Faut pas pousser mémé dans les orties, mais le pépé Poutine non plus !
D’ailleurs le Président russe vient d’adresser une mise en garde très claire à ses aimables partenaires, sur fond, notamment, de montée des tensions en Ukraine et déploiements militaires de tous les côtés de la frontière.
Poutine a dit, « mais j’espère qu’aucun n’aura à l’esprit de franchir cette ligne rouge de la Russie. Nous tracerons ladite ligne selon les cas. »
Si la ligne est franchie, il a fait la promesse d’une riposte « prompte et dure ».
Je pense que sur le front ukrainien, les choses vont se calmer un peu.
On ne chatouille pas l’Ours du Kremlin.
C’est la politique du Général de Gaulle, servant de pont entre l’Amérique et la Russie, qui était le juste étalon de la place de la France.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Poutine conseille aux autres pays de ne pas «franchir la ligne rouge» avec la Russie
Vladimir Poutine espère qu’aucun pays n’aura à l’esprit de «franchir la ligne rouge» dans ses relations avec la Russie qui tracera elle-même ladite ligne selon les cas.
La Russie tracera elle-même «la ligne rouge» dans ses relations avec les autres pays, a déclaré ce 21 avril Vladimir Poutine lors de son allocution à l’Assemblée fédérale.
«Je suis obligé de le dire. Nous ne manquerons pas de patience, de responsabilité, de professionnalisme, de confiance en soi et en la justice, ainsi que de bon sens quand nous aurons à prendre des décisions», a déclaré le chef de l’État.
«Mais j’espère qu’aucun n’aura à l’esprit de franchir cette ligne rouge de la Russie. Nous tracerons ladite ligne selon les cas.»
La promesse d’une riposte «prompte et dure»
Même avec ses rivaux, la Russie ne souhaite pas couper les ponts, a-t-il ajouté, mais si c’est ce qu’ils veulent, alors ils doivent être prêts à une riposte.
«En effet, nous souhaitons maintenir de bonnes relations avec tous les acteurs internationaux, dont ceux avec lesquels elles ne marchent pas vraiment, et c’est un euphémisme de le dire. En réalité, nous ne voulons pas couper ces ponts. Mais si quelqu’un qualifie nos bonnes intentions d’indifférentes ou de faibles, et s’il est déterminé à couper les ponts, alors il doit savoir que la réponse de la Russie sera asymétrique, prompte et dure», tranche le Président russe.
Les organisateurs de provocations menaçant la sécurité de la Russie «le regretteront comme longtemps ils n’avaient rien regretté.»
Vladimir Poutine a également rappelé que la politique russe au niveau international visait à assurer la paix et la sécurité pour ses citoyens et à développer son pays.
La stabilité internationale
La proposition d’échanger sur la stabilité stratégique et globale au niveau international a été évoquée par M.Poutine.
«Leader dans la mise au point de systèmes de combat de nouvelle génération et le développement de nouvelles forces nucléaires, la Russie exhorte ses partenaires à discuter les questions d’armement stratégique et de stabilité globale».
Selon lui, la création d’une zone de cohabitation pacifique pourrait faire l’objet de discussions.
Des sanctions illégales
Enfin, Vladimir Poutine a déploré la récurrence de la mise en place de sanctions économiques illégales:
«Malheureusement, il semble que tout le monde soit déjà habitué aux sanctions économiques illégales politiquement motivées et aux tentatives brutes de certains d’imposer leur volonté aux autres».
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici
Les Russes ont un vrai président eux !!!
Monsieur Poutine, que faites vous en 2022 ?
Malheureusement le fils du president US est empêtré dans une sale affaire de corruption qui explique en partie la pression du Deep State pour une guerre avec la Russie….jusqu’au dernier ukrainien.
Celà aurait l’avantage de stopper le gazoduc et de rendre l’OTAN indispensable pour encore quelques années…..
