Le gouvernement vient d’interdire le chauffage au fuel qui certes émet du CO² et quelques particules fines, mais nettement moins que la cheminée à bois !
Le gouvernement vient aussi d’interdire les chaudières au gaz dans les maisons neuves. Le gaz émet un peu de CO² mais pas franchement de particules fines.
Alors que reste-t-il comme mode de chauffage ?
Le bois et l’électrique qui sont hors de prix.
On vous dira “pompes à chaleur”. Et cela marche peu ou mal et dépend beaucoup aussi du climat et des régions.
Le CO² n’est pas et ne doit pas être l’alpha et l’oméga de la politique écologique.
Il y a tous les autres polluants, et toute la chaîne nécessaire pour produire telle ou telle énergie.
Dire que l’électricité nucléaire est décarbonée est vrai.
Dire que le nucléaire n’est pas polluant est faux.
L’électricité nucléaire produit des déchets radioactifs pour des millénaires.
Les éoliennes sont également un enfer environnemental de leur production à leur recyclage.
Mais le gouvernement va sévir contre le bois.
Achetez dès maintenant des pulls et des couvertures parce que si le délire écologique continue ainsi vous allez vous cailler chez vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Climat. Le gouvernement prépare un plan pour assainir le chauffage au bois
“Vieux poêles et cheminées anciennes polluent. Le gouvernement veut réduire de moitié l’émission de particules fines d’ici à 2030. Un article de notre partenaire Ouest-France.
Renouvelable, économique, agréable… Un français sur quatre en fait usage. Le chauffage au bois domestique a tout pour plaire. Tout pour être encouragé si ce n’est qu’il reste le « premier émetteur de particules fines en France », tempère le ministère de la Transition écologique.
Mercredi (14 avril), alors que l’examen du projet de loi Climat et Résilience se poursuivait à l’Assemblée, la ministre Barbara Pompili a présenté un « plan visant à réduire de 50 % », d’ici à 2030, ces rejets qui empoisonnent l’atmosphère”.
La combustion incomplète des bûches, pellets ou granulés dans nos foyers « peut émettre jusqu’à dix fois plus de particules fines, particulièrement dangereuses pour la santé », indique la ministre”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr ici
Lol et je viens de recevoir 30% d aide de l etat pour un poele a bois hp. De ma cheminée sort que de la vapeur d,eau et mon bois du hetre vient d une scierie je ne peux pas mieux faire.
C’est ça que je craignais qui se confirme, ils veulent que l’on soit tous citadins, en vélo ou transport en commun, avec un credit CO2 qui t’interdira d’aller en week end voir un ami a 200 kms. Ls gens à la campagne qui ont besoin d’une voiture thermique pour aller bosser n’ont pas fini de douiller.
Ils ont décidé que l’habitation individuelles était innefficace énergétiquement. Peut être que le mouvement d’acheter a la campagne grâce au télétravail n’est pas une si bonne idée que cela que le long terme.
Le côté totalitaire des écolos mondialistes et de nos élites couplés aux technologies modernes vont vous rendre la vie infernale.
On vous assignera a résidence, on détruira votre niveau de vie, l’économie, les rapports sociaux….mais attends ça a déjà commencé depuis mars 2020 ?
Bonjour. Ce n’est pas encore fait!!!!!!! Un gaulois !!!!
Bonjour Charles,
Jusqu’à quand va-t-on supporter les technocrates pastèques et ces “dirigeants” politiques de tout bord qui essaient de surfer sur les vagues vertes pour se maintenir au pouvoir ?
A quand la fin de ce délire sur le CO2 ?
L’objectif du CO2 Fake est double :
-Nouvelles taxes “acceptables par les sans-dents” pour la finance mondiale et nos mamamouchis qui ramassent les miettes,
-Lutte contre les pétroliers par le lobby nucléaire qui finance le GIEC et cache soigneusement l’effet de serre de la vapeur d’eau et des nuages générés par les réacteurs nucléaires.
