moins mal calibrées ou adaptées.
On parle par exemple d’un spray nasal qui réduit considérablement la charge virale dans les voies aériennes et donc réduirait significativement la contamination.
Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, ce qui est certain c’est que ce n’est pas le président du Medef (pas plus que moi) qui devrait dire quelles sont les mesures techniques qui devraient être prises mais justement les conseils scientifiques et tous nos comités théodules, et nous n’en manquons pas.
Le problème c’est qu’ils sont bien tous silencieux et que nous courrons après le virus.
Nous devrions déjà savoir comment faire !
C’est très regrettable et explique l’échec de la politique sanitaire actuelle.
Nous allons déconfiner et rouvrir les écoles avec un niveau officiellement de cas très élevé. Il est envisageable que l’épidémie dans les prochaines semaines reprenne et accélère.
Que ferons-nous ?
Un quatrième confinement ?
Nous en prenons le chemin avec le drame économique et social que cela implique et en ce sens le Medef a raison, il faut tenter de laisser le maximum de choses ouvertes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via boursorama.com ici
Absolument d’accord, je m’attendais à ce que des centaines d’études fassent le point sur les modes de transmission du virus… or il semble qu’il n’en soit rien. Un Etat a-t-il demandé cela ?
Alors on brandit des défenses à droite, à gauche, avec la forte croyance que la danger vient de droite ou de gauche mais pas d’en face ni de derrière, ni d’au dessus, ni d’au dessous.
2 politiques sur le terrain :
– Castorama : A planté 4 piquets en bois entouré de cellophane pour protéger chaque caisse et caissière
– Lidl : A, dès le début, investi dans des caissons type véranda
… qui savait que le Coronacircus allait durer ?!
Un article édifiant sur l’incurie du gouvernement de ce pays.
We are the champion (de la nullité)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-quand-castex-presente-lepidemie-en-europe-il-omet-la-france-sauf-que_fr_6081a3f9e4b05c4290732c93
Il n’y a jamais eu autant de cas positifs dans les hôpitaux, dans les lieux d’enfants placés, etc etc…que depuis que la campagne de vaccination a commencé.
Pourtant entre les gestes barrière et autres masques, commerces fermés, rien n’a changé.
Pire : les personnes de 50 ans environ, ayant récemment reçu leur 1e dose de Pfizer, présentent un “état grippal” bien plus persistant et fort que durant les 12 mois précédents.
Faut arrêter de nous inventer des histoires de variants.
Ces variants ont des noms :
Pfizer, Astra, et leurs cousins.
Et si on prenait quelques mesures simples:
– Essayer de guérir les cas de Covid avec des médicaments connus et marchent assez bien dans la plupart des cas (il existe des exemples, mais on ne peut pas les citer, je ne vais pas vous créer d’ennuis) en rétablissant la liberté de prescrire aux médecins.
– Demander à ceux qui sont atteints de rester chez eux, et à leur entourage de faire très attention.
– Cesser de tester massivement, car un “cas-contact” ou un “positif asymptomatique”, on appelait ça jadis un “type en bonne santé”
– Accepter qu’à 85 ans, il est normal de mourir.
– Accepter qu’une maladie bénigne pour la plupart des gens, puisse être mortelle dans certains cas, comme c’est déjà le cas pour un paquet de maladies.
Ça permettrait de revenir à la normale, et d’arrêter ces singeries. Il y a quelques années, mon discours aurait été compris par tous, et largement accepté.
Le fait qu’il ne le soit plus montre que c’est bien la société occidentale qui est profondément malade.
Probablement, cette maladie emportera dans la tombe notre modèle de société. C’est Paul Valéry qui rappelait que les civilisations étaient mortelles.
Je vois ce qui nous arrive comme l’entrée dans le stade terminal. Ça peut encore prendre quelques années, ou un siècle…
Alors si je comprends bien, c’est comme si, afin de rester en forme, un marathonien restait au plumard pour supprimer le risque d’avoir mal aux pieds. Bandes de crétins. Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort à la condition de continuer de vivre et non de survivre.
“« Tunnels ou sas de décontamination, lampes à ultra-violets et purificateurs d’air …” … et les lance-flammes alors ?
On pourrait aussi se promener avec une bombonne de gaz hilarant*, histoire de se remonter le moral, grâce à la science !
Ne passons pas à côté des choses simples !