D apres des sources commes stratpol un coup d etats manquer en bielorussie et l ukraine bien sur serait la cause de cette avertissement …..gratuit
les États-Unis n’ont jamais fait la guerre avec leur système de commandement et de contrôle sous l’impact d’un feu nourri incessant et leur arrière attaqué et désorganisé. D’un point de vue conventionnel, les États-Unis ne peuvent pas gagner contre la Russie en Europe, du moins dans sa partie orientale, et l’administration Biden ferait mieux de se rendre compte qu’ils risquent de ne pas survivre à une quelconque escalade. En fait, les Kalibr modernes, les 3M14M, ont une portée de 4 500 kilomètres, tout comme les missiles de croisière X-101 d’une portée de plus de 5 000 kilomètres, qui n’auront aucun mal à pénétrer dans l’espace aérien nord-américain lorsqu’ils seront lancés par les bombardiers stratégiques russes sans même quitter la sécurité de l’espace aérien russe ».
Bonjour,
L’ OTAN (chez nous, on appelle le vent d’ autan : “Le vent des fous”) ne fera rien d’ autre que de l’ intimidation, en pure perte. L’ armée russe n’ est pas constituée de va-nu-pieds roulant en pick-ups… Le “morceau est trop gros”…
Le 24 mars dernier, le président ukrainien Vladimir Zelensky a signé ce qui était essentiellement une déclaration de guerre à la Russie. Dans ce document, intitulé Décret présidentiel n° 117/2021, le dirigeant ukrainien (encouragé par les États-Unis) a déclaré que la politique officielle de l’Ukraine était de “reprendre la Crimée à la Russie”.
Après quoi la Russie a déployé des troupes à la frontière ukrainienne.
Le message est clair : si vous touchez à la Crimée, nous envahirons l’Ukraine.
A voir si Anthony Blinken a envie de continuer à jouer les apprentis sorciers…
Et dire qu’on nous a fait passer Vladimir Poutine tjrs comme un sale type. Il suffit d’écouter ses interview pour s’apercevoir que ce mec-là est l’un des rares dirigeants à être du bon côté de la barrière. Récemment, il aurait fait déjouer une tentative d’assassinat envers le président biélorusse A. Loukachenko. Ce derniers aurait refusé les avances financières du FMI me semble-t’il, pour instaurer les mesures sanitaires de la plandémie, allant à l’encontre de leur plan. À ce sujet d’ailleurs, 4 présidents africains qui se sont opposés à leur plan ont été assassinés… dont le président Tanzanien qui avait démontré la supercherie des tests PCR de ce pauvre Kary Mullis, mort quelques mois avant le début de la plandémie… Bref, vive Poupou et la vodka 😀
BONJOUR .Il serait judicieux de rappeler,quel’ Ukraine, est infestée par les nazis .C’est un secrêt de polichinelle.Il est également vrai de rajouter ,que le moustachu a été mis en place,par une certaine clique mondialiste américaine (Voir Historia ). Les warriors yankées ,veulent uti-liser l’Ukraine,comme tête de pont,contre la Russie.C’est visible,comme le nez dans la figure.D’où l’avertissementdu Chef du Kremlin ,qui ne le dira pas deux fois .Il s’agit là dans un premier temps,d’un amical conseil ,aux va-t en guerre,inféodés aux States ,dont la France .Ne pas oublier la Bérézina napoléonienne,ni l’immense erreur des Allemands,en violant le traité signé avec Staline,et subissant l’hiver russe .La Russie n’est pas en position de faiblesse. Donc ,les stratèges désireux d’envoyer des soldats,au casse-pipe :Halte au feu !
Quel désastre d’avoir tourné le dos à la Russie !
Merci une fois de plus aux Hollande, Fabius aidés de leurs “zénarques” et “conseillers” de pacotille qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
L’avenir de la France, de l’europe des nations est avec la Russie, n’en déplaise à ceux qui veulent “déconstruire notre histoire”.
Poutine semble s’adresser indirectement à Biden.
La crise en Ukraine est un prétexte pour Biden à pouvoir montrer ses muscles.