A ce rythme, avec cette bande de pastèques, demain nous n’aurons même plus le droit de nous faire cuire un oeuf…
La véritable pollution de cette planète est due en grande partie à une démographie galopante : ne conviendrait-il pas de commencer par supprimer les encouragements à la procréation, avec en particulier chez nous les allocations familiales ?
Dans la famille “Escrologistes”, je demande le conseiller municipal !
J’ai ! Voilà :
https://www.actunautique.com/2021/04/contre-la-pollution-un-elu-ecologiste-veut-supprimer-une-subvention-a-un-club-de-voile.html
Bon fô dire, Monsieur, que chez ces gens là, on n’cogite pas, Monsieur, on n’cogite pas……………….on a un dogme (merci M. Jacques Brel).
Si seulement une centrale nucléaire française pouvait exploser ( loin de chez moi svp) sans trop de victimes.
Peut être pourrait on repenser cette belle énergie écologique.
Le prix de l’immobilier s’effondrerait, les usines fermeraient etc.
Que du bonheur de revenir à l’époque préhistorique de la découverte du feu de bois.
Je me pose une question : si le Gouvernement tient compte des avis scientifiques et des soit disant experts pour gérer l’écologie comme il l’a fait pour gèrer la crise du COVID on n’est pas sortis d’affaire ! Autant ‘intervenants, autant d’avis quand tout le monde pense tout savoir on glisse vers l’anarchie. Si on réduit la vie courante a des tableaux excell et des statistiques il y a du souci à se faire. La cerise sur le gâteaux on a affaire a un phénomène de mode et à des fachos verts.
BONJOUR .La capacité de nuisance,des pseudos-écolos, n’est plus à démontre .En Allemagne,ils ont obligé Memerkel,à revenir aux centrales à charbons,afin d’éliminer le nucléaire .D’ici que ces crétins s’attaquent aux étoiles,qui sont pour beucoup ,animées par la fusion ou fission nucléaire ,il n’ y a pas loin !Apparemment ,ils ont peur de la “corvée de bois ” !
Par contre, le chauffage à pellets est vivement -citoyen.encouragé, car c’est du bois bio, certifié éco-responsable.
Il ne reste qu’à espérer que c’est la dernière ligne droite dans leur folie dévastatrice, et qu’ils vont bientôt se prendre une déculottée.
Sinon, ça se terminera malheureusement très mal.
Oui Armand, cela a déjà commencé. Mais malheureusement encore trop peu de gens en ont conscience…
Bonjour,
Il est maintenant clair qu’une réduction massive de la population est programmé, c’est une décennie de folie que nous allons vivre et que nous vivons déjà, il va falloir être fort, très fort.
Bon courage à tous.
il faudra se chauffer a “lécologiste” mais que fera t’on des résidus osseux et surtout l’odeur ,car un écolo ça sent très mauvais,il faudra agrandir l’entrée de ma chaudière !!!
@ Armand,
“Peut être que le mouvement d’acheter a la campagne grâce au télétravail n’est pas une si bonne idée que cela”
exactement, d’autant que les citadins on en général acheté plus grand et pas forcément très isolé thermiquement.
On pourra encore utiliser du bois pour édifier des bucher et y calciner ceux qui veulent sauver la france ?
Et puis , se chauffer au bois ( surtout comme moi(habitant les Vosges) et bon nombre de français , où le bois est abondant avec un prix raisonnable ) donne une indépendance énergétique réelle. Cette “chance ” les pseudo- écologiques et politiques libérables n’en veulent plus pour des intérêts économiques , financières ou idéologiques , et enragent qu’une partie de la population pauvre ou moyenne passe à l’as de leurs mesures démentes .Ils ont décidé de vous prendre tout , car ne rien vous laisser ne leur suffira pas .!!!!!!
en Suisse le chauffage écolo c’est le chauffage au bois – surtout aux pellets… renouvelable par excellence !
Alors qu’on aurait pu, il y a bien longtemps, imposer le chauffage au gaz des immeubles desservis par le gaz de ville. Il aurait été assez peu coûteux de changer la chaudière ou même de changer simplement le brûleur.
