Un restaurant du sud de la Floride achète des robots pour lutter contre les problèmes de personnel !
Un restaurant en Floride a ajouté plusieurs nouveaux travailleurs de haute technologie à la liste de son personnel.
Après avoir lutté avec des problèmes de personnel, le restaurant de fruits de mer a décidé d’investir dans des robots pour aider à servir de la nourriture aux tables et à effectuer d’autres tâches importantes.
M. Q Crab House à Hollywood, en Floride, a investi dans trois robots de restauration, rapporte Fox 23 . Les travailleurs électroniques ont accompli diverses tâches normalement assignées aux serveurs et aux autres employés de la réception.
Le propriétaire de l’entreprise, Joy Wang, aurait décidé d’investir 30 000 $ dans les robots parce que le restaurant était aux prises avec des problèmes de personnel.
Selon le média, les robots sont utilisés pour accueillir les clients, les aider à s’asseoir et même distribuer de la nourriture aux tables. Les serveurs humains prennent toujours les commandes, bien que les robots aideraient également à chanter « Joyeux anniversaire » aux clients dans quatre langues différentes.
Ce n’est que la dernière histoire d’un restaurant ayant des problèmes de personnel.
Fox News avait précédemment rapporté qu’un utilisateur de Tiktok nommé Brittany Logan avait récemment partagé des images d’une note qu’elle avait trouvée au volant d’un McDonald’s. Dans la légende de la vidéo, Logan a qualifié la note de « sauvage ».
Comme il apparaît dans la vidéo, la note dit : « Nous manquons de personnel. Veuillez être patient avec le personnel qui s’est présenté. Personne ne veut plus travailler. »
Le message semble faire référence aux problèmes rencontrés par les restaurants en matière de dotation en personnel. Dans les commentaires de la vidéo, plusieurs utilisateurs de Tiktok se sont plaints qu’en raison de la peur de la pandémie et de l’augmentation des allocations de chômage, il était apparemment difficile de doter les restaurants de tout le personnel.
Plusieurs utilisateurs qui travaillent dans l’industrie alimentaire sont intervenus, avec une réponse disant : « C’est triste parce que c’est vrai. Nous avons essayé d’embaucher des gens dans notre restaurant et personne ne veut travailler. »
Le même problème en France !
Aux Etats-Unis entre les chèques envoyés par l’Etat et l’allongement des durées d’indemnisation chômage, les gens n’ont pas intérêt à partir travailler. C’est un simple calcul d’agent économique. Ce n’est ni bien ni mal, c’est ainsi. On est rarement serveur corvéable à merci uniquement par plaisir. Si vous n’êtes pas obligé de faire ces boulots difficiles parce que vous êtes payés à ne rien faire, il est normal de ne trouver personne.
Vous avez le même problème actuellement en France avec la prolongation des droits au chômage.
Pour les postes peu qualifiés, il y a très clairement pénurie pour la simple et bonne raison que pour beaucoup les droits au chômage ont été prolongés.
C’est donc, et c’est paradoxal, pour les bosseurs, les sérieux, et ceux surtout qui voient un tout petit plus loin le moment de trouver du boulot, d’abord parce qu’il y en a et qu’entre ceux qui ne veulent pas bouger parce qu’ils ont peur, ceux qui sont indemnisés et ne veulent pas repartir travailler immédiatement, vous avez là, maintenant, une fenêtre d’opportunité pour trouver du travail sans trop de concurrence. Dans deux mois, quand ils retireront les aides, il y aura foule au portillon, passez avant !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source New York Post ici
En Corée du Sud un restaurant employant des robots de service à stoppé son activité pour des problèmes de fiabilité et de pannes répétées de ces gadgets.
Ce qui est bien avec les robots humanoïdes c’est qu’il sont justement dépourvu d’humanité donc on peut les bousiller sans problème moral. Un petit morceau de scotch sur un capteur et c’est fini !! Pareil pour les voitures électriques en cours de recharge facile de les débrancher anonymement .
Bonjour !
J’aimerais aller un peu plus loin. Pourquoi personne n’est intéressé à aller travailler dans ce genre de postes quand on leur donne de l’argent.
Et si c’était parce que les conditions de travail sont particulièrement pénibles, avec des horaires aléatoires, voire variables, l’interdiction de s’asseoir, parfois le minutage des pauses pour aller aux toilettes ? Tout ça pour un salaire de misère ?
Et tout ça pour qu’un patron ou des actionnaires s’engraissent sur votre force de travail ?
Le calcul est vite fait. On veut des gens malléables, qui bossent pour rien et qui se taisent ? Effectivement il ne faut pas de revenu universel.
Maintenant, préférez-vous une société avec des McDo et restos équivalents, ou une autre pleine d’artistes de rue, de poètes et de rêveurs ?
Moi j’ai choisi mon camp.
Bonne journée !
Il y a apparemment un problème de tri !
Il faudra bien un jour pouvoir sélectionner les vrais candidats au travail des autres , mais les conditions d’embauche ,de délocalisation , de compensation et de pénibilité devront être résolus , ce qui n’est pas une mince affaire .
Et sera-ce suffisant pour donner du travail à tous ?
En même temps , il y a 3,5 millions chômeurs(?), alors qu’il n’y a que 300 000 postes NON pourvus !
La quadrature du cercle !
Bonjour,
En Allemagne il y a un restaurant chinois qui a distribué des flyers avec leurs menus et disant qu’un robot ramenait le plat à table.
Comme je suis pour un joli sourire et des discutions avec les serveurs je n’ai pas mis les pieds dans cet endroit.
wall-e etait prémonitoire!
Au moins on peut les insulter sans risque ?
Ce n’est pas mon Italien en bas de chez moi ni les autres restaurateurs de France et d’Allemagne qui seront assez bêtes pour acheter ces robots qui coûtent les yeux de la tête. Mon Italien a bien assez de difficultés à vendre 3 pizzas à emporter par jour pour cause de fermeture administrative coronazie.
Vous savez très bien que JAMAIS, JAMAIS les gouvernants ne rouvriront restaus, cinés, théâtres, stades, salles de sport. Celui qui dit qu’il y aura une réouverture est soit un naïf soit un menteur coronazi.
Je pense plutôt que les aides sont prolongées pour permettre de mettre en place ce nouveau genre de travailleurs…qui va se généraliser…
Si les restaurateurs n’avaient pas exagéré au niveau des salaires , ils auraient probablement encore du personnel.
S’ils avaient soutenu les GJ, ils seraient encore ouverts.
– Des millions de chômeurs…et des problèmes de main d’oeuvre ?!
– Des travailleurs illégaux, dociles et non déclarés … et des problèmes de main d’oeuvre ?!
– Des restos devant respecter des gestes barrières (et limiter le nombre de clients)… et des problèmes de main d’oeuvre ?!
– Des entreprises sur-endettées, accablées de charges … et qui peuvent investir dans les machines à la productivité très relative ?!
– Commander son menu par smartphone, payer électriquement, aller chercher son plateau, jeter soi-même ses déchets … Quel intérêt d’aller au “resto” ?!
Ce que vous proposez donc c’est l’esclavage … ni plus ni moins.!!
Il n’y a pas de problème de salariés mais de salaires.
“Personne ne veut travailler” à quel prix ? C ‘ est le fameux “piège à l ‘ emploi” , les aides diverses n’ encouragent pas à se bouger le popotin ! Pourtant , si on veut relancer l ‘ économie , il faut revaloriser les salaires dans certains secteurs , et relocaliser les emplois exotiques !!
J’ai la solution,
Manger à la maison !!!! et je sais si je me suis lavé les mains avant, la joie de faire son pain, merci au guignol de l’info, je regrette sybeth, digne des inconnus
Il y a là un coup de ciseaux : comment augmenter le taux horaire quand y a pas assez de couverts, donc le CA ?
la logique est toujours la même, les personnes viendront bosser dans tels secteurs si il est payé en raison de sa pénibilité…en France, heureusement les restaurateurs trouvent des gens qui ont besoins de miettes comme les étudiants, dans le secteur saisonnier, eux ils ont trouvé la parade faire venir des pauvres d’ailleurs encore plus pauvre que ceux dans le pays.. au lieu de revaloriser les salaires. Si c’était possible ils feraient même travailler des chiens en les éduquant pour payer peu