Pourquoi les relations sont tendues entre les deux personnages ?
En 2014, Joe Biden avait déjà raconté que, lors d’une visite en 2011 à Moscou, alors qu’il était vice-président dans l’administration Obama, il avait échangé avec Vladimir Poutine, alors Premier ministre quelques mots peu diplomatiques ” J’ai dit : Monsieur le Premier ministre, je vous regarde dans les yeux et je ne pense pas que vous ayez une âme », avait révélé Joe Biden. Ce à quoi Vladimir Poutine aurait répondu : « Nous nous comprenons. »
Joe Biden considère que Vladimir Poutine est un dictateur et qu’il doit donc être traité comme tel.
L’objectif des États-Unis est de reprendre le dossier Russie que Donald Trump avait laissé de côté, et d’y apporter une réponse américaine qu’il n’y a pas eue, sur la Crimée en particulier.
Attention à l’Europe, poussée par les USA, qu’elle ne se laisse pas entraîner dans une aventure dangereuse.
Car Joe Biden est un va-t-en-guerre.
Joe Biden en tant que responsable du parti démocrate, sénateur puis vice-président, a soutenu sans réserve toutes les interventions militaires de ces vingt dernières années que ce soit le bombardement de la Serbie en 1999, l’intervention en Irak en 2003… et au Yémen quand le président s’appelait Barack Obama.
Aujourd’hui, Biden a réintégré dans son équipe les pires faucons de l’administration Obama pour représenter les États-Unis dans le monde. Quelques exemples : Le futur secrétaire d’État des États-Unis, Antony Blinken, a constamment soutenu l’invasion de l’Irak en tant que conseiller adjoint à la sécurité nationale (après l’élimination de Saddam Hussein, le pays en pleine décomposition est devenu le terreau du terrorisme, joli résultat).
Blinken a soutenu l’intervention militaire en Libye en 2011. Sarkozy aux ordres d’Obama a fait le reste, une fois Kadhafi liquidé et qui tenait les frontières, une immigration de masse vers la France et l’Europe a pu déferler.
Neera Tanden, du Bureau de la gestion du budget, a également soutenu en tant que directrice du Center for American Progress la nécessité de bombarder la Libye pour s’approprier son pétrole…
La liste pourrait s’allonger à l’infini : la nouvelle directrice du renseignement national Avril Haines est surnommée la « reine des drones » pour son implication dans la politique étrangère d’Obama qui a tué autant de civils que de militaires.
La politique étrangère des États-Unis, en plus du coût humain incalculable, représente 6000 milliards de dollars, de quoi constituer une machinerie politico-industrielle particulièrement puissante et assez peu portée sur le pacifisme, (plutôt portée sur le fric).
Ce fameux complexe « militaro-industriel » n’est sans doute pas étranger au fait que la classe politique américaine rejoue à l’infini la guerre froide, devenue ensuite guerre contre le terrorisme. La spirale des « guerres sans fin » n’est pas près de s’interrompre. Une bonne guéguerre ça fait marcher le commerce et ça enrichit…
Alors malgré ses défauts on pouvait considérer Trump comme un pacifiste.
Avec Biden on peut dire tous en chœur : « America is back ! »
Espérons qu’il ne nous fera pas cadeau d’une troisième guerre mondiale !
Poutine est un vrai mensh
L’Ukraine doit être nettoyé de toutes ces raclures de nazis ukronazis dont les dirigeants américains ont réveillé les vieux démons l’extermination des koulaks (Staline) et la seconde guerre (Hitler)
l’Ukraine devrait être la jonction entre l’Europe et la Russie c’est une question de vie souveraine ou d’esclavage Otanesque
A quand un Poutine à la tête de la France ?
dans l’Histoire du monde,il y en a eu 2 qui ont voulu attaquer la Russie : Napoléon et Hitler…..