OK, je sors 🙂
* ou DDT, c’est selon…
en effet, tout pour le vaccin dès le départ dans la plupart des pays : pourquoi cette solution lancée partout dans un premier temps ?
tous les gvts ont agis comme un troupeau de moutons/mougeons derriere une caste de scientifiques, médecins et lobbies médicaux. quels sont ceux qui se sont arrêtés un instant, on réfléchis et posé des questions qui ont dérangés ? Très peu dont 2 prédisents africains (Tanzanie, et Burundi) qui sont décédés cette année d’une crise cardiaque à quelques semaines d’intervalle et dont leurs remplaçant(e)s sont membres d’une institution influente en Suisse.
source: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/03/19/apres-la-mort-du-president-magufuli-le-mystere-plane-sur-l-ampleur-du-covid-19-en-tanzanie_6073728_3212.html
normalement quand on est malade on commence par chercher à se soigner et pas interdire les remedes et dire qu’il faut faire le gros dos en attendant la solution vaccinale qui etait annoncée pour plusieurs années apres.
bref tout cela pour dire que s’adapter est nécessaire sinon c’est la fin, c’est le propre de l’évolution. Adaptation par les traitements pour soigner les gens, par la technique/technologie pour le “confort de vie” et la vaccination pour le long terme. Question : y a t il d’autres vaccins existants pour des VIRUS qui par nature muttent? A ma connaissance, les vaccins étaient pour des maladies qui ne mutent pas. Il y a des années que les chercheurs travaillent à un traitement contre le rhume (qui est un coronavirus) mais ne trouvent pas de solution pérenne à cause notamment de la mutation….
Astra Zenneca signifie “étoile tueuse” pour les amateurs de “vaccin”…
malgré les methodes en place et en sortant tres peu ,j’ai reussi à attraper un rhume…qui n’est rien de plus qu’un coronavirus de la famille du covid
Vu les déclarations d’éminents chercheurs sur les études faussées, nous sommes sorti de la science et je ne suis pas sur de la pertinence d’un conseil scientifique orienté par des lobbys. Nous voyons bien que les discours sortant de la doxa vous mettent à la marge très rapidement.
Ce matin je viens de passer un IRM, tout le monde a le masque, le gel, la température à l’entrée; puis quand je passe inopinément, à trois reprises, la tête derrière la porte d’un bureau, faisant semblant de chercher mon chemin, les masques en majorité sont sur le menton. J’en suis ressorti assez preplexe.
Mon analyse est que plus vous êtes à l’extérieur, moins vous risquez d’être infecté, mais on nous confine.
L ‘ eau de Javel pour désinfecter les poumons , c ‘ est efficace , dixit un grand homme !!
On ne sait toujours pas si les asymptomatiques sont contagieux ou non. La big pharma a réussi à faire croire aux politiques que virus nouveau impose médicament nouveau et qu’en attendant il faut empêcher la circulation en confinant ! C’est un mensonge éhonté qui devrait leur valoir des condamnations pour homicide par imprudence.
Le spray nasal a été essayé par un hôpital israélien avec des très bons résultats, l’ivermectine est efficace;, l’Afrique tropical qui utilise l’hydroxychloroquine en prévention du paludisme à un bilan autrement meilleur avec ses systèmes de santé totalement défaillants que l’Europe avec ses systèmes “que le monde lui envie”, et peut accumuler les cas relégué en rend de bobards par nos “élites”.
Et puis il y a les tenant du zéro Covid, complètement déjantés de croire que c’est possible autrement qu’en bouclant totalement une île. Après 10 ans d’échec de vaccination de masse, il a fallu 10 ans de vaccination ciblée autour de tous les cas déclarés pour l’éradiquer; et la variole est un virus qui mute très peu. Et ces c… pensent qu’il est possible d’éradiquer un coronavirus (donc très mutagène) en une passe de vaccination mondiale qui peut prendre un an ou deux?
Quand à transformer la société en un gigantesque labo de catégorie X avec tous les équipements de décontamination pour un virus peu létal et soignable, on est dans le grand n’importe quoi
Les déclarations d’éminents chercheurs ne sont pas pertinentes, car elles ont été achetées par les lobbys.
Je suis étonnée que personne ne parle des huiles essentielles. Qui renforcent l’immunité et peuvent remplacer les antibiotiques, inutiles contre les virus…
Regardez les vidéos du Dr. Jean-Pierre Wilhelm et vous comprendrez pourquoi la pharma bloque ces produits, qui existent et sont efficaces depuis des milliers d’années mais empêcheraient leurs bénéfices mirifiques.
Le monde a perdu la tête… Merci Charles Sannat.