J’ai toujours été étonné qu’on ne prenne aucune mesure en ce sens, comme si seule l’automobile était responsable de la pollution.
@le mecrean, je veux bien fournir le bois pour le bûcher ! Ce sera un acte citoyen !
@le Mecreant, je veux bien fournir le bois pour le bûcher ! Ce sera un acte citoyen !
C’est cette connasse qui est dangereuse pour notre santé. Derniere piece de l’ancien écolo- trident Placé, de Rugy, Pompili. Que du beau monde.
Seule solution: surtout ne pas voter écolo.
Même si j’ai une certaine écoute des idées écologistes je ne voterai pas pour eux car compte tenu des décisions idéologiques prises par ceux qui ont été élus dernièrement on constate que ces personnes ne sont pas du tout préparés pour gérer correctement un pays. Ce sont avant tout des idéologues qui veulent nous obliger à vivre comme au moyen âge ( j’exagère un peu moi aussi). Au lieu d’utiliser les progrès techniques pour essayer d’améliorer l’écologie en tenant compte du bien être des gens ils veulent nous obliger à modifier radicalement notre façon de vivre. Je ne suis pas d’accord. Il vaudrait beaucoup mieux faire en sorte d’inciter les grands pays pollueurs de la planète (la France n’en fait pas partie) à obliger leurs industriels à respecter des normes plus contraignantes pour éviter les pollutions qu’ils créent.
Un poêle à bois de qualité, comme un insert, est celui dans lequel on met du bois sec, que l’on fait flamber fort, à plein régime, puis qui s’arrête (bois épuisé).
La fonte ou les briques accumulent la chaleur, puis la rendent par rayonnement: c’est le summum du confort thermique.
Pour distribuer plus loin, un poêle ou une cuisinière bouilleur alimentera des radiateurs, avec de très grosses conduites: effet thermosiphon qui permet de se passer d’ accélérateur et donc d’électricité.
Pour parfaire le truc, une gros ballon tampon stocke l’eau chaude, afin de la redistribuer quand le besoin s’en fait sentir.
Pour automatiser à la journée, une chaudière bois fait pas mal le boulot, mais elle aura besoin dun minimum d’ élec !
Autre astuce complètement contrarienne, le simple vitrage !! Orienté est ou sud, apports thermiques gratuits dès le premier rayon de soleil Celui-ci parti, des rideaux créeront une isolation, puis le soir venu des volets, ou des sur rideaux épais..
Le bois a un très gros défaut: vous pouvez aller le ramasser dans la nature, en particulier sur des arbres arrachés par le vent ou morts. Vous ^pouvez élaguer vos propres arbres,… Bref il vous chauffe 3 fois: lors du ramassage, lors du découpage, lors de son passage à la cheminée. Le problème c’est que tout ça est hors TVA et hors circuit commercial: donc ça ne va pas du tout! Les écolos sont encore une fois les idiots utiles de notre magnifique système économique auquel rien ne doit écahapper (eau et bientôt air? déjà taxés et côtés en bourse). Les leaders verts sont depuis longtemps les premiers alliés de la marchandisation et de la destruction de la planète, en échange de portefeuilles ministériels, ou tout simplement par naîveté.
La chaudiere “Landru” va reprendre du service ?
Prochaines étapes :
– Fermeture des centrales nucléaires car ça pollue
– Fermeture des centrales thermiques car ça pollue
– Subvention massive pour acheter des anoraks, moufles et autres pulls en laine acheminés de Chine via de superbes porte-containers
Charles, vous dîtes que le chauffage au bois est hors de prix. Pour le granulé certes, il faut penser à l’entretien et à l’achat du matériel mais tous comptes faits, avec une maison à étage bien conçue ce n’est pas si cher que ça et certainement beaucoup moins qu’à l’électricité (j’ai pu comparer un hiver, ouïe!). Par exemple, avec un poële à pellets avec trois sorties d’air annexes, j’arrive à 1.500 € grand maximum, amortissement et entretien compris, pour 110 M2, en chauffant confortablement mais en étant vigilant sur le gaspillage. Pour ce qui est du chauffage “pur bois”, nous sommes dans la continuité de ce qui a déclenché la révolte des Gilets Jaunes: combien de familles de souche paysannes la plupart du temps, se chauffent à pas cher, en extrayant elles-même la matière première de parcelles achetés ou hérités, avec assez peu d’investissements techniques, mais riches de courage et de savoir-faire. Et bien souvent à revenus modestes, ce mode de chauffage à coût modique améliore grandement les finances de ces familles. En conclusion, je suis loin d’être anti-écologie mais cette dernière ne peut être séparée de la Culture Humaine, la pseudo-écologie, totalitaire, qui point en est l’opposé.
Je préviens : Le “passeport vaccinal” sera lié à un “droit à polluer”/son “quota carbone” … Tu veux voyager ? Pas de chance, si tu as dépassé ton droit, tu attendras 2/3 ans avant d’aller en Espagne…ou alors bonjour la super taxe.
On y vient, on y vient…
La flèche de Notre-Dame a du soucis à se faire…..!!!!!
Les écolos ne savent plus quoi faire pour faire parler d’eux.
Après le nucléaire,le bois puis le gaz heureusement pour eux il reste le charbon,regardons l’Allemagne et la Chine, là où il fait BON VIVRE!!!!!Pauvres crétins d’écologistes…..
Je me fous de leurs conneries, je vais me faire incinérer pour quitter cette terre habitée de cons et de lâches !
Vais je vous ennuyer ? J’aurais chaud …. pour en finir !
**Micronavirus y a t il pensé à cette pollution humaine ?
Pas interdiction mais mise à niveau technologique, avec amélioration de la combustion et séquestration des particules – type aspirateur Dyson.
les pompes à chaleur fonctionnent à l’électricité et font un bruit d’enfer – je sais de quoi je parle j’en ai une à côté de chez moi – l’hiver ça va les fenêtres sont fermées et je ne suis pas dans le jardin mais l’été c’est une catastrophe –
D’ autre part, elle est souvent en panne-
Mon voisin regrette d’avoir installé ce “machin” comme il dit
car lui-même subit les nuisances
Vers toujours plus d’infantimisation et de parisiannisme…
D’ailleurs personne se penche sur le fait que la pollution de l’air parisien provient essentiellement des centrales thermiques allemandes situé en Rhénanie.
Deux réflexions:
– il ne faut pas laisser les ecolodinguos et les bobos débarquant des villes pourrir les campagnes en transposant les politiques qui ont finalement causés leurs départs.
– les ecolodinguos en bien peu de temps sont entrain de s’attirer le mécontentement de tous (j’entends, personnellement, déjà des bobos s’en plaindre (après ils souffriront peut-être du syndrome de Stockholm ?)
micron avait dit entre les 2 tours: “ce sera moi ou la chaos”. Pas de souci, on a eu micron ET le chaos se précise. On ne peut pas diriger un pays à coup d’idéologies étayées sur des études qui laissent perplexe et surtout des études sorties d’un contexte global. Les évolutions ne doivent pas passer par la case politique avec tout ce qu’elle comporte de copinages. Tout ça finira très mal
Vous avez connu l’état d’urgence sanitaire ?
Ne bougez surtout pas; l’état d’urgence climatique arrive à grands pas et avec lui les mêmes mécaniques serviles. Masques anti-pollution, gel hydoclimatique, distanciations écologiques, vaccins anti-CO2 et j’en passe
C’est quand même incompréhensible que les chaudières au gaz naturel soient maintenant interdites dans les constructions neuves. C’est pour qu’on achète moins de gaz russe ou quoi ?
Les barbecues fin , on fera des barbecues avec le micro onde
A mon humble avis , cette décision (non encore passée par une loi), fera réagir les fabricants de chaudières à bois pour leur faire émettre moins de particules , ce qui sera un progrès essentiel et bénéfique , mais qui renchérira le prix des chaudières au départ…..
Bonjour monsieur, il y a un secteur qui ne travaille presque pas, et je m’aperçois que l’hiver cet année a été très pluvieux, et le mauvaises herbes plus nombreuses et coriaces et les limaces une catastrophe. C’est l’aviation. Le ciel est clair, peut être pas pour air France, mais là c’est notable.
Interdiction ???
Mais c’est le contraire que je lis :
Climat. Le gouvernement prépare un plan pour assainir le chauffage au bois
Par : Ouest-France | Alan Le Bloa 16 avr. 2021
Un français sur quatre fait usage du chauffage au bois domestique. [Shutterstock]
Commentaires Imprimer
Vieux poêles et cheminées anciennes polluent. Le gouvernement veut réduire de moitié l’émission de particules fines d’ici à 2030. Un article de notre partenaire Ouest-France.
Renouvelable, économique, agréable… Un français sur quatre en fait usage. Le chauffage au bois domestique a tout pour plaire. Tout pour être encouragé si ce n’est qu’il reste le « premier émetteur de particules fines en France », tempère le ministère de la Transition écologique.
Mercredi (14 avril), alors que l’examen du projet de loi Climat et Résilience se poursuivait à l’Assemblée, la ministre Barbara Pompili a présenté un « plan visant à réduire de 50 % », d’ici à 2030, ces rejets qui empoisonnent l’atmosphère.
Moins de morts liées à la pollution de l’air grâce au confinement
Dans un communiqué de presse paru mercredi (14 avril), Santé publique France estime que 2 300 décès ont pu être évités grâce à la diminution de l’exposition aux particules.
« Un enjeu de santé publique »
La combustion incomplète des bûches, pellets ou granulés dans nos foyers « peut émettre jusqu’à dix fois plus de particules fines, particulièrement dangereuses pour la santé », indique la ministre. Le Centre international de la recherche sur le cancer a classé ces éléments cancérogènes en 2013. Santé publique France leur attribue environ 40 000 décès par an en France, dont 17 000 « pourraient être évités ». C’est « un enjeu de santé publique » souligne Jean-Luc Fugit, président du Conseil national de l’air.
Le plan soumis à la consultation publique propose d’améliorer la performance et le label des nouveaux appareils mis sur le marché. L’objectif est d’en remplacer 600 000 d’ici à 2025 grâce aux aides à la rénovation énergétique et aux fonds « air-bois » spécifiques.
Le ministère souhaite par ailleurs encadrer « le marché de la bûche » en visant « 50 % de combustible labellisé en 2030 ». Du bois issu de forêts « durables » et présentant un faible taux d’humidité afin d’atteindre une combustion optimum. L’exécutif avance également la possibilité d’encadrer l’usage du chauffage au bois dans les zones les plus polluées.
Climat. Le gouvernement prépare un plan pour assainir le chauffage au bois
Par : Ouest-France | Alan Le Bloa 16 avr. 2021
Un français sur quatre fait usage du chauffage au bois domestique. [Shutterstock]
Commentaires Imprimer
Vieux poêles et cheminées anciennes polluent. Le gouvernement veut réduire de moitié l’émission de particules fines d’ici à 2030. Un article de notre partenaire Ouest-France.
Renouvelable, économique, agréable… Un français sur quatre en fait usage. Le chauffage au bois domestique a tout pour plaire. Tout pour être encouragé si ce n’est qu’il reste le « premier émetteur de particules fines en France », tempère le ministère de la Transition écologique.
Mercredi (14 avril), alors que l’examen du projet de loi Climat et Résilience se poursuivait à l’Assemblée, la ministre Barbara Pompili a présenté un « plan visant à réduire de 50 % », d’ici à 2030, ces rejets qui empoisonnent l’atmosphère.
Moins de morts liées à la pollution de l’air grâce au confinement
Dans un communiqué de presse paru mercredi (14 avril), Santé publique France estime que 2 300 décès ont pu être évités grâce à la diminution de l’exposition aux particules.
« Un enjeu de santé publique »
La combustion incomplète des bûches, pellets ou granulés dans nos foyers « peut émettre jusqu’à dix fois plus de particules fines, particulièrement dangereuses pour la santé », indique la ministre. Le Centre international de la recherche sur le cancer a classé ces éléments cancérogènes en 2013. Santé publique France leur attribue environ 40 000 décès par an en France, dont 17 000 « pourraient être évités ». C’est « un enjeu de santé publique » souligne Jean-Luc Fugit, président du Conseil national de l’air.
Le plan soumis à la consultation publique propose d’améliorer la performance et le label des nouveaux appareils mis sur le marché. L’objectif est d’en remplacer 600 000 d’ici à 2025 grâce aux aides à la rénovation énergétique et aux fonds « air-bois » spécifiques.
Le ministère souhaite par ailleurs encadrer « le marché de la bûche » en visant « 50 % de combustible labellisé en 2030 ». Du bois issu de forêts « durables » et présentant un faible taux d’humidité afin d’atteindre une combustion optimum. L’exécutif avance également la possibilité d’encadrer l’usage du chauffage au bois dans les zones les plus polluées.
il peuvent interdire le chauffage au bois je n’en ai rien a faire je me chaufferais quand même au bois
le bois ce pollue et biodégradable a 100%
il n’ y a pas mieux pour se chauffer
l’électricité c’est la ruine assuré
Va falloir boucher les Volcans 5 fois plus émetteur de Co2 que l’homme MDR !
Il n’y a que 0.04% de Co2 dans l’air.
Si ce taux decsendait à 0% il ferait en moyenne -30° sur la planète, aucune vie animale ne survivrait.
C’est grâce à l’effet de serre qu’on est là.
Les océans produisent 80% des gazes à effet de serre (Co2 + vapeur d’eau), la végétation 15%, les volcans 4% et nous on est dans les 1% qui reste, insignifiant…
Il y a 800 ans le niveau des océans étaient 6 mètres plus haut (témoin des villes comme Saint Omer qui avait des ports maritimes !), il ne neigeait pas au Groenland et il y avait très peu de glaciers.
La terre se réchauffe depuis 1695 après une mini période glaciaire de 200 ans.
Comment se fait-t-il que les historiens le savent et pas les climatoécolos ???
Un seul geste “écologique” traiter la vermine le plus tôt possible, donc, premier traitement les régionales, traitement définitif la Présidentielle. Si vous ne faîtes pas ça, vous serez envahis et il sera trop tard.
@ Pierre 82
Pour une déculottée, le seul remède VOTEZ !!! et votez bien.
Il n’y a pas de secret.
Avec ces vaccins il y aura plein de logements vides…
@Pierre 82 : C’est quoi du bois pas bio?
Le mieux serait d’interdire au climat le chaud et le froid (voir à ce sujet la grande prêtresse Greta). De cette manière les gouvernements pourraient nous interdire tout chauffage et toute climatisation et hop !
S’ils ne parviennent pas à contraindre le climat (ou Greta) et nous interdisent chauffage et clim ils se débarrasseront plus vite de nous sans virus… Moi aussi j’en ai des idées (sur tout, en plus, mdr).
Le CO2 n’est pas un polluant.
exorbitif:
Je poste très très rarement, cependant je vous lis très assidument,et, me régale des commentaires des intervenants, souvent plein de bon sens.
Le monde est devenu fou! C’est vrai que se chauffer au bois c’est polluant, mais la connerie de nos dirigeants l’est cent fois plus!!!
De semaines en semaines ils prouvent leurs incuries, la pollution c’est eux!!! Savent-ils, étudient-ils leurs dossiers avant d’émettre de telles décisions, ils font peur par leur ignorance crasse. Un poêle de masse brûle à 98% le bois,et rejette que très peu de particules fines celles-ci étant refroidies par le parcours imposé de par sa construction. De plus la consommation baisse considérablement par rapport à une cheminée conventionnelle(une seule flambée par jour). Sauf, très grand froid.
Et, pendant ce temps là on laisse un cimentier polluer à tout va dans les Bouches de Rhône, on ferme une usine de recyclage de vieux papiers, elle, conforme aux normes les plus restrictives sous prétexte qu’elle n’est pas assez rentable, on préfère faire rouler des poids lourds vers l’Allemagne pour recycler ses mêmes papiers…….(cf le canard du 14 avril, et celui du 7 avril). Que sais-je encore….
En vous remerciant monsieur Sannat, continuez, et continuez encore!!!
Comme on le prête à Einstein deux choses sont infinies:
l’univers et la bêtise humaine…………………………vaste programme, dirait le général.
Pour le nucléaire il faut ajouter un point non négligeable, le coût du demontellement et sa durée 40 ans et dans ce cas le prix très attractif de l’électricité radioactive devient prohibitif.
Aucun gouvernement n’a fait les provisions pour financer le démontage de ces usines à gaz…..
Les horribles “particules fines” qui polluent l’atmosphère! Il parait même que le nuage de sable du Sahara en apportait tout plein! mais comme on ne sait pas arrêter le vent, on devrait enlever tout le sable du Sahara: ce qui ferait le bonheur des BTP qui en manquent. Par ailleurs il est bien connu que toute transformation de matière dégage de l’énergie ( et/ou en consomme) et produit des déchets: alors supprimons les humains qui participent grandement à tout cela ne serait-ce que pour leur survie biologique.
Super!
Ils veulent vraiment nous exterminer, surtout lorsque l’on sait que le soleil nous emmène probablement vers un mini âge glaciaire.
Quel monde fantastique
La première chose à faire est de bien isoler son habitation , le chauffage devient secondaire ! Un petit poêle à pellets — dont les meilleurs atteignent 95 % de rendement — peut s ‘ avérer suffisant , d ‘ autant plus qu ‘ ils ne rejettent que très peu de particules . Maintenant on fait des pellets avec de la paille , ou des miscanthus .
Le bois émet des particules fines dangereuses pour la santé, c’est vrai. La preuve : tous les hommes préhistoriques (qui se chauffaient au bois dans leur caverne) sont aujourd’hui tous morts lol !
Trêve de plaisanterie. Les pompes à chaleur, ça marche bien si la température est au-dessus de +5°C. En-dessous, il n’y a rien à pomper (sauf si on dispose d’un cours d’eau ou d’un puits). Alors on passe sur des résistances additionnelles dont la consommation coûte un bras. Au prix d’une PAC, on en a des stères de bois ! Et puis, en bûches d’un mètre, le bois ça chauffe deux fois, quand on le coupe puis quand on le brûle.
Alors les écolos pastèques, foutez-nous la paix, laissez-nous vivre devant notre barbecue (cancérigène) notre cheminée (particules fines) notre gaz (émetteur de CO2)
Et quand est-ce qu’on éradique la connerie ?
Parce que là, pour le coup, ça allègera drôlement la planète
le bois c’est mal pour les particuliers mais pas pour les collectivités ou les industriels (subventions) de type CLIMAXION.
C’est mal pour le particulier parce que le bois pour un particulier c’est pas forcement traçable fiscalement …
de la coupe dans la foret au chauffage de ta maison.
Et l”état veut percevoir ces taxes et imposer ton confort …
Bonnet Rouge – GJ & Masque Rouge, entièrement d’accord avec vous, le premier et véritable enjeu écologique est l’expansion humaine, problème qu’aucune société dite ” bien pensante” ne se risque à aborder, contrée qu’elle serait par les financiers qui ont besoin de croissance et les religieux enfermés dans leurs vieux principes à la con!
Alors comme cela il faut éliminer le chauffage au bois parce qu’il émet trop de particules fines ?
Et les SUV et les voitures hybrides ou électriques qui parce qu’elles pèsent plus lourd que les voitures ordinaires vont générer plus de particules fines par usure des pneus et des freins, cela n’a pas d’importance. Pourtant se chauffer me semble plus nécessaire que de rouler dans un véhicule lourd.
D’ailleurs il me semble bien commode d’accuser le chauffage au bois. Qu’en est-il des chantiers ou l’on continue de brûler les déchets, des jardiniers du dimanche qui continuent de brûler les herbes et feuilles en dépit de l’interdiction ?
On va sans doute me dire que s’il y a plus de particules fines en hiver c’est bien la faute du chauffage. Pas forcément. Quand il fait beau et que le magasin n’est pas trop loin, on ne prend peut-être pas la voiture. Et puis en hiver des camions roulent pour apporter du fuel, du bois, des pellets.
D’accord pour des moyens de chauffage plus performants, cela permet aussi une économie pour le consommateur, mais accuser le bois de tous les maux, c’est un peu gros
Ils ont décidé, ils veulent que, ils interdisent
Qui ? Ce sont les écolos et kmers verts, mais a voté pour eux ? Et pourquoi ?
Bonne question
Il faut 10000 ans pour faire diminuer, raisonnablement, le CO2 que nous mettons et que nous avons mis d’ans l’air!!
Cela correspond à +/- 400 générations d’humains qui fond des enfants à l’age de 25 ans.
D’ici là on aura trouvé des solutions, ou l’on sera adapté ou ont aura disparu.
La terre, elle continue a tourner.
Il eusse vraiment phallus que la dame ait été là à l’aube des temps pour passer une Loi afin d’interdire formellement les feux de forêt paske ça pollue.
Et les volcans paske ça pollue aussi et ke ça fout le feu aux forêts et ça pollue.
Epi la planète terre pask’y a des volcans sur terre qui polluent et qui foutent le feu aux forêts et k’ça pollue aussi.
Epi aussi le soleil pas k’il fout aussi le feu aux forêts (et ça pollue)… NON? … Si,si!
Et pour toussa, la gonzesse doit se faire une promo-canapé avec le Tout-Puissant! Waouwww! Pourvu que ça, ça pollue pas trop!
A Strasbourg, EDF a construit une centrale de production d’électricité au bois .Elle à un an .
Bonjour,
En préambule, il faut maintenant tout vérifier, vérifier ce qui surgit du petit écran, surtout le départ de tous les postulats.
1 Le CO2 , c’est la vie, les humains, le vivant, les océans, les arbres en rejettent (oui les arbres en rejettent en plus de l’oxygène)!!!
2 Le réchauffement climatique est en réalité un changement climatique. C’est plutôt l’ère du réveil des volcans et celui des séismes qui arrive et le nom de code de tout ça : réchauffement climatique.
3 Jamais, ils ne pourront interdire les cheminées des campagnes.
En revanche, il est préférable d’en avoir car des grèves et du chaos pourraient nous conduire à utiliser tous les systèmes d’autonomie.
Vérifier tout toujours depuis le départ !!
Nos amis qui sont sur le podium actuellement ne vont pas y rester éternellement, ils vont laisser la place à d’autres, espérons que ce ne sera pas Marionnette, mais, Nous, le peuple, à suivre…
On va finir par vivre sous terre à plusieurs niveaux selon la saison comme des vers de terre. En contact direct avec la géothermie ! N’oublions pas qu’avant les maisons étaient “encaissées”, on a rien inventé de mieux depuis contre le déphasage thermique.
Investissez dans la pierre et la terre !
“un con, ça ose tout.”
1) Depuis 40000 ans l’humain vit dans des huttes enfumées au feu de bois l’hiver. Je pense que l’évolution a sélectionné ceux qui y sont résistants , c’est à dire nous !
2) D’autre part, le bilan total en co2 est plus favorable au bois que tout autre énergie, seule l’isolation fait mieux, même si la fabrication des isolants et leur mise en oeuvre nécessitent une société industrielle émettrice.
3) Le CO2 condamne des gens des générations futures innocents, les particules condamnent les humains actuels, coupables de toutes les pollutions. Je choisis .
D’après une étude scientifique, il paraît qu’un écolo sur trois est aussi con que les deux autres.
Se chauffer au bois en 2021. Les français sont bien des gros boeufs moyennageux.
Je vis aux usa et me chauffe et clim a l’électricité et ce n’est pas la ruine. La France ne sortira jamais de la misère avec ses politiques et ses taxes stratosphérique mais on a les politiques qu’on mérite.