Un discours politique est toujours multidirectionnel , il est destiné à ses amis , comme à ses adversaires !! Il faut savoir le décrypter ! Comme le discours de Poutine avant ses élections : ” résurrection de la puissance MILITAIRE ” destiné à qui ? il faut le mettre en perspective avec la situation en Russie : Poutine “militarise” son opinion publique , réhabilite le stalinisme , car à défaut de progrès économiques à faire valoir , il joue sur le “patriotisme” inhérent au peuple russe , “la patrie est en danger , vous avez besoin d ‘ un homme fort ” , tel est le contenu de son message . Pour illustrer son propos , il s ‘ arrange pour recevoir une pluie de critiques et menaces diverses émanant de l ‘ Occident : l ‘ affaire Skripal !!
Ça s ‘ appelle “manipulation de l ‘ opinion publique” , et là le KGB est passé maître !
40 MILLIARDS DE FORTUNE PERSO,
ET L’HOMME LE PLUS RICHE D’EUROPE,
IL SRTAT LA ENCORE UN BON MOMENT PRISONNIER DES FRICS/FRACS,
UN GAILLARD INTÈGRE
COMME LES AUTRES
UN POIL AU DESSUS.
Toujours cette arrogance américaine qui les pousse à chercher noise à ceux qui ne pensent pas comme eux .
Ils mériteraient vraiment une bonne claque dans la g…..pour ,une bonne fois pour toutes ,leur faire comprendre qu’ils ne sont pas les “gendarmes du monde ” !
Quand est-ce qu’on aura un chef avec des c capable de défendre la Patrie comme M. Poutine défend la sienne ?
Et, quand je dis “défendre la Patrie” je l’entends devant l’UE, devant de le deep state, devant la mondialisation … et tout ce qui vise à dégrader la France.
Si la France se laisse embarquer avec les US dans une guerre contre la Russie, j’espère que les français sauront descendre dans la rue pour arrêter cette folie dans laquelle personne n’a rien à gagner… Sauf le Deep State composé -entre autre- de marchands de canon.
De toute façon, notre économie, notre industrie et notre armée n’ont pas les moyens de se lancer dans pareille (més)aventure.
bien vue !bien dit !
Bonjour
Poutine amasse des troupes à la frontière russo-ukrainienne , espérons qu’il ne va pas franchir la ligne rouge qu’est en droit international cette frontière .
Il est vrai que Poutine déclare fixer lui même cette ligne rouge , donc no limite ……
Les ex pays de l’Est ont du souci à se faire !
Forte concentration de l’armée russe équipée de matériels “non conventionnels” aux frontières des pays baltes …….
Ce n’est certainement qu’une coïncidence .
Salutations
Les occidentaux ont un orgueil inversément proportionnel à leur intelligence. Ils ne se rendent même pas compte que la multiplication de leurs sanctions est l’image de leur perte d’influence et de leadership, ils ne voient pas non plus que ces sanctions n’ont aucun effet si ce n’est à faire croître leur perte d’influence dans le monde: les autres pays estimant qu’il n’y a aucun intérêt à conclure des accords avec de tels néo-colonialistes, et non fiables par dessus le marché
Prompte et dure comme le burevestnik?
La Russie ne se laissera jamais encercler !
Beaucoup de lecteurs français ont une vision idéalisée de Poutin. Pourtant en Russie il est vue comme un viellard qui perd la tête, durant son “règne” il a construit un système basé sur la corruption et evasion des capitaux dans les proportions monstrueuses, apauvrissant son peuple avec les réformes qui vont dans le sens de réduire les peut de libertés qui existent. Il a besoin la guerre en Ukraine pour remonter dans les sondages qui sont catastrophiques… Bref, en Russie les gens n’en peuvent plus le supporter…
Vladimir Poutine devrait dire à ces Occidentaux qui sont scandalisés par le traitement d’Alexei Navalny, qu’est-ce qu’ils pensent eux du traitement de Jullian Assande depuis plusieurs années maintenant, et spécialement depuis qu’il a été mis en prison depuis presque deux ans!