Comprenez que vous viviez DÉJÀ AVEC CE VIRUS AVANT LA PANDÉMIE ! et OUF nous aurons fait un grand pas en avant !
Avant même votre naissance , foetus vous baignez déjà dans des milliards de microbes, de bactéries et de virus. Pandémie ou pas vous étiez déjà porteurs de ces virus. La pandémie n’a rien changé et une fois celle ci terminée, vous continuerez et ce jusqu’à votre mort à vivre avec eux !
Alors ce que dit le Medef n’est que du charabia destiné à vendre des matériels plus ou moins chers ou sophistiqués.
Vous dire : <> est un mensonge. Car vous vivez avec toute votre vie. Vous pouvez vous lavez, vous désinfecter, cela tuera ceux qui sont sur vous, mais d’autres prendront leur place quelques secondes plus tard.
Alors pas d’affolement , vivez comme vous le faisiez avant la pandémie et chassez les menteurs
De confinement à finement con il n’y a que le trépas assuré par le corona.
Dans les années 30 un fou dangereux confiné de force avait scrupuleusement décrit depuis sa geôle comment il s’y prendrait pour faire aboutir ses idées. Quelques 80 ans plus tard une autre lecture nous est soumise. Que celles et ceux que cela intéresse se la procure ; Covid19: la grande réinitialisation (Klaus Schwab)
Bonne lecture.
Interdire la chloroquine et autres médicaments simples, dés le début de la pandémie, en attendant les soi-disant vaccins dont on n’avait pas la moindre idée à l’époque aurait dû nous faire comprendre de façon absolument mathématique qu’on était dans une énorme arnaque…
Bonjour à tous
Dans la plupart des cas il ne faut pas compter sur la science pour résoudre nos problèmes en cours
(et encore moins pour résoudre les problèmes futurs).
Bien souvent la science ne fait que déplacer ou masquer les problèmes en en créant de nouveaux .
Regardez la médecine , qui n’est pas une science mais cela s’en approche un peu :
Hors des maladies microbiennes (et encore pas toutes!) elle est en général incapable de GUÉRIR une maladie.
Elle est tout au plus capable de SOIGNER en collant un pansement “médicament ” à vie pour “cacher” le problème !
Vous avez déjà vu un diabétique réellement guérir ? Ce qui est valable pour la plupart des maladies organiques .
La médecine a créé sans discernement , en essayant de soigner “à la petite semaine” , plein de variants microbiens ultra résistants de maladies communes comme la tuberculose , et beaucoup d’autres !
Dans son délire de toute puissance la médecine refait les mêmes erreurs avec le COVID19 alors qu’elle a été incapable de nous protéger , ou mieux , de nous débarrasser des “grippes saisonnières” due à un virus de la même famille !
Et pas de médicament efficace à l’horizon pour guérir du COVID19 .
On parle du SIDA ?? Qui est aussi provoqué par un virus que la médecine ne sait toujours pas éradiquer .
Malgré des progrès certains la médecine est très limitée dans ses possibilités !
Bonne santé !
Le Medef a encore raté l’occasion de se taire…
en essayant de profiter de la situation pour que les petits copains se fassent des Tunes…
Ecoeurant !
Je vis en Australie. Les gouvernements des diffèrents États et non le gouvernement fédéral et j’insiste sur ce point ont très bien géré la pandémie.
Plusieurs actions qui ont porté leur fruits:
– mise en quarantaine de toute personne venant de l’exterieur (quand cette mesure n’a pas été bien appliqué il y a eut des problèmes).
– si le virus se transmet dans la communauté: isolement de la région jusqu’à ce que tous les cas aient été découverts. Mise en quarantaine des personnes ayant le virus et leur entourage.
– si le virus se transmet malgré tout, isolement de tout l’Etat jusqu’à ce qu’il n’y est aucun cas. Le Victoria était en isolement pour 3-4 mois l’année dernière avec les habitants en isolement. Ils ont réussi à faire disparaître le virus de cette manière!
Ici, il y a des festivals, des événements sportifs, …
En fait si l’on regarde les chiffres (selon un article lu il y a plusieurs mois). En 2020, corona et grippe ensembles, ont fait moins de morts qu’une année ordinaire du fait des gestes barrières, utilisation des gels désinfectant, …
Il reste encore une solution pour résoudre les deux problèmes qui apparemment sont le seul horizon des politiques occidentaux, mais je ne peux pas la dire, il suffit de la déduire. Les gens sont porteurs d’un virus et en plus en respirant ils “polluent” l’atmosphère avec leur